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Topic Methode Réglage Train Avant


Invité §aus482HP

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Invité §aus482HP

Bonjour a tous,

 

apres avoir effecuté de fabuleux croquis sur Paint :ange: je vous met en ligne une methode de reglage de train avant où vous etes sur que vous avez le meme angle de carrossage a gauche et a droite, et le train avant aligné au train arriere. je ne vais peut etre rien vous apprendre, mais le but d'un forum etant l'entre aide et la communication, ca peut rendre service a quelques passionnés.

 

 

 

1) Avant toute chose, posez une petite règle d'une vingtaine de centimètre (bien droite) sur vos ancrages de biellette au niveau de la collone de direction avec une distance egale qui depasse a gauche et a droite, ensuite mesurez la hauteur entre le plancher et la règle, avec cette mesure vous allez mettre votre collone de direction droite (vous aurez donc le même angle pour arriver a butée de direction a gauche et a droite) NE VOUS FIEZ PAS AU VOLANT, ca ne veut rien dire. Une fois avoir mis droite votre collone, bloquez la et re-mesurez voir si rien n'a bougé.

 

2) Ensuite,retirez vos excentriques et faire les mesures comme sur mon Fabuleuuuuux croquis :

 

ReglagestrainavantKart.jpg.9c2807f9297e354b1deacc5d16ecb266.jpg

 

Si vous avez un petit millimètre de différence, vous le corrigerez a l'aide de vos excentriques, ou bien en tirant vers le haut une des fusée (vous avez tjs un peu de jeu du au roulement de fusée)

 

3)

 

ReglagestrainavantKart1.jpg.0ad50e2f7f3992318384b957c6ef9241.jpg

 

J'espere etre clair dans l'explication dans le dessin ... Une fois le carrossage désiré et les diagonales identiques, bloquez tout, et surtout re-verifiez apres avoir serré, 9 fois sur 10 ca bouge.

 

4)

 

ReglagestrainavantKart2.jpg.3cb8c7e1bcffeecdce8985484af53f75.jpg

 

Vos distances entre l'arbre et le centre de la fusée permettront d'aligner votre train avant avec sur train arriere, vous pouvez avoir votre parra bon, mais en ayant les roues braqués d'un coté,

 

avec cette méthode, vous êtes certain que vos roues sont alignés avec le train arrière.

 

Même méthode que pour l'étape précédente, vous serrez, et vous re-vérifiez, sauf que cette fois ci vous re-vérifiez TOUTES les mesures (parra + carro)

 

 

 

Je vous conseille de marquez vos valeurs dans un coin, et a la fin de chaque manche, vous verifiez si vos valeurs ont bougé ou non.

 

 

 

 

 

J'espere que ca servira a l'un d'entre vous, si vous avez des questions ou des éclaircissements, n'hésitez pas je répondrai au plus vite.

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Euh...c'est déjà bien pointu pour moi...mais pour être sûr de comprendre l'étape 1, l'histoire de l'alignement de la colonne, tu régles en vissant le gros BTR de 6 qui tient sous le moyeu du volant?

Parce que j'ai eu l'occasion de le démonter hier, et en remontant je me suis contenté de revisser et bloquer sans penser que ca pouvez "décaler" ma colonne...c'est grave docteur?

En outre, sur mon Alpha il y a plusieurs positions (4) soit 2 trous sur le support (chassis) et 2 trous sur le moyeu pour régler la hauteur du volant...pour le moment c'est au plus bas. Si je remonte au plus haut, je dois rerégler?

Merci

mathieu

PS : austinenio, tu traines aussi sur RF il me semble...tu dois être le proprio d'un 205 Lozèrienne que je connaissais bien...

 

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Invité §aus482HP

salut,

 

désolé, j'avais un peu oublié ce topic,

 

je me reveille un peu tard ...

 

l'alignement du volant, on s'en fout un peu a la base, tout ca reste un point 'confort visuelle',

 

a la base, la règle posée sur les vis de fixation de biellette a la collone serve a mettre la collone droite (afin d'avoir le meme angle de braquage a gauche et a droite)

 

12.jpg.90c3e9715b70abe2095c492ad58bd3e5.jpg

 

si t'as collone est 'tournée' d'un coté, tu aura des mesures differentes a gauche et a droite de ta regle (comme sur le schema barré)

 

une fois que ton reglage est fini, tu peut mettre ton volant droit en jouant avec ton moyeu de volant,

 

que tu mette ton moyeu en position haute ou basse sur ta collone ne fait pas varier les reglages,

 

mais si tu changes de position la collone par rapport a ton chassis, ton parra variera un peu.

 

 

 

 

 

ps: oui c'est moi qui est acheté l'auto a Ludo, j'ai d'ailleurs participé au ralye de Bagnols les Bains en 2008 afin de le revoir, mnt on verra si il a l'envi de venir courir chez nous ... dans tout les cas je retournerai a Bagnols cette année ... etre 19 au scratch et abandonné m'a mis un peu les boules, donc je prend ma revanche cet ete .... ajoutes moi dans tes contacts MSN : johan.205@hotmail.fr

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Invité §kar426ha

Génial ce topic car j'allais demandé comment régler un parallélisme avant.

 

Mais juste une petite question, qu'elle est la valeur du pincement à mettre ?

 

Que se passe-t-il si on est complétement mal régler ( = quel incidence sur le comportement du kart sur la piste )

 

Sportivement,

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Invité §aus482HP

comme l'a dit LB47,

 

ca depend du chassis, et du style de pilotage,

 

en general je mettais toujours 2 mm d'ouverture, quand tu monte dans ton chassis les roues ont tendance a pincer legerement.

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Invité §kar426ha

Ok mais vous parler de pincement, pour moi le pincement se jour sur les excentriques alors que le carrossage est en fonction des longueurs de biellettes. D'ailleurs en mesurant les mienne je vois qu'elles ne font pas la même longueur normal ou pas ( sachant que je peux quand même régler les longueurs totales identiques ).

 

Est-ce du au fait que le moteur se trouve d'un coté du kart (comme pour le réglage du baquet) histoire de compensation du centre de gravité.

 

Sportivement,

 

PS : 2mm c'est quand même pas grand chose quand on y pense ?

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Invité §cas043GF

Ok mais vous parler de pincement, pour moi le pincement se jour sur les excentriques alors que le carrossage est en fonction des longueurs de biellettes. D'ailleurs en mesurant les mienne je vois qu'elles ne font pas la même longueur normal ou pas ( sachant que je peux quand même régler les longueurs totales identiques ).

 

Est-ce du au fait que le moteur se trouve d'un coté du kart (comme pour le réglage du baquet) histoire de compensation du centre de gravité.

 

Sportivement,

 

PS : 2mm c'est quand même pas grand chose quand on y pense ?

 

 

Tu te trompe, le carrossage se regle avec les exentriques et le pincement et l'ouverture avec les biellettes.

 

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Invité §aus482HP

Beh non kartamat c'est le contraire avec les biellettes tu régle pincement et ouverture; avec les excentriques chasse et carrossage.

Et 2mm c'est ce qu'il faut, par contre faut bien précisé si c'est en total ou par roue.

 

 

 

2 mm d'ouverture total. (avec disque de reglagle vendus sur Alpha karting)

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Invité §kar426ha

Decidemment c'est comme à l'école, j'ai tout faut :pfff:

 

Par contre si on parle de pincement on ne doit pas préciser si c'est négatif ou positif ?

Je me comprend, l'avant des roue s'écarte ou c'est l'arrière des roues avant qui s'écartent ?

 

Peux-t-on fabriquer facilement des disques de réglages ou bien les remplacer avec un disque de bois ?

 

Sportivement,

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Invité §aus482HP

lorsqu'on parle d'ouverture, c'est quand l'avant des roues s'ouvre par rapport a l'arriere, et inversement pour la pince.

 

 

des disques de reglages peuvent se fabriquer, mai il faut qu'il soit parfaitement droit, et centré sur la fusée ou le moyeux (il ne doit pas avoir d'excentration.)

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Ok mais vous parler de pincement, pour moi le pincement se jour sur les excentriques alors que le carrossage est en fonction des longueurs de biellettes. D'ailleurs en mesurant les mienne je vois qu'elles ne font pas la même longueur normal ou pas ( sachant que je peux quand même régler les longueurs totales identiques ).

 

Est-ce du au fait que le moteur se trouve d'un coté du kart (comme pour le réglage du baquet) histoire de compensation du centre de gravité.

 

Sportivement,

 

PS : 2mm c'est quand même pas grand chose quand on y pense ?

 

 

Moi j'ai trouvé que c'était assez important, vu que ce sont des valeurs de cet ordre que l'on utilise en poids lourds.

:bah:

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Invité §kar426ha

Voila la nuance que je n'avais pas en tête, le pincement et l'ouverture sont des réglages du même axe mais dans des sens opposés.

 

Pour les disques ne peut-on pas utiliser des jantes vide de pneus ?

 

Merci pour toutes les réponses dèjà données.

 

Sportivement,

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tant qu'on y est, a propos des excentriques, si j'ai bien compris le mode d'emploi de chez Sodi (sr4), celui du haut joue sur la chasse et celui du bas sur le carrossage.

Autant je comprends l'influence du carrossage autant j'ai du mal à saisir celle de la chasse.

Quelqu'un peut il m'éclairer?? Merci

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tant qu'on y est, a propos des excentriques, si j'ai bien compris le mode d'emploi de chez Sodi (sr4), celui du haut joue sur la chasse et celui du bas sur le carrossage.

Autant je comprends l'influence du carrossage autant j'ai du mal à saisir celle de la chasse.

Quelqu'un peut il m'éclairer?? Merci

 

 

La chasse aide à projeter la direction du véhicule.

Elle permet ainsi au point de contact de la roue d'être en retrait de la projection d'effort et guide ainsi la direction.

Plus l'angle de chasse es important, plus dure est la direction : le véhicule à tendance à tirer tout droit.

Plus il est faible, plus elle devient floue, l'action sur le volant est très sensible.

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Invité §608711oM

tant qu'on y est, a propos des excentriques, si j'ai bien compris le mode d'emploi de chez Sodi (sr4), celui du haut joue sur la chasse et celui du bas sur le carrossage.

Autant je comprends l'influence du carrossage autant j'ai du mal à saisir celle de la chasse.

Quelqu'un peut il m'éclairer?? Merci

 

 

Pas du tout !

 

Le haut et le bas jouent sur les deux.

Quand tu es assis dans le kart :

Le numéro placé en avant ou en arrière et tu joues sur la chasse.

Le numéro placé à droite ou à gauche et tu joues sur le carrossage.

 

Cela sert dès que tu veux affiner les réglages du chassis que ce soit sur le sec ou sur la pluie.

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Invité §tri803Dl

une question me turlupine depuis que j'ai lu se poste et les doc que j'ai sur les reglages du carrossage n'y ont pas repondu non plus :

les attaches de l'axe de mes fusées à moyeux sont les excentriques eux même. Je ne peux donc pas les enlever. Je fait donc les réglages avec.

est ce que cela à une importance (de faire avec ou sans)?

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Invité §cas043GF

une question me turlupine depuis que j'ai lu se poste et les doc que j'ai sur les reglages du carrossage n'y ont pas repondu non plus :

les attaches de l'axe de mes fusées à moyeux sont les excentriques eux même. Je ne peux donc pas les enlever. Je fait donc les réglages avec.

est ce que cela à une importance (de faire avec ou sans)?

 

 

Pour quelles raisons veut tu enlever tes exentriques et rouler sans amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

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Invité §tri803Dl

pas pour rouler mais pour faire les réglages.

la méthode si dessus indique de les enlever.

Perso j'ai tjs réglé mon chassie sans les enlever et de toute façon je peux pas sans bricoler des pièces pour remplacer les dit excentriques.

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Invité §cas043GF

pas pour rouler mais pour faire les réglages.

la méthode si dessus indique de les enlever.

Perso j'ai tjs fait sans le faire et en fait je peux pas sans bricoler des pièces pour remplacer les dit excentriques.

 

 

Je sais pas désoler j'ai pas vu!

Pour ce que j'ai souligner j'ai rien compris :)

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