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Karting

recherche systeme de lestage


Invité §kar408cm

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Invité §kar408cm

Salut a vous tous.

 

Je fais parti d'une superbe assos de kart qui regroupe une trentaine de furieux sur les plus belles pistes du sud de la rance.

(Ales, Ganges, Lavilledieu, Grabels et bien d'autres avec à chaque fois les karts de la piste afin qu'on parte tous au même niveau)

 

Le problème c'est que le niveau entre les pilotes est extremement serré. Du coup, entre les poids plumes et les poids lourds (dont je fais parti :( ) il y a des gros écarts de temps au tour (et oui 30 kg de plus que certain sa joue)

 

Je suis donc a la recherche d'un systeme fait maison permettant d'embarquer des lests.

 

Cahier des charges : _ être capable d'embarqué jusqu'a 40 kg ( différence entre nos 2 extrêmes )

_ Système qui ne gêne en rien sur le pilotage ou le comportement du kart

_ Qu'il respecte la sécurité (intégrité du pilote et du kart en cas d'accident)

_ Qu'il soit réalisable en grand quantité

 

Et le tout pour un moindre coût !!!!!

 

Je me rend bien compte que je suis assez exigeant mais on ne sais jamais

Une bonne idée + une autre + une autre et qui sait, j'arriverai peut être à confectionner mon bonheur.

 

Quel type de matériaux dois-je employer?

Ou attacher ce système?

Etc ...

Dernière question que me conseillez-vous en terme de lest pas cher et en grande nombre car il en faudra pour tout le monde.

 

Merci d'avance pour vos réponses :ouimaitre:

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Invité §gau644Cn

je n ai pas beaucoup d idee le premier qui me vien a l esprit c est du plonb mais c est pas a moindre coup dsl

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Invité §kar408cm

Quel rapidité Gaume

A peine posté et déjà une prermière idée (je n'aimerai courir contre toi :lol: )

J'avoue avoir déjà eu cette idée avec des plombs de plongé mais comme tu l'as bien dis le plomb est assez couteux surtout a grande échelle mais bon, on ne sait jmais c'est un bon début.

 

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Invité §moi720qM

Déjà le cahier des charges va être difficile à respecter sur plusieurs points

- Etre capable d'embarqué jusqu'a 40 kg ( différence entre nos 2 extrêmes )

Ca c'est faisable assez facilement

 

- Système qui ne gêne en rien sur le pilotage ou le comportement du kart

Ca c'est impossible, le comportement se verra de toute façon modifier vu que tu vas déplacer le centre de garviter et alourdir

 

- Qu'il respecte la sécurité (intégrité du pilote et du kart en cas d'accident)

Ca je pense qu'il y a moyen de respecter

 

- Qu'il soit réalisable en grand quantité

Ca ne doit pas poser de soucis non plus

 

En ce qui concerne la matière, le plus souvent utilisé, c'est su plomb. C'est l'idéal car il permet un faible encombrement pour un poids conséquent.

 

Ca existe déjà sur le marché =>

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogue/produits.asp?prod=190

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogue/produits.asp?prod=191

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogue/produits.asp?prod=192

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogue/produits.asp?prod=193

 

Le problème c'est que tu risques de le payer fort cher (en sachant qu'un lest de 4 kg coute 25€ si tu as besoin de 40 kg, tu arrive à 250€ :bah:

 

Malheureusement, je ne vois guère d'autre solutions vu le peu d'espace pour accrocher le lest, la solution réside dans un materiau à la masse volumique élevée et le plomb est donc l'idéal :bah:

Pour attacher le lest, il faut essayer d'équilibrer au mieux le chassis... 4 peses personnes (si vous etes une trentaine ca ne devrait pas poser de probleme :p ), un en dessous de chaque roue et c'est parti pour la recherche de l'endroit idéal :oui: . On en voit régulièrement sur le plancher derrière le réservoir et sur le bacquet ;)

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Invité §kar408cm

Je m'absent une heure et déjà deux réponse de plus qui sont en plus très constructives.

Que dire de plus que merci à vous 2.

Je vais de ce pas exploiter vos pistes

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Invité §gau644Cn

je suis d ac avec moi234 mais je trouve le plong moins cher moi

et pour les baquet je trouve l idee genial

mais une question il te manque vraimment 40 kg car je trouve cela enorme

j ai un amis on lui mes 25kg pour un x30 car il fait 52kg

donc pour toi il faudrai qu il (elle) fase 37kg c est ça?

 

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Invité §ste651kS

mettre 25 kgs de plombs sur un chassis c'est pas évident pour trouver un bon équilibre alors 40!!!

pour quoi ne pas préparer 4 chassis lestés de 10 kgs en 10 kgs et repartir les pilotes sur les chassis en fonction de leur poids???tu n'aurais plus que 10 kgs de lest mobile à faire embarquer par certains pilotes si tu désires vraiment etre au kilo près!

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Invité §pie516oA

Arretez moi si je me trompe mais il me semble que les 40 kgs en plus c'est pour etre tous à poids égal. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car le gringalet est handicapé par qu'il est trop maigre... et doit se mettre au poids du plus 'lourd' : qu'elle injustice!!! LOL

Alors le mieux c'est de couper la poire en deux et de fixer un poids minimum, comme en compet où le plus maigre doit lester et le plus lourd doit.... maigrir comme ça il y aurait qu'une vingtaine de kgs à rajouter au pluis maigre. Prenons l'exemple en course où le poids minimum n'est pas celui du plus lourds mais seulement un poids moyen.... A voir!

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Invité §ste651kS

Arretez moi si je me trompe mais il me semble que les 40 kgs en plus c'est pour etre tous à poids égal. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car le gringalet est handicapé par qu'il est trop maigre... et doit se mettre au poids du plus 'lourd' : qu'elle injustice!!! LOL

Alors le mieux c'est de couper la poire en deux et de fixer un poids minimum, comme en compet où le plus maigre doit lester et le plus lourd doit.... maigrir comme ça il y aurait qu'une vingtaine de kgs à rajouter au pluis maigre. Prenons l'exemple en course où le poids minimum n'est pas celui du plus lourds mais seulement un poids moyen.... A voir!

 

 

alors pour le plus léger ce sera patates à tous les repas :D:D et pour le plus lourd haricots verts :sol:

faut pas rever meme avec un fort régime le plus lourd ne perdra pas 20 kgs et sera toujours pénalisé, c'est malheureux mais le kart est un sport de jockey, au delà de 85 kgs seul le kart à boite peut éventuellement le faire :jap:

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Invité §pie516oA

Nan mais ce que je veux dire c'est que le plus maigre serait obliger de se mettre au niveau du plus lourd et alors là c'est le plus maigre qui est handicapé. C'est juste histoire de couper la poire en deux. Moi perso j'trouve pas que c'est un sport de jockey car je suis un jockey (très maigre) et il faut que je mette 18 kgs de plomb donc on peux dire (enfin je peux dire) que je suis aussi handicapé dans un certain sens...

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Invité §pie516oA

Mais t'inquiète pas, après les fêtes j'irai pas au toilettes.... J'pourrais enlever tout mon plomb!!!

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Invité §jof363Nw

en compétiton je crois que le leste , il te le donne , et c'est du plomb , après si tu veux quelque chose de moins cher que le plomb , esssaye de voir du côté de la fonte. Après je sais pas quelle genre de travail tu veux faire , si c'est un travail faire maison ou un travail serieux avec une idée estétique et recherchée

 

cordialement

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Invité §pie516oA

Mon grand pere en avait chez lui pour fabriquer une planche à palet (activité de Vendée (85) je crois) et en faite il me la fait fondre dans un moule (aux dimensions que je voulais) avec un chalumeau (pas bon pour la santé...)= 0€ donc tu peux essayer de demander à des vieux.... des bricoleurs de préférence. Je crois que c'était des tuyau de je sais pas quoi qu'il a fait fondre. Après, tu tabasse la gueule de ton bloc pour qu'il épouse la forme que tu souhaite et tu l'enroule avec du bon scotch noir si tu veux que ca fasse plus propre. Obligation de le fixer avec deux vis et écrou nylstop.

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Invité §jof363Nw

c'est sur , si tu veux un travail propre et bien fait tu demandes au grand père qui a plein de matos

sinon avec deux vis et un ecrou nylstop tu es sur que ca ne bougera pas

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Invité §kar408cm

Regardes du côté de Speedy Kart Team (dans l'est) ils ont aussi un championnat loisir

 

ils se sont créés des sur-baquet en plomb pour combler le même problème

 

http://www.speedykartcup.com/systeme/m1.php?hid=1037

 

A+

 

 

Je te remercie pour ton tuyau.

J'ai pris contact avec eux et il me propose de me montrer leur système en live YESSSSSSSS

 

Arretez moi si je me trompe mais il me semble que les 40 kgs en plus c'est pour etre tous à poids égal

 

Tu as tout compris. Mais si les règles du kart stipule un poids max pour le lestage, il faut me le dire.

C'est sure que le jeune de 50kg qui traine 40kg de leste lui décalera son centre de gravité et le géné dans son pilotage

Dans ce cas la personne qui pèse 90kg serait avantagé.

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Invité §kar408cm

En tout cas merci a vous tous pour vos idées.

 

J'étudie tout ce que vous me dites avec grande attention.

 

Je suis maintenant persuader de pouvoir réaliser un tel système assez facilement, mais je vous en pris continuer à me proposer des idées!!!

 

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Invité §ste651kS

en compétiton je crois que le leste , il te le donne ,

 

Personnellement je n'ai jamais vu de compet ou on te file le lest.

En compet tout le monde est pesé après les essais qualifs et tu es déclassé si tu n'es pas au poids.

Après dans les manches rebelote, les 3 premiers sont systematiquement pesés + eventuellement 1 ou 2 tirés au sort.

Il faut savoir que l'on a des lests en plomb fixés à demeure sur le chassis et qu'après on complète avec des kilos d'essence,d'où les marques sur les reservoirs pour savoir ou on en est.

De plus il faut aussi tenir compte des pertes d'eau du corps,parfois 2 à 4 kgs s'il fait très chaud!!

Et dernier point il peut y avoir une grosse différence dans la façon dont sont tarées les balances officielles d'un circuit à un autre d'où l'intérêt d'aller se peser a la fin des essais carbu (warm up) :jap:

 

 

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pour le plomb ce que tu peux faire ( technique que je vais mettre en place pour 2008 ) tu va dans les casses et tu récuperes les vieilles batteries au plomb.

 

tu prends de bonnes protections pour l'ouvrir, tu récuperes le plomb, et ensuite tu fais tout fondre.

Si tu n'en a pas assez fais fondre en meme temps du plomb de plongée qui est bien moi cher que du plomb de kart :q . essais de faire fondre tout ca en feuille avec ( et ca la que vous allez rire ) un cuiseur de paella.

 

une fois que tu as ta feuille de plomb ( tu peux en faire plusieurs mais gade une certaine épaisseur pour garder un minimum de solidité ) tu la colles contre l'arriere du bacquet, et en forcant un peu elle va prendre au poil la forme de ce dernier.

 

Aprés du fixes avec des vis.

 

je pense que comme ca tu ne remettra pas la répartition des masses en question.

 

c'est ce que je vais faire pour 2008 vu que je dois rajouter 5 kg de plus ( nouveau reglement oblige ^^ )

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Invité §ste651kS

tu n'as pas peur qu'il reste des reliquats d'acide sulfurique dans ton plomb???

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Invité §kar408cm

Je vais commencer par chercher du plomb un peu de partout si c'est le matériaux le plus dense.

On me parle de cabinet de radiologie, de batterie et on ne sait jamais avec le bouche à oreilles ce que l'on peut trouver.

 

J'aime bien l'idée de faire des feuilles de plomb. C'est vrai que ça peut permettre facilement de rajouter du poids ou d'en enlever suivant ce que l'on veut faire.

 

Merci encore pour votre aide.;)

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Invité §kar171YS

t'as pensé à une enclume?

Je suis quasi sur que sa va les faire ralentir?

 

Plus serieusement je n'ai malheureusement pour toi pas de nouvelles idées à te proposer, mais je serais très intérressé moi aussi par un sytème de lestage.

 

Si ton projet aboutissai, pourrais-tu le mettre en ligne STP

 

 

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Invité §Geo324SB

euh si il y a UN truc (les trop radioactifs sont exclus) plus dense que le plomb, mais alors pour le coût la ca va être dur : l'or massif automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Plus sérieusement le plomb me semble effectivement la meilleure solution, surtout que ca se récupère.

 

Pour l'acide sulfurique des batteries, tu rince un peu et c'est tout, ca va pas plus loin.

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Invité §flo265lr

dans les ateliers specialisé pour pneu.....

tu peut trouver des plomb d'équilibrages...

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Invité §flo265lr

lol

Mais justement il ont souvent un tonneau ou ils recupere tous les plombs....

et dedans laisse moi te dire que yen a pas que 10 grammes :) ..

après tu le fait fondre et tu le malaxe a ta guise...

en plaques ou en suppo pour les plus maigres !!! ???? :o

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Invité §dus806Hc

Sinon pour les milliardaires, il existe également le mercure !! :p le problème comme c'est liquide, ça se déplace dans les virages !

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Invité §ste651kS

Sinon pour les milliardaires, il existe également le mercure !! :p le problème comme c'est liquide, ça se déplace dans les virages !

 

 

et c'est hyper toxique :q

que fais tu de notre Grenelle de l'environnement???Déja que nous sommes d'affreux pollueurs avec nos deux temps! :D

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Pour mes lest j'ai acheté du plomb de plongé et je l'ai fait fondre et coulé dans un moule. Mais c'est pas le top le plomb doit pas être pure a 100% parceque quand on le verse il crépite et le moulage est pas top.

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Invité §dus806Hc

tu as raison ! :jap:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif si j'étais président de la CIK, j'imposerais pour faire baisser rapidement et durablement la pollution au bord des pistes, la destruction immédiate et sans appel de tous les moteurs leopards ! ainsi qu'une cure de desamiantage pour les malheureux pilotes ! regarde moi234 et tu comprendras les dégats que cela peut faire notamment au niveau des neurones :D

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Invité §moi720qM

On devrait faire un test de pollution pour nos moteurs (et aussi les Max Dust' :oui: ) pour voir ce que ça donne :cyp:

 

PS pour Dust : Moi je roule avec de la mi synthetique (donc une partie de végétal) toi c'est de la full synthétique ... et le biocarburant t'en fais quoi ? :cyp:

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Invité §dus806Hc

moi, je roule uniquement au bio: 78% rhum, 20% lime, 2% sucre => comme ça marche ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §flo265lr

T'as oublier de dire le pourcentage de rejet au bout d'une certaine dose ingérée.....

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Invité §dus806Hc

et je te parle pas du serrage au bout de 4 verres.........de 25cl arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ps: pour les tests de pollution, c'est vite fait ! tu emmenes des écolos "voir" (c'est un bien grand mot car on ne voit plus rien au bout de 10 secondes :lol: ) un démarrage lancé en compète, vu le nuage de gaz et d'huile que ça dégage, ils te ferment tout, t'interdise tout, bref la totale !

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