Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2017-E12] Grand Prix de Belgique (25 – 27 août)


ti-loup70

Messages recommandés

Bienvenue en Belgique !

 

11866265_774113942695262_1324987132855748738_n.jpg

 

Pour la présentation :

 

2015 :

Cette url n'existe plus

 

2014 :

Cette url n'existe plus

 

2013 :

Cette url n'existe plus

 

2012 :

Cette url n'existe plus

 

2011 :

Cette url n'existe plus

 

.../...

 

2008 :

Cette url n'existe plus

 

.../...

 

2001 :

Cette url n'existe plus

 

Spa.jpg

 

Comme l'an passé, c'est la rentrée, donc il faut se remettre dans le bain. Surtout qu'on annonce de la pluie aux essais et pour la course :eek:

 

Horaires et chaînes habituels pour un GP en Europe ! Essais libres vendredi et samedi matin, qualifs à 14h, et GP dimanche à 14h sur C+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAIS LIBRES 1 !

 

01 - Kimi Raikkonen - 1:45.502

02 - Lewis Hamilton - 1:45.555

03- Sebastian Vettel - 1:45.657

04 - Max Verstappen - 1:46.302

05 - Daniel Ricciardo - 1:46.352

06 - Valtteri Bottas - 1:46.424

07 - Carlos Sainz - 1:47.446

08 - Esteban Ocon - 1:47.670

09 - Daniil Kvyat - 1:47.851

10 - Stoffel Vandoorne - 1:47.865

11 - Jolyon Palmer (devant Hulk ? Il doit être vert...)

12 - Nico Hulkenberg

13 - Fernando Alonso

14 - Sergio Pérez (à 1s d'Ocon :W )

15 - Lance Amstroll :cyp:

16 - Kevin "Sucemes***"

17 - Romain Grosjean (en Carbone industries ou Brembo ?)

18 - Sony Ericsson

19 - Pascal Wehrlein

20 - Felipe Massa - bac à sable et tas de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESUME :

 

"Le premier quart d’heure est toutefois très calme et Esteban Ocon est le premier à établir un tour chronométré après de longues minutes. Lewis Hamilton se place rapidement en tête du classement devant les deux Red Bull et les Ferrari.

 

Felipe Massa est le premier à faire une erreur juste après les Combes, dans le virage à droite qui suit la chicane. Le Brésilien accélère sur le vibreur à l’intérieur et sa voiture glisse avant d’aller s’écraser dans les pneus en face. Le pilote va bien mais la voiture est sérieusement endommagée sur le côté gauche.

 

La séance reprend ses droits et les pilotes améliorent, alors que les deux Mercedes restent en pneus tendres et Bottas prend le meilleur. Peu après, le Finlandais fait la même erreur que Massa plus tôt et sa voiture colle au vibreur dans un virage à droite (en surveillant tro ses rétroviseurs pour laisser passer un pilote plus rapide), l’empêchant de négocier le gauche suivant. Il sort dans les graviers et touche le mur à faible vitesse, n’endommageant que son aileron avant, et parvient à rejoindre les stands.

 

Dans les dernières minutes de la séance, les pilotes accélèrent et la plupart du peloton chausse les pneus ultra-tendres. Hamilton reprend la main en 1’14"555, suivi de près par Vettel et les Red Bull. Räikkönen prend finalement le meilleur temps en 1’45"502, soit un demi-dixième devant Hamilton, mais avec deux types de pneus de différence, en ultra-tendres pour le Finlandais, et en tendres pour le Britannique.

 

Vettel est troisième devant Verstappen, Ricciardo, Bottas, Sainz et Ocon, 8e, qui a signé un très bon temps en tendres. Kvyat et Vandoorne complètent le top 10 mais à déjà plus de deux secondes. A noter que Wehrlein n’a presque pas roulé à cause d’un problème technique et que Massa n’a pas repris la piste après son accident."

 

Merci à E Touzot (Nextgen) pour ce magnifique résumé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAIS LIBRES 2 :

 

01 - Lewis Hamilton - 1:44.75302 -

02 - Kimi Raikkonen - 1:45.015

03 - Valtteri Bottas - 1:45.180

04 - Max Verstappen - 1:45.225

05 - Sebastian Vettel - 1:45.235

06 - Daniel Ricciardo - 1:46.072

07- Nico Hulkenberg - 1:46.441

08 - Esteban Ocon - 1:46.473

09 - Carlos Sainz - 1:46.561

10 - Jolyon Palmer - 1:46.670

11 - Fernando Alonso - 1:46.743

12 - Sergio Pérez - 1:46.984

13 - Romain Grosjean - 1:47.285

14 - Stoffel Vandoorne

15 - Daniil Kvyat[

16 - Kevin Magnussen

17 - Lance Stroll

18 - Marcus Ericsson

19 - Pascal Wehrlein

20 - Felipe Massa

 

Résumé :

 

"Après 20 minutes de séance, les Mercedes attaquent leurs tours rapides. Bottas prend le meilleur temps en 1:46.331, Hamilton améliore ensuite en 1:45.634. La piste se vide et les pilotes se préparent pour rouler avec les ultra-tendres, avant l’arrivée de la pluie qui menace toujours.

Vettel passe le plus vite en 1:45.235, Bottas améliore de 55 millièmes, Raikkonen améliore encore de 165 millièmes mais c’est Hamilton qui fixe la barre en 1:44.753. Ce temps ne sera plus battu avant l’arrivée de la pluie à 25 minutes de la fin de la séance. Tout le monde rentre aux stands alors que Felipe Massa assiste toujours à la reconstruction de sa Williams sur la base d’un nouveau châssis, suite à son crash en Libres 1.

La hiérarchie ne bouge évidemment plus mais un pilotes veut tenter quelques tours sous la pluie : Daniel Ricciardo, qui se lance en intermédiaires alors qu’il reste 13 minutes dans la séance. Alonso l’imite.

L’Australien et l’Espagnol rapportent vite à la radio que c’est impossible de rouler tant il y a d’eau sur le circuit. Ils rentrent après un seul tour au ralenti et on ne reverra plus personne en piste jusqu’à la fin de la séance, la grosse averse s’étant transformée en déluge."

 

Merci à Olivier FERRET ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une legende rejoint une autre legende

 

 

f1-chinese-gp-2012-michael-schumacher-mercedes-amg-f1-and-lewis-hamilton-mclaren-mercedes-5331119.jpg

 

[h1]Hamilton : "Un honneur" d'égaler Schumacher au nombre de poles[/h1]

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] es-945182/

 

 

Il va sans doutes reprendre de gros points demain, sinon Bottas est largué etonnemment, les Ferrari sont la et le reste du peleton est vraiment très loin pour que ça merite une quelconque attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à défaut de la RTFB, j'ai dû suivre ce GP sur la très franchouillarde station Banal + (même notre cousin canadien de service y est hyper franchouillard).

Ocon, très talentueux, a encore commis deux belles fautes, avec circonstances aggravantes, car sur son coéquipier ; la première faute, sans conséquences, était bien plus grave que la faute commise au départ de Grosjean du GP de Spa il y a environ cinq ans, je pense.

 

Ocon doit se ressaisir, éviter les pannes de cerveau, comme on disait il y a quelques années.

 

Bravo Lewis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la caméra embarquée de Pérez sur le 2è accrochage, on voit que le Mexicain à 4m de piste dispo à gauche... Pourquoi serrer Ocon à droite contre le mur ?

 

En interview, Perez fait un méa culpa sur le premier (alors qu'il est pris en sandwich, on peut lui trouver une excuse) mais renvoie la faute sur le français dans l'action 2.

 

Bizarre :voyons:

 

Allez dire que Ocon n'a pas la place et qu'il force, c'est gonflé ! Il faut arrêter de croire que Pérez est prioritaire car il amène 25 milions de $ ou parce qu'il à 100GP au compteur de plus que son coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ceux qui ont soutenu Perez en 2014 au Canada devraient AVOIR HONTE aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Malheureusement, à défaut de la RTFB, j'ai dû suivre ce GP sur la très franchouillarde station Banal + (même notre cousin canadien de service y est hyper franchouillard).

Ocon, très talentueux, a encore commis deux belles fautes, avec circonstances aggravantes, car sur son coéquipier ; la première faute, sans conséquences, était bien plus grave que la faute commise au départ de Grosjean du GP de Spa il y a environ cinq ans, je pense.

 

Ocon doit se ressaisir, éviter les pannes de cerveau, comme on disait il y a quelques années.

 

Bravo Lewis.

 

Et bien t'es bien perché toi, qu'est ce que tu prends de bon? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Ceux qui ont soutenu Perez en 2014 au Canada devraient AVOIR HONTE aujourd'hui

C'était bel et bien sa faute loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Et bien t'es bien perché toi, qu'est ce que tu prends de bon? :o

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Sinon, quelqu'un était sur place ? Histoire de savoir si on entendait l'anti-patinage sur la B194 loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Sinon, quelqu'un était sur place ? Histoire de savoir si on entendait l'anti-patinage sur la B194 loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

On était sur place, mais la musique dans la tribune nous a empêché de juger correctement. Mais si Mick ne l'a pas plantée, c'est bien qu'elle est easy à piloter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perez à la pression d'un jeune il sait qu'il est intouchable et se permet d’être agressif et des tassements à la Schumi pourtant il s'etait calmé dommage il se grille définitivement pour un top team. Quand à Ocon il est encore tendre, il aurait du le laisser devant sachant qu'il avait ses 5 secondes et donc le repasser sur tapis vert, mais ça viendra l'experience il est absolument top et a le bon parcours finalement ça aurait une meilleur recrue que Bottas pour Mercedes, le Finlandais est lent trop lent, trop tendre il ne sera jamais champion et est bien la comme porteur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ceux qui ont soutenu Perez en 2014 au Canada devraient AVOIR HONTE aujourd'hui

Vous me cherchez 1740625260_latorche.gif.4680a0f63426a40113d033d58edd7d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...