Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pour répondre à la petite question de l'autre jour:

 

 

 

 

 

 

17.jpg28..jpg.5317129c5eb5c35b3d05327205768c30.jpg

 

Quelle est cette voiture ?

 

C'est une PICHON PARRAT 4 exemplaires fabriqués pour les 24 heures du mans sur base Panhard.

 

 

 

Cette même voiture............aujourd'hui.................MERCI JP

 

 

 

387588387_FUPICHON001.jpg.4dd48758f37f543c64ed4fcc456ad9c6.jpg

 

 

1870840729_FUPICHON003.jpg.39cdd0ea81a6b8ac60dc950bad8efcdb.jpg

 

 

Et le monsieur tout jeune à l'époque en chemise.....et le monsieur en chemisette derrière la voiture..............

 

Monsieur Francis ULLMANN heureux propriétaire de ce véhicule.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que proposait Monsieur Thais à propos de la Pichon Parat, une photo prise à Prenois où l'on voit cette même voiture avec son numéro d'immatriculation définitif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/pichon parat.jpg

 

 

 

Très très fort monsieur FANATIX !

 

Salut

thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

3.jpg112..jpg.792edb69ecc183201b53899d7add8a7e.jpg

 

Cette magnifique Alpine...........oui............oui............une Alpine

 

Et son Superbe Pilote..................................

 

1.jpg130..jpg.1196836268ee80aebb76b0d6016886fd.jpg

 

Vous allez trouver tout de suite..........

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar003cb

Bonsoir Monsieur Thais,

 

Je suis la fille du pilote <<Funenbule>> de la BMW 2002 à la ronde luronne 1981. Page 74 de votre forum.

C'était sa premiére course, son numéro était 22, auriez-vous SVP d'autres clichés ?

 

Il a fait également la ronde luronne en 1982 sur une Capri 2600 RS orange (ex groupe 2) numéro 203.

Et la ronde luronne 1983 sur une Golf GTI grise numéro 111.

Si vous aviez des photos sa serait trés sympathique.

 

Un grand merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Bien.................nous étions dans les petits jeunes ............des années.........1980

 

 

Nous retournons en arrière.................1960................ehhhh non hier...................

 

Des tas de Ferraille ???????????

 

 

 

 

1940734477_2003_04.14-07-DBPichonparatbarbas21.jpg.8a0c735217599706498b37b55483506c.jpg

 

 

 

 

1682844758_2003_04.14-05-DBPichonparatbarbas20.jpg.a7d54ebb2319e50b8c766bf9a7cb8842.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Non

 

 

 

 

 

447057478_2003_04.14-01-DBPichonparatbarbas17.jpg.723bf8bea4f844ac1bd7cada2d737efe.jpg

 

 

 

 

19293853_2003_04.14-03-DBPichonparatbarbas18.thumb.jpg.7b6a52007b1d5315fc9cfafcebe9191c.jpg

 

 

Une Dolomite........carrossée par Pichon Parrat sur base Dyna X

 

Il y en avait 4..............

 

Il en reste peut être deux.............

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à pleurer de voir ce type de véhicule finir ainsi.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gif

 

Merci Monsieur Thais de me gâcher ma soirée....

 

 

 

Non Non monsieur FANATIX................

 

Cette voiture vit encore complètement restaurée...........

 

C'est sur qu'il avait du boulot...........(commentaire de G40)

 

Je ne sais pas qui intervient sur mon topic.............

 

Bon on ferra avec !

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là............monsieur FANATIX n'y était pas...............

 

 

 

 

FRIBOURG 1970 NSU........le point faible de monsieur FANATIX....Je l'aurai............Je l'aurai.....................

 

 

 

 

 

 

 

546850964_Fribourg7056.jpg1..jpg.930539e99fc64621e3975ba457b1c485.jpg

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les NSU TT et Simca rallye sont mes points faibles, parce que j'en ai possédé il y a quelques décennies et dont je conserve des souvenirs émus. Je ne parle pas des Abarth, et notamment des 850/1000 TC, qui sont des étoiles inaccessibles...

 

Merci en attendant pour cette belle photo qui va rejoindre mon album personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Monsieur FANATIX.............il est le seul à me lire à cette heure................

 

 

QUI avec ces petites ABARTH en 1968 à VUILLAFANS ???????????????

 

 

 

 

 

 

 

2090664507_vuillafans6815.jpg.ab6cc7244074e0a61d1e0af47b9dde0d.jpg

 

 

 

1402106401_vuillafans6820.jpg.66843d52658e796b6a13ba0c3c9075d8.jpg

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous, Monsieur Thais, j'ai un petit problème car je me suis beaucoup plus intéressé aux voitures qu'aux pilotes, ce qui fait, qu'avec le temps, j'ai oublié beaucoup de noms.... Et en plus comme je suis peu physionomiste....Donc faut pas compter sur moi pour vous donner des noms, à part les célébrités évidemment... (et encore...)

 

Sympa la petite Abarth 850 sponsorisée par Kiravi, avec un type de radiateur pas courant. Modèle pré-1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tracé que celui de Boyeux st Jérome dans l'Ain, à proximité de Cerdon (hum! le vin rosé de Cerdon et ses bulles!! A propos je me suis toujours demandé comment Daniel Boccard, qui fut plusieurs fois champion de france de CdeC, arrivait à grimper son énorme camion transportant sa voiture de course dans les petites rues étroites et en pente de Poncieux (pas loin de Cerdon) pour le garer à proximité de son exploitation viticole). Toujours beaucoup de spectacle à Boyeux avec quelques virolets bien piégeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout, mais pas de rien!!!

 

Un film un peu à l'image de ce topic, du pur bonheur!!!!

 

 

Merci pour ces sympathiques Super 8 :jap:

Le buggy Buffalo noir et orange que l'on aperçoit à deux reprises est celui de Bernard Chambon, dans sa version 1973.

Cet élément permet de dater avec certitude certaines séquences.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou222xs

Un peu de tout, mais pas de rien!!!

 

Un film un peu à l'image de ce topic, du pur bonheur!!!!

 

 

 

 

Superbe document. Merci !!

Très bien filmé. Un regret, il est tourné en muet.

Il y avait plus de spectacle à cette époque à cause des suspension et des pneus, moins efficaces que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Comme on est dans les voitures rares...........

 

La Matra "Napoléon" qui devait courir le tour de corse 1965 avec monsieur SERVOZ GAVIN !

 

Chassis tubulaire moteur Cortina Lotus.

 

Projet avorté mais cette voiture était au Tour de Corse historique 2010.

 

Merci Tonton

 

 

 

 

 

 

matra.JPG1..jpg.e53c2511f1ef249b1106839ac548b940.jpg

 

 

 

 

matra2.jpg.2f0a8c91600e1224cf8e241ec3d977cc.jpg

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Magnifique !! Merci 12du88.................

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vu de séquences aussi chouettes !

 

 

Salut

Thais

 

Merci, mais j'ai pas beaucoup de mérite, je ne fais que relayer la trouvaille d'un membre du forum R12 qui chine toujours ce genre de docs sur la toile. [:sp69:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe document. Merci !!

Très bien filmé. Un regret, il est tourné en muet.

Il y avait plus de spectacle à cette époque à cause des suspension et des pneus, moins efficaces que maintenant.

 

 

meme avis et il me semble que il y a pluisieurs sequences dont la dermiere de j2h qui sont du tour auto 77 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Comme on est dans les voitures rares...........

 

La Matra "Napoléon" qui devait courir le tour de corse 1965 avec monsieur SERVOZ GAVIN !

 

Chassis tubulaire moteur Cortina Lotus.

 

Projet avorté mais cette voiture était au Tour de Corse historique 2010.

 

Merci Tonton

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/matra.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/matra2.jpg

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Cette voiture avait couru aux cevennes 1965 avec Servos Gavin.

Par la suite cette voiture a été détruite, cette version est une reconstruction de A à Z à partir des plans de l'epoque par Jean Pierre Humber

 

Ca reste malgres tout une voiture unique...et fabuleuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Et monsieur CHAMBON..............

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Sewen 72.jpg

 

Sewen 1972

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Saint Maurice 1972.jpg

 

Saint Maurice 1972

 

Vous n'avez plus qu'à "COLORISER" les photos !

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonsoir Mr Thais

 

est-ce l'approche de la mauvaise saison... ou l'heure de l'apéro qui vous incite à déraisonner de la sorte ?

Non Monsieur !

Personne, je dis bien personne, n'osera s'aventurer à coloriser vos photos.

Les photos de Mr Thais, on n'y touche pas ! On ne les retouche pas!

On ne les colorise, les recadre ni les découpe !

Ce sont des originaux de valeur inestimable ; les modifier pourrait être assimilé à une tentative d'escroquerie historico-documentaire, un sacrilège, un véritable crime de lèse-majesté !

 

Le Buffalo de Bernard Chambon , rose et blanc en 1972, nous est parvenu noir et blanc jusqu'en 2010. C'est déjà une chance inouïe qu'il nous soit parvenu ainsi, alors qu'il y a moins d'un an personne n'aurait pu simplement en rêver...

 

Les grottes de Lascaux, la Pyramide de Kheops, les statues de l' Ile de Pâques, on les repeint, peut-être ?

Non ! Alors pourquoi on toucherait aux photos de Mr Thais ? Hein ?

 

Merci pour ces photos... en espérant que votre proposition navrante n'ait été que résultante d'une faiblesse inopinée mais passagère...

Cordialement, JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...