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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Le 07/12/2022 à 06:50, thais66 a dit :

Bonjour 1966..........................COUPES de PARIS

2091192246_DIVERS050(2).thumb.jpg.a610664ec405df250bd6077466dc0d07.jpg

Salut

Thaïs

 

A cette époque il y avait aussi plusieurs Honda S 800

 

Elles étaient présentes surtout au départ, mais elles prenaient tellement facilement 12 000 tours !

Je me souviens des soupapes passées à travers des culasses sur l'établit de mon préparateur Jean Giardini à Colombes

 

C'est à partir de ses Honda qu'il a eu les 8 Gordini de la coupe

 

Plus de trace de ce sorcier ?

honda-s800.jpg.700c85b5bffe95e152ef8e41f1d4339b.jpg

 

P.S. Merci Thais des photos du Limousin

 

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Le 14/12/2022 à 11:59, GTfiatou a dit :

 

A cette époque il y avait aussi plusieurs Honda S 800

 

Elles étaient présentes surtout au départ, mais elles prenaient tellement facilement 12 000 tours !

Je me souviens des soupapes passées à travers des culasses sur l'établit de mon préparateur Jean Giardini à Colombes

 

C'est à partir de ses Honda qu'il a eu les 8 Gordini de la coupe

 

Plus de trace de ce sorcier ?

honda-s800.jpg.700c85b5bffe95e152ef8e41f1d4339b.jpg

 

P.S. Merci Thais des photos du Limousin

 

 

Bonjour

 

1966........................LIMOUSIN

 

1471344270_DIVERS197(3).thumb.jpg.ebc85b75fc5b31fab402df13bac3be42.jpg

 

Qui....................

 

Salut

Thaïs

 

 

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Le 14/12/2022 à 13:37, thais66 a dit :

 

1471344270_DIVERS197(3).thumb.jpg.ebc85b75fc5b31fab402df13bac3be42.jpg

- Allez, regardez moi, faites un joli sourire, oui même vous à gauche! Le petit oiseau va sortir... On ne bouge plus....Clic!

Modifié par fanatix
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Le 14/12/2022 à 11:59, GTfiatou a dit :

 

A cette époque il y avait aussi plusieurs Honda S 800

 

Elles étaient présentes surtout au départ, mais elles prenaient tellement facilement 12 000 tours !

Je me souviens des soupapes passées à travers des culasses sur l'établit de mon préparateur Jean Giardini à Colombes

 

C'est à partir de ses Honda qu'il a eu les 8 Gordini de la coupe

 

Plus de trace de ce sorcier ?

honda-s800.jpg.700c85b5bffe95e152ef8e41f1d4339b.jpg

 

P.S. Merci Thais des photos du Limousin

 

Bonjour,

Je pense que la plupart des S 800 en compétition étaient des version Coupé, ce #58 du Motor Racing Stables, ici avec Tetsu Ikuzawa  aux 500 km du Nürburgring 1967, était une cabriolet…

…mais il y en avaient des autres, comme celle ci-dessous de l’équipage Jean Baerhenzung - Jacques Hoffert au Rallye des Tulipes 1968 

 

796729934_1968_Tulipes_22_LAT.thumb.jpg.ecc40965736cb0e196a697266844e1da.jpg

© LAT - 1968 Rallye des Tulipes

 

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© LAT 

Photo d’une S 800 d’un supporter, prise lors du RAC Rallye 1968 😏

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

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Le 14/12/2022 à 16:19, cwi a dit :

 

Bonjour,

Je pense que la plupart des S 800 en compétition étaient des version Coupé, ce #58 du Motor Racing Stables, ici avec Tetsu Ikuzawa  aux 500 km du Nürburgring 1967, était une cabriolet…

…mais il y en avaient des autres, comme celle ci-dessous de l’équipage Jean Baerhenzung - Jacques Hoffert au Rallye des Tulipes 1968 

 

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© LAT - 1968 Rallye des Tulipes

 

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© LAT 

Photo d’une S 800 d’un supporter, prise lors du RAC Rallye 1968 😏

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

 

Bonsoir

 

1968...................Rallye de FRANCHE COMTE

 

2125219601_DIV015(2).thumb.jpg.4139c4cef0cc643893d82b170504627a.jpg

 

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Honda S 800 Racing

 

Salut

Thaïs

 

 

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Le 14/12/2022 à 16:19, cwi a dit :

 

Bonjour,

Je pense que la plupart des S 800 en compétition étaient des version Coupé, ce #58 du Motor Racing Stables, ici avec Tetsu Ikuzawa  aux 500 km du Nürburgring 1967, était une cabriolet…

…mais il y en avaient des autres, comme celle ci-dessous de l’équipage Jean Baerhenzung - Jacques Hoffert au Rallye des Tulipes 1968 

 

796729934_1968_Tulipes_22_LAT.thumb.jpg.ecc40965736cb0e196a697266844e1da.jpg

© LAT - 1968 Rallye des Tulipes

 

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© LAT 

Photo d’une S 800 d’un supporter, prise lors du RAC Rallye 1968 😏

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

73869321_1Bonjour.gif.c74ec8fb2745028ed04c41a92f5d9299.gifBonsoir,

 

Les petites Honda en compétitions sont apparues en cabriolet S600 uniquement avant de devenir S800 en coupé et cabriolet. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de S800 coupés en compétition, certainement plus lourds que les cabriolets.

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Le 14/12/2022 à 19:16, Francis701 a dit :

 

 

Avec Patrick Groheux au rallye de Lorraine 88 - Au temps de la coupe ( Merci a Laurent pour les photos )

 

 

 

 

 

 

 

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C'est pas plutôt en 89 ? (Photo : Fouchyman)

 

 

1989 Groheux 1.jpg

Modifié par fouchyman
.
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Le 14/12/2022 à 20:59, cwi a dit :

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© LAT - 1967 Coupe des Alpes

 

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© LAT - 1967 Rallye des Tulipes

 

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© LAT - 1968 Gulf London Rally

 

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© LAT - 1968 San Remo Rallye

 

Bien à vous
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73869321_1Bonjour.gif.c74ec8fb2745028ed04c41a92f5d9299.gifBonjour,

 

1855406650_4Merci.gif.febe7a75efa118c39c8f78c1ef2547be.gifpour toutes ces photos de coupés S800.... je n'en avais jamais vu autant, ma perception était faussée! :jap:

  • Merci 1
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Le 15/12/2022 à 11:18, Triumph Only a dit :

 

73869321_1Bonjour.gif.c74ec8fb2745028ed04c41a92f5d9299.gifBonjour,

 

1855406650_4Merci.gif.febe7a75efa118c39c8f78c1ef2547be.gifpour toutes ces photos de coupés S800.... je n'en avais jamais vu autant, ma perception était faussée! :jap:

 

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© P Kooyman - 1969 Zolder

 

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© K. Wörner - 1969 Marathon (84 heures du Nürburgring)

 

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© LAT - 1970 Marathon

Bonjour,

Au plaisir, la tenue d’un coupé de route est favorable ; avec son toit qui fait partie de la carrosserie,

l’ensemble donne plus de rigidité comparé à la même voiture en cabriolet. 

 

Bien à vous
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Modifié par cwi
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Les S 800 Racing étaient des cabriolets munis d'un toit (ressemblant à un hard top). Mais châssis renforcé. Un peu plus de cm3, moteur préparé, 90 à 100 cv, boite 5 à crabots, autobloquant, roues magnésium et pneus racing. Moins de 700 kg. Mais 3 fois le prix d'une S800 normale....

Modifié par fanatix
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Le 15/12/2022 à 13:20, cwi a dit :

 

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© P Kooyman - 1969 Zolder

Bonjour,

Au plaisir, la tenue d’un coupé de route est favorable ; avec son toit qui fait partie de la carrosserie,

l’ensemble donne plus de rigidité comparé à la même voiture en cabriolet. 

Bien à vous
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Et devant le coupé Honda l'arrière d'une très très rare Costin Nathan GT. Voiture intéressante avec châssis en partie en bois, moteur Hillman Imp 998cc, très légère et aérodynamique. 😉

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Le 15/12/2022 à 14:09, fanatix a dit :

Les S 800 Racing étaient des cabriolets munis d'un toit (ressemblant à un hard top). Mais châssis renforcé. Un peu plus de cm3, moteur préparé, 90 à 100 cv, boite 5 à crabots, autobloquant, roues magnésium et pneus racing. Moins de 700 kg. Mais 3 fois le prix d'une S800 normale....

 

Oui, la S 800 RSC, voiture d'usine (jaune à bande rouge) avec 30ch de plus qu'une S 800, mais combien ont été construite ?

 

Bien à vous
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