Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Courir avec un kart 4T 200cc Honda en OPEN ?


Invité §ArD244ZX

Messages recommandés

Invité §ArD244ZX

Bonjour,

 

J'ai ramené du Canada un Kart Birel (2002) avec un moteur Honda 4T 200cc : il y a , la bas, une catégorie pour faire de la compétition avec ce matériel.

En France, ça semble juste bon pour le loisir... Mais en catégorie OPEN, même si c'est pour faire de la figuration, est il possible de courir avec ce matériel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Oui, je crois qu'en open, tous les kart sont autorisés s'ils sont reglementaires (pc arrière etc..)

Il fait combien de chevaux ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArD244ZX

Puissance de base : 6.5 CV mais en fait il est préparé et non pas sorti tout droit d'une tondeuse :lol: Il prend 6200 tr/mn

 

Ça reste loin d'un bolide tout de même... :cry:

 

Ça prend 80-85 km/h en pointe environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

La vitesse de pointe en kart ce n'est pas le principale.. Enfin tu vera que sur ce forum, on ne parlera jamais en km/h !

Pour le fait que tu cours avec un tel moteur en ufolep open.. Sa me parrait impossible !

Tu va te prendre 5 tours dans la figures.. Car en open, certains roulent avec des Aixro, RX250 développent 45 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

La vitesse de pointe en kart ce n'est pas le principale.. Enfin tu vera que sur ce forum, on ne parlera jamais en km/h !

Pour le fait que tu cours avec un tel moteur en ufolep open.. Sa me parrait impossible !

Tu va te prendre 5 tours dans la figures.. Car en open, certains roulent avec des Aixro, RX250 développent 45 cv !

 

 

Y'a même des 2 temps: vortex, k55, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

salut,

 

tu ne va pas t'amuser en course avec, je ne suis même pas sûr que tu les suivent dans le tour de chauffe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArD244ZX

Ça y ressemble pas mal mais l'échappement est différent (plus direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Ça y ressemble pas mal mais l'échappement est différent (plus direct).

 

 

Au pire, si t'as le budget pour, tu gardes ton chassis mais tu changes de moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

Au pire, si t'as le budget pour, tu gardes ton chassis mais tu changes de moteur ;)

 

Je pense que ça serait une bonne idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Dans le cas le plus favorable, les comissaires t'autoriseraient à courir en open ufolep (pas en open ffsa, ça c'est sûr).

Et tu verrais tout le long de la course des drapeaux bleus s'agiter pour toi, avec des karts te déboitant sans cesse à très vive allure...

 

Dans le cas le plus probable, tu serais refusé même en Ufolep car juger trop dangereux pour les autres, en plus tu casserais les chronos des autres concurrents puisqu'ils seraient obliger de sortir de la corde pour te dépasser.

 

Après, je ne suis pas commissaires et ce n'est pas moi qui écrit les reglements, mais je pense que c'est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Formellement si ton chassis est conforme en terme de sécurité (serres cables, cable de secours pour les freins, pare choc, état général), le règlement FFSA t'autorise à courir (2T 125 cm3 maxi monocylindre ou 4T 250 cm3 maxi mono ou bicylindre).

 

Mais pour ce qui est de la pratique, je rejoins complètement l'avis de Cruchaud (que je salue au passage :-) ). La catégorie Open est l'une des catégories les plus rapides (c'est là qu'on place souvent les KF1/2 notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Formellement si ton chassis est conforme en terme de sécurité (serres cables, cable de secours pour les freins, pare choc, état général), le règlement FFSA t'autorise à courir (2T 125 cm3 maxi monocylindre ou 4T 250 cm3 maxi mono ou bicylindre).

 

Mais pour ce qui est de la pratique, je rejoins complètement l'avis de Cruchaud (que je salue au passage :-) ). La catégorie Open est l'une des catégories les plus rapides (c'est là qu'on place souvent les KF1/2 notamment)

 

 

Avec un vortex de 28cv, on peut (un peu) suivre le groupe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

on peut même être devant ^^

 

romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

J'pensais pas qu'un vortex poussait si fort romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu pensais à quel vortex ? N100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ah, je pensais aux liquides...

 

celui là, il faut plus lutter déjà... mais pas impossible sur piste sinueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

ah, je pensais aux liquides...

 

celui là, il faut plus lutter déjà... mais pas impossible sur piste sinueuse...

 

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArD244ZX

Merci pour vos avis ! Ça risque d'être pire qu'en F1 avec les chicanes mobiles qu'on voit cette saison... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui, mais comme certains te l'on suggéré, ton châssis lui peut supporter un bon moteur 2 temps. revends le tien et avec ce que tu récupères achète toi un moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

on l'a pas vu le châssis, c'est peut être un mini !

 

tu as une photo du kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArD244ZX

Bonjour,

 

C'est un châssis normal, les photos que j'ai ne permettent pas de voir réellement sa taille. Cette catégorie existe au Québec, mais pas en France (c'est une catégorie bon marché comme tout le monde l'a compris !).

Pour plus d'info : http://www.srakarting.com/html/honda_wtp_fr.html

ou http://www.shkarting.com/fr/competition/classes.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Au final, ça me paraît ardu :jap:

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...