Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

1974.....................Course de côte de MERIBEL

 

 

MERIBEL 1974043.jpg

 

Monsieur Claude VAGNOUX ?.......................Quoi comme voiture ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974.....................Course de côte de MERIBEL

 

 

MERIBEL 1974043.jpg

 

Monsieur Claude VAGNOUX ?.......................Quoi comme voiture ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Une Gecem ?

 

 

Oui, pour moi c'est bien une GECEM ! :love:

 

super photo

 

MERCI !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je sèche :(

 

Ca dégaine plus vite que son ombre sur Debias et là ça remballe son colt :q

 

Euh... moi aussi, :ange:

Mais on va tâcher de vous trouver ça ce soir quand je serais au milieu des mes archives

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dégaine plus vite que son ombre sur Debias et là ça remballe son colt :q

 

Euh... moi aussi, :ange:

Mais on va tâcher de vous trouver ça ce soir quand je serais au milieu des mes archives

 

:jap:

 

Tu trouve qu'il a la tête de Christian toi ......après tout j'en sais rien.... wildone.gif.27123c51a2843e249ac5fc63620ed1e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELD660mu

Tu trouve qu'il a la tête de Christian toi ......après tout j'en sais rien.... wildone.gif.27123c51a2843e249ac5fc63620ed1e4.gif

 

 

 

il s'agit bien de la Corsa Andros de Debias (auto construite par Jo Benet), mais ce n'est pas Christian qui roule... :non:

 

Perso, je penche plutôt pour Michel Ferté au volant...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il s'agit bien de la Corsa Andros de Debias (auto construite par Jo Benet), mais ce n'est pas Christian qui roule... :non:

 

Perso, je penche plutôt pour Michel Ferté au volant...

 

;)

 

Moi aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il s'agit bien de la Corsa Andros de Debias (auto construite par Jo Benet), mais ce n'est pas Christian qui roule... :non:

 

Perso, je penche plutôt pour Michel Ferté au volant...

 

;)

 

 

Bin pas sûr !

 

A priori M. FERTE et P. Gache roulaient ensemble sur ce coup.

Trophée-Andros-Gache-La Bresse-1992.jpg

 

Trophée-Andros-Ferté-La Bresse-1992.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il s'agit bien de la Corsa Andros de Debias (auto construite par Jo Benet), mais ce n'est pas Christian qui roule... :non:

 

Perso, je penche plutôt pour Michel Ferté au volant...

 

;)

 

En 92, il n'y avait que Debias d'engagé sur cette Opel Corsa n° 10.

Pas de 10B sur la liste des partants

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

bonjour

ici un drôle de proto :love:

de hanni pilote algérien en 1990

 

 

 

Le pavillon et l'embouti sur l'aile arrière de la dernière photo semblent suggérer une base de R8, mais les roues ont l'air d'avoir 4 écrous... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

 

 

Bonjour

 

 

1973.....................CROIX EN TERNOIS

 

 

CROIX EN TERNOIS 1973011.jpg

 

Qui ???...................Le photographe à droite ?.............

 

Non....Les deux barquettes....

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour,

 

Pour l'Alpine A 440, apparemment n°5, c'est JABOUILLE vainqueur de l'épreuve.

 

Sportivement.

 

 

... Et Monsieur Lionel Noghès avec sa Grac MT16 dotée d'un curieux aileron avant. Un (nouveau) rare document de cette monture qui ravira les fanatiques de la marque de Valence !

 

 

Bonsoir

 

 

1973...............................

 

 

CROIX EN TERNOIS 1973004.jpg

 

CROIX en TERNOIS

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour

 

 

1973........................CROIX EN TERNOIS

 

 

RVB 81.jpg

 

Monsieur Jean Pierre JABOUILLE.............. Alpine A 440

 

Monsieur Hervé BAYARD..........................LOLA T 294.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Pour pouvoir identifier toute la grille initiale de cette course principale du meeting d'inauguration du circuit de Croix-en-Ternois en mai 1973, il manque toujours un nom !!! Monsieur Thais aurait-il d'autres clichés de Monsieur Conrath à nous faire partager pour tenter de résoudre cette énigme ?

 

Merci par avance

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974.....................MAGNY COURS

 

 

MAGNY COURS 1974003.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

LAROUSSE, JABOUILLE.........Le premier remporte la victoire....le second casse la pompe à eau....(MC BEAUMONT non qualifiée).

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

LAROUSSE, JABOUILLE.........Le premier remporte la victoire....le second casse la pompe à eau....(MC BEAUMONT non qualifiée).

 

Sportivement.

 

 

que n'avons nous eu ces photos à l'époque où nous recherchions les résultats afin de les joindre :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

Alpine a 441 "Essais"

depuis 2006 nous avions collecté le résultats et photos ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

CEVENNES 1972092 (33).jpg

 

Certainement.............Ici aux CEVENNES 1972

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour,

 

 

Oh là me voilà "grille" ... de 8/100° dans la confirmation pour la GECEM, mais encore une autre belle photo !

 

 

Pour continuer sur les GECEM, voici quelques photos de celle de Cédric d' Amico en slalom.

 

Mes photos sont de 2013, mais ce pilote court toujours actuellement avec cette belle auto (enfin c'était encore le cas sur la saison 2017)

Et cela avec in palmarès IMPRESSIONNANT sur cette auto plusieurs décennies après l'époque GECEM.

 

 

 

GECEM 1.jpg

 

 

 

GECEM 2.jpg

 

 

 

GECEM 3.jpg

 

 

 

GECEM 4.jpg

 

 

Je signale aussi qu'il y a sur notre forum F.A.un sujet sur GECEM.

 

Il est un peu en sommeil, mais il y a pas mal de photos d"époque et quelques membres qui connaissent bien GECEM

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974.......................CRITERIUM DES CEVENNES

 

 

CEVENNES 1974 015.jpg

 

Monsieur Jean Louis BARAILLER ???....Avec son OPEL Commodore.........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et fin de carrière pour "La Baraille" qui a tout laissé en plan en pleine épreuve pour ne plus recourir comme il le raconte lui-même dans Echappement Classic... :bah:

 

Il s’en est fallu de peu que le pilote niçois s’en aille par la grande porte, sur un titre de champion de France. Tout au long de cette saison 1974, il avait bataillé en Groupe 1 avec les Alfa Romeo GTV de Francis Vincent et Bernard Béguin : « Le championnat se jouait au Critérium des Cévennes et j’estimais que mon Opel Commodore était mal préparée. J’ai eu le malheur de m’en ouvrir à Guy Vimont pendant le rallye. Nous nous sommes disputés et j’ai tout arrêté après avoir déchiré ma licence. » Un coup de sang d’autant plus étonnant de la part d’un pilote qui courait avant tout pour le plaisir : « Certes, j’aurais pu continuer, car je n’avais que 31 ans, mais il faut savoir s’arrêter. Je me suis marié et je suis devenu père de famille. J’avais quand même couru pendant 12 ans et il était temps que je m’occupe de l’entreprise familiale. »

 

JLC, témoin privilégié, m'avait expliqué l'affaire plus en détail mais je ne veux pas m'exprimer à sa place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974..........................CRITERIUM DES CEVENNES

 

 

CEVENNES 1974 068.jpg

 

Equipage CLARR FAUCHILLE ...........OPEL Ascona...........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Jean-Louis Clarr avait couru en Gr.2 durant cette saison 74 et remporta le titre dans la catégorie.

Aux Cévennes, il était engagé en Gr.1 sur cette Ascona de l'année précédente pour épauler Barailler dans la conquête du titre Gr.1. Il fallait que non seulement Barailler emporte le groupe mais aussi que Vincent ne termine pas mieux que 4ème. D'autres Opel étaient en lice dans ce but. En ce qui concerne JLC, l'Ascona était devenue trop peu performante pour espérer devancer l'Alfa de l'Indien.

Bref, Vincent emporta le Gr.1 dont il devint champion de France et Barailler prit un coup de sang qui mit un terme à sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons peache

Ce sont des patronymes typiquement finlandais

Tu as la vue qui baisse :lol: :lol:

 

 

 

Surtout avec les murs de neige et la poussière.... urton212516.gif.46809840f36b453e7e797b4f93dafd2f.gif

 

 

Tiens ...je vais aller pousser le mienne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...