Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Radiateur


Invité §drk467PO

Messages recommandés

Invité §she087xM

non tu case ta réponse !!. :lol: [:niko0710:11]

 

 

oh! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

j'ai trouver tout seul alors, youhou.... :D (c'est sa hin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

9à ne coûte pas si chère un radiateur tu sais...j'ai acheté le mien, de X30, neuf 170€ avec les fixations...

 

au moins, tu serras tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Ok bon bin sa fera sa en plus sur la facture. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

cherches d'occasion...

 

 

un jour ou l'autre, faudra bien le changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

170€ tu trouves ça cher??

 

170 + 50 + 100 + 200 + 30 + 15 +50 + 60 +70 +.... çà s'accumule très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

170 euros ce n'est pas rien quand même mais il faut le changer je le frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

170 + 50 + 100 + 200 + 30 + 15 +50 + 60 +70 +.... çà s'accumule très vite !!!

 

 

 

Oui mais en kart on peux pas faire 0+0+0+0+0+0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

 

Oui mais en kart on peux pas faire 0+0+0+0+0+0

 

dans le cas de drkarter, en essayant de trouver des ptits artifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

oui oui je suis d'accord que le karting n'est pas gratuit.

je ne m'en plein pas mais juste qu'au final la liste des achats et longue. Mais comme je l'ai dis je ne m'en plein pas sinon j'ai cas arreter. (ce qui n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

t'as des solution sympa aussi du style :

- tu decoupe une plaque jaune porte numéro et tu la met autour du radiateur de sorte a forçer l'air a rentrer, gain => 2°C

- tu supprime ton calorstat pour un système libre, gain => chez moi 3°C (rien que par curiosité enleve les deux durite de ton thermostat et fait couler de l'eau dedans et tu vera a quel point il fait bouchon... (bien sur quand il est ouvert))

- derniere solution tu graisse, au moin 2 fois par tours.. gain => 2°C

température top pour le X30 entre dans les 50°C (pas beaucoup plus, le mien lache la purée a 52°C XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

A oué je ne savais pas que le faite de graisser pouvai baisser la tempréature. merci des conseils je note.

 

Par contre quand tu parle de supprimer le calostat c'est la ou est branché la sonde de température de l'alphano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

A oué je ne savais pas que le faite de graisser pouvai baisser la tempréature. merci des conseils je note.

 

Par contre quand tu parle de supprimer le calostat c'est la ou est branché la sonde de température de l'alphano?

 

oui tu as tout compris, tu peut le remplacer par un adapteur sonde de température. Tu trouve sa pour 20 euros, ou systeme D, comme j'ai fait et qui marche pareil, tu ouvre ton calorstat (c'est tout con, tu as juste a le devisser) t'enleve le bigniou qui se trouve a l'interieur, et tu referme sans rien... c'est tout con est très rapide comme méthode de dépannage...

- sa aussi mais je ne sait pas ce que sa vaut.. surement 1 degrés... http://www.action-karting.fr/Radiateur-additionnel-Refroidissement-liquide-ACCESSOIRES-MOTEURS/p/4/126/2003/

PS : il m'arrivait d'enrichir le mélange aussi mais j'ai pa trop pu constater le resultat... une chose sûr, pas de perte de performance en roulant 3% plus riche... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

oui tu as tout compris, tu peut le remplacer par un adapteur sonde de température. Tu trouve sa pour 20 euros, ou systeme D, comme j'ai fait et qui marche pareil, tu ouvre ton calorstat (c'est tout con, tu as juste a le devisser) t'enleve le bigniou qui se trouve a l'interieur, et tu referme sans rien... c'est tout con est très rapide comme méthode de dépannage...

- sa aussi mais je ne sait pas ce que sa vaut.. surement 1 degrés... http://www.action-karting.fr/Radiateur-additionnel-Refroidissement-liquide-ACCESSOIRES-MOTEURS/p/4/126/2003/

PS : il m'arrivait d'enrichir le mélange aussi mais j'ai pa trop pu constater le resultat... une chose sûr, pas de perte de performance en roulant 3% plus riche... !!

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif 3% plus riche !! :??: tu roule a combien en tout ??... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

j'ai déja rouler a 4% et a 7%....

aujourd'hui, en règle générale, je roule a 6%...

un moteur, sa mache pas à sec (peu etre le rotax mais les traitement de surface changent tout), il faut lubrifier...

après, ce n'est que mon choix de rouler plus riche, mais pour moi quand le moteur marche la diff se recent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

j'ai déja rouler a 4% et a 7%....

aujourd'hui, en règle générale, je roule a 6%...

un moteur, sa mache pas à sec (peu etre le rotax mais les traitement de surface changent tout), il faut lubrifier...

après, ce n'est que mon choix de rouler plus riche, mais pour moi quand le moteur marche la diff se recent...

 

darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif moi aussis je roule a 6%... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
http://195.154.158.38/images/543/5430935221.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Et sa marche bien alors ce petit radiateur additionnel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

J'ai trouvé un magasins pas loin de chez moi qui propose un radiateur au même dimensions que celui du radiateur x30 grand modèle a un prix plus intéressant.

Par contre ce n'est pas le même modèle, donc est-ce préférable de rester sur le modèle de radiateur spécialement conçu pour le x30 ou alors il n'y a pas de problème?

 

Voici le modèle: http://tendancekart.com/pieces-moteur/radiateur-alu/1,p-305.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Normalement tu peut mettre n'importe quel radiateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

en X30, tout le monde a celui d'origine, les autres sont ils homologué pour la compet' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

L'origine est obligatoire...

Tout le reste est interdit.

Des petits malins ont commencés à prendre des radiateurs à 500€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

En effet, selon le règlement technique du challenge X30, 3 seuls modèles "d'origine" sont autorisés : ce sont les réferences T8000A, T8000A et X30B.

Après, pour le strict loisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Je vous remercie vraiment pour vos réponse car de moi j'aurai acheté ce type de radiateur :jap:. Je sais vers quoi me tourner maintenant.

 

Par contre même curiosité que HTK pour le petit radiateur additionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est efficace seulement si tu le place derrière le siège au milieu, mais bon au mieux tu perds 3 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

T'oublies le Nimbus 2000.

 

 

rrrrooooooooo mince, c'est vrai, t'as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

C'est efficace seulement si tu le place derrière le siège au milieu, mais bon au mieux tu perds 3 degrés.

 

 

c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

En main il fait factice..

Même la RR fait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...