Invité §2jl430bW 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Sur une boite comme ça ? http://www.jdracingteam.ch/medias/images/filtre_air.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Sur des jantes 130 pour 210 les pneus pluies ne se montent pas et même si tu peux (type W4) c'est pas l'idéal du tout. Pour les pressions ça varie de type de pneu à type de pneu et surtout de la quantité d'eau en piste. Pour la airbox tu la retourne, tu prends une plaque numéro rigide en plastique et tu la fixe sur les trompettes avec deux rilsans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Voir mettre un bas sur la boite a air... C'est madame qui va être contente A mon avis, le bas ce n'est pas suffisant. Le déflecteur, ça coute 12€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Le bas c'est pour éviter les corps étrangers dans la airbox, pas l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Ca existe les déflecteur pour ce type de boite a air? ^^ Moi je me suis fais un déflecteur pour un boite a air free line avec un bidon de motul grand prix Ca marche nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Ca existe les déflecteur pour ce type de boite a air? ^^ Moi je me suis fais un déflecteur pour un boite a air free line avec un bidon de motul grand prix Ca marche nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib508gl 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour je vous savoir 2 choses. -l'incidence de baisser le chassis a l'avant. -idem a l'arriere ( reponde que ceux qui sont sur de leur reponse, pas de "+ de grip, - de grip, je veux savoir a quel endroit du virage cela change quelque chose et sur le comportement general du chassis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Bonjour je vous savoir 2 choses. -l'incidence de baisser le chassis a l'avant. -idem a l'arriere ( reponde que ceux qui sont sur de leur reponse, pas de "+ de grip, - de grip, je veux savoir a quel endroit du virage cela change quelque chose et sur le comportement general du chassis) tu baisses le chassis sur le sec et le leve sous la pluie ! plus tu le baisses et plus tu baisses le centre de gravite et donc empeche le chassis de travailler entre guillemet, sur la pluie on le leve pour qu il travaille un peu et vienne choper du grip, vu que sous la pluie il en manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 merci à tous pour vos contributions, 2 jl c'est bien la free-line rouge, je pensais effectivement retourner les trompettes et protéger les entrées d'air (je vais essayer...la plaque n°... et le litre de motul....) Par contre , ça fait c.... d'acheter un jeu de jantes pluie que je vais utiliser 1x ... les pressions préconisées: piste humide / mouillée / forte pluie ?? Bonne journée à tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 merci à tous pour vos contributions, 2 jl c'est bien la free-line rouge, je pensais effectivement retourner les trompettes et protéger les entrées d'air (je vais essayer...la plaque n°... et le litre de motul....) Par contre , ça fait c.... d'acheter un jeu de jantes pluie que je vais utiliser 1x ... les pressions préconisées: piste humide / mouillée / forte pluie ?? Bonne journée à tous et toutes. il faut mettre aussi de l'adhésif autour du joint de la boite. pour les pressions tu peux partir sur 0.8/1.0/1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Merci HKT (et étienne pour le mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi243Lr 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 salut je peux savoir comment éviter que mon baquet s'use de trop en passant sur des bosses sa arrive qu'il raccroche j'ai vue sur alfa karting qu'il vende des plaque de renfort c'est pour le rendre plus rigide ou pour le protéger des frottements? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonjour à tous, voilà je m'adresse à vous car on m'a prêté un alfano pro v2 pour la saison. Je viens de commencé à lire le manuel en ligne, et j'aimerais savoir quelque chose à propos de ce point : " Les capuchons de protection IMPORTANT : les ports de l’appareil non utilisés doivent toujours être obturés par les bouchons fournis." Et en fait le port de la température n'est pas utilisé et l'a pas ce bouchons... Est-ce grave ? Que dois-je faire ? Dois-je demander à mon gentil prêteur ce bouchon ? Avec quoi puis-je le protéger en attendant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonjour à tous, voilà je m'adresse à vous car on m'a prêté un alfano pro v2 pour la saison. Je viens de commencé à lire le manuel en ligne, et j'aimerais savoir quelque chose à propos de ce point : " Les capuchons de protection IMPORTANT : les ports de l’appareil non utilisés doivent toujours être obturés par les bouchons fournis." Et en fait le port de la température n'est pas utilisé et l'a pas ce bouchons... Est-ce grave ? Que dois-je faire ? Dois-je demander à mon gentil prêteur ce bouchon ? Avec quoi puis-je le protéger en attendant ? Merci c'est juste pour un problème d'étanchéité de la connectique, si tu ne prends pas la pluie alors pas de problème. Sinon tu peux toujours essayer de mettre du scotch d'électricien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 D'accord, je vais quand même lui demandé si il a, car déjà, y a le mina à Ancenis, alors faudrait quand même prévoir le bouchon Sinon, un vrai casse tête à comprendre J'ai rien compris à quoi servait toutes ces fonctionnalités, sérieusement, on a pas besoin de tous cas en kart... Enfin, je pensais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 T'embetes pas a essayer de comprendre toute la notice. Moi je regarde mes chronos et mon régime moteur et Basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Oh ben c'est bizarre, pourtant un Alfano, c'est un miracle d'intuitivité. Même Steve Job a repris les concepts de l'Alfano pour faire l'iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Oh ben c'est bizarre, pourtant un Alfano, c'est un miracle d'intuitivité. Même Steve Job a repris les concepts de l'Alfano pour faire l'iPhone. Peux tu développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Peux tu développer ? il plaisante sinon personne ne sait comment sortir du mode rec sans effacer les données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 @jo Ben oui je déconne. L'alfano c'est une horreur ergonomique. @Temeos Pour le mode Rec, je n'ai pas mieux. La doc dit : "IMPORTANT : Dès que vous quittez le mode CHRONO pour le mode REC, les données enregistrées en mode CHRONO seront effacées." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 @jo Ben oui je déconne. L'alfano c'est une horreur ergonomique. @Temeos Pour le mode Rec, je n'ai pas mieux. La doc dit : "IMPORTANT : Dès que vous quittez le mode CHRONO pour le mode REC, les données enregistrées en mode CHRONO seront effacées." yep j ai lu ca aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 que gagne t on avec ce genre de boite a clapet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 ?? C'est la première fois que je vois ça. La réponse m'intéresse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 meilleurs homogénéité air/essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 D'abord il faudrait savoir ce que cette nouvelle boite à clapet apporte de plus. Vu la profondeur, les clapets ont changer de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonsoir, Il ne faudrait pas confondre boite a clapet et pipe d'admission. La boite a clapet, est toujorus dans son logement. Le ralongement ou le rétrécissement du conduit d'admission permet de faire varier la courbe de puissance (plus coupleux ou plus pointu.) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 oui escuse j'ai mal formulé en extrapolant que le conduit a le meme diametre jusqu'au bout,quel changement cela pourrait donné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Sur les motos on joue sur la longueur des conduits d'admission, mais sur un moteur à clapet, je ne vois pas bien l'effet d'allonger ou réduire le conduit entre le carbu et la boite à clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Comme dit plus haut, cela sert a décallé la plage d'utilisation du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Bonsoir, Il ne faudrait pas confondre boite a clapet et pipe d'admission. La boite a clapet, est toujorus dans son logement. Le ralongement ou le rétrécissement du conduit d'admission permet de faire varier la courbe de puissance (plus coupleux ou plus pointu.) Cordialement oui escuse j'ai mal formulé en extrapolant que le conduit a le meme diametre jusqu'au bout,quel changement cela pourrait donné? Donc "que gagne-t-on avec ce genre de boite a clapet" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Comme dit plus haut, cela sert a décallé la plage d'utilisation du moteur. Peut être mais je ne comprends pas le principe "mécanique" sur un moteur à clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Cela se joue majoritairement a la réponse a l'ouverture des gaz. Après, certain utilise ce type de ralonge également pour creer un effet venturi, ou simplement adapter parfaitement BAC et Pipe d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ok, je pensais plus à un principe "vibratoire" similaire à celui de l'accord des pots d'échappement. Mais contrairement à l'échappement le principe même des clapets empêche (au moins partiellement) le "retour" vers l'admission à la descente du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar656bf 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 est ce que quelqu'un connait ce site http://www.kartracingshop.com/index.php car ils ont de super prix et pas de frais de port. Sont ils serieux et rapides en livraison. Je remonte mon message qui est resté sans réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Ok, je pensais plus à un principe "vibratoire" similaire à celui de l'accord des pots d'échappement. Mais contrairement à l'échappement le principe même des clapets empêche (au moins partiellement) le "retour" vers l'admission à la descente du piston Exact, mais dans ce cas la il faudrait jouer sur la longueur du conduit mais entre le carter et la BAC, or ici ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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