Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Faire du karting


Invité §jul707Fa

Messages recommandés

Invité §jul707Fa

Bonjours alors samedi je vais aller faire du karting pour la première fois a hyère, j'aimerais quelque conseil.

Es dificile de conduire un karting?Sinon je fais des Rallyes les equipement de rallye sont-il bon pour courrire en kart? Ma combinaison je pensses, mais chaussure aussi, mais le casque? faut-il un casque fermer obligatoirement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dus806Hc

salut,

 

Tu vas ou à hyéres ?

j'espère que tu ne vas pas chez speed-kart, c'est l'usine à touristes. si c'est la première fois, pourquoi pas, mais ce que tu vas faire c'est pas du kart au sens noble du terme: tu va faire du vieux sodi de 270cc anémiques rincé par des hordes de touristes l'été. tout est mort sur leurs vieilles trapanelles, et l'accueil, notamment au moment de payer (c'est les patrons qui tiennent la caisse) n'est pas des plus sympatique même si les tarifs sont trés peu élevés (13e le tour et moitier prix l'été :love:).

 

Ps: tout le matériel est fourni sur place, ne t'em... pas à apporter le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Je c'est pas a quel karting de hyère c'est on ma pas encore dit, mais on ma dit que apparement ont tournerais avec des kart 400cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Je c'est pas a quel karting de hyère c'est on ma pas encore dit, mais on ma dit que apparement ont tournerais avec des kart 400cc?

 

 

 

Pour etre plus exact, c'est des 390cc en 4 temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

 

 

Pour etre plus exact, c'est des 390cc en 4 temps!

 

Ok merci, et c'est facile a conduire pour quelqu'un qui n'a jamais toucher un kart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut :jap: ,

 

Aucun problème. Au début, il suffit de freiner ou d'accélérer uniquement quand tu as les roues quasi-droites, jamais dans les virages sans quoi tu vas faire des tête à queues (des 69 :D) . Ensuite, tu repère le type qui va vite avec son kart, tu te colles derrière lui et tu copies au max sa technique et surtout ses trajectoires.

 

c'est donc bien chez speed kart que tu vas :lol:. Amusez vous bien. le top serait qu'ils vous ouvrent la grande piste, mais ils ne le font quasi jamais :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

salut :jap: ,

 

Aucun problème. Au début, il suffit de freiner ou d'accélérer uniquement quand tu as les roues quasi-droites, jamais dans les virages sans quoi tu vas faire des tête à queues (des 69 :D) . Ensuite, tu repère le type qui va vite avec son kart, tu te colles derrière lui et tu copies au max sa technique et surtout ses trajectoires.

 

c'est donc bien chez speed kart que tu vas :lol:. Amusez vous bien. le top serait qu'ils vous ouvrent la grande piste, mais ils ne le font quasi jamais :cry: .

 

ok, sinon niveau doublage quand on voit qu'il y a quelqu'un qui est sur le point de nous doubler, comme en rallye on ce sert et on ralentie pour le laisser passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

tu gardes ta trajectoire le plus longtemps possible, c'est à celui qui double de s'adapter. par contre, s'il est bien engagé, tu ne fermes pas la porte (serrer la personne qui double pour éviter de se faire passer) sans quoi tu es en faute. tout contact est normalement interdit et entraine une pénalité (normalement :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

tu gardes ta trajectoire le plus longtemps possible, c'est à celui qui double de s'adapter. par contre, s'il est bien engagé, tu ne fermes pas la porte (serrer la personne qui double pour éviter de se faire passer) sans quoi tu es en faute. tout contact est normalement interdit et entraine une pénalité (normalement :lol: ).

 

ok merci, je vais essayer de pas faire un carnage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

ok, sinon niveau doublage quand on voit qu'il y a quelqu'un qui est sur le point de nous doubler, comme en rallye on ce sert et on ralentie pour le laisser passer?

 

 

 

C'est celui qui est derriere l'autre qui doit faire attention, celui qui est devant il doit faire quand meme gaffe a celui quie st derriere parce que y'a quand meme des falabraque ^^ :lol: mais sinon tu fonce tu continue ta course tranquillou.

 

Et pour info un kart de loc ca se conduit trés bien c'est apres quand t'aura la chance d'essayé un 125cc a boite :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Bon donc apparement on va nous ouvrire la grande piste vu qu'ont est beaucoup a courrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Bon donc apparement on va nous ouvrire la grande piste vu qu'ont est beaucoup a courrire :)

 

 

par contre si tu veux pas te faire jetter :D , si tu vois qu'il y'en a un plus rapide que toi qui klaxon derriere toi , laisse le passer car il n'y a rien de plus chiant que de se faire ralentir , sinon un 390cc c'est pas trop mal , c'est mieux qu'un 270cc en tout cas , tu devrais quand même bien t'amuser même si ca vaut pas un 125cc. :love::love:

 

PS: D'après mes souvenirs , avant je devais faire d'abord une scéance en 270cc et si tu fais un bon resultat ils te laissent aller en 390cc. mais je suis plus sur que ca s'applique. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

 

par contre si tu veux pas te faire jetter :D , si tu vois qu'il y'en a un plus rapide que toi qui klaxon derriere toi , laisse le passer car il n'y a rien de plus chiant que de se faire ralentir , sinon un 390cc c'est pas trop mal , c'est mieux qu'un 270cc en tout cas , tu devrais quand même bien t'amuser même si ca vaut pas un 125cc. :love::love:

 

PS: D'après mes souvenirs , avant je devais faire d'abord une scéance en 270cc et si tu fais un bon resultat ils te laissent aller en 390cc. mais je suis plus sur que ca s'applique. :??:

 

ok merci du conseil donc si quelqu'un klaxonne je serts pour le laisser passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

pareil pour les auto-stoppeuses ! tu t'arrêtes pas ! toutes des s....

 

 

:lol::lol::lol: ouai surtout tu t'arretes pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ok merci du conseil donc si quelqu'un klaxonne je serts pour le laisser passer :D

 

 

pour revenir avec ton excursion de samedi julien, si tu n'as jamais fait de karting , c'est pas du tout le même pilote que le rallye , en rallye tu fais des travers pour mieux passer dans les virages , en kart le moindre travers est fatal pour ton chrono , enfin en loisir c'est pas aussi important qu'en compet ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

je suis degouter ils prévoient de la pluit pour samedi, donc le kart va etre annulé si il pleut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Salut! Je suis Toulonnais et je vais de temps en temps à Speedkart, je n'ai qu'une chose à dire: lassant! Du moins les 160cc car mon budget ne permet pas le 270cc. Ce qui est énervant c'est cette saleté de bride qui est commandée à distance. Par comparaison aux vitesses des 125 que j'ai pu lire ici, les 160cc de SK sont à 75/80% de leur puissance réelle. Ah oui, des fois même avec un freinage en ligne, y a moyen de partir en tête à queue^^ (avec des pneus neufs en plus O_o).

Par contre pour la plui, je suis pas au courant...

 

Mais vous avez choisi quoi comme truc? Grand-prix?

 

Généralement quand j'y vais c'est 4tickets de 160cc... (coût: 18€ car mon père bosse à l'arsenal :D )

 

M'enfin bon, y a pas de quoi avoir peur sauf si sur la piste y a le type avec la veste renault, gants et cagoule perso ainsi que le casque perso, je sais pas du tout qui c'est mais ce type est un barjo. Puis c'est tellement bien fait leur truc que je peux me permettre de piloter avec une seule main et de rattraper les pitites glissades du kart... (et oui, à 55km/h on peut déraper :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Salut! Je suis Toulonnais et je vais de temps en temps à Speedkart, je n'ai qu'une chose à dire: lassant! Du moins les 160cc car mon budget ne permet pas le 270cc. Ce qui est énervant c'est cette saleté de bride qui est commandée à distance. Par comparaison aux vitesses des 125 que j'ai pu lire ici, les 160cc de SK sont à 75/80% de leur puissance réelle. Ah oui, des fois même avec un freinage en ligne, y a moyen de partir en tête à queue^^ (avec des pneus neufs en plus O_o).

Par contre pour la plui, je suis pas au courant...

 

Mais vous avez choisi quoi comme truc? Grand-prix?

 

Généralement quand j'y vais c'est 4tickets de 160cc... (coût: 18€ car mon père bosse à l'arsenal :D )

 

M'enfin bon, y a pas de quoi avoir peur sauf si sur la piste y a le type avec la veste renault, gants et cagoule perso ainsi que le casque perso, je sais pas du tout qui c'est mais ce type est un barjo. Puis c'est tellement bien fait leur truc que je peux me permettre de piloter avec une seule main et de rattraper les pitites glissades du kart... (et oui, à 55km/h on peut déraper :lol: )

 

Bin en fait je travails chez un concessionaire ford, et il ont organisés une sorte de challenge entre garage, ford,renault et tout, et sinon j'ai demander confirmation pour la puissance des kart ony auras donc des 270cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Bin en fait je travails chez un concessionaire ford, et il ont organisés une sorte de challenge entre garage, ford,renault et tout, et sinon j'ai demander confirmation pour la puissance des kart ony auras donc des 270cc

 

 

mais si il pleut ca peut etre bien franchement , au moins on apprend les techniques de pilotages sous la pluie , et franchement ca forge super bien même si le plaisir n'est pas au top , on se fatigue pas mal au bout de quelques tours. par contre attention , le kart sous la pluie est très piègeur, sois vigilant surtout a la réaccéleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Ce qui est bien sous la pluie, c'est que la différence entre les kart est nètement diminuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

J'ai essayer une fois mon 125cc sous la pluie ca pu la m..... ca glisse trop :( mais sinon si tu joue a te faire des drift c est super sympa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

J'ai essayer une fois mon 125cc sous la pluie ca pu la m..... ca glisse trop :( mais sinon si tu joue a te faire des drift c est super sympa lol

 

 

La seule fois où j'ai essayé, j'étais en slick :cyp: (vive l'embrayage :ptdr: )

Mais c'est marrant quelques tours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

en pneu pluie c'est assez technique mais pour etre rapide il faut les co*ille pour les choffer au feinage :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

 

La seule fois où j'ai essayé, j'étais en slick :cyp: (vive l'embrayage :ptdr: )

Mais c'est marrant quelques tours :bah:

 

 

 

ouéééééééééééé moi aussi j'etais en slick, franchement c'est un grand moment lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

il faut rouler sous la pluie en entrainement, çà évite d'etre à la rame complet le jour ou il pleut sur une course sans oublier que parfois on part avec des slicks sur le mouillé parce qu'il ne pleut plus et que la piste va secher dans la manche. là les premiers tours c'est sur des "oeufs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

mais en 125cc , je sais que avec les pneus pluie on a un gripp surper impressionant , j'ai été super étonné , c'est incroyable , on se croirait sur du sec :lol::lol::lol::lol:

mais bon en slick c'est pas mal aussi , mais il faut etre super vigilant , le piège est toujours la , d'ailleurs Ayrton Senna le disait lors d'un reportage sur lui dernierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

sinon au depart c'est pas trop la catastrophe? lol de partir tous en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...