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Karting

Châssis TOP KART avec moteurs COMER - Vos avis....


Invité §Obi570gj

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Invité §nic807NP

petite précision sur mon frein arriére c'est le disque qui est flottant mais les plaquettes sont fixes. et ça marche mieux qu'un frein classique

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Invité §moi720qM

salut,

 

:??: Nico, tu me fait halluciner quand tu écris: le chassis topkart du freedom posséde tous les réglages d'un vrai chassis de haut niveau, un frein arriére hydraulique , un arbre de 40mm. => mon kart a 412 ans et il a lui aussi a un frein hydrolique et un arbre de 40mm :D . par contre pour moi c'est dépassé complet :cry: : maintenant sur les kart de haut niveau, on fait des freins à rattrapage et des arbre de 50mm :sol: ça c'est la classe. .

 

 

Dans un sens, un frein à rattrapage de jeu est un frein hydraulique :cyp:

 

relit bien ce que j'ai écris, ça fait 2ans que je roule sur des karts de hauts niveau avec toutes ce qui peut exister dessus disque arriére flottant , écope de refroidissement, systéme d'ABS disque flottant etc... le tout pour un chassis a 3700 euro minimum . ce que je voulais dire avec le freedom c'est que pour un kart complet avec le moteur et pour moins de 3000 euro l'ensemble tu posséde un kart équivalant en prix a un formule ffsa qui est encore avec des freins mécaniques un arbre de 30 quasiment aucun réglage possible sur le train avant , et un moteur nétement moins performant que celui du freedom...

 

 

Euh, c'est quoi ce système d'ABS :lol: ?

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Invité §moi720qM

Heu moi j'aime pas les freins a rattrapage, je trouve que ca frotte sur le disque en virage en plus faut faire gaffe a l'usure sinon tu casses tout alors qu'un normal tu le sens venir a la pédale.

 

 

Jamais eu ce problème :voyons:

 

Tu m'expliqueras comment le disque peut frotter malgré la force centrifuge qui s'exerce sur lui ;)

 

PS : faut lacher le frein pour ne plus que ça frotte :cyp:

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Invité §Geo324SB

 

PS : faut lacher le frein pour ne plus que ça frotte :cyp:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Sinon c'est avec la torsion du cadre, mais bon c'est pas toujours génant.

 

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Invité §moi720qM

J'ai jamais senti ce phénomène (pourtant c'est CRG aussi :bah: et avec deux disques donc deux fois plus de risques :voyons: )

Ah mais en fait justement, ça s'explique peutêtre par le fait que mes disques sont plus petits donc moins de déplacement :o

 

Sinon, je trouve que c'est quand même beaucoup mieux comme freinage (dans le temps) qu'un simple système hydraulique :bah:

 

Question : ce n'est pas obligatoire (techniquement) le disque flottant avec le rattrapage de jeu ?

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Invité §nic807NP

le systéme d ABS c'est en fait un systéme qui est plus ou moins encore a l'essai en ce moment . il permet tout simplement de régler la pression que t'exerce sur les pistons de l'étrier en fonction de l'état de la piste notament sous la pluie ça tévite que les roues se bloquent.meme si tu appuie a fond ça modére la pression

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Invité §Obi570gj

 

Bonsoir Nico

Je voudrais avoir tes avis sur les ensemble suivants:

- Ensemble X30 Top-Kart SL avec frein avant au pieds.

- Ensemble Freedom Sport Top-Kart SL avec moteur Comer 125cc TAG refroidi par air et frein avant aux pieds.

Ce sont bien entendu les mêmes châssis mais avec 2 moteurs différents.

Le 125cc de Comer donne je crois 32cv pour 16 000tr/mm max. En principe en course Open avec des X30, il drevait mieux tourner, non?

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Invité §moi720qM

le systéme d ABS c'est en fait un systéme qui est plus ou moins encore a l'essai en ce moment . il permet tout simplement de régler la pression que t'exerce sur les pistons de l'étrier en fonction de l'état de la piste notament sous la pluie ça tévite que les roues se bloquent.meme si tu appuie a fond ça modére la pression

 

 

Ca agit avant la pompe ou après ?

 

En faite c'est un régulateur de pression.

 

 

Donc c'est après :p

 

Il y aurais moyen de voir des photos ?

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Bonsoir Nico

Je voudrais avoir tes avis sur les ensemble suivants:

- Ensemble X30 Top-Kart SL avec frein avant au pieds.

- Ensemble Freedom Sport Top-Kart SL avec moteur Comer 125cc TAG refroidi par air et frein avant aux pieds.

Ce sont bien entendu les mêmes châssis mais avec 2 moteurs différents.

Le 125cc de Comer donne je crois 32cv pour 16 000tr/mm max. En principe en course Open avec des X30, il drevait mieux tourner, non?

 

 

Je prendrais le freedopm sport mais par contre les freins avant a la mian.

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Invité §nic807NP

personnellement j'ai roulé avec les 2, le X30 est trés bien mais j'ai une préférence pour le moteur comer 125 il est vraiment trés puissant ,trés agréable a rouler et plus performant qu' un X30 . Ensuite pour les freins c'est une question de gout personnellement je préfére les freins avant au volant mais le frein avant au pied marche trés bien il faut juste adapter sa conduite.

 

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Invité §nic807NP

avec le comer 125 tu vas manger tous se qui roule actuellement et meme les 125 a boite risque d'avoir chaud au fesses!!!!!

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Invité §Obi570gj

personnellement j'ai roulé avec les 2, le X30 est trés bien mais j'ai une préférence pour le moteur comer 125 il est vraiment trés puissant ,trés agréable a rouler et plus performant qu' un X30 . Ensuite pour les freins c'est une question de gout personnellement je préfére les freins avant au volant mais le frein avant au pied marche trés bien il faut juste adapter sa conduite.

 

 

Merci infinement pour tes conseils.

Cependant comme le Comer 125cc TaG est à refroidissement par air, les révisions vont-être plus courtes en heures par rapport au X30, non?

De plus, ce Comer at-il des vibrations comme le Léopard?

En puissance il a bien 32cv pour 16 000 tr/mm?

 

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Invité §Obi570gj

 

Je prendrais le freedopm sport mais par contre les freins avant a la mian.

 

 

Beaucoup de pilotes préfèrent les freins avant à la main.

Pourtant celà demande beaucoup de pratique pour les métriser, non?

Les frains avant aux pieds devraient-être plus facile à métriser.

Enfin je crois..........parceque je n'ai jamais eu de freins à l'avant.

 

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Invité §nic807NP

le freedom sport a refroidissement a air c'est vrai devra etre révisé un peu plus souvent mais renseignement toi quand meme du prix des piéces par rapport au X30, parce que le comer est de conception plus simple pas de circuit électique pas de radiateur ni de pompe a eau. Je pense que sur l'ensemble au niveau du coup de l'entretien les 2 moteurs x30 et comer ne doivent pas se faire grand mal.

 

ces sur que les freins avant qu'ils soient au pied ou a la main ne sont pas évident a prendre a main. il faut beaucoup rouler pour si abituer. En général quand on commence avec ces freins avant on a tendance a trop les utiliser et du coup o perd en efficacité.Le tout c'est de trouver le bon compromis. Question efficacité je préfére les freins avant au volant je trouve qu'ils permettent plus de précision au niveau freinage qu'avec les freins au pied mais cela reste infime c'est vraiment pour grapiller les derniers dixiémes.

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Invité §Obi570gj

le freedom sport a refroidissement a air c'est vrai devra etre révisé un peu plus souvent mais renseignement toi quand meme du prix des piéces par rapport au X30, parce que le comer est de conception plus simple pas de circuit électique pas de radiateur ni de pompe a eau. Je pense que sur l'ensemble au niveau du coup de l'entretien les 2 moteurs x30 et comer ne doivent pas se faire grand mal.

 

ces sur que les freins avant qu'ils soient au pied ou a la main ne sont pas évident a prendre a main. il faut beaucoup rouler pour si abituer. En général quand on commence avec ces freins avant on a tendance a trop les utiliser et du coup o perd en efficacité.Le tout c'est de trouver le bon compromis. Question efficacité je préfére les freins avant au volant je trouve qu'ils permettent plus de précision au niveau freinage qu'avec les freins au pied mais cela reste infime c'est vraiment pour grapiller les derniers dixiémes.

 

 

Le freedom sport est avec un démareur, mais je ne vois pas ou est la batterie sur la photo.

Est-ce que la batterie ce recharge en roulant?

 

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Invité §Obi570gj

Un piston de comer coute 100€ alors qu'un X30 68€.

 

 

Ok, mais d'après toi combien d'heures pour réviser un Comer 125 ?

Un X30 c'est en moyenne 25h

 

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Invité §Obi570gj

Oui c'est sur que ça demande plus de pratique mais justement il ne faut pas les utiliser tout le temps, il serve qu'a des endroits précis.

 

 

Donc, freins au volant c'est mieux !!

J'ai bien noté

 

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Invité §nic807NP

normallement le batterie est fixée sur le chassis derriére le bacquet

pour le rechargement je pense pas qu'il se fasse en roulant mais bon meme avec le X30 ou c'est le cas je suis quand meme obligé de la recharger réguliérement pour ne pas etre embeté.

je te donne un conseil quelque soit le moteur utilisé a démarreur intégré ,vaut mieux avoir un démarreur externe au cas ou, c'est souvent utile. je vois a la finale nationale X30 je démarais tout le temps avec le démarreur externe pour ne pas avoir de mauvaises susprises!!!

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Invité §Obi570gj

normallement le batterie est fixée sur le chassis derriére le bacquet

pour le rechargement je pense pas qu'il se fasse en roulant mais bon meme avec le X30 ou c'est le cas je suis quand meme obligé de la recharger réguliérement pour ne pas etre embeté.

je te donne un conseil quelque soit le moteur utilisé a démarreur intégré ,vaut mieux avoir un démarreur externe au cas ou, c'est souvent utile. je vois a la finale nationale X30 je démarais tout le temps avec le démarreur externe pour ne pas avoir de mauvaises susprises!!!

 

 

Aussi non c'est la poussette.................

 

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Je pense que la comer doit tenir 25h mais attention au régime parcequ'il miole le bestiau et il doit avoir la batterie qui se recharge comme sur la plupart des moteurs mais comme dit nico c'est mieux d'avoir un démarreur extrene sinon tu rentre chez toi parceque la poussette ça marche pas.

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Invité §nic807NP

oups je me suis un peu embalé sur le prix ya que 350 euro de différence

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Invité §Obi570gj

http://produit.ventes-kart-accessoires.com/

sur la bulle ou il y le disque de frein en photo on aperçois la batterie il y a un cache bleu dessus

 

point fort du freedom sport son PRIX incomparable avec un X30!!

 

 

En plus pour moi à l'export, même avec un Alfano monté + un arbre de 50mm, Of Course me fait un très abordable.

 

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Invité §nic807NP

c clair au niveau tarif of course est trés bien placé et trés sérieux , je n'ai jamais eu de probléme

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Invité §Obi570gj

c clair au niveau tarif of course est trés bien placé et trés sérieux , je n'ai jamais eu de probléme

 

 

Bonjour Nico

Il me semble que chez Comer il existe un moteur 365AE qui est l'évolution du 365AF mais avec refroidissement à eau.

Connais-tu ce moteur de Comer ? Et si oui a-t-il le même nombre de chevaux que 365AF (32cv) à air et est-il aussi fiable ?

 

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Invité §nic807NP

je ne connais pas vraiment ce moteur a refroidissement liquide, je ne vais pas pouvoir te renseigner , mais a mon avis y doit etre aussi performant que la version air et aussi fiable. la différence doit etre dans le prix. Reste a vérifier

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Invité §Obi570gj

je ne connais pas vraiment ce moteur a refroidissement liquide, je ne vais pas pouvoir te renseigner , mais a mon avis y doit etre aussi performant que la version air et aussi fiable. la différence doit etre dans le prix. Reste a vérifier

 

 

Ouais, 450€ de plus.

Chez Of Course, ils ne le commercialisent pas.

Je sais pas pourquoi

 

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Invité §kad855kb

Visiblement pas assez de vente en france sur ce moteur

C'est en concurrence après avec d'autres références Rotax, etc...

c'est pourquoi Of Course ne le commercialise pas ou plus

 

Sur demande, ils peuvent en avoir ;-)

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