Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

RALLYE DES VINS MACON (photos anecdotes...)


Messages recommandés

Comme le sujet l'indique,je lance ce topic du rallye des Vins Macon qui (ré) intègre cette année le Championnat de France.

 

Vous pourrez poster toutes vos photos,classements,liste des engagés des 28 premières éditions et bien sur raconter toutes vos histoires sur ce magnifique rallye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2008 Elena, non?

Altea, superbe la ZX, si tu as d'autres photos n'hésite pas! bien.gif.2116d75d018e9d81ce9fd72bf5a20523.gif

 

 

 

Pour Elena c'est bien 2007.

 

En 2008 je ne me souviens pas si il a participé.Par contre 2009 oui:

 

Photo004.jpg

 

Photo0007.jpg

 

Photo009.jpg

Ici en compagnie de P'tit BUG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JB7173NZ

 

 

Pour Elena c'est bien 2007.

 

En 2008 je ne me souviens pas si il a participé.Par contre 2009 oui:

 

Photo004.jpg

 

Photo0007.jpg

 

Photo009.jpg

Ici en compagnie de P'tit BUG.

Désolé de te contredire, mais c'était bien en 2008 oui.gif.73e840da7d6145875673ca61047fb673.gif

La liste :

 

 

[h1]Liste des engagés 2008 / Entry list 2008[/h1]

 

Les concurrents déclarés forfaits avant le départ sont surlignés en gris.

Competitors gave up before departure are hightlight darkgrey.

 

SUBARU IMPREZAA8
DUVERNE LaurentGONNET FlorianSIERRA COSWORTHFA8
DUFOUR AlainMATHIAS OlivierSIERRA COSWORTHFA8
GARDONI CédricBUELLET FrédéricAUDI S2FA8
CORDELIER DenisDUCARUGE PatrickSIERRA COSWORTHFA8
DEPEYRE MichelNOYON Jérome206 RCA7
NEUSCH ThierryCHAPUIS JordanXSARA VTSA7
GARINO PhilippeCOULEUR Thibaut206 RCA7
MACHEREY ArnaudCHAUFFRAY Thomas206 RCA7
NICOLLE EricBARBONI PhilippeCLIO 16SA7
BEAUPELLET ThierryBUIRON DeniseSAXO KIT CARA6K
http://www.rallyedesvinsmacon.com/communs/historique/2008/coeur.gifCHAFFOTE NathalieCOGNARD Céline206 XSA6K
COURTEIX AlexandreLAMURE Romuald206 XSA6K
GRISARD DominiqueLEGER EmmanuelSAXOA6K
GAUTHIER ThierryCORNELOUP SébastienSAXO VTSA6
GIROUX OlivierHUGONNOT CédricC2A6
JACQUET AlexandreJACQUET AnthonySAXO VTSA6
MEULEAU PascalDUPART FranckSAXO VTSA6
SPART PatrickSPART Nathalie206 XSA6
VIVIET BenoitAUGER DenisSAXO VTSA6
ARTON ChristopheDIOTTIN FlorentSAXO VTSA6
BAUSSET PhilippePRETESEILLE FrédéricMITSUBISHI EVO IXN4
FOULON AlainGUESNET JérémySUBARU IMPREZA STIN4
GONZALES LaurentPLACE PierreLANCER EVO VIIN4
MOSSIERE LionelCHAMBON LoïcSUBARU IMPREZAN4
LAILLET Jean DavidVERNEAU Emmanuel5 GT TURBOFN4
REVEL DidierGUICHARD PhilippeBMW 325IFN4
THORIN Jean-PierreDECLERCQ BernardESCORT COSWORTHFN4
BERRY RogerCHAINTREUIL PierreMAZDA 323 GTRFN4
CHAMBARD BrunoFERRAND ThierrySIERRA COSWORTHFN4
MOLE FrédéricBOURRET RaphaëlSUBARU IMPREZAN4
BERNOLLIN SébastienGUILLARD Aurélie306 XSIF200014
ENTZ PascalENTZ SophieBMW 318 COMPACTF200014
CHAPAT GillesDELARCHE Gilles206 S16F200014
LECKI LaurentLAMUR Jérémy306 S16F200014
ELENA DanielPARISOT RichardC2A6
HERNANDEZ NicolasAUJOGUE AlainCLIO WILLIAMSF200014
SOLER MatthieuTHIOT DenisCLIO RSF200014
VEZIAN ChristopheCLIO MAXIF200014
GAUTHIER RomualdCARTIER GrégoryCLIOF200014
AUDET PatrickSIMONET Guillaume306 S16F200014
BONIN Jean-BaptisteBESSON Yannick306 S16F200014
BONIN Jean-MarieBUSSERET Richard306 S16F200014

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

J'ai fait quelques photos au rallye des vins de Mâcon en 2009, mais bon je ne suis pas photographe.

 

Bon il y a d'autres photos bien sûr.

jap.gif.0453e031625f770cc3e3914545fdef03.gif Elles sont très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

 

T'es gentil mais si je fais voir ça à mon pote Bruno, il va rigoler. Je te mets quand même quelques Alpine.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/543170IMG7592a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/373203IMG7610a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/802749IMG7582.jpg

jap.gif.9b54b85e81e51226be35c5460d3706e2.gif Dans l'ordre: Petit, Boehr, Ravoux

3 hyper-rapides, surtout Bernard Ravoux, ancien Agent Ford de Romanèches-Thorins à la retraite depuis peu, un copain qui me faisait l'entretien de ma 310.

Il a plus de 100 000 kilomêtres au volant de différentes berlinettes gangster67.gif.cedeb119454ef847d00a704ae13a9aa3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut je suis condamné à poster des photos. Par contre je ne connais presque personne sauf Jan-Hug qui ouvrait avec la Pépette.

On avait même cassé la croute sur le podium avec Jan-Hug. Cete pépette est formidable, elle nous avait trouvé des pizzas.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/785064IMG7624a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/522448IMG7605a.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/687236IMG7639a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

Bonjour à Tous !

 

cette bosse très impressionnante est toujours prise en spéciale ???

 

PTB

Oui, bien sur !

Un Vins de Macon sans la bosse du Col des Enceints serait un blasphème

 

En plus pour les spectateurs qui aiment allier spectacle et bonne chère je recommande le resto "La Pierre Taillée" love.gif.4eddf11bceac723824574ed59662bfcd.gif

Certains ici connaissent bien :)

 

 

;) Spécialement pour toi Michel NOURRY en 86 après la bosse.

Je n'ai plus l'original du saut donné à Michel NOURRY, un des plus beaux que j'ai vu, dans la trajectoire

Mais la réception dans le gauche qui suit immédiatement est parfois très hasardeuse (voir les traces au sol)

http://img819.imageshack.us/img819/5976/nourry.jpg

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/929/nourry2.jpg

 

 

J'ai d'autres photos et d'autres années mais il faut que je scanne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur !

Un Vins de Macon sans la bosse du Col des Enceints serait un blasphème

 

En plus pour les spectateurs qui aiment allier spectacle et bonne chère je recommande le resto "La Pierre Taillée" !

 

 

 

Ce n'est pas la Roche taillée mais la Pierre Sauvage. Cadre agréable, mais les propriétaires n'aiment pas le rallye des vins de Mâcon qui leur fait perdre une journée.

Ils bossent toute l'année avec des clubs de voitures. Je suis un de leur fournisseur alimentaire.

En attendant mon copain Jan-Hug en ouvreur.

. http://img11.hostingpics.net/pics/988689IMG7620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

 

 

Ce n'est pas la Roche taillée mais la Pierre Sauvage. Cadre agréable, mais les propriétaires n'aiment pas le rallye des vins de Mâcon qui leur fait perdre une journée.

Ils bossent toute l'année avec des clubs de voitures. Je suis un de leur fournisseur alimentaire.

En attendant mon copain Jan-Hug en ouvreur.

. http://img11.hostingpics.net/pics/988689IMG7620.jpg

Mais bon sang, mais c'est bien sur ! lol.gif.e64d08ed3514cec3a69989b466f3972b.gif

J'avais un doute en écrivant.

 

C'est marrant mais à l'époque où j'allais là-haut pendant le rallye c'était toujours complet, 2 et même 3 services pour certaine tables avec un menu spécial rallye.

La spéciale avait lieu en début d'après-midi, après cette époque je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas la Roche taillée mais la Pierre Sauvage. Cadre agréable, mais les propriétaires n'aiment pas le rallye des vins de Mâcon qui leur fait perdre une journée.

Ils bossent toute l'année avec des clubs de voitures. Je suis un de leur fournisseur alimentaire.

En attendant mon copain Jan-Hug en ouvreur.

. http://img11.hostingpics.net/pics/988689IMG7620.jpg

 

.... merci jap.gif.0de11e08be1149d1b5f5eef85a5548ab.gif t'es bien gentil pour la photo et pour l'adresse du resto...

 

par contre les traces dans la courbe ne me rassure pas du tout :( pour une future première participation cette année à ce rallye...

 

d'ici là la DDE aura peut être élargie la courbe ou raboter la bosse adri_rallye.gif.a5b7c3efdcf905ea748d26cb40e2d511.gif

 

PTB sol.gif.1739458a5e546c0f97246e99b73991ca.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... merci jap.gif.7f3164632de9ddc9ff6f584256090b15.gif t'es bien gentil pour la photo et pour l'adresse du resto...

 

par contre les traces dans la courbe ne me rassure pas du tout :( pour une future première participation cette année à ce rallye...

 

d'ici là la DDE aura peut être élargie la courbe ou raboter la bosse adri_rallye.gif.ce549b7e4bd58cb4cf469e340602066d.gif

 

PTB sol.gif.f02dc38eb5d4e9ebdffafc1cc830deb1.gif

 

 

 

Le gauche dans la descente est quand même assez loin de la bosse. En réalité avant la bosse il y a un droit et suivant comment tu te places avant la bosse, ta réception peut être très aléatoire.

En elle même la bosse n'est pas très rapide, mais pentue des deux côtés. Les sauts trop hauts sont pour moi un handicap vu les traces creusées dans le bitume par les divers éléments que composent une voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

 

 

Le gauche dans la descente est quand même assez loin de la bosse. En réalité avant la bosse il y a un droit et suivant comment tu te places avant la bosse, ta réception peut être très aléatoire.

En elle même la bosse n'est pas très rapide, mais pentue des deux côtés. Les sauts trop hauts sont pour moi un handicap vu les traces creusées dans le bitume par les divers éléments que composent une voiture.

Il est vrai que l'angle de prise de vue fait plus d'impression que la réalité mais comme tu le soulignes attention à la trajectoire et surtout c'est la réception avec la voiture pas très alignée qui fait les chaleurs dans le gauche.

C'est donc surtout la réception de la bosse plus ou moins loin qui conditionne l'entrée dans la gauche.

 

Hum ! Pas facile à expliquer lol.gif.50f55c0aa4f0aca326559ed7932b4b4e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le gauche dans la descente est quand même assez loin de la bosse. En réalité avant la bosse il y a un droit et suivant comment tu te places avant la bosse, ta réception peut être très aléatoire.

En elle même la bosse n'est pas très rapide, mais pentue des deux côtés. Les sauts trop hauts sont pour moi un handicap vu les traces creusées dans le bitume par les divers éléments que composent une voiture.

... allons bon, tu me rajoutes un droite maintenant ange.gif.6a53308549b7a0f5ea26315f00509ce4.gif

 

.... pas très rapide, c'est quoi pour toi (en noeuds, en mille marin ou anglais :D )

 

Pour nous, c'est simple, la DA est dans le nez, et tout atterrissage un peu violent se traduit par l'arrachage dudit système :(

 

PTB sol.gif.fceaafefde4e6b97f5e0627a7efd77f2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'angle de prise de vue fait plus d'impression que la réalité mais comme tu le soulignes attention à la trajectoire et surtout c'est la réception avec la voiture pas très alignée qui fait les chaleurs dans le gauche.

C'est donc surtout la réception de la bosse plus ou moins loin qui conditionne l'entrée dans la gauche.

 

Hum ! Pas facile à expliquer lol.gif.3a9238b1e5504a616d35cd77745d7e3f.gif

ange.gif.19afbe6ecb81919a5572a2e6b4731d05.gif le mieux serait que tu viennes avec nous dans la voiture adri_rallye.gif.0427e7d78969fc5cc85019f3e8743098.gif

 

Ce qui est curieux, c'est que, d'après les photos, la route sur la bosse parait très large, et ensuite elle forme comme un goulet !?

 

PTB sol.gif.e3fe936693eb5777b4353d779ab3084e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... allons bon, tu me rajoutes un droite maintenant ange.gif.d24dc1687b26bb28f92e9b2bc73f52fa.gif

 

.... pas très rapide, c'est quoi pour toi (en noeuds, en mille marin ou anglais :D )

 

PTB sol.gif.7988cbb1e3179d4f0c9540ce20f22575.gif

 

 

 

Pas très rapide, c'est en regardant la vidéo ! En sautant haut tu as plus à perdre qu'autre chose. Quelque fois il faut savoir perdre pour gagner.

Si ta réception se passe mal, tu auras du mal à te concentrer sur la descente qui n'est pas large. Il y a des endroits ou 2 voitures ne peuvent pas se croiser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §310358xC

... allons bon, tu me rajoutes un droite maintenant ange.gif.c606ab40e1a895294ae57e31ef661606.gif

 

.... pas très rapide, c'est quoi pour toi (en noeuds, en mille marin ou anglais :D )

 

Pour nous, c'est simple, la DA est dans le nez, et tout atterrissage un peu violent se traduit par l'arrachage dudit système :(

 

PTB sol.gif.ed76ed55b08b5f97c2c183d11fb4065d.gif

 

 

ange.gif.c606ab40e1a895294ae57e31ef661606.gif le mieux serait que tu viennes avec nous dans la voiture adri_rallye.gif.03bcd0be0e7e1866193fda3adaa65230.gif

 

Ce qui est curieux, c'est que, d'après les photos, la route sur la bosse parait très large, et ensuite elle forme comme un goulet !?

 

PTB sol.gif.ed76ed55b08b5f97c2c183d11fb4065d.gif

 

 

Merki jap.gif.973b989f0b1e2095c03708ea7349ad26.gif

 

En fait , sur la vidéo... ca parait tout droit après la bosse :??:

 

PTB sol.gif.ed76ed55b08b5f97c2c183d11fb4065d.gif

 

 

img029.jpg

Tu as plusieurs solutions pour régler tes soucis lol.gif.1764c621efdcffa5e92278b7fd3536af.giflol.gif.1764c621efdcffa5e92278b7fd3536af.gif

- Monter avec Fabrice quand il fait ses tournées de livraison, pas d'accusation de reconnaissances illicites et la largeur du camion te rassurera pour passer avec la 928

- Pendant les reccos prendre une table au resto et regarder comment les autres sortent du droit pour attaquer la bosse (oui, y'a un droit avant la bosse !)

-Mettre le moteur à l'arrière comme sur la berlinette de Jean-Claude ce qui devrais t'éviter de trop retomber sur l'avant

 

Tu peux bien sur combiner les trois !

ange.gif.d526b2d837d9c3cc26447f0b6eef2865.gif

sol.gif.c248f5eae6bfb866107241d93e77a41d.gif

sol.gif.f58183033ddd854749a1a03d6c92b25a.gif

lol.gif.9571ebbd9344a96eac6d49b523400c31.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...