Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

Je ne te visais pas en particulier, mais je pense que d'autres lecteurs de ce topic pourraient intervenir plus souvent voire même nous poster des photos.

Boulot de fou :??: meuh non

 

il y a quelques années, j'ai scanné une partie de mes négatifs; il fallait en gros 2 minutes par négatif pour scanner, renommer et classer le tout.

j'ai fait de 2004 à 1995

mais manque de chance mon ordi a planté :q , mais j'avais sauvegardé de 2004 à 98; les trois autres années perdues a tout jamais, sauf à rescanner.

donc il me reste qqe chose comme 6000 négatifs scannées à 2' le néga...

mais j'ai encore une paire de milliers de tirages papier

en 94 ou 95,j'avais profité d'un long we de pâques (le vendredi saint est férié chez nous) pour compter toutes mes photos (82 les toutes premières avec mon instamatic jusqu'à l'année en cours.

Le lundi soir à 23h j'en étais à 25.000 et j'avais pas tout comptabilisé

 

un boulot fou comme tu dis :D

 

 

J'ai qq photos en côte, mais pas de scan... :(

 

Je vais essayer de voir ça...

 

Par contre, je cherche des photos de GT Turbo dans les côte de l'est en 2001/2002.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qq photos en côte, mais pas de scan... :(

 

Je vais essayer de voir ça...

 

Par contre, je cherche des photos de GT Turbo dans les côte de l'est en 2001/2002.. :D

 

 

Je n'ai pas grand chose en côtes et de toute façon cela ne dépasse pas 1998. :cry:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Je n'ai pas grand chose en côtes et de toute façon cela ne dépasse pas 1998. :cry:

 

Guy

 

Mince ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Idem pour moi, j'ai tout retourné : Rien!

pour ma défense, c'est les années où je courrais aussi donc :ange:

 

par contre ai trouvé des classements de certaines courses, si cela t’intéresse alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

En fait, j'ai déjà tout les classements... :D:D

 

Mis à part le championnat des courses de côte production ligue Alsace Lorraine 2002, j'ai le 2001... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

J'ai qq photos en côte, mais pas de scan... :(

 

Je vais essayer de voir ça...

 

Par contre, je cherche des photos de GT Turbo dans les côte de l'est en 2001/2002.. :D [/quotemsg]

 

Deux des trois GR N que j'ai possédées :

 

21917.jpg.72f59d8fefcb0cfeaed63923efc502bd.jpg

Photo3.jpg.21b3058f7d90fb8ccbd9b0720ea7dae6.jpg

 

Impossible de joindre la troisiéme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Deux des trois GR N que j'ai possédées :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/21917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/Photo3.jpg

 

Impossible de joindre la troisiéme ?[/quotemsg]

 

 

Hé l'ex GT de Jean François !!Elle marchait fort celle ci !!

 

La rouge, c'était bien l'ex Mosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qq photos en côte, mais pas de scan... :(

 

Je vais essayer de voir ça...

 

Par contre, je cherche des photos de GT Turbo dans les côte de l'est en 2001/2002.. :D

 

 

Deux des trois GR N que j'ai possédées :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/21917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/Photo3.jpg

 

Impossible de joindre la troisiéme ?

 

 

Ce serait pas celle là :??:

 

numerisation00013.jpg.e91490d8f84b558c9aa5b756cd0a9c0f.jpg

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des trois GR N que j'ai possédées :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/21917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380461/Photo3.jpg

 

Impossible de joindre la troisiéme ?

 

 

 

Hé l'ex GT de Jean François !!Elle marchait fort celle ci !!

 

La rouge, c'était bien l'ex Mosser?

 

 

:jap:

 

et ex Brogler avant il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

La rouge ?

 

 

Woui, monsieur ;)

 

Ah, je pensais que c'était J.M.Mosser qui l'avait fait monter pour lui...Elles ont un lourd passif ces grosses GT Matterisées et PH isées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Oui Marc, c'est bien cette GT. Par contre, vous vous trompez sur l'ex Mosser (la rouge). Cest bien une ex coupe Matter mais, remontée de A à Z par Hubert Rochelle. Celle de Brogler a été rachetée par Dominique Fade. Cest la blanche et rouge qui est sur la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui Marc, c'est bien cette GT. Par contre, vous vous trompez sur l'ex Mosser (la rouge). Cest bien une ex coupe Matter mais, remontée de A à Z par Hubert Rochelle. Celle de Brogler a été rachetée par Dominique Fade. Cest la blanche et rouge qui est sur la page précédente.

 

Une pointure aussi Hubert Rochelle, en GT !! Très sympa, il m'avait déjà dépanné pour des petits calibreurs pour la pression de turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif à tous,

 

Dites les gars, il y a une chose qui me turlupine depuis longtemps, moi qui me suis souvent frotté à vos "cocottes-minutes", combien de canassons dans vos voitures ? [:hard88core:8]

 

Je sais, c'est un secret d'état, mais rassurez-vous il y a prescrition. :lol:

 

De toute façon personne n'en saura rien, on est entre nous. :ange:

 

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marc, c'est bien cette GT. Par contre, vous vous trompez sur l'ex Mosser (la rouge). Cest bien une ex coupe Matter mais, remontée de A à Z par Hubert Rochelle. Celle de Brogler a été rachetée par Dominique Fade. Cest la blanche et rouge qui est sur la page précédente.

 

 

 

:jap:

 

On ne trompe pas un maitre es-GT turbo

 

numerisation00021.jpg.2b47528a1935eecdf8fb7a45e90184e3.jpg

 

Hubert Rochelle au Florival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif à tous,

 

Dites les gars, il y a une chose qui me turlupine depuis longtemps, moi qui me suis souvent frotté à vos "cocottes-minutes", combien de canassons dans vos voitures ? [:hard88core:8]

 

Je sais, c'est un secret d'état, mais rassurez-vous il y a prescrition. :lol:

 

De toute façon personne n'en saura rien, on est entre nous. :ange:

 

 

 

Guy

 

Les officielles environ 180. Les notres... un peu moins :ange:

Pour la rouge, je confirme c'est une ex Coupe que JM MOSSER a racheté à Rochelle après avoir détruit la précédente aux 3 Lacs. C'est le seul rallye de la saison que j'avais pas pu faire, pris par mon boulot. C'est sa femme Micheline qui avait repris du service à ses côtés. Et elle a fini à l'hopital. Je m'en suis longtemps voulu...

Pour en revenir à la GT rouge, c'était le jour et la nuit en tenue de route par rapport à celle qu'on avait eu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif à tous,

 

Dites les gars, il y a une chose qui me turlupine depuis longtemps, moi qui me suis souvent frotté à vos "cocottes-minutes", combien de canassons dans vos voitures ? [:hard88core:8]

 

Je sais, c'est un secret d'état, mais rassurez-vous il y a prescrition. :lol:

 

De toute façon personne n'en saura rien, on est entre nous. :ange:

 

 

 

Guy

 

Han, les GT, y avait à boire et à manger question chiffres....Beaucoup d'estimations, peu de passages au banc, je crois que PH Sport arrivait à sortir 172 ch et plus de 23/24 mkg de couple d'une GRN !!

 

Faut compter en moyenne 145/150 ch...Mais un gros travail était nécessaire sur les trains, afin de passer les ch au sol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les officielles environ 180. Les notres... un peu moins :ange:

Pour la rouge, je confirme c'est une ex Coupe que JM MOSSER a racheté à Rochelle après avoir détruit la précédente aux 3 Lacs. C'est le seul rallye de la saison que j'avais pas pu faire, pris par mon boulot. C'est sa femme Micheline qui avait repris du service à ses côtés. Et elle a fini à l'hopital. Je m'en suis longtemps voulu...

Pour en revenir à la GT rouge, c'était le jour et la nuit en tenue de route par rapport à celle qu'on avait eu auparavant.

 

 

:??:

 

j'aurais parié sur un Stanislas dans la descente du fort de Manonviller où justement Micheline a fini à l'hosto

 

me trompe-je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

j'aurais parié sur un Stanislas dans la descente du fort de Manonviller où justement Micheline a fini à l'hosto

 

me trompe-je :??:

 

 

La mémoire de Maitre Markus a encore frappé. :lol: Oui, c'est bien au Stan. Au 3 Lacs c'était avec moi. Beaucoup moins de dégats. Notre seul abandon sur sortie de route d'ailleurs en 3 ou 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mémoire de Maitre Markus a encore frappé. :lol: Oui, c'est bien au Stan. Au 3 Lacs c'était avec moi. Beaucoup moins de dégats. Notre seul abandon sur sortie de route d'ailleurs en 3 ou 4 saisons.

 

 

rappelle moi ton âge :??:

 

Alzheimer frappe de plus en plus jeune vous trouvez pas zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

j'ai trop en souvenir la GT ratatinée sur la dépanneuse; y ' avait plus d'arrière

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rappelle moi ton âge :??:

 

Alzheimer frappe de plus en plus jeune vous trouvez pas zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

j'ai trop en souvenir la GT ratatinée sur la dépanneuse; y ' avait plus d'arrière

 

:jap:

 

 

je suis beaucoup plus jeune que toi. Au moins 1 ou 2 ans :D

Mais je crois que j'ai une mémoire sélective qui efface les épisodes douloureux du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis beaucoup plus jeune que toi. Au moins 1 ou 2 ans :D

Mais je crois que j'ai une mémoire sélective qui efface les épisodes douloureux du passé.

 

 

j'aimerais bien moi aussi, mais les photos sont là pour la piqure de rappel

 

 

numerisation00031.jpg.62dd0b708ee0ca13c8bf244546f3aa75.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tirait un peu sur le côté doit, non ?...

 

 

Un peu juste

 

allez je te la racontes, comme tu connais déjà mes antécédents culinaires

 

là c'était le jour d'une expo chez un de mes partenaires; inauguration d'un nouveau centre

discours, sous préfet, conseiller général, maires etc etc

 

Après moultes démonstrations sur une petite route fermée par les forces de l'ordre oui oui

j'ai eu le malheur de faire piloter cette auto par la secrétaire de mon partenaire, à sa demande (du partenaire, pas de la secrétaire quoique....)

En talons hauts, la miss; elle a vu que çà le ferait pas donc pieds nus.

et sur un gauche bien gravillonné, la 205 n'a jamais voulu tourner.

J'ai juste eu le temps de tirer le câble sinon c'était pleine face dans un rocher.

On était mercredi en fin d'après midi

et le samedi matin, je devais passer les vérifs de la course de côte de Schirmeck.

 

et samedi matin, l'auto était à Schirmeck.

et le partenaire a payé toutes les réparations, sympa non :??:

 

Bon la secrétaire ensuite... ce n'était plus mes oignons :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

a qui le dis tu :ange:

 

deux femmes au volant de ma rallye

 

et voilà le résultat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/1000653.jpg

 

:q

 

J'espère que tu as pu concrétiser avec au moins une des 2 à l'issue de ce triste moment....................mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

J'y ai goûté aussi, mais avec ma caisse du quotidien, pulvérisée....Heureusement, pas de blessés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as pu concrétiser avec au moins une des 2 à l'issue de ce triste moment....................mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

J'y ai goûté aussi, mais avec ma caisse du quotidien, pulvérisée....Heureusement, pas de blessés!

 

 

La première :pfff: ,

mais son patron surement pour entrer dans ses frais zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

et la seconde la soir même :pfff:

avec une minerve, deux côtes cassées

sais pas si elle aurait apprécié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

La première :pfff: ,

mais son patron surement pour entrer dans ses frais zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

et la seconde la soir même :pfff:

avec une minerve, deux côtes cassées

sais pas si elle aurait apprécié

 

En effet, elle avait ptêt les pensées ailleurs à ce moment là.......... :D

 

C'était en quelle année ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle avait ptêt les pensées ailleurs à ce moment là.......... :D

 

C'était en quelle année ça ?

 

 

A la course de côte des Trois Lacs en 2004

l'année précédente, elle avait taxé une 106 kit car et avait terminé 2è féminine derrière la Clio kit car de la navigatrice de François Wehrlé (son nom m'échappe EDIT : Nadine Roetsch) et pensait en faire de même cette année

petite anecdote en 2003 au passage; la route comme trop souvent aux Trois lacs était dégradée au possible, les pneus recouverts de goudron et gravillons et quasi inconduisibles.

dans la dernière montée, je tente un coup de poker, je lui monte 4 TA 00 à la place des N00.

en pré grille, les concurrents masculins de la classe de lui dire: mais il est fou de te mettre çà, tu vas te tuer avec çà...

Panique à bord, je veux pas de ses pneus là.

petite explication de texte, les TA00 et le N00 avaient la même structure de gomme sauf que les TA étaient un peu entaillés. mais ceux que je viens de te mettre sont propres et pas dégradées comme les N00. Donc tu fonces et tu t'occupes pas du reste.

et c'est à qu'elle a claqué un temps qui l'a propulsé en 2è place féminine devant le 106 kit car de Valentine Humbert (les archives ont du bon parfois)

 

Donc rebelote l'année suivante, mais là, c'est la caisse qu'elle a claquée zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Puisqu'on en est au moment des souvenirs douloureux, sur le coup cela ne m'a pas fait rire mais avec le recul je trouve que la photo monte la relativité des choses.

 

Mes deux gredins de gosses se fendant la pipe, pendant que je constate les dégats.

 

Haute-Saône 1986 :

 

Hte.Saone19861.jpg.5f7f53c6f12a9f14ec32eb3c21a93282.jpg

 

 

 

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...