Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Essence dans la boite à air


Invité §van267rh

Messages recommandés

Invité §van267rh

Bonjour, je crée ce poste car j'ai un souci. J'ai roulé avec mon kart moteur K55 et ma boite à air se remplit d'essence (la moitié quand même ! :-() S'agit il d'un problème au niveau d'un clapet du carbu ? Sachant que c'est la premiere fois que j'ai roulé je n'ai pas roulé a fond et parfois je l'ai laissé partir en roue libre (je sais pas bien !!) est ce que le problème peut venir de ca sachant que l'essence arrive mais n'est pas brulée ?? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil455kZ

boite à air remplie à moitié ^^ tu exagère pas du tout ^^

 

 

le kart ne roulerai pas.

 

regarde tes clapets. démonte le carbu, et ensuite la boite à clapet ( 4 écrous de 10, fait attention au remontage de la boite, et surtout du joint, ne pas l'inverser de sens, en tout cas, faire en sorte que le petit trou en haut ne soit pas bouché en montant la boite à clapet ou le joint à l'envers)

 

si les clapets sont troué ( mettre les clapet à la lumière, si il y a des petits trou, il faut changer) ou si ils sont déchiré.

 

mais, si çà remplie la boite à air à moitié....

 

pour info, tu mets bien l'essence dans le réservoir qui se trouve derrière la colonne de direction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

oui bien sur je mets l'essence dans le reservoir !! ^^ je ne pense pas exagérer car au bout d'un moment mon kart n'a plus de patate et ne démarre plus

Merci pour l'unique réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

ton moteur doit etre completement engorgé également je pense!!! j'avais eu un probleme similaire quand j'avais mon K55!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

bah moi j'avais laissé à l'air libre j'avais enlever ma bougie et ma boite à clapet pour que l'essence s'évapore!! mais j'etais sur la piste!! pour toi apparement il s'agit du pointeau mais ça par contre je l'ai jamais changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

ok si jamais quelqu'un a sous le main la méthode pour démonter pour accéder au pointeau je prends volontiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

ok merci beaucoup avec ca je devrais m'en sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

D'une manière générale, garde ce site dans tes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon carbu....Il va beaucoup mieux depuis hier soir !! J'ai acheté une pochette complète de réparation hier (joints + pointeau+diffuseur...) et je l'ai "opéré" hier soir...En ouvrant.....AIE AIE AIE la cata !! un dépôt brun genre rouille grippait le pointeau, la fourchette pointeau, le ressort fourchette, l'axe fourchette...Bref le tout ne formait plus qu'un bloc parfaitement immobile ! (pas génial pour un bon fonctionnement)

Après un bon petit bain dans l'essence pour nettoyer tout ca j'ai du meuler une clé six pans de 8 pour réussir à démonter le diffuseur et mettre en place le nouveau diffuseur avec son nouveau joint...Ensuite remise en place de tout ca en mettant un peu d'huile sur chaque joint...Et voilà !! Un carbu comme

neuf ! La pochette m'a couté seulement 15€ (je mettrai les photos du désastre quand je retrouverai mon adaptateur micro sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bravo, et merci se sera toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

Merci, je ne vous cacherai pas que je suis fière de moi, j'ai tout fait toute seule et j'ai réussi...Je ne veux pas que le plaisir de piloter, je veux aussi apprendre à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-e246nu

Bonjour Vanessa , moi aussi je te dis bravo . Non je ne suis pas sexiste du tout mais voila enfin une nana une vraie qui va clouer le bec à ces messieurs du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

L-exy bonjour, fichtre 3 filles en même temps sur ce forum... Pourquoi ne pas ouvrir un TOPIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

merci c'est gentil, sans vouloir me vanter j'en ai déjà cloué des becs...J'essaye de m'imposer même si parfois c'est difficile de faire comprendre à ces messieurs que même en étant une nana on peut très bien faire de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

faites attention les mecs ca commence à devenir dangereux pour vous ! On arrive en force !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-e246nu

Moi je sais rester à ma place, je suis juste admirative concernant Vanessa. Et puis faut des affinités tu le sais pour ouvrir un topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Vanessa, Votre force vient paradoxalement de la finesse de votre pilotage.

L-exy, un topic doit être une endroit de débat, donc les avis, même opposés sont constructifs, tant que la bonne foi est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

voici les photos (prises avec mon portable)

la surprise au démontage Photos0048.jpg.9def3b053ca952cc9e3b0d879fcbaf6b.jpg

Photos-0048.jpg.b26f4b03c200f1f45a3f7d92a0a3ff7d.jpg

le résultat final (ouf ca va mieux!!)Photos0050.jpg.f66055e0e56337da4a98651c52f8aebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-e246nu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-e246nu

Vanessa, Votre force vient paradoxalement de la finesse de votre pilotage.

L-exy, un topic doit être une endroit de débat, donc les avis, même opposés sont constructifs, tant que la bonne foi est de mise.

 

 

 

j'aime bien le topic detente de temps en temps surtout qd il y a vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

alors qu'en pensez vous ?? il était bien atteint vous ne trouvez pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

oui il avait du ne pas rouler depuis un bon bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Salut

Ben ça va forcément mieux marcher maintenant !

Joli travail, et +1 point pour la confection d'un outil adapté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Salut a tous et a toi Vanessa et l-exy!! oui dis donc il été sacrement bouché ton carbu en tout cas c'est bien de l'avoir toi même ta satisfaction n'en est que plus grande aprés!!!!! et heuresement qu'il y a des femmes pour féminiser un peu ce sport de brutes mdr!!!!!! ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

féminiser ??? Avec des doigts qui sentent l'essence et des vêtements qui sentent les gaz d'échappement ? Avec une caisse à outils qui remplace un sac à main ? bon si tu veux... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel666Nt

féminiser ??? Avec des doigts qui sentent l'essence et des vêtements qui sentent les gaz d'échappement ? Avec une caisse à outils qui remplace un sac à main ? bon si tu veux... :D:lol:

 

 

En effet on a vu mieux comme féminité :D ( dit elle en cherchant son mascara dans sa boite à outils )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel666Nt

ou sa clef de 12 dans sa trousse de maquillage , c'est selon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

oui c'est sur c'est pas l'endroit le plus féminin mais bon ça fait plaisir de voir qu'en est pas qu'entres c..... mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

une trousse de maquillage ??? C'est quoi ca ?? connais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...