Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §drk467PO

Hey,

 

Je souhaiterai changer mes trois roulement de palier parque là, il commencent vraiment à chanter.

 

Seulement je n'est aucune idée pour démonter les roulemements et pour les remonter?

 

Avez vous la technique svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli206al

bin c est assez facil tu retire tes roues ton porte couronne avec ca couronne, tu dessert tes petites vis alen de tes roulements(celle qui serre l arbre) ,tu retire les vis de tes paliers tu retire l enssemble(arbre roulements et disc) sen oublier de retirer l etrier avant , une fois que tu a l arbre en main tu sort tes roulements ! n oublie pas de retirer tes clavettes aussi pour sortir tes roulements!

bon travail et bonne soirée

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

En faite l'arbre arrière est déjà complètement sorti. Ce que je souhaite c'est extraire les roulements des paliers ?

 

Il ne s'enlève pas comme sa car il sont montés serré. Il bouge légèrement mais il restes dans le palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

A mon avis pas besoin de chauffé, il suffit de savoir comment il sont montés. Comme dit Lamiche << les faire basculer dans la coquille>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

deux point de soudure a l'intérieur, et il tombera tout seul :)

 

comprend pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

à l'intérieur du roulement ( là où il y a d'habitude l'arbre ^^ tu fais deux points de soudure, le roulement va se contracter' et tomber.

 

comme sur une fourche de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

à l'intérieur du roulement ( là où il y a d'habitude l'arbre ^^ tu fais deux points de soudure, le roulement va se contracter' et tomber.

 

comme sur une fourche de moto...

 

 

D'accord ,mais je pense qu'il y a plus simple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

j'en ai jamais enlevé ^^

 

mais, quand on a tout ce qu'il faut, çà prend 2 min pour les 3 roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Simple tu chauffes au décapeur, tu les basculent et ils sortent tout seul, pour remonter suffit juste de chauffer la coquille.

(bien sur on enlèvent les vis de serrage pour toutes les opérations)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Un vieux four electrique acheter dans une brocante dans le garage, tu laisses chauffé 5min un coup avec une cale en bois et hop c'est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Une recette??? Bien plus alléchante qu'une crème brûlée au décapeur...

Bon, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je vais prendre une salade de pignon sauce Dot 4, puis un bon vieux vilo sur son lit d'huile, un café, et l'addition.

Ce coup ci c'est le bon, je file... a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

oulà c'est dur de vous tenir sur le sujet :lol: . Je plaisante heureusement qu'il y a cette humour.

 

Pour ma part je vais simplement prendre une entrée avec des roulements délicatement chauffé au four ou au chalumeau suivant l'humeur du chef.

 

Plus sérieusement je vous tiens au courant prochainement pour vous dire si je m'en suis sortie.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

l'alfano cadet enregistre le meilleurs temps ? il enregistre les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

Pour les Rotaxeurs:

vous mettez quoi comme rapport à Angerville, Soucy et Essay...d'avance, MERCI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Rapport transmission ROTAX > 13*83 // 12*76 Angerville

 

Rapport transmission ROTAX > 12*75 // 12*78 Soucy

 

Et à Essay, essaies :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

:lol: ...merci Monsieur !

Pour Angerville, on a prévu 12*74 (donc ça va)

Soucy, on avait prévu 12*75...donc on va rajouter 1 dent

Essay...c'est l'inconnu...allez, on va mettre 12*77

Cà sera notre premier roulage en Rotax donc on se renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska701XF

Bonjour messieurs,

 

J'espère être dans le bon topic...

 

Voilà, je suis complètement novice dans le monde du karting, je souhaite acheter un kart à moindre coût parce que mon budget est très limité.

 

Je cherche donc un chassis de kart sans moteur pour l'instant pour ensuite acheter le moteur et tout le reste.

 

J'ai donc chassé les annonces, et je suis tombé sur celle-ci, une annonce sur ebay.

Cela me paraît être une bonne affaire, mais n'y connaissant rien je sollicite votre avis d'expert.

 

+ une question : pourquoi il n'y a qu"une enchère sur cet objet? Il y a un piège?

 

l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270484200189

 

Voilà, merci d'avance pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

salut oui il a l'air propre a premiere vue.

maintenant y a une enchere.

piege je pense pas faut aller le voir en vraie.

avant d'acheter un chassis regarde pour avoir facilement des piece car si a chaque piece tu doit faire 500 km.

le revendeur top kart en france doit etre of course je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska701XF

Effectivement, j'avais pas pensé qu'il n'y aurait qu'un revendeur top kart qui est à Toulouse.

J'habite en région parisienne, c'est pas vraiment l'idéal. Quoique, les frais de port ne sont pas exorbitants.

 

Je me pose la question de la rentabilité d'acheter un chassis nu ou presque pour ensuite acheter le reste au fur et à mesure, ou plutôt acheter une occasion pas chère pour commencer...?

 

J'ai vu des annonces de kart d'occasion dans les 500-600€ pour un 100cc et dans les 700-800€ pour un 125cc.

 

Et oui, j'ai un budget vraiment limité...

 

Que me conseillez vous?

 

Merci pour ta réponse rapide naunaud329!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

ici il te manque juste moteur il me semble.

mais une chose que tu dois savoir as tu deja regardé les prix des pieces détachée?

puis un moteur a 200-300€ ne sera pas dans un état exeptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour messieurs,

 

J'espère être dans le bon topic...

 

Voilà, je suis complètement novice dans le monde du karting, je souhaite acheter un kart à moindre coût parce que mon budget est très limité.

 

Je cherche donc un chassis de kart sans moteur pour l'instant pour ensuite acheter le moteur et tout le reste.

 

J'ai donc chassé les annonces, et je suis tombé sur celle-ci, une annonce sur ebay.

Cela me paraît être une bonne affaire, mais n'y connaissant rien je sollicite votre avis d'expert.

 

+ une question : pourquoi il n'y a qu"une enchère sur cet objet? Il y a un piège?

 

l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270484200189

 

Voilà, merci d'avance pour votre précieuse aide.

 

 

Bonjour

Saint Martin sur Ouanne est à 53 km a l ouest d auxerre

Si je peux me permettre le chassis à l air propre mais je suis de l avis de naunaud rien de mieux qu un visuel....

Maintenant si tu es à 300 bornes ca me parait compliqué...

Ceci dit a mon avis c est la bonne epoque pour faire des affaires...si tu n es pas trop pressé... tu connais "le bon coin" "karting pratique"?

Je te conseillerais de "chasser" les annonces et de demander l avis des connaisseurs du forum...Ils te seront assurement de bon conseil

C est sur que tu peux trouver tt et n importe quoi, mais apres il ya la question des pièces, de l entretien aussi bien pour le chassis que pour le moteur...

Tu parles de budget... est ce que tu peux nous dire?

Faut etre realiste à moins de 5 à 600 € tu ne trouveras pas gd chose si ce n est des trapanelles qui se transformeront tres vite en betes a chagrin...

Mais si tu debutes je pense tres honnetement que tu peux commencer a te faire plaisir à partir de 500 €

Maintenant il faut aussi penser aux frais annexes

equipement: casque, minerve, combinaison, gants, chaussures,

licence, (pour FFSA attends le 1er janvier 2010 surtout!!)

Prevoir pare chocs arriere (tres souvent obligatoire meme en loisir)

bougies carburant huile pneus et aussi un minimum outillage

Je pense que c est une question de choix, mais on peut arriver à se faire plaisir pour pas trop cher, mais gratuitement faut pas rêver!!!

Ceci dit mettre le c.... ds le baquet et rouler c est un peu le debut du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

pas spécialement un kart complet mais sache que si tu as un kart pour +/-500€ et que tu veut le faire reviser la revision risuqe suivant le pro de te couter au moin 300€.

c'est sur que si t'es pas pressé tu peut prendre ton temp et pas foncé sur le premier venu quel type de motorisation souhaite tu trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska701XF

Effectivement, je me suis trop emballé, comme tout les débutants rêveurs je pense; je m'en excuse.

Mon budget et d'environ 550€ sans compter l'équipement (casque, minerve,...)

J'habite à Nanterre (92) mais j'ai un pieds à terre dans le 28 entre Chartres et Rambouillet.

Je souhaite trouver un kart de 100cc voir 125cc si je trouve.

Après je m'y connais vraiment très peu, je ne fais que de la location 4 temps, et que 3 fois sur un 2 temps (sensationnel).

Pour la révision, je pensais faire appel à mes amis mécanos, mais à vous de me dire si il faut des compétences spéciales pour faire ces révisions.

Parce que, à priori, si c'est pour un réglage carbu ou changer un kit piston, ça mes amis peuvent le faire à moindre coût (coût des pièces en somme).

Mais si il y a des manip spéciales, là ça peux se compliquer.

Je souhaiterais commencer avec une bête performante evidemment, mais dans mon budget (ça se complique), pour un usage sur piste privée ou en loisir avec license. Une machine relativement fiable pour ne pas que cela devienne une "bête a chagrin"...

Je vais donc suivre ton conseil Corsairepaspirate et chasser les annonces, puis vous les soumettre pour avoir votre avis.

Je suis pressé de "tater ça" mais pas pressé d'acheter un gouffre à argent, patience et reflexion donc...

 

Encore merci Corsairepaspirate et naunaud329 pour votre aide, elle m'est précieuse et m'avance déjà bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Pas de quoi Skalperone

et comme dirait notre ami Vilebrequin51

lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier,vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant830HK

Effectivement, je me suis trop emballé, comme tout les débutants rêveurs je pense; je m'en excuse.

Mon budget et d'environ 550€ sans compter l'équipement (casque, minerve,...)

J'habite à Nanterre (92) mais j'ai un pieds à terre dans le 28 entre Chartres et Rambouillet.

Je souhaite trouver un kart de 100cc voir 125cc si je trouve.

Après je m'y connais vraiment très peu, je ne fais que de la location 4 temps, et que 3 fois sur un 2 temps (sensationnel).

Pour la révision, je pensais faire appel à mes amis mécanos, mais à vous de me dire si il faut des compétences spéciales pour faire ces révisions.

Parce que, à priori, si c'est pour un réglage carbu ou changer un kit piston, ça mes amis peuvent le faire à moindre coût (coût des pièces en somme).

Mais si il y a des manip spéciales, là ça peux se compliquer.

Je souhaiterais commencer avec une bête performante evidemment, mais dans mon budget (ça se complique), pour un usage sur piste privée ou en loisir avec license. Une machine relativement fiable pour ne pas que cela devienne une "bête a chagrin"...

Je vais donc suivre ton conseil Corsairepaspirate et chasser les annonces, puis vous les soumettre pour avoir votre avis.

Je suis pressé de "tater ça" mais pas pressé d'acheter un gouffre à argent, patience et reflexion donc...

 

Encore merci Corsairepaspirate et naunaud329 pour votre aide, elle m'est précieuse et m'avance déjà bien!!

 

 

 

salut,

j'ai ca a te proposer

 

http://www.leboncoin.fr/vi/76410507.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...