Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

démonter le plateau d'embrayage


Invité §she087xM

Messages recommandés

Invité §she087xM

salut

auriez vous une astuce pour démonter le plateau d'embrayage de rotax max?

 

j'ai mesuré l'écrou de 30 qui fixe le plateau au vilo mais j'ai un soucis dans la profondeur de douille 30 avec un cliquet ou une clef dynamométrique.

 

le tout en bloquant le plateau pour pas entrainé tout le système.

 

ensuite pour les masselottes, sont-elles "consommables"? ou une fois morte il faut changer l'ensemble?

 

j'ai tenté avec une clef plate mais évidemment j'ai arrêter de suite, impossible de mettre la clef correctement ...

 

merci d'avance et joyeux noel :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

une Clé polygonale ou à pipe percé de 30 sinon je voi pas sen un de ces deux outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme876xT

tu peut l'avoir avec une cles a oeil de 30 , mais il faut enlever les masselottes .

Si non le mieux c'est une douille longue de 30, et apres il te faut un arrache pour enlever le plateau de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas247Hp

Pour la clef tout a été dit ;) Moi avec mon préparateur on a utiliser une clef a pipe percée. Pour le couple, un qui appuyais sur le kart pour pas qu'il se soulève et l'autre qui serrait très fort et depuis pas de soucis.

ensuite pour les masselottes, sont-elles "consommables"? ou une fois morte il faut changer l'ensemble?

J'ai pas tout compris :??: Changer quoi une masselotte ou les trois? Moi j'ai changer les trois, pour le prix que j'ai touché l'embrayage complet je ne me suis pas embêté. De plus si une garniture est neuve et l'autre usée le travail sur les pièce (ressort etc..) est peut-être différent, plus de contrainte. Je les garde en secours au cas ou. Me contredire si j'ai faut, je ne pratique le kart et le rotax que depuis six mois :D

 

Vu que tu vas changer d'embrayage, as-tu regarder le nouvelle embrayage rotax monobloc avec la nouvelle cascade de pignon. 25% de rabais jusqu'au mois d'avril et si tu jettes un oeil sur les sites étranger le prix est carrément intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas247Hp
non les 3 masselottes

Donc oui c'est consommable, pas obligé de changer le plateau complet. Plus pochette de réparation qui contient les ressorts, l'étoile etc...

 

euh un arrache plateaux?????

pour le rotax???

Oui si tu enlève le plateau complet en cas de casse de pion par exemple. Si c'est juste pour changer les masselottes pas nécessaire.

 

Par contre tu parles plus haut que tu veux enlevez ton plateau!!! Quel est exactement le problème de ton embrayage?

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

je veux enlever mon plateau pour une révision moteur...

donc douille de 30 creusé..

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas247Hp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...