Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel kart pour entrainement et compet amateur ?


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §nal703Ih

bonjour a tous

 

j'ai déja un pied en sport automobile , mais dans des catégories très couteuse , et ou je n'ai donc pas trop l'opportunité de rouler .

 

et mon pied droit me démange violement :D

 

pour rouler plus réguliérement , j'ai naturellement pensé au kart .

 

je n'ai pas de budget précis pour le moment , celui ci pouvant varier en fonction de ce qu'on me propose

 

 

voici les critéres que j'aimerais retenir :

 

- un minimum de puissance pour pouvoir taquiner sérieusement ....

- un kart qui me donnera accés à quelques courses , je ne cherche pas de grande compétition officiel ou quoi , simplement de l'amateur

-une fiabilité pus que correct , peut être plus important que la puissance pour le moment .

 

- enfin , un prix raisonnable !! je ne cherche pas de matos pro , pas du tout !! simplement du "correct" et amplement suffisant pour s'amuser et faire quelques courses amateurs.

 

 

je précise : pas de karting enfant , je fait 1m86 et quasi 80 kilos ....

 

 

voila je compte donc sur vous pour me renseigner , eventuellement me donner quelques liens utiles sur la vente de matériel de kart

 

merci a vous :)

 

 

salut,

 

il faut vraiment que tu fixes ton budget, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que le kart à inclure dans le budget, il y a aussi equipement pilote, outillage, licence, droit de piste, consommables...

Tout est assez bien détaillé ici:

Conseils de pro pour les débutants

 

Pour te donner une echelle de prix, actuellement tu trouveras des rotaxmax et léopard à partir de 1500€, des x30 à partir de 2000€ et des superrok plutôt dans les 2500€.

Ce sont des tendances, tu peux trouver plus ou moins selon l'état et le matos fourni avec.

 

Mais encore une fois, fixe bien ton budget, n'achete pas trop cher ton kart pour t'apercevoir ensuite que tu n'a plus assez pour rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

d'accord avec nal1, il ne faut pas penser que le prix du kart représente 90% du budget bien au contraire , il représente plutot 10% surtout si tu veux mettre un pied dans la compétition.

 

par exemple mon ffsa je l'ai payé 2600euros et le budget 2008 hors kart 6500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

bon je prend note de tout ça *

 

visiblement , je vais laisser de coté les petites compét pour le début, c'est vrai que les frais d'inscription et tous ça fait vite très mal.

 

 

par contre , je m'interroge une fois de plus pour les prix :

 

je vois sur ce topic : Cette url n'existe plus

 

des gens estomacé par un kart 200cm3 a 600 euros , bon d'accord il est assez moche le kart :D , mais quand méme !!

 

et la certains d'entre vous disent en avoir trouvé a 250euros dans un état correct ?

 

 

enfin sur certains site j'ai pu trouver ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/6444529.htm?ca=12_s

 

j'aimerais votre avis , ce type d'annonce me parais très correct

 

1000euros pour le kart complet , visiblement entretenue et possibilité d'essais .

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Le kart à 600€, le prix n'est pas le plus choquant, c'est surtout qu'avec ce type de matos tu ne vas pas t'amuser et c'est pas sur que les circuits te laissent rouler.

C'est du 4Tps très poussif et très lourd, tu vas t'en lasser dès la première sortie et pleurer sur tes 600€ que tu aurais mieux fait de placer ailleurs, le kt100 de billout est de loin une bien meilleure occasion !

 

sur le 2eme lien, il manque la barre anti encastrements (pas très couteux), par contre je comprends pas pourquoi il y a des plaques à coté des pontons ? effets de sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

je vous fait confiance , parole de connaisseur apparement ^^

 

c'est vrai qu'avoir du fiable , c'est cool , mais si c'est pour se faire chier :D

 

j'ai besoin de vous vous sur mon autre topic ou je cherche de la doc sur l'entretien des kart , je crois qu'un bon apprentissage s'impose aussi de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

vu tes critères et ta morphologie, je pense que tu devrais essayer de te dégoter un rotax, par contre il aura quelques années.

Pour les courses, tu as les courses ufolep et les courses club pour pas trop dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui c'est vrai mais comme il est Français , c'est le cas pour lui

 

PS: ca doit etre bien de rouler en Belgique car la licence est chère en France :(:(:(:(:(

 

coridalement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui normal , en + c'est une bonne piste , un beau tracé

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

oui c'est vrai mais comme il est Français , c'est le cas pour lui

 

PS: ca doit etre bien de rouler en Belgique car la licence est chère en France :(:(:(:(:(

 

coridalement

 

Aurélien

 

 

Même les francais ne doivent pas prendre de license pour rouler en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Le kart à 600€, le prix n'est pas le plus choquant, c'est surtout qu'avec ce type de matos tu ne vas pas t'amuser et c'est pas sur que les circuits te laissent rouler.

C'est du 4Tps très poussif et très lourd, tu vas t'en lasser dès la première sortie et pleurer sur tes 600€ que tu aurais mieux fait de placer ailleurs, le kt100 de billout est de loin une bien meilleure occasion !

 

sur le 2eme lien, il manque la barre anti encastrements (pas très couteux), par contre je comprends pas pourquoi il y a des plaques à coté des pontons ? effets de sol ?

 

merci d'avoir pensé a moi ! ;)

mais avec 80kg, il va en chier mon KT ! :ddr:

 

Il vaut mieux que tu prenne un 125TAG, c'est ce qui te corespond, entretien limité, puissance...

après, il y a le FFSA, baucoup moins cher, mais moins de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

merci d'avoir pensé a moi ! ;)

mais avec 80kg, il va en chier mon KT ! :ddr:

 

Il vaut mieux que tu prenne un 125TAG, c'est ce qui te corespond, entretien limité, puissance...

après, il y a le FFSA, baucoup moins cher, mais moins de puissance...

 

 

vi Billout, mais je comparais surtout avec le 4tps 200cc à 600€, comme je l'ai dit ensuite, un petit rotax devrait mieux lui correspondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

vi Billout, mais je comparais surtout avec le 4tps 200cc à 600€, comme je l'ai dit ensuite, un petit rotax devrait mieux lui correspondre ;)

 

 

largement :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin sur certains site j'ai pu trouver ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/6444529.htm?ca=12_s

 

j'aimerais votre avis , ce type d'annonce me parais très correct

 

1000euros pour le kart complet , visiblement entretenue et possibilité d'essais .

 

qu'en pensez vous ?

 

 

Ce kart est un kart de loc avec un moteur 125cc comer de loc aussi et c'est moins puissant qu'un KT100 par contre pour 1000€ je peux te rouver un kart avec un moteur freedom (20cv) et un chassis promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...