Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

il y a 7 minutes, berfarigoulette a dit :

Gounon Ampus 82

GounonAmpus82.thumb.jpg.87fccfaedc78ca62e33394546d9a6f2d.jpg

Ces photos d'Ampus avaient été faites par Chris13640, un ami décédé il y a maintenant 7 ans; on pense toujours à toi, Chris, grâce à tes archives.

:jap:

 

Un grand merci pour toutes ces photos, quelle que soit leur provenance.

 

Je me souviens effectivement de Chris qui était un grand pourvoyeur de photos sur différents topics consacrés aux courses dans le Sud....c'est bien que ses photos persos lui aient survécu :jap:

 

PTB

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thais66 a dit :

Bonjour

 

1991.....................ALSACE VOSGES

 

199118.thumb.jpg.3d5a0aeb5227bbe4b1619891bd614ed8.jpg

 

199126.thumb.jpg.b96bab48028283f8eec5291c334867e7.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

691471823_ALSACEVOSGES1991001(2).thumb.jpg.f837707fb4b47f27a7bd576b66ae67e8.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AL spectateur a dit :

Un trafic honteux, en ces périodes de pénurie, a été signalé à Dijon .Les preuves photographiques de  notre reporter local, Monsieur Fanatix  sont accablantes .

1352776612_cooperSHopkirk.jpg.7f69b5aa11e566db2065e770b4ec6c7c.jpg

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, la personne à gauche, est un copain, je vais lui faire suivre.

Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas lui monter au nez ! Il va plutôt se fendre la poire 🤣😂🤣😂.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredomini a dit :

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, la personne à gauche, est un copain, je vais lui faire suivre.

Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas lui monter au nez ! Il va plutôt se fendre la poire 🤣😂🤣😂.

 

Comme tu avais dit que c' était un de tes ami , je me suis autorisé à le mettre à contribution .Bon s' il peux me refourguer de la mi forte suis preneur 🤣

Sinon fanatix a 2 palettes d' avance 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, on a beau être à Dijon, pas plus de moutarde ici qu'ailleurs! Sauf à taper dans le haut de gamme (pas de problème d'approvisionnement en graines, apparemment, quand on met le prix....)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fanatix a dit :

Hélas, on a beau être à Dijon, pas plus de moutarde ici qu'ailleurs! Sauf à taper dans le haut de gamme (pas de problème d'approvisionnement en graines, apparemment, quand on met le prix....)

 

Même la Fallot se raréfie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanatix a dit :

Hélas, on a beau être à Dijon, pas plus de moutarde ici qu'ailleurs! Sauf à taper dans le haut de gamme (pas de problème d'approvisionnement en graines, apparemment, quand on met le prix....)

:hum: C'est à cause de la guerre ....... au Canada ? :pfff:

 

Comment ça , vous ne saviez pas ?    :chut:

On ne nous dit pas tout ! 😉

 

Vous pensez ....... "spéculation" ? :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GtStan a dit :

:hum: C'est à cause de la guerre ....... au Canada ? :pfff:

 

Comment ça , vous ne saviez pas ?    :chut:

On ne nous dit pas tout ! 😉

 

Vous pensez ....... "spéculation" ? :siffle:

 

 

 

HS :

 

Dans un pot de moutarde, il n'y a pas que la plante ...

Et petit rappel, l'appelation Moutarde de Dijon désigne un procédé de fabrication, et non un lieu 😁.

 

Amora, marque à l'origine dijonnaise (absorbée par le groupe Liebig Maille dans les années 80/90), a surfé sur cette ambiguïté dans ces campagnes de pub depuis l'après guerre. Et, du coup, cela est resté dans la tête des gens.

 

Pour rester en Côte d'Or, Fallot (marque indépendante familiale) est beaunoise, et elle fait aussi de la moutarde de Dijon 😁 (par ailleurs, elle exporte plus de la moitié de sa production, essentiellement en Amérique du Sud).

Bien entendu, il y a d'autres marques, même au Brésil avec l'appelation Moutarde de Dijon.

 

Il est vrai que pour fabriquer la moutarde en France, quatre cinquièmes des plants nécessaires à la production sont importés, la majorité venant du Canada. Mais certains ingrédients nécessaires viennent d'Ukraine, qui est un peu le garde-manger de l'Europe, entre autres.

 

Quand j'étais minot, il y avait plein de champs de moutarde, maintenant ceux-ci sont rares, mais il en reste quand même (essentiellement destinés pour Fallot).

 

Fin du HS 😁

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS suite  : pas disette de moutarde en Belgique ni pour les restaurateurs actuellement .

HS ter      : impossible de trouver des granules de pellés actuellement ou, a des prix +++ 100 euros de majoration sur une palette . Éventualité d' être livré mi septembre .

Spéculation et compagnie , ça me rappelle une "crise du sucre "  fin des années 60 😂

     

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplacement des phares additionnels par des Marchal, Cibié ???  dans la verrière ne semble pas "bidouillé" mais la température devait être largement plus élevée que les rectangulaires d' origine .D' autant plus que ce ne doit pas être des ampoules lambda  55 W  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL spectateur a dit :

HS suite  : pas disette de moutarde en Belgique ni pour les restaurateurs actuellement .

HS ter      : impossible de trouver des granules de pellés actuellement ou, a des prix +++ 100 euros de majoration sur une palette . Éventualité d' être livré mi septembre .

Spéculation et compagnie , ça me rappelle une "crise du sucre "  fin des années 60 😂

     

Plus d'eau dans toujours plus de communes, coupures de gaz envisagées, production d'électricité problématique, plus de granulés pour les poêles,  une inflation qu'on ne connaissait plus, des incendies catastrophiques, plus de semi-conducteurs (voitures, téléphones portables, etc..), des menaces de guerre nucléaire, une sécheresse dont on ne voit pas le bout qui ruine l'agriculture, et....plus de moutarde (si, de la polonaise chez Carrefour, mais pas top...mais pas le moment de faire le difficile).

Tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien!

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredomini a dit :

 

Encore plus rare que la moutarde cette Maserati Stradale 🙄😁😂🤣😘

 

 

:hum: Et , à peine plus chère ..... au kilo .😉

Il fait bon vivre ..... au Luxembourg .:chut:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatix a dit :

Plus d'eau dans toujours plus de communes, coupures de gaz envisagées, production d'électricité problématique, plus de granulés pour les poêles,  une inflation qu'on ne connaissait plus, des incendies catastrophiques, plus de semi-conducteurs (voitures, téléphones portables, etc..), des menaces de guerre nucléaire, une sécheresse dont on ne voit pas le bout qui ruine l'agriculture, et....plus de moutarde (si, de la polonaise chez Carrefour, mais pas top...mais pas le moment de faire le difficile).

Tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien!

:hum: Voilà ,tu vois tout en noir .

 

Il faut rester po....si.....tif .

Euh ....... :nanana::nanana:  surtout pas ,  tu l'as oublié celui là  .:mouais:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de semaine prochaine aura lieu le Revival du Olympia Rallye.

Je mets le lien de l'épreuve ci-dessous. Maniement de la langue de Goethe obligatoire

https://www.olympiarallye72.com/

Qq'un aurait des photos de l'épreuve en 1972?

Pour ceux que cela intéresserait, ils passent dans la région de Kaiserslautern jeudi en fin d'après midi avec arrivée à Speyer.

 

:jap:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vroumvroum57 a dit :

Début de semaine prochaine aura lieu le Revival du Olympia Rallye.

Je mets le lien de l'épreuve ci-dessous. Maniement de la langue de Goethe obligatoire

https://www.olympiarallye72.com/

Qq'un aurait des photos de l'épreuve en 1972?

Pour ceux que cela intéresserait, ils passent dans la région de Kaiserslautern jeudi en fin d'après midi avec arrivée à Speyer.

 

:jap:

 

 

 

Guten Tag 😁

 

Je me suis permis de faire suivre ton message sur le forum des anciens rallymens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...