Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §pti100dz

Tu avais une Fiamm qui soit disant se recharge en roulant fgood ? et ça marchait ? Enfin tu n'as jamais eu besoin de la recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fgo347gE

Rectification, sur le Panthère (Iame) J'ai une Fiamm qui tiens la charge, et cela dure depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

ok ok ;) merci de l'info, enfin ce qui prouve que les fiamm sont pas si mauvaises que ça mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

Bonsoir :jap:

 

C'est le moteur qui recharge la batterie et non la batterie qui s'auto recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour à tous

Une question bien technique.... (eh oui je progresse..... aie mes chevilles!!!)

Je viens de decouvrir que les joints spi sur mon moteur sont des 18x32x7 avec lèvre étanchéité + lèvre cache poussière sont dans un état nickel... et pour causse ils sont trop grands la cote normale devrait être de 17.5x32x7

Donc pour l étanchéité c est loin d être top...

Je me suis mis en chasse de joints 17.5x32x7 mais à ce jour aucun résultat....

Je trouve ss pb des 18x32x7 c est peut etre pour cette raison qu ils sont montés sur mon moteur...

Si qq un peut m aider... LB Vilo ou autres.... merci bcp avous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

mais que se passe t'il en BELGIQUE ??

 

vu sur le site kart mag :

 

 

 

Euro Endurance Série: La manche belge annulée !

 

mars 20, 2010 ·

 

Après l’ouverture au Val d’Argenton, l’Euro Endurance Série devait prendre la direction de la Belgique et du superbe Karting des Fagnes à Mariembourg, les 17 et 18 avril prochains. Mais au grand dam de l’organisateur KMO, l’épreuve n’aura pas lieu.

 

“Ne pouvant avoir, de la part des instances fédérales belges, le minimum de garanties nécessaires pour l’organisation des 500 km de Wallonie, nous sommes contraints d’annuler la prochaine épreuve du championnat”, regrettait l’opérateur Jacky Foulatier.

 

Vraiment dommage, car on se rappelle qu’en 2005, l’Euro Endurance Série avait drainé un superbe plateau de 48 équipes à Mariembourg (voir photo ci-dessous). Mais actuellement règne en Belgique un climat conflictuel entre certains circuits, professionnels et fédérations, qui n’est hélas pas très productif pour le karting.

 

Une solution de repli est actuellement à l’étude sur un autre circuit en France. KART mag vous tiendra au courant…

 

 

a mariembourg plus rien :??: plus de championnat d'europe , et même plus une manche de l'euro endurance :??:

il reste juste le championnat de Belgique ( heureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced853XO

bonjours, voila je vient d acheter un moteur rotax max et je dois mettre de l huile dans le carter pignon, je voulais savoir ce qui fallait mettre comme huile et comment fait on le niveau? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais, les fiamm sont bien, quand elles tiennent le coup ^^ mais le coup de "elles se rechargent en roulant" petit mensonge ^^ !

 

 

 

Je suis en max, elles ne risquent pas de se recharger on a pas d alternateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, voila je vient d acheter un moteur rotax max et je dois mettre de l huile dans le carter pignon, je voulais savoir ce qui fallait mettre comme huile et comment fait on le niveau? merci

 

 

La meme huile que pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta440eJ

Bonjour, je suis sur le point d'acheté un châssis avec moteur rotax 2008. Ce châssis a fait le championnat de france 2008 donc le rotax à était préparé.

Je voudrai savoir si le fait que le moteur est préparé sa fiabilité est diminué ou si cela n'influe pas?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Il faudrait savoir quel niveau de préparation il a subi.

Mais, d'une manière générale je pense que l'on peut dire que les révisions sont a faire plus souvent, quand a parler d'une baisse de fiabilité, rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

La meme huile que pour ton moteur

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif quel moteur :??: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

 

La meme huile que pour ton moteur

 

 

Euh, je pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

bonjours, voila je vient d acheter un moteur rotax max et je dois mettre de l huile dans le carter pignon, je voulais savoir ce qui fallait mettre comme huile et comment fait on le niveau? merci

 

 

SAE 15W40 (huile classique pour auto) dixit le manuel et surtout pas l'huile qui te sert à faire le mélange !!!!

Si tu as l'ancien moteur, avant 2009, c'est 50cc et tu as une vis de niveau.

Si tu as le nouveau moteur, à partir de 2009, c'est 100cc mais attention la vis de niveau n'est plus adapté ! (tu vidanges et tu remets exactement 100 cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

pour son rotax, la pignonnerie demande la meme huile que pour son mélange

 

ah!!! ben non pas du tout ... :ange: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

si si ça marche. Les huiles de mélange sont souvent aux normes SAE 30.

 

Perso j'ai mis longtemps de la Dexron3. Suite à deux soucis successifs de casse de pignonerie j'essaye de l'huile auto 0w40 sur les conseils de mon préparateur qui met ça dans les Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

si si ça marche. Les huiles de mélange sont souvent aux normes SAE 30.

 

Perso j'ai mis longtemps de la Dexron3. Suite à deux soucis successifs de casse de pignonerie j'essaye de l'huile auto 0w40 sur les conseils de mon préparateur qui met ça dans les Max.

 

 

oui c'est sur que ça marche,mais dans l'huile 2 temps ,il y a des additifs pas prévus pour la pignonerie plastique.....

 

et aprés chacun fait se q'il veut !!! :lol::D [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mais le Max a maintenant des pignons métalliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle435VO

Bonjour,

 

Ils faut donc éviter l'huile 2 temps :??: Je m'étais renseigné chez itaka et il m'avais préconisé de l'huile 2 temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

chez marechal usine il m'ont conseillé egalement ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Mais le Max a maintenant des pignons métalliques

 

la iame, préconise pour la pignonerie du x30,de la gear oil ep100 .....cherche l'erreur :??: ... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

ausi non moi dans la pignonerie du kf je mettait de l'huilede boite comme les kart a boite la dexron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

ausi non moi dans la pignonerie du kf je mettait de l'huilede boite comme les kart a boite la dexron

 

oui dexron ,pas de probléme tm,x30, rotax kf.. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732nw

bonjour jai un probleme de compression avec mon kating c un 100cc mais on doit le demarrer avec un lanceur... et je me prend ds retour de lanceur... jai du courant je ne comprend pas par moment en deserrant la bougie il prend... merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Tu as un problème de compression ?

Mais tu ne dis pas quel problème.

D'abord est-ce que ton moteur a de la compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

mais que se passe t'il en BELGIQUE ??

 

vu sur le site kart mag :

 

 

 

Euro Endurance Série: La manche belge annulée !

 

mars 20, 2010 ·

 

Après l’ouverture au Val d’Argenton, l’Euro Endurance Série devait prendre la direction de la Belgique et du superbe Karting des Fagnes à Mariembourg, les 17 et 18 avril prochains. Mais au grand dam de l’organisateur KMO, l’épreuve n’aura pas lieu.

 

“Ne pouvant avoir, de la part des instances fédérales belges, le minimum de garanties nécessaires pour l’organisation des 500 km de Wallonie, nous sommes contraints d’annuler la prochaine épreuve du championnat”, regrettait l’opérateur Jacky Foulatier.

 

Vraiment dommage, car on se rappelle qu’en 2005, l’Euro Endurance Série avait drainé un superbe plateau de 48 équipes à Mariembourg (voir photo ci-dessous). Mais actuellement règne en Belgique un climat conflictuel entre certains circuits, professionnels et fédérations, qui n’est hélas pas très productif pour le karting.

 

Une solution de repli est actuellement à l’étude sur un autre circuit en France. KART mag vous tiendra au courant…

 

 

a mariembourg plus rien :??: plus de championnat d'europe , et même plus une manche de l'euro endurance :??:

il reste juste le championnat de Belgique ( heureusement )

 

 

quelqu'un sait il le probleme exact car nous en belgique on est au courant de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732nw

jai trop de compression quand je tire sur le lanceur jme prend un retour directe... je m i connait pas trop quand je retire la bougie je tire il n i a pas de probleme il i a du courant mais quand je la remet sa fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

le lanceur est en état? j'ai ce phenomene sur un comer K-80cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

effectivement. J'ai pensé à ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732nw

c un komer 100 cc... ben quand j enleve la bougie le lanceur fonctionne par moment le kart demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732nw

il n pas d autre moyen de le faire demarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...