Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

IAME SIRIO?


Invité §TKA258ww

Messages recommandés

Invité §TKA258ww

Bonjour,

 

Je possède un tony kart (Catégorie Zénith) qui dispose d'un IAME Sirio de 1999

N'ayant pas trouver d'avis sur ce moteur.

QQ'un peux-t-il me donner des infos précises sur ce moteur. (fréquences révision, Puissance...)

Il est sans embrayge mais j'ai une combine :

C'est un premier moulin. Ne soyez pas trop dur...

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jof363Nw

Les moteurs de marque Sirio en karting je ne connais pas mais en voiture RC c'est bien connu :jap:

 

Désolé mais je ne peux pas t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Peut être qu'en Italie il y'en a encore pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

C'est connu les Sirio ...

C'est bien un modèle de chez IAME, çà fait 20-22cv, normalement, il y a un embrayage et démarreur sur les dernières versions...

on peut le comparer au Freedom

après, il faut l'avis de quelqu'un qui connait mieux ce moteur, pour les pièces, années, révisions, je n'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut a tous

 

le sirio étais un moteur très rependu dans les années 90

 

il y avais plusieurs modéles don un qui étais exactement le même que le parilla tt 75

 

il étais développé par michel thubert et marchais très très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TKA258ww

Je joins une photo du moteur en question.

Si qqun dispose d'un moteur d'occas avec un embrayage.

Il me fait signe.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est un sirio çà ???

je dirait redjet ou TT (75 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil763Ww

salut,

tu as fait une petite rénovation? pourquoi ta peind le cadre en noir?

les tony kart c'est toujours vert nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TKA258ww

En effet, il était vert, mais j'avais de la peinture noir mat (peinture pièces aéronautique) et le vert j'étais pas fan, vu dans l'état que je l'ai récupéré j'ai repeind la chassis complet.K27.jpg.c1a4716584bb9a4f8cf2a6b28c15eb33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil763Ww

Jolie résultat,

 

moi perso j'aurais refait le vert tony mais bon chacun ses goût :)

moi aussi j'ai fait une petite rénovation, d'un vieu promo NAP 135...

 

IMG_4824.jpg.1147304cdfee7d22c3fc6c8ed22a5108.jpg

IMG_4858.jpg.a5e85e2ebb98d1f466a1fbf765527b62.jpg

IMG_4814.jpg.19b17a2034a3abc251dd1dd1dc6eaf04.jpg

IMG_4900.jpg.40b073274baab74859361ea5e359472d.jpg

 

Je connaissais rien en kart j'ai pas mal galeré :lol: je c'est pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TKA258ww

J'ai galéré aussi, mais la passion dépasse les galères.

 

J'ai groupé les photos des différentes étapes sur mon site perso si ça te dit ci-joint le lien : http://tkap.chez-alice.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil763Ww

j'arrive pas a voir les photos mais j'ai vus ta video "STAR", c'est super bien fait, bravo!! ta mis combien de temps pour tous refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TKA258ww

9 mois environ pour tout reprendre.

J'ai vraiment apprécié cette phase même si j'avais hâte de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil763Ww

Ah ouai 9 mois!!

moi j'ai mis 3mois, mais bon j'avais peut etre plus de temps libre et aussi j'ai fait sabler le chassis et fait faire la peinture par un pote carrosier...

Pareil je regrette pas sa ma permis de comprendre comment marche un kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TKA258ww

J'habite en effet à 150 kms du lieu de garage de mon kart, j'ai sablé également le châssis.

 

Et en effet je connais ce kart jusqu'au dernier écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil763Ww

ah ouai d'accord, un petit voyage pour aller bricoler.... je comprend mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and221UL

Beh comme dit prepadom c'est exactement pareil qu'un TT75 donc demande a cedinap c'est l'importateur IAME.

 

 

salut,

 

Un TT-75 n'est pas comme ça. moi je roule avec un TT-75. J'appuie ce que dit Bilout ... ça a vraiment l'air d'un reedjet.

 

Andri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan636Tr

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il le schéma de remontage de la valve sur un Sirio.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Punaise j'y crois pas :lol: je vois double mdr!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim127Kh

Constructeur IAME s.p.a. - ZINGONIA ( I )

Modèle, Type PARILLA - TT75 NAP

Catégorie Formule NAP 100cc

Durée de l' homologation 1995 - 2001

Nombre de pages 5

 

CARACTERISTIQUES

Volume du cylindre cm³ 98.174

Alésage mm 50

Alésage maximum authorisé mm 50.44

Course mm 50

Système de refroidissement Air

Système d' admission Clapets

Nombre de systèmes de carburation 1

Nombre de canaux de transfert,

cylindre / carter 3

Nombre de lumières etc. /

Nombre de canaux d' échappement 2

Nombre de segments de piston 1 Forme de la chambre de combustion Spherique

Diamètre du palier de tête de bielle 18x24x15 Allumage SELETTRA / PVL 1

Diamètre du palier de vilebrequin 25x52x15 Longueur (entre axe) de la bielle mm 100

Diamètre du palier de pied de bielle 14x18x18 Volume de la chambre de combustion cm³ 9 min.

tt75nap.jpg.733ab556f52070d65542fdef9e47e527.jpg

 

ca ressemble pas trop a ton moteur!!!!

le tiens a fortement la ressemblance d un reedjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement c'est l'homologation de 1998 donc base Reedjet

 

Le TT75, c'était l'homologation de 1992 (voire 1989)

 

 

Par contre, même si c'est la même base, je crois me souvenir qu'entre Parilla et Sirio, ils n'étaient pas sur la même base course/alésage

C'est ce qui faisait la différence entre ces 2 sous marques de la Iame .

 

Je répète , si mes souvenirs sont bons ....

Vilo, tu pourrais nous ressortir ta bible ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour chicane! oui je veut bien rechercher mais tu a raison pour ce moteur !

 

mais le topic date de 2008 :??: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glourpssssssssssssssssssss

 

 

Disons, que ce sera notre contribution à la culture kartesque :D

Enfin, à tes heures perdues. Je ne voudrais pas te privée de ta virée quotidienne chez Edouard Carrouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur
yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif sa serait vraiment dommage d'en pleurer ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crg773Ss

Je confirme SIRIO homologation 1998:

 

IAME avait en fait homologué 2 moteurs version clapets en 1998,

Le PARILLA, qui a été le plus utilisé, en version longue (course 50.7mm)

Le SIRIO, qui comme tout les SIRIO était un moteur carré.

 

Voila pour l'historique.

Quant aux fonderies, elles sont exactement les même à la base, avec les usinages spécifique à leur configuration, comme sur les Homologations depuis 1991, ce qui explique la confusion facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...