Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar755dT

Et un pare soleil Pioneer !

Et un surbaquet avec des boules de bois !

Et une paire de longue portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Il reste de la place pour le mange disque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Quelqu'un aurait les dimension des pneus avant et arrière en vega FH?

Sur internet je trouve plusieurs dimension, je voudrais savoir se qu'il y a écris sur les pneus...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Merci,

il y a 2 cote pour l'arrière...

Sur le site VEGA (monde) ils mettent 4.5 et non 4.6...

Et il n'y a pas les W5...

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Merci,

il y a 2 cote pour l'arrière...

Sur le site VEGA (monde) ils mettent 4.5 et non 4.6...

Et il n'y a pas les W5...

Merci quand même!

 

 

 

Sur le site Vega Italy (http://www.vegatyres.com/fr/pneumatici_elenco.htm), il n'y a pas les Vega FH, ce sont des pneus exclusivement fabriqués en France. Je vois pas où tu as trouvé une autre dimension.

 

Et normal pour les W5 ce sont des pneus CIK donc sur Vega Italy aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

un systeme kelgate type endurance freine t il aussi bien qu'un systeme CRG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Une idée d'ou je pourrais trouver un revendeur de pièce Maxter pas chèr sur le net?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Merci mais ils ont que des pistons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Cherche toujour un petit kart pour pas trop cher .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Bonjours :) ,

 

Je crée ce message, afin d'obtenir des réponses à mes questions, tout en prenant compte de la phrase entre parenthèses dessous si vous plait ! :D

 

(Roule en Rotax Max Racing(28.5ch), seulement en loisir, Karting pour 2 Pilotes(Différence de Poids de 20Kg, avec arbre de 40Ø et tube de 30Ø)

Voilà mes questions:

 

 

_Quels sont les avantages/désavantages entre un siège en plastique, et un en polyester?

 

_Quels sont les avantages/désavantages entre un tube de châssis de 30Ø et de 32Ø?

 

_Quels sont les avantages/désavantages d'avoir un arbre Ar de 40Ø au lieu de 50Ø?

 

_Les différences entre des pneus Bridgestone pour Rotax Max Tendre, et dur sont flagrante?

 

_La culasse de mon Rotax Max Racing (28.5ch) est grise, et non noir comme celle que je vois sur la piste, pourquoi?

 

 

Merci en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjours :) ,

 

Je crée ce message, afin d'obtenir des réponses à mes questions, tout en prenant compte de la phrase entre parenthèses dessous si vous plait ! :D

 

(Roule en Rotax Max Racing(28.5ch), seulement en loisir, Karting pour 2 Pilotes(Différence de Poids de 20Kg, avec arbre de 40Ø et tube de 30Ø)

Voilà mes questions:

 

 

Difficile de te répondre dans l'absolu

 

_Quels sont les avantages/désavantages entre un siège en plastique, et un en polyester?

 

réponse de normand, ça dépend des plastiques et des polyesters. Les sièges polyester se réparent. Leur rigidité est différente.

 

 

_Quels sont les avantages/désavantages entre un tube de châssis de 30Ø et de 32Ø?

 

Un tube de 32 est théorie plus rigide, mais ça dépend de la géométrie du chassis, du matériau employé pour les tubes, des différents renforts, barres de rigidité. L'effet sur le comportement est difficile à décrire, ça dépend des chassis et des gommes employées (je ne t'aide pas bcp).

 

_Quels sont les avantages/désavantages d'avoir un arbre Ar de 40Ø au lieu de 50Ø?

 

Arbre de 40 plus rigide que les arbres de 50. Arbres de 50 plus souples et plus fragiles. Un arbre plus souple permet de dégripper l'arrière.

 

_Les différences entre des pneus Bridgestone pour Rotax Max Tendre, et dur sont flagrante?

 

Oui ça peut se compter en secondes selon les pistes.

 

_La culasse de mon Rotax Max Racing (28.5ch) est grise, et non noir comme celle que je vois sur la piste, pourquoi?

 

Pas acheté en France. Les Max vendus à l'étranger ont une culasse grise.

 

Merci en avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Ça te sers à quoi au final?

 

C'est pour mes sponsors, ils me demandent la taille pour voir s'ils peuvent en avoir.

 

 

 

Sur le site Vega Italy (http://www.vegatyres.com/fr/pneumatici_elenco.htm), il n'y a pas les Vega FH, ce sont des pneus exclusivement fabriqués en France. Je vois pas où tu as trouvé une autre dimension.

 

Et normal pour les W5 ce sont des pneus CIK donc sur Vega Italy aussi

 

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Où placer le filtre à essence ? (rotax-dellorto)

Entre le réservoir et la pompe à essence

ou

entre la pompe à essence et le carburatuer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Les énigmes de LB47 ....

je ne doute pas de tes compétences mais des explications ....

Ce serait sympa, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced853XO

bonsoir j'ai une petite question,sur mon rotax j'ai la cloche d embrayage qui a un peu de jeu et sur celui de mon ami c'est pareil je voulais avoir si c'etait normale ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Les énigmes de LB47 ....

je ne doute pas de tes compétences mais des explications ....

Ce serait sympa, merci !

 

 

Ta ton entonnoir qui filtre, ta pompe à essence et ton filtre de carbu, ça suffit pas tu penses?

Étant donné que tu passes un kit de pompe par an au minimum et qu'on contrôle un filtre à carbu souvent c'est inutile.

Sans compter que l'essence je pense et surement plus propre en cuve qu'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

bonsoir j'ai une petite question,sur mon rotax j'ai la cloche d embrayage qui a un peu de jeu et sur celui de mon ami c'est pareil je voulais avoir si c'etait normale ou pas?

 

 

Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

 

Ta ton entonnoir qui filtre, ta pompe à essence et ton filtre de carbu, ça suffit pas tu penses?

Étant donné que tu passes un kit de pompe par an au minimum et qu'on contrôle un filtre à carbu souvent c'est inutile.

Sans compter que l'essence je pense et surement plus propre en cuve qu'il y a quelques années.

 

C'est juste que ce filtre est prévu dans le catalogue pour le rotax ....

Merci pour la réponse LB

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

un accessoire de plus = un nid à emmerdes de plus... Je te conseille juste de bien filtrer ton essence au remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

un accessoire qu'il est bien:

 

http://www.kartkcm.com/img/D147.JPG

 

30€ chez KCM (ou ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Bonjour à vous tous,

 

J'ai une question assez basique mais je la pose quand même :

 

- sur mon FFSA, quel type de pneu je peux mettre, moins couteux que les FF Vega bleu ?

Car les pneus a 160 euros pour du loisir et surtout pour moi qui cherche avant tout a m'amuser sans trop dépenser c'est pas l'idéal. Je sais pas si la taille des jantes peuvent varier ou autre chose à prendre en considération.

 

J'attends vos réponses ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Arrète simplement de les acheter neuf! Va voir une course de kart' (de championnat de france si possible) et le soir, fais les poubelles! Tu récupèrera plein de train de pneu qui te permètront de tenir pas mal de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

OK très bien,

 

mais sinon est ce que si j'en achète neuf, il y a d'autres pneus moins chère et endurant (pas des pierres non plus) qui vont pour un ffsa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je ne crois pas, Vega c'est les moins chèr.

Sinon tu peu partir sur du pneu de location a 60€ le train mais bon... cest du bois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

tu paye combien les vega? tu as aussi les dunlop SL3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...