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au secours....mon moteur s'emballe.....


Invité §ben232Mj

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Invité §ben232Mj

Voila cet aprém je démarre mon moteur ( PCR N100 ) pour le faire péter un peu, je le pose sur des cales, je le démarre au démarreur maison (perceuse et douille de 17). et il prends desuite 18000 trs donc je freine et je l'arrette j'ai réessayer plusieurs fois mais a chaque fois le même phénomène que n'explique pas le carbu n'etai pas ouvert en grand pratiquement fermé même donc voila.....

 

Merci de vous pencher sur mon problème....

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J'ai connu plusieurs personne que pour mieux démarrer leurs FA ou N100, ils inverser un peu les vis, ils mettaient plus riche le haut que le bas pour mieux démarrer, et justement le moteur s'emballer au démarrage, cherche les réglages de base de ton carburateur et regarde tes réglages a toi pour comparer.

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Invité §cyd420mz

t'as regardé si le papillon (je sais plus comment ça s' appel )dans le carbu c'était pas barré.

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Invité §ben232Mj

ouais ca jai regardé il est toujours la lol et bien fermé pour la prise d'air tu pense a koi kart k3

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ouais ca jai regardé il est toujours la lol et bien fermé pour la prise d'air tu pense a koi kart k3

 

 

Et pour moi ce que j'ai dit, tu as regarder ?

 

Le haut est il ouvert plus que le bas ou moins que le bas ???

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Invité §kar846jB

entre le carbu et ton cylindre (pipe d admition )

un joint abimé ou une pipe d adm abimé peux etre ta une photo te ton moteur

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Invité §nau042Ke

un ralenti sur un N100??

verifie que ton papilon ce ferme bien .

ton moteur n'est pas un peu noyer?

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un ralenti sur un N100??

verifie que ton papilon ce ferme bien .

ton moteur n'est pas un peu noyer?

 

 

Oui même sur un N100 il y a une vis de ralenti. ;) Histoire que le moteur démarre mieux quand on pousse ou aussi qu'il se barre quand t'es pas encore dedans. :cyp:

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pas de vis de ralentit sur un carbu de N100, je confirme.

 

 

Moi j'ai déjà mis un Tillotson HL304E 22.7 mm donc vis de ralenti. :p

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Invité §cyd420mz

mais tu bride ton N100

 

j'ai se hl304E 22.7 pour mon 23cv donc pour du 30cv sa doit pas être super?

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Je ne sais pas, j'ai roulé une seule fois avec un sur un N100. Sur le FA on utilisé un Tryton a trois vis. :/

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mais tu bride ton N100

 

j'ai se hl304E 22.7 pour mon 23cv donc pour du 30cv sa doit pas être super?

 

 

Régionnal 100 carbu tillotson 22.7. Bon c'est vrai que c'est juste mais ça marche.

 

oui sur un KF2 mais sur un N100 a la base c'est un L4 pas L5 .

 

 

Ibéa L2 et L5 en ICA.

Ibéa L6 en KF2, Ibéa L7 en KF1

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Invité §bir016ig

dessert ton cable d accelerateur , si il est trop tendu ton papillon de carbu reste ouvert et il s emballe

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Invité §2jl430bW

pas de vis de ralentit sur un carbu de N100, je confirme.

 

 

Bien sûr que si Bilout, c'est a vis de butée du papillon qu'on appelle vis de ralenti.

 

Edit : Euh non finalement t'as raison, y a pas systématiquement de vis de butée

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Invité §cas043GF

Voila cet aprém je démarre mon moteur ( PCR N100 ) pour le faire péter un peu, je le pose sur des cales, je le démarre au démarreur maison (perceuse et douille de 17). et il prends desuite 18000 trs donc je freine et je l'arrette j'ai réessayer plusieurs fois mais a chaque fois le même phénomène que n'explique pas le carbu n'etai pas ouvert en grand pratiquement fermé même donc voila.....

 

Merci de vous pencher sur mon problème....

 

 

Salut, exactement le meme probleme qu'il m'est arrivé un jour avec mon ancien rkd, les masses du vilebrequin s'étaient décalées, donc celui ci ne tournant plus très rond, la prise d'air se faisait par les joints spy (bas moteur). Donc emballement du moteur meme papillon fermé.

vu qu'il tournait a plein régime ça a meme créé un point chaud a la bougie car meme l'antiparasite enlevé, le moulin était a pleine charge alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , impossible de l'arrêter, j'ai réussi enlevant la durite d'essence :alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Controle donc si ton vilebrequin est bien équilibré ;)

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Invité §cas043GF

Les joints spy d'abord.

 

 

Ba de toute façon si tes joints spy sont morts prématurément, il faut se demander pourquoi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Donc comme tu va démonter ton moteur de toute façon, eh ben tu vois c'est plutot au vilebrequin que je regarderai en premier et après je change mes joint spy :o

Et puis si il a le meme probleme que j'ai eu, il va devoir faire réequilibrer son vilebrequin de toute façon. (enfin si ses masses se sont décalées)

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Invité §hkt552AF

 

Ba de toute façon si tes joints spy sont morts prématurément, il faut se demander pourquoi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

...

 

 

peut être un mauvais montage, il faut être très précautionneux pour monter des joints spi, c'est très fragile au niveau des lèvres. Il faut les monter avec de la graisse sur les lèvres et faire attention en assemblant le vilo pour ne pas les rayer.

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Invité §nin871Yi

montre moi sur un ibea ou elle est car j'en ai jamais vu

 

 

On ne roule pas avec en général, on l'enlève

 

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