Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2019-E11] Grand Prix de Hongrie, Budapest (02 - 04 août]


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme disait Gronholm65 en 2017 : Üdvözöljük a fődíj Magyarország

Donc, "Bienvenue en Hongrie"

 

En 2014, c'est Axxelman qui nous faisait une présentation touristique :

"Si vous regardez leur site du tourisme, vous pourrez voir que le pays n'est pas très montagneux mais est très verdoyant :oui: et valloné

http://farm2.static.flickr.com/1439/1487775466_3e70da9c52.jp​g

 

( des enfants peuvent regarder alors je fais soft :o sur youtube vous pourrez voir des grid girls mais je n'en mettrai pas et je pense que le petit mazout power s'amusera à nous mettre de belles photos)

 

Le plus gros problème c'est de prononcer le nom des patelins :W

 

Comme pour ses industries, à tel point que l'on disait X au lieu du nom :bah:

Leurs travailleurs infatigables de leur industrie étaient assez célèbre...

 

Avec un passage gastronomique : "Très consistante, calorique et copieuse, la cuisine hongroise peut être savoureuse lorsqu'elle est bien préparée, parfois assez grossière dans le cas contraire. Les plats courants ne sont pas épicés. On y utilise toutefois beaucoup de paprika, mais aussi de l'aneth, de l'origan, de l'estragon et du basilic frais (dans les bons cas).

Chaque région a ses spécialités : les ragoûts et goulaschs dans la Puszta, le gibier dans les forêts de Hongrie septentrionale, les poissons près du lac Balaton."

 

Petite dédicace à DiapaZon_8Z qui nous fait une présentation digne de "L'Equipe" en 2015 :

Pour le moment, voyons les caractéristiques du Hungaroring 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif :

 

http://www.formula.hu/hirek_me​dia/92303/Image/air_photo_hung​aroring_080701%20020_v.jpg

 

http://corseclienti.ferrari.co​m/2012en/files/2011/09/hungaro​ring.png

 

Le circuit est situé à Mogyoród, à 18 kilomètres au nord-est de Budapest. Pour la petite histoire, les travaux pour la piste débutèrent le 1er octobre 1985 et furent terminés en moins de huit mois, permettant l'ouverture du circuit le 24 mars 1986 dans une course à la mémoire de János Drapál, pilote moto hongrois décédé accidentellement dix mois plus tôt.

 

- Longueur : 4,381 km

- Virages : 16

- Sens : sens des aiguilles d'une montre

- Record du tour : 1'18''773 => Sebastian Vettel en 2010 sur sa RedBull-Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Topic un peu tardif pour vous annoncer les horaires des EL1... c'était ce matin de 11h à 12h30 :D

 

Ah, il fut un temps où il y avait une équipe de journalistes sportifs sur FA et on n'était pas obligé de surfer sur les autres sites pour avoir des infos.

 

Bon, je vous passe le résultat quand même :

 

 

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps en 1’17"233 et devance de peu Max Verstappen (à 165 millièmes de seconde) lui même possède un seul millième sur Sebastian Vettel. Pierre Gasly est quatrième devant Kevin Magnussen et Charles Leclerc.

 

A noter que Bottas a connu un problème moteur qui l’a cloué au garage durant toute la séance. :bah:

 

 

Hülk, Norris, Sainz et Kimi complètent le top 10, devant Ricciardo et Grosjean. Les Toro Rosso suivent devant Pérez, Giovinazizi, Russel et Stroll.

 

Kubica aurait fermer la marche si Bottas avait roulé.

 

A suivre, les EL2 à 15h

La 3è séance, demain vers 12h et les qualifs à 15h

GP à 15h10 le dimanche, comme d'hab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il pleut pour les El2...

 

A 10' de la fin, GASLY signe le meilleur temps. On sent qu'il a le feu au c*l et que son baquet est quasiment offert à Albon. Triste de claquer un temps uniquement quand tu as ton préavis de licenciement :pfff:

 

A voir demain enqualif et en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL 2

 

1 Pierre Gasly 1'17.854

2 Max Verstappen Red 12 1'17.909 0.055

3 Lewis Hamilto 1'17.995 0.141

4 Valtteri Bottas 1'18.184 0.330

5 Daniel Ricciardo 1'18.597 0.743

6 Kimi Räikkönen 1'18.682 0.828

7 Charles Leclerc 1'18.852 0.998

8 Nico Hülkenberg 1'18.892 1.038

9 Antonio Giovinazzi 1'18.909 1.055

10 Daniil Kvyat 1'18.957 1.103

11 Romain Grosjean 1'19.149 1.295

12 Kevin Magnussen 21 1'19.178 1.324

13 Sebastian Vettel 1'19.254 1.400

14 Carlos Sainz Jr. 1'19.398 1.544

15 Sergio Pérez 1'19.721 1.867

16 Lance Stroll 1'19.774 1.920

17 George Russell 1'19.889 2.035

18 Lando Norris 1'20.401 2.547

19 Robert Kubica1'20.439 2.585

20 Alexander Albon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ah !!! Enfin un topic de GP digne de ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Bon, il pleut pour les El2...

 

A 10' de la fin, GASLY signe le meilleur temps. On sent qu'il a le feu au c*l et que son baquet est quasiment offert à Albon. Triste de claquer un temps uniquement quand tu as ton préavis de licenciement :pfff:

 

A voir demain enqualif et en course.

Ton anti Gasly commence à se voir beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Magnifique pour Max?

Sinon Lewis qui se fait taper comme un enfant par Bottas c’est drôle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le chat noir de Vettel passe chez leclerc

 

 

 

Je pense plutot que Charles se met une pression et c'est logique, il va devoir trouver un bon phisio pour le canaliser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Ben Leclerc c’est pas un chat noir c’est juste une grosse connerie 100% fautif et c’est pas la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN début de saison, Leclerc avait clairement l'étiquette de numéro 2 avec des consignes pro-Vettel.

 

Dès que Binotto l'a laché, il sest mis une pression tout seul. Comme il ledit, il va falloir qu'il bosse pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton anti Gasly commence à se voir beaucoup trop...

 

Depuis la Chine... et je ne m'en cache pas. Le premier comparatif est l'équipier. Car normalement, ils ont la même voiture.

 

Il y a des comparatifs durs à encaisser. Bourdais face à Vettel, Irvine face à Schumi, Bottas face à Hamilton... Donc, soit on pense que Gasly est un bon, et donc, il se bat contre Max, soit il ne lest pas et Max lui colle régulièrement 0,5 voire 0,8s au tour. 1 tour en Autriche !!!

 

Et la démonstration va avec Kubica qui, s'il était vraiment au niveau, ne se ferait pas humilier par Russel.

Et si on prend en considération l'âge (Russel est plus jeune donc plus fougueux), que dire de Giovinazzi régulièrement mis à l'amende par Kimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pour Max même si il n'a même pas encore 22 ans et que d'autres champions n'avaient pas encore débuté.

 

A noter la 16e place pour George Russell, Williams serait t-elle en progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

 

 

Je pense plutot que Charles se met une pression et c'est logique, il va devoir trouver un bon phisio pour le canaliser. :p

On en parle peu mais je trouve que Leclerc fait pas mal d'erreurs depuis le début de saison. Je pense que Ferrari a fait une erreur de le titulariser si tôt, il aurait du rester une saison de plus chez Sauber, en plus quand on voit l'Alfa de cette année il aurait fait des merveilles à son volant. Une dernière chose, il devrait se dégonfler le melon, le vrai boss chez Ferrari reste Vettel, on a pu le voir dimanche dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Depuis la Chine... et je ne m'en cache pas. Le premier comparatif est l'équipier. Car normalement, ils ont la même voiture.

 

Il y a des comparatifs durs à encaisser. Bourdais face à Vettel, Irvine face à Schumi, Bottas face à Hamilton... Donc, soit on pense que Gasly est un bon, et donc, il se bat contre Max, soit il ne lest pas et Max lui colle régulièrement 0,5 voire 0,8s au tour. 1 tour en Autriche !!!

 

Et la démonstration va avec Kubica qui, s'il était vraiment au niveau, ne se ferait pas humilier par Russel.

Et si on prend en considération l'âge (Russel est plus jeune donc plus fougueux), que dire de Giovinazzi régulièrement mis à l'amende par Kimi...

Gasly est beaucoup trop tendre dans les duels et les manoeuvres de dépassements. En Autriche et en Allemagne j'en étais gêné pour lui tellement ça sautait aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle peu mais je trouve que Leclerc fait pas mal d'erreurs depuis le début de saison. Je pense que Ferrari a fait une erreur de le titulariser si tôt, il aurait du rester une saison de plus chez Sauber, en plus quand on voit l'Alfa de cette année il aurait fait des merveilles à son volant. Une dernière chose, il devrait se dégonfler le melon, le vrai boss chez Ferrari reste Vettel, on a pu le voir dimanche dernier.

 

 

Pour moi ils ont eu raison de le titulariser,Leclerc a un vrai talent ,il faut qu il fasse ses armes et etre moins fougueux et plus reflechis... :jap:

Leclerc fait des erreurs et Vettel aussi ,alors certes un est un "rookie" et l autre a deja de la bouteille,mais on m otera pas de la tete que Ferrari a sortie une diva tres dure a regler et comprendre avec leurs monoplaces et que les 2 pilotes surpilotent... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly est beaucoup trop tendre dans les duels et les manoeuvres de dépassements. En Autriche et en Allemagne j'en étais gêné pour lui tellement ça sautait aux yeux.

 

 

c est clair que c est le jour et la nuit comparé a Verstappen...C est d une extreme a l autre dans l écurie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ti-loup70 : je ne suis pas d'accord sur la "même" voiture.

Je te rappelle qu'en Autriche, il y avait un nouvel aileron avant qui offrait un gain de perf' conséquent - j'en veux pour preuve le résultat final. VER a pété le sien en essais. Ils ont pris l'aileron sur celle de Gasly pour le mettre à VER. Donc...

Idem en France où juste avant les qualif', RB a demandé à Gasly de revenir sur les réglages de VER alors qu'il tournait plutôt pas mal.

Il y a aussi une volonté de freiner Gasly. Oui, le gars est plus lent sur un tour mais il sait être solide. On l'a vu en GB. Pour l'Allemagne, il n'a pas l'aisance de VER sous la pluie mais d'un autre côté, il a pété une caisse en essais et on lui en a fait tout un cirque.

Il en a pété combien des caisses Max à Monaco en 2-3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense que Gasly a servi de beta testeurs au début de saison je pense que ça compte désormais dans les choix de RB et qu'ils ont encore envie de le garder, il a en plus une bonne relation avec les ingé Honda ça aide aussi.

 

 

Pierre a deux soucis majeurs pour moi; manque de confiance dans les duels et il sait pas exploiter les pneus quand on sait pas bien chauffer ses pneus c'est problematique on est lent et jamais dans la bonne fenetre de relais de course, je pense que Pierre etait si largué RB l'aurait vite laché ils ont Kyvat de pret voir Albon.

 

Faut attendre un peu voir si Pierre retrouve la bonne utilisation de son auto et de ses pneus avant de l'enterrer mais ça fait mal l'ecart, il n'est pas normal qu'il soit sous le joug des Haas ou des MCL.

 

Pour moi ils ont eu raison de le titulariser,Leclerc a un vrai talent

 

Daccord avec toi aucun regret car cette années Ferrari ne joue pas le titre au moins Charles peut se préparer et s'aguerrir, il est impressionnant si rapide et si régulier en rythme il sait gérer ses pneus en plus mais voila quand il a le lead ou la possibilité de montrer qui est Raul ... il craque ou bien ça se passe pas comme il prévoie et ça peut vraiment le bloquer, j'espere pour lui qu'il vaincra son signe indien avec sa 1ere victoire qui pourrait le mettre en confiance. Raikko est fini de plus Charles force Vettel a se sortir les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Allez Lewis, va chercher le battave !

 

 

Il peut toujours courir, même pas en rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

 

Tu disais quoi...? :D

 

 

Oh lbatard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...