Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

bonjour polpoz

merci a toi pour cette photo de 4 cv proto

il ne sais pas qui c'est et moi nom plus inconnu pour moi aussi

je n'ai rein trouvé sur échappement sur la course de cote d'échelette en 1969

a vous tous avez vous un classement

ou une liste d'engager

ou le nom de se pilote

pour prouvé le nom de se pilote merci

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci doit être la 906 de Nick GOLD

 

Ah, bien sûr ... - il y avait aussi Nick GOLD qui voulait faire passer sa 906 châssis #133 pour une 910 !

 

Et pourtant, il a été aussi propriétaire d'une 910 à cette époque - il avait racheté l'épave de la voiture de Richard BROSTRÖM, accidentée à Thruxton début avril. Or, ce n'était qu'en septembre 1969 que sa "vraie" 910 a été prête à revenir sur les circuits ...

 

Pour se débarrasser de sa 906 il a eu beaucoup de chance: Pour les 6 heures de Vila Real en juillet, c'est le Portugais Filipe NOGUEIRA qui s'était "acheté" une place comme co-pilote. Puis, dans la course, NOGUEIRA a eu un forte accident ...

 

Et comme le "deal" a été "quand tu casses ma bagnole, tu me la paie ..." l'épave de #133 restait sur place.

 

À en juger par la galère de se debarrasser d'une 906 en Angleterre à cette époque, une chance inouïe ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à notre cher service public..........pas un mot, pas une image de la victoire de Citroën au Portugal !!! Le sport auto est bien plus médiatique lorsqu'il y a des

accidents mortels....bien triste attitude de nos chers médias !!! et pas vraiment pédagogique !

Sportivement :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

JM, bien triste nouvelle, en effet .... Mais nous la redoutions depuis un bon moment, déjà, puisque Michel était malade depuis des années. Il a courageusement fait face, et j'avoue qu'à chacune de nos dernières rencontres, je n'ai jamais osé lui demander où en étaient les choses, bien qu'il m'ait mis au courant, sur le ton de la plus banale conversation, il y a déjà des années ....

 

Comme le dit l'amie Frédérique, c'était une plume, un journaliste dans l'âme, et un passionné des 24 Heures. Un vrai connaisseur de son sujet, aussi. Ses bouquins, comme ceux du tandem Moity-Tesseidre ou de François Hurel, resteront parmi les pierres angulaires à l'édification de l'histoire de ce qui demeure, à mes yeux, la seule véritable aventure sportive automobile encore organisée.

 

J'ignorais (ou bien ça m'avait échappé !) que tu habites dans les Hunaudières. Moi, mon port d'attache -hélas déserté depuis deux ou trois ans, faut que j'y retourne vite !- c'est Arnage. De 1986 au début des années 2000, j'y élisais domicile à chaque édition des "24 Heures", puis de "Le Mans Classic", sans parler de "LM Story" et quelques autres RDV. Toujours chez les Martineau, un couple de Sarthois bon teint dont je garde un vrai souvenir.

 

Bon, j'arrête là, sinon, on y passe la nuit ...

 

PS A l'instant ou je termine ce mot, je reçoit un coup de fil de Jean Michel Leroy, qui m'annonce la nouvelle.

 

René

 

 

 

Bonjour à tous et à René en particulier,

Voici l'article paru hier dimanche dans le Maine Libre concernant les funérailles du journaliste et écrivain Michel BONTÉ:

 

Maine Libre 21 5 2016 001 (628x1024).jpg

 

Cordia Le Mans J M HESSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURSDDF313.jpg

 

 

911 AUTUN QUI ?

TOURSDDF291.jpg

 

Carrera 6 URCY, QUI ?

TOURS916.jpg

 

MONT VENTOUX 1964 PORSCHE "USINE" BARTH ? Au dessus, ma 1093 !

 

RB G BIS 66.jpg

Mike%20HAILWOOD%201969001.jpg

 

Daniel ROUVEYRAN, probablement URCY, mais quid de cette Cooper (ou Brabham) avec un V8 "stock block" ???

 

Puis Mike HAILWOOD (FERRARI CANAM) au départ à DIJON, 1970 ?

 

 

 

RB H209.jpg

 

 

Et encore un coup d'Alméras et de beaujolais ...

 

 

 

TOURS982.jpg

TOURS988.jpg

 

 

1960, CVal de Cuech/Salon de Pce, la 250 GT de Fraissinet.

 

 

Déchaîné, tu dis, mon Nanar ?

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Petite visite ce matin chez un "Passionné"

 

 

 

lebetain286.jpg

 

Confirmation monsieur Yves BARBE avec sa barquette HEMA en 1988 à la course de côte de LEBETAIN.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURSDDF313.jpg

 

 

911 AUTUN QUI ?

TOURSDDF291.jpg

 

Carrera 6 URCY, QUI ?

TOURS916.jpg

 

MONT VENTOUX 1964 PORSCHE "USINE" BARTH ? Au dessus, ma 1093 !

 

RB G BIS 66.jpg

Mike%20HAILWOOD%201969001.jpg

 

Daniel ROUVEYRAN, probablement URCY, mais quid de cette Cooper (ou Brabham) avec un V8 "stock block" ???

 

Puis Mike HAILWOOD (FERRARI CANAM) au départ à DIJON, 1970 ?

 

 

 

RB H209.jpg

 

 

Et encore un coup d'Alméras et de beaujolais ...

 

 

 

TOURS982.jpg

TOURS988.jpg

 

 

1960, CVal de Cuech/Salon de Pce, la 250 GT de Fraissinet.

 

 

Déchaîné, tu dis, mon Nanar ?

 

René

 

 

 

Bonjour

 

La photo de MIKE HAILWOOD étant une des miennes , je peux affirmer que c'est en 1969 pas 70 à DIJON ;)

 

 

Mike HAILWOOD 1969001.jpg

 

La FERRARI CANAM

 

 

DIJON 69027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Petite visite ce matin chez un "Passionné"

 

 

 

lebetain286.jpg

 

Confirmation monsieur Yves BARBE avec sa barquette HEMA en 1988 à la course de côte de LEBETAIN.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Une autre

 

 

img266.jpg

© JFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURSDDF313.jpg

 

 

911 AUTUN QUI ?

TOURSDDF291.jpg

 

Carrera 6 URCY, QUI ?

TOURS916.jpg

 

MONT VENTOUX 1964 PORSCHE "USINE" BARTH ? Au dessus, ma 1093 !

 

RB G BIS 66.jpg

Mike%20HAILWOOD%201969001.jpg

 

Daniel ROUVEYRAN, probablement URCY, mais quid de cette Cooper (ou Brabham) avec un V8 "stock block" ???

 

Puis Mike HAILWOOD (FERRARI CANAM) au départ à DIJON, 1970 ?

 

 

 

RB H209.jpg

 

 

Et encore un coup d'Alméras et de beaujolais ...

 

 

 

TOURS982.jpg

TOURS988.jpg

 

 

1960, CVal de Cuech/Salon de Pce, la 250 GT de Fraissinet.

 

 

Déchaîné, tu dis, mon Nanar ?

 

René

911,à ,autun,R CUYNET :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Le pilote a l'air d'être plus attiré par la jeune fille que par le chronométreur......heureusement le copilote est attentif !!!

 

Sportivement.

 

Bonjour Yves, il semble ( les apparences sont trompeuses) interroger son copilote ..... Tu n' as rien oublié sur la liste des courses ? :lol: La jeune femme est peut être sympathique mais de dos , en maxi etc..

Reprenons notre sérieux sinon....le Chef va nous aligner wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

René 003.jpg

René 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, mille excuses, jpb, pour la photo de Hailwood ! Elle était dans un de mes dossiers "perso", et comme il y en a plusieurs autres prise au même endroit, sinon au même moment, j'ai pas fait la différence ...

 

Cuynet, avec la 911 immatriculée -où, au fait: Luxembourg ?- c'est possible. Mais j'ai des photos de Roland avec une Porsche immatriculée "39". Tu es sûr, Guix5 ?

 

Quelqu'un a-t-il la solution, pour Rouveyran ? Je ne me souviens pas d'un tel engin dans sa chronologie, qui a débuté avec un ... coupé Pichon-Parat brut de fonderie, en aluminium. Je l'ai vu courir, pour la première fois, à Saint Antonin en 1962, avec cette auto. Aux vérifications, il portait une perruque blonde ou colorée (je ne me souviens plus de la teinte !), et tout le monde se demandait d'où sortait ce jeune olibrius ... L'année suivante -me semble-t-il- il est venu avec une Ferrari 250 du modèle précédent la GT. Puis il y a eu la Lotus 23B à moteur Abarth 2 litres rachetée à Fraissinet, sa première vraie voiture de course. Mais je ne me souviens pas de cette monoplace à moteur V8 ... Au secours !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René 006.jpg Quelques têtes connues... ( sont pas là les soeurs L ??) Par contre .... -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

 

 

 

Notre mystérieux pilote est sur cette photo........et Michel et Denise (cette fois-ci, c'est sûr!!!!).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911,à ,autun,R CUYNET :jap:

 

 

:non: non , je ne crois pas que ce soit Roland CUYNET

 

Il roulait avec l'ancienne 911 S de TUTUT HAZARD

 

TUTUT au VOSGES 1968 (5950 QC 54)

 

 

VOSGES 68 009.jpg

© Jean Claude MARCHAND

 

ROLAND à VUILLAFANS 1968

 

 

vuillafans 6816.jpg

 

ROLAND aux MONTS du JURA 1968 , il porte toujours des lunettes à verres foncés

 

 

R CUYNET salins 69010.jpg

 

 

 

URCY 1969

 

Z029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, mille excuses, jpb, pour la photo de Hailwood ! Elle était dans un de mes dossiers "perso", et comme il y en a plusieurs autres prise au même endroit, sinon au même moment, j'ai pas fait la différence ...

 

Cuynet, avec la 911 immatriculée -où, au fait: Luxembourg ?- c'est possible. Mais j'ai des photos de Roland avec une Porsche immatriculée "39". Tu es sûr, Guix5 ?

 

Quelqu'un a-t-il la solution, pour Rouveyran ? Je ne me souviens pas d'un tel engin dans sa chronologie, qui a débuté avec un ... coupé Pichon-Parat brut de fonderie, en aluminium. Je l'ai vu courir, pour la première fois, à Saint Antonin en 1962, avec cette auto. Aux vérifications, il portait une perruque blonde ou colorée (je ne me souviens plus de la teinte !), et tout le monde se demandait d'où sortait ce jeune olibrius ... L'année suivante -me semble-t-il- il est venu avec une Ferrari 250 du modèle précédent la GT. Puis il y a eu la Lotus 23B à moteur Abarth 2 litres rachetée à Fraissinet, sa première vraie voiture de course. Mais je ne me souviens pas de cette monoplace à moteur V8 ... Au secours !

 

René

 

 

 

Pas de soucis RENÉ , tu es tout excusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour,

Encore un article sur la concentration de Glass à Bassemberg le week-end dernier :

http://i.imgur.com/FThDPBh.jpg

 

Eric Mattern nous a reçu de façon exceptionnelle

Nous étions 300 personnes de plusieurs nationalités réunis à Villé

et Bassemberg, au pied de la course de cote de Fouchy

 

Défilé.jpg

 

Désolé je ne sais pas recopier les posts d'un forum à l'autre.

Vous pouvez retrouver le début de mon reportage dans "des anciens rallymen à votre écoute"

pages 12885 - 12889 - 12896

Des anciens rallymen à votre écoute

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, mille excuses, jpb, pour la photo de Hailwood ! Elle était dans un de mes dossiers "perso", et comme il y en a plusieurs autres prise au même endroit, sinon au même moment, j'ai pas fait la différence ...

 

Cuynet, avec la 911 immatriculée -où, au fait: Luxembourg ?- c'est possible. Mais j'ai des photos de Roland avec une Porsche immatriculée "39". Tu es sûr, Guix5 ?

 

Quelqu'un a-t-il la solution, pour Rouveyran ? Je ne me souviens pas d'un tel engin dans sa chronologie, qui a débuté avec un ... coupé Pichon-Parat brut de fonderie, en aluminium. Je l'ai vu courir, pour la première fois, à Saint Antonin en 1962, avec cette auto. Aux vérifications, il portait une perruque blonde ou colorée (je ne me souviens plus de la teinte !), et tout le monde se demandait d'où sortait ce jeune olibrius ... L'année suivante -me semble-t-il- il est venu avec une Ferrari 250 du modèle précédent la GT. Puis il y a eu la Lotus 23B à moteur Abarth 2 litres rachetée à Fraissinet, sa première vraie voiture de course. Mais je ne me souviens pas de cette monoplace à moteur V8 ... Au secours !

 

René

 

 

Histoire de compliquer un peu :

 

J'avais trouvé il y a quelques temps cette photo postée par Christian BURDET sur AUTODIVA en réponse à Gérard GAMAND

 

Daniel ROUVEYRAND en 1967 avec une COOPER PONTIAC , mais ce n'est pas la même auto

 

rouveyran-cooper-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Mattern nous a reçu de façon exceptionnelle

Nous étions 300 personnes de plusieurs nationalités réunis à Villé

et Bassemberg, au pied de la course de cote de Fouchy

 

Défilé.jpg

 

Désolé je ne sais pas recopier les posts d'un forum à l'autre.

Vous pouvez retrouver le début de mon reportage dans "des anciens rallymen à votre écoute"

pages 12885 - 12889 - 12896

Des anciens rallymen à votre écoute

 

Amitiés à tous

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...