WildOne 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 les formulix Pour continuer un peu la lancée des "Versus" lancés par DiapaZon, je vous pose la question. Vous êtes plutôt Nascar ou F1 ? (Je pense que la quasi totalité est F1 mais sait on jamais) Et surtout POURQUOI ? Qu'est ce qui vous botte vraiment dans la F1 que vous ne retrouvez pas dans le Nascar ? J'accepte les réponses "plus facile à suivre" aussi JulianRoss avait lancé une belle discussion il y a 5 ans, mais il n'abordait que le côté esthétique : Voitures de Nascar VS Formule 1 Elargissons et débattons Quelques argus qui valent le coup dans une superbe infographie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Voté, mais voté quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The268YD 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Pour moi il y a pas de comparaison C'est deux choses totalement différentes, monoplace contre touring, oval contre circuit, rien que le fait de comparer les volants alors que t'as moins de place dans une F1 M'enfin c'est un comparatif fait par un magasine de F Le débat n'est pas inintéressant mais faudrait mieux comparer Indy et F1 et Nascar et DTM La Nascar est une anomalie propre à un pays, à une culture tout comme le DTM, c'est une discipline super sympa à suivre mais ce n'est pas une discipline mondiale La F1 est une discipline mondiale, qui est déjà passé dans 31 pays, c'est l'excellence même, les F1 sont la représentation de la limite qu'on peut atteindre sur un circuit Et comme le dit Huaka, voté quoi ? Il n'y a pas de plan de comparaison possible D'ailleurs, tout comme le WRC, le DTM, l'endurance ou le karting, la Nascar est une discipline de sport automobile alors que la F1 est considéré comme un sport à part entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 voté la F1. La NASCAR c'est très vite ennuyeux et répétitif, plus que la F1 en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 voté la F1. La NASCAR c'est très vite ennuyeux et répétitif, plus que la F1 en tout cas En ce moment pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 voté la F1. La NASCAR c'est très vite ennuyeux et répétitif, plus que la F1 en tout cas T'as pas du regarder les mêmes courses que moi La nascar, c'est souvent 10 voir bien plus de leader sur une course, le moindre drapeau jaune peut envoyer le premier dernier dans le tour, c'est des tarés qui se poussent l'un l'autre à 200km/h dans les virages ... Cherche l'ennui là dedans, après c'est vrai qu'il y a des périodes creuse dans la course, tout comme en f1 Moi je vote f1, mais pas grâce a cette saison en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Voté F1 of course. Tous les ans en début de saison je me dis que cette fois je vais suivre la saison de Nascar et puis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La NASCAR c'est un peu le dernier sur la piste gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tes534Ut 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Quand il y aura des Ferrari en Nascar j'y réfléchirai peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Vu les résultats de Montoya en Nascar j'en déduis qu'il faut être plus malin que rapide dans cette discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tes534Ut 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Dale Earnhardt senior, c'était un sacré roublard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La F1 est et restera toujours la crème du Sport-Auto, Vettel ou pas Vettel. Mais l'ambiance des courses de Nascar est exceptionnelle et donne envie d'y être week-end après week-end Et ce bruit aux green flags Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Formule 1 sans aucune hésitation : -technologie de pointe -moulbifs de ouf -aéro' travaillée à mort -les circuits sont globalement magnifiques La Nascar, ça tourne en rond, c'est pubs sur pubs, les voitures ben c'est des truc de ricains, V8 qui gueulent avec une pauvre carrosserie toute bête. Ok il y a de l'action et des crashs, mais je préfère voir un dépassement dans un vrai virage plutôt que sur un speedway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 La f1 pour le côté technologie et les horaires Mais rien que les caisses de nascar... :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Formule 1 sans aucune hésitation : -technologie de pointe -moulbifs de ouf -aéro' travaillée à mort -les circuits sont globalement magnifiques La Nascar, ça tourne en rond, c'est pubs sur pubs, les voitures ben c'est des truc de ricains, V8 qui gueulent avec une pauvre carrosserie toute bête. Ok il y a de l'action et des crashs, mais je préfère voir un dépassement dans un vrai virage plutôt que sur un speedway. Les nascar sont plutôt bien travaillées aérodynamiquement hein Puis pour les pubs, tu suis sur abm ou premiere sports et t'en as pas une. Puks je préfère ecouter un v8 atmo a l'américaine qui tappe 9000 trs plutôt qu'un v8 de f1 ou pire un v6turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Les nascar sont plutôt bien travaillées aérodynamiquement hein Euh pas d'accord, t'as quoi là-dessus de travaillé ? L'aileron à l'arrière, la gouttière mono-latérale et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Et les profils imposés par la Nascar sont pas travaillés tu penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 T'entends quoi par profil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Bah la nascar fournit des templates qui donnent la base de la carrosserie, les limites de la forme quoi. Elles sont étudiées aérodynamiquement, faut pas croire. Sinon elles n'iraient pas a 325km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 D'accord, m'enfin on est quand même à des années lumière du développement aéro' d'une F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Ce que je devrais retenir de positif en f1: -le pilotage -certains circuits -technologies Le negatif: -l'aero des voitures depuis quelques annees (il est ou le temps des lignes simples...) -les decos -les pilotes payants qui ne doivent leurs baquets qu'à leur budget -il pleut, on retarde le départ ou on lance le départ sous safety on se fout de la gueule des américains pour la pluie mais en F1 c'est pire -c'est mal filmé et le temps de retard sur les américains ou australiens concernant les caméras -les pénalités pour un coup de roue Ce que je devrais retenir de positif de la nascar: -certains traces (mais pas tous hein) -les decos -on laisse les gars s'expliquer sur la piste ou en dehors -L'ambiance lors des arrets -beaucoup plus dur su le plan du pilotage qu'il n'y parait Le négatif: -les start & park (le genre de pilotes que kiffe loulaz ou Dd) -L'ambiance avant les courses avec leur hymne et prière à la con -Trop de courses longues ou de traces qui servent à rien -Le calendrier -manque un routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Par contre je ne suis pas sectaire, je vais autant me toucher sur ça que sur ça: //www.youtube.com/watch?v=24KnI27mH44?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 26 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2013 Ah ouais t'as un avis complet JR T'y avais vachement réfléchi. Pour la Nascar y a pas de pilotes qui s'achètent leurs places ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Ce que je devrais retenir de positif en f1: -le pilotage -certains circuits -technologies Le negatif: -l'aero des voitures depuis quelques annees (il est ou le temps des lignes simples...) -les decos -les pilotes payants qui ne doivent leurs baquets qu'à leur budget -il pleut, on retarde le départ ou on lance le départ sous safety on se fout de la gueule des américains pour la pluie mais en F1 c'est pire -c'est mal filmé et le temps de retard sur les américains ou australiens concernant les caméras -les pénalités pour un coup de roue Ce que je devrais retenir de positif de la nascar: -certains traces (mais pas tous hein) -les decos -on laisse les gars s'expliquer sur la piste ou en dehors -L'ambiance lors des arrets -beaucoup plus dur su le plan du pilotage qu'il n'y parait Le négatif: -les start & park (le genre de pilotes que kiffe loulaz ou Dd) -L'ambiance avant les courses avec leur hymne et prière à la con -Trop de courses longues ou de traces qui servent à rien -Le calendrier -manque un routier Et après c'est moi qui colporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Ah ouais t'as un avis complet JR T'y avais vachement réfléchi. Pour la Nascar y a pas de pilotes qui s'achètent leurs places ? Ptet mais 15 sur 43 c'est mieux de 10 sur 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Ah ouais t'as un avis complet JR T'y avais vachement réfléchi. Pour la Nascar y a pas de pilotes qui s'achètent leurs places ? A ma connaissance j'en vois aucun mis à part conway y a quelques années Édit: ah si, ce cher Paul Ménard Faut dire qu'en NASCAR, les sponsors restent souvent avec l'écurie et non le pilote en cas de transfert (mis à part quelques cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Les nascar sont plutôt bien travaillées aérodynamiquement hein Puis pour les pubs, tu suis sur abm ou premiere sports et t'en as pas une. Puks je préfère ecouter un v8 atmo a l'américaine qui tappe 9000 trs plutôt qu'un v8 de f1 ou pire un v6turbo. Si sur ABM, y en a une pendant la course (5 bonnes minutes) mais rien à voir avec ESPN... Perso, j'aime bien les deux. En F1, c'était un peu tristounet cette année et je me régalais davantage à mater la NASCAR le dimanche soir. D'une semaine à l'autre, on passe du short-track à des ovales plus longs et c'est vrai qu'un routier style Mosport, ce serait pas pour me déplaire. Les forces en présence peuvent s'inverser rapidement et question spectacle, y a ce qu'il faut. Après, dur de comparer au niveau des machines... Les caisses de Nascar sont issus de modèles de série alors que les F1 sont des protos... Malgré l'outrageante domination de Johnson, le titre lui a échappé en 2011 et 2012 donc d'autres ont eu leur chance et parfois, ça se joue à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 ABM il y a une pub maintenant Moi je que j'adore en nascar, c'est que tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée, il peut tout se passer, tandis que (par exemple) cette année, si Vettel devant au premier virage, on connaissait déjà l'issue de la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 ABM il y a une pub maintenant Moi je que j'adore en nascar, c'est que tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée, il peut tout se passer, tandis que (par exemple) cette année, si Vettel devant au premier virage, on connaissait déjà l'issue de la course J'veux pas dire mais cette année en Nascar après 6 courses on connaissait l'issue du championnat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 J'veux pas dire mais cette année en Nascar après 6 courses on connaissait l'issue du championnat J'veux pas dire mais sans l'avant dernière course catastrophique de K7, JJ n'était pas champion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Si sur ABM, y en a une pendant la course (5 bonnes minutes) mais rien à voir avec ESPN... Perso, j'aime bien les deux. En F1, c'était un peu tristounet cette année et je me régalais davantage à mater la NASCAR le dimanche soir. D'une semaine à l'autre, on passe du short-track à des ovales plus longs et c'est vrai qu'un routier style Mosport, ce serait pas pour me déplaire. Les forces en présence peuvent s'inverser rapidement et question spectacle, y a ce qu'il faut. Après, dur de comparer au niveau des machines... Les caisses de Nascar sont issus de modèles de série alors que les F1 sont des protos... Malgré l'outrageante domination de Johnson, le titre lui a échappé en 2011 et 2012 donc d'autres ont eu leur chance et parfois, ça se joue à rien... Une pub sur 3h, perso ca me va Et les nascar sont des protos. Ca ressemble a une caisse de série, mais en réalité ca n'a rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 En tout cas dans GT5 j'aime bien les courses de Nascar sur ovale c'est pas facile du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Sur rFactor et NTG2013 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 La NASCAR : pour son côté bourrin et ses fight L'ambiance qui regne Certaines courses magnifiques Victoire plus ouverte aux autres Spectaculaire Chase Apparence d'un modèle de serie RAF de l'écologie Pit Stop Les défauts restent pas assez de routiers en tant qu'Européen, le côté technologique de la machine n'est pas comparable à la F1. La F1 : Voitures de fou ( aéro / moteur / chassis ) technologies de l'aerospatiale/aviation, matériaux "exotiques" comparé à la fibre de verre. Tracés magnifiques/légendaires. Vitrine technologique Top pilotes Vitesse / rapidité hallucinante Les défauts : Red Bull, F1 très cyclique parfois ou pendant quelques temps c'est toujours le même vainqueur et il n'y a pas de suspense, design qui se perd, FIA qui merde avec des pénalités inutiles, des drapeaux inutiles... Reglement technique intriguant, pilotes payant, souci d'argent pour quelques team, politique d'écologie, plus de ravitaillement, pneus pourri.. Regardez les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Par contre je ne suis pas sectaire, je vais autant me toucher sur ça que sur ça: //www.youtube.com/watch?v=24KnI27mH44?version=3&hl=fr_FR Merci Elles avaient quand même de la gueule les voitures.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.