Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

R5 Turbo ; toutes versions non Maxi .


gemumu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pti477bV

d'où T2 et pas TDC ....

 

Salut,

 

non, c était une T1 qui a servit de banque de pieces pour monter une TdC.

Cette voiture n existe plus .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Belle photo.

Oui, je crois que c était aux Bauges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980 r5t.jpg

1980 r5t(2).jpg

1978 r5t.jpg

pour mr PETITpaul......quand je vois le nombre de scans,effectués :lol: ........et non piqués sur le net :cry: .......je te les remets,c'est cadeau :jap: ........ pour ton perfectionement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Merci Didier, il est très connu ce livre...

Complet, plein de belles images, et forcément aussi quelques ’’coquilles’’...

 

Quand à mon perfectionnement sur le sujet ’’5T’’, c est gentil mais je me passerai de tes conseils, lol.....

C est pas qu'ils ne sont pas bon, mais tu sais, moi, tes Gr F.....(enfin, pas ce proto usine ci dessus)

 

Et si tu savais le nombre de pointures qui ne fréquentent pas les forums !

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé. Moi qui me passionne pour la R5 Turbo depuis mon plus jeune âge et qui ait côtoyé des techniciens du BEREX au début de ma carrière chez Renault, je ne connaissais pas ce proto.

Encore moins le livre "très connu" qui en parle.

Puis-je savoir de quel livre il s'agit ?

Avec mes remerciements par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp8805cX

Bonsoir Countach59,

 

 

c'est celui-ci:

"La Renault 5 Turbo; D'un rêve à la réalité" de Frederick Llospied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

En dehors de ce proto V6, est-ce que le livre contient d'autres documents inédits ?

 

 

c'est la bible de la r5t :jap: .......les 2 autres;"renault5turbo,l'école du groupe b"de,frederic pascal,et,"Renault 5turbo,l'enfant terrible de la régie"de x chauvinet,marc cannone,les 2 livres aux éditions etai,sont sympas mais,beaucoup moins "fouillés",et complets,

cette bible :love: ,fut éditée,en 2002par;les éditions automobiles centre France;www.chez.com/eacf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la bible de la r5t :jap: .......les 2 autres;"renault5turbo,l'école du groupe b"de,frederic pascal,et,"Renault 5turbo,l'enfant terrible de la régie"de x chauvinet,marc cannone,les 2 livres aux éditions etai,sont sympas mais,beaucoup moins "fouillés",et complets,

cette bible :love: ,fut éditée,en 2002par;les éditions automobiles centre France;www.chez.com/eacf :jap:

 

 

Je mets le bon lien : http://www.eacf-editions.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

On trouve régulièrement des exemplaires neufs sur le ’’coin.coin’’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp822, guix5, KC67 et Ptit Paul, merci à tous pour vos éclairages.

Je vais scruter le net pour en trouver un prochainement.

Ce sera surement une source d'infos essentielles pour compléter ma collection de R5 Turbo au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp8805cX

jp822, guix5, KC67 et Ptit Paul, merci à tous pour vos éclairages.

Je vais scruter le net pour en trouver un prochainement.

Ce sera surement une source d'infos essentielles pour compléter ma collection de R5 Turbo au 1/43.

 

 

Avec plaisir pour l'éclairage,

 

je viens de regarder ton topic, tu fais de superbes réalisations :love:

 

La Vespa est magnifique alors il me tarde de voir tes 5T au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... alors il me tarde de voir tes 5T au 1/43.

 

Je te remercie pour les compliments.Voici ce qui est déjà monté :

La version du Giro 79, base Heller avec quelques améliorations perso comme les jantes mais avec plus de documentation, je pense qu'elle mériterait d'être revue.

 

5turbo giro79.jpg

 

La version Tour de Corse 80 est une Heller très modifiée. La déco, notamment est réalisée à partir de la planche Heller. C'est pour cela qu'il manque le Renault Elf sur le capot AV.

 

IMG_4998.jpg

 

IMG_4999.jpg

 

La victoire au Monte Carlo 81. Une base Solido avec également pas mal de détails complémentaires. Les jantes, d'origine Top 43, ne me conviennent pas. Il faut que j'en refasse.

 

R5turbo mc81.jpg

 

5turbo mc81.jpg

 

Celle de Saby au Monte Carlo 82. Toujours une base Solido, un modèle Top 43 en fait.

 

5turbo mc82.jpg

 

On saute à 83 avec la Philips de Saby au Tour de Corse. Une base Heller très fortement remaniée avec beaucoup d'accessoires maison dont le bouclier AV.

 

5 Turbo Philips 83 3-4 AV.jpg5TurboPhilips83coteG.jpg

 

La victoire de la Maxi au Tour de Corse 85. Une base Starter beaucoup retravaillée et des pièces maison comme les jantes qui étaient ridiculement petites d'origine.

 

Maxi Philips 85 coté G.jpg

 

Maxi Philips 85 3-4 AV.jpg

 

Maxi Philips 85 3-4 AR.jpg

 

Enfin, la version Tour de Corse de Serpaggi en championnat 2e div 85. Une base Solido avec; là aussi de nombreux accessoires maison.

 

R5serpaggi34AV.jpg

 

R5serpaggicote.jpg

 

R5serpaggi34AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

La revoilà au fond à droite....en 2014 !IMAG0986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah, sacré Didier...

 

Champion du monde....... !

 

 

Champion du monde ... des forums!

 

Je te laisse avec tes évolutions ( ’’je n ai jamais prétendu avoir une Gr B, c est mieux que cela...’’)

 

j adore ton humour...

 

Mais je le conçois , il en faut en paquet des évolutions pour aller chercher les simca 1000 en cote...

 

Mieux qu une Gr B, qu’ y disait..... pff. ......

 

https://www.youtube.com/watch?v=hL0ei0RqsqM

pour les fans de r5t :lol: ,et des gr f,qui n'ont rien à envier à leurs anciens ,la preuve en images :love: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, je l'ai vue arriver ... vierge :sol:

 

cad :??: ......caisse nue :lol: ,c'était sa premiere tdc :??: ,en a t'il eue plusieurs(des tdc) avant la maxi :??: .....pilote très sympa,.c'était un "mariole" quelque part :jap: ,dégoter la pub" région de picardie" :sol: ,plus tard,fallait le faire,dédé la saumure ,était peut-être déjà en activité :sol: .......les pilotes de r5t" chti" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...