Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

peut-être Zimermann en #62 , les Bianchis de la coupe étaient toutes en Gr2 et de couleur bleu  ( ici elle était plus "naturelle" au parc) , François Huot , j'y pensait aussi oui c'est lui avec la pub Socopa 

 

 

22.jpg

Modifié par DC88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AL spectateur a dit :

 

LA79.jpg

LA85.jpg

 

Euh ... non ... je ne pense pas car le sponsor portière du Rhin en 82 était "Kronenbourg" (rouge) et celui du Vosges était "Automobile Club d'Alsace" (blanc) ... donc ces photos sont bien du Vosges (NB : même si les sponsors "portière" m'ont déjà joué des tours :whistle:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J2H avait bien la Mitsu , je me souviens de  sa position sur le bas coté du début de la spéciale du Mt-St Odile , il faisait partie des victimes de cet orage , il y en a eu cinq ou six dans ce cas que j'avais vues dans cette es avant de rejoindre la liste des abandons .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DC88 a dit :

peut-être Zimermann en #62 , les Bianchis de la coupe étaient toutes en Gr2 et de couleur bleu  ( ici elle était plus "naturelle" au parc) , François Huot , j'y pensait aussi oui c'est lui avec la pub Socopa 

 

 

22.jpg

 

Bonjour

Groupe 2 ? elles étaient plutôt dans la classe N1 

VOSGES 82 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fouchyman a dit :


 

Il y a 7 heures, fouchyman a dit :

Je raconte des conneries. Au Rhin il avait une Ritmo ... et pas une Porsche

 Ritmo annoncée sur ERC mais c' était effectivement la Mitsu au Rhin , il y a pratiquement 40 ans .Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DC88 a dit :

Finalement j'ai fouillé dans les vieilleries ; les récits de mes aventures en courses , écrites à chaud la semaine après les épreuves , j'ai trois classeurs complets de récits !

Je me rappelais qu'il y avait eu un soucis de groupe aux vérifs et le récit me le confirme , les amortisseurs des bianchis de la coupe n'étaient pas homologués pour ce nouveau groupe ; si bien que les concurrents qui possédaient ces amortisseurs ( ils faisaient partie du kit 'coupe Chardonnet' ) ont étés déclassés en Groupe A , l'année passée elles étaient en Gr2 ,(le Groupe A n’existait pas ).

Pour ceux qui ont du temps à perdre ; voici le récit de mon aventure sur ce rallye , bonne lecture et de l'indulgence pour l'orthographe , il était difficile de corriger avec la machine à écrire !

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif pour le reportage d' époque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DC88 a dit :

Finalement j'ai fouillé dans les vieilleries ; les récits de mes aventures en courses , écrites à chaud la semaine après les épreuves , j'ai trois classeurs complets de récits !

Je me rappelais qu'il y avait eu un soucis de groupe aux vérifs et le récit me le confirme , les amortisseurs des bianchis de la coupe n'étaient pas homologués pour ce nouveau groupe ; si bien que les concurrents qui possédaient ces amortisseurs ( ils faisaient partie du kit 'coupe Chardonnet' ) ont étés déclassés en Groupe A , l'année passée elles étaient en Gr2 ,(le Groupe A n’existait pas ).

Pour ceux qui ont du temps à perdre ; voici le récit de mon aventure sur ce rallye , bonne lecture et de l'indulgence pour l'orthographe , il était difficile de corriger avec la machine à écrire !

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

Superbe ! J'adore ! :classic_love:

N'hésite pas à publier les autres !

Voici la fameuse Sunbeam ...

 

1982 Danjou 1.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL spectateur a dit :

 

LA79.jpg

LA85.jpg

:coucou:Alain

 

le forum s'est bien animé depuis hier soir.

Grâce à la liste fournie par M. JPB (encore un grand merci à lui), on est bien au rallye des Vosges 82 et les photos sont bien prises dans la montée du Donon, côté Sarre rouge. la même montée qu'un an plus tard avec le Tour auto.

ET pour la photo de Zèle c'est bien sur la Charbonnière coté Breitenbach au carrefour vers le col du Kreuzweg (chemin de croix pour les non germanophones).

 

Par contre si d'aucuns avaient un  photo du N° 2 : le père Jominet et du 61 le père VIttemer, je n'ai aucun souvenir de les avoir vu en Porsche pour l'un et Talbot Lotus  pour le second, j'en serais ravi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréductibles Francs Comtois , vous êtes tous chefs , ont est tous passionnés , certains *** plus que d' autres  et tu redynamises ce Forum :jap:

 

***Je parle pour moi , et en plus ma mémoire est défaillante 😂Heureusement que vous êtes là . Bon d' un autre côté des autos de rallyes ayant sillonnées les spéciales en 40 ans, pas sur ce cela durera encore autant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AL spectateur a dit :

Matinal  JPB :jap: , là c' est la liste des Vosges qui va apporter des précisions .:oui: Tu n' aurais rien sur celui du Rhin 82 ?

Je ne pensais que 40 ans après un rallye m' empêcherait de dormir 😂.

Pas de liste d'engagés, mais un classement paru sur Echappement

 

:jap:

 

 

 

CLASST 82.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AL spectateur a dit :

Irréductibles Francs Comtois , vous êtes tous chefs , ont est tous passionnés , certains *** plus que d' autres  et tu redynamises ce Forum :jap:

 

***Je parle pour moi , et en plus ma mémoire est défaillante 😂Heureusement que vous êtes là . Bon d' un autre côté des autos de rallyes ayant sillonnées les spéciales en 40 ans, pas sur ce cela durera encore autant 

 

Les autos oui...mais les bonhommes ?

Modifié par guytout90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...