Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

mazda6 essence 1.8 ou 2.5 ? conso ?


Invité §bro533gw

Messages recommandés

Invité §bro533gw

Bonjour à tous les possesseurs de ce modèle, avant de me décider éventuellement sur l'une ou l'autre, l'un de vous peut-il me dire quelle conso il obtient sur autoroute (je ne fais que ça) ? je me doute que le 1.8 est plus sobre, mais moins souple, qualité non négligeable, et d'après ce que j'ai lu dans les test pas toujours aboutis la conso du 2.5 n'est pas tellement plus terrible .... il me manque les chiffres rééls! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Salut, j'ai la 1.8 et sur autoroute je suis a 7.5/100. Niveau puissance c'est pas assez, dans certain col sur autoroute je suis obligé de passez la 4 c'est horrible.

Je te conseil fortement la 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro533gw

Merci de l'info sky, je me doutais un peu de cette conso, les moteurs mazda sont plutot sobres, j'avais une 626 5eme longue j'arrivais à 7l sur autoroute avec le moteur 1840, c'était un bon moulin, dohc en plus, mais remplacé par ce 1798 cc qui m'a pas convaincu à l'essai ... Merci pour ton conseil, j'y adhère quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je viens mettre mon grain de sel

 

Pour ma part, je trouve que le 1.8L a de la resource sur autoroute ! pas de soucis, meme très nerveux a 130GPS (137compteur) étant donné le régime moteur.

 

Le bémol c'est la conso... qui est elevée, car boite 5 ! ça doit tourner a 8.2 ou 8.5/100 a 130gps (137compteur) !

 

A choisir, je prendrai un 2L boite6 essence pour de l'autoroute, le meilleur compromis (la 6 1.8L a plus vocation la nationale/doubles voies, le 2L est plus typé longs parcours autoroutiers, et le 2.3L est plus typé "sport" je pense)

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le 2.5 L.

 

Ce week-end j'ai fait 600 kms d'autoroute et ma consommation était de 8,1 L (130 compteur - un peu moins parfois à cause de la pluie - chargement : 2 adultes + 1 enfant et une vingtaine de kilos de matériel).

En ville, il faut compter 10,5 L en ayant le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voila,moi j'ai la 6 en 1.8l: 2ans et 2mois,37700kms.

Je ne vais que tres rarement sur autoroute,mes parcours sont plutot situés sur nationales/departementales/ville.

Les 3/4 du temps c'est pour aller bosser(17kms dont environ 13 de departementales droite a 90km/h).

Et je ne vais pas bosser tous les jours avec,elle reste au depot quelque fois 1semaine,voir plus...

Mes consos: a l'hiver:pres des 9l/100kms et des que les temperatures augmentent,ma conso diminue pour descendre a environ 7.6l/7.8 au 100kms l'été.

Si mes souvenirs sont bons,je suis descendu a 7l/100kms calé a 110km/h compteur sur autoroute(limitée a 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

j'apporte encore un peu d'eau au moulin, puisque aujourd'hui j'ai fais + de 400kms avec la mazda6, dont 380 sur autoroute.

 

Nous étions 2 dans la voiture (et 1 meuble dans le coffre au retour, 33kgs + babioles).

 

J'ai fais le plein avant de partir.

Ce soir, 400kms parcourus, autonomie restante de 533kms, conso moyenne affichée 6.8L/100 ! (tout ça concorde, l'odb de notre 6 est souvent juste, a 0.1L/100 près)

 

Nous n'allons jamais sur autoroute, ou presque (la voiture a 55000kms, elle a du faire 1000kms maxi d'autoroute!).

On parcours des trajets de 12 a 30kms en temps normal, nationale ou ville a 50 avec des ronds points seulement (nationale limitée, zones commerciales)

 

Alors aujourd'hui, un peu d'autoroute n'a pas fait de mal a la voiture ! j'en ai profité pour monter dans les tours a plusieurs reprises, pour le plaisir des oreilles, et pour "dérouiller" le moteur ^^

 

La conso a 120compteur (=112 a 114gps : nous étions pas pressés!) , régulateur enclenché, oscille entre 5.8 et 7.4 au 100.

Autoroute relativement plate (Pau => Toulouse).

A l'allé, la conso tournait + a 7 ou 7.5/100.

Au retour, la conso tournait d'avantage autour de 6.4L/100 !!! (et je la trouvais plus souple qu'a l'allé)

 

A 130 compteur, on frole les 8 a 8.5L/100

 

Bref, le 1.8L a surtout pour vocation nationales + doubles voies : elle a de la peche sur les 3 1ers rapports surtout (compromis vitesse (maxi 120 compteur si on veut pas dépasser 7L/100)-perf-conso). Sur autoroute, il manque un 6eme rapport. De plus, si la voiture a une sacrée peche en 5eme a 130/140 (elle reprend très bien a ce régime là), c'est moins le cas a 110 ! donc à voir

 

Ma maman compte changer sa 6 pour... une nouvelle 6, toujours en 1.8L ! (aucun interet d'un 6eme rapport pour nous, puisqu'on roule a 90/100km/h a 85% du temps)

Elle m'a meme proposé de me filer sa mz6 ... car elle a eu pitié en conduisant ma Fiesta 1.4tdci 68 aujourd'hui (vu qu'elle m'a prété la sienne, je lui ai prété la mienne lol)

Je relativise un peu, car mon tdci, meme s'il est moins souple, plus bruyant... bah a 130gps, je consomme au pire 6/6.5/100kms... puis niveau perf, meme si mon 68cv n'est pas une bombe, je trouve qu'il a quand meme de la reprise, ça me choque pas tant que ça comparé a la mazda6 120cv en fait !

 

Bref, à voir... peut etre repasserais je a l'essence si je suis amené a peu rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...