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Karting

Serrage / Clapet K55 !!


Invité §Tig611Qx

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Invité §fgo347gE

Alors si je peux me permettre, quelques astuces...

1 - Un K55 peut être graissé a 6 voir 7 %

2 - Par temps chaud il convient de graisser une a deux fois par tour, tout dépend du circuit.

3 - Oui Vava, un K 55 avec un bon rapprit peut même monter a 18 000 ( mon compte tour l' atteste).

3 - Comme sur les autres moteurs, B9 par temps froid et B10 par temps chaud.

Tigrou, tu peux démonter ta culasse sans soucis pour la controler ainsi que la tête de piston et remonter le tout sans clé dynamométrique, je l'ai fait ça marche très bien. On serre (les vis pas le moteur) en croix et on bloque un bon coup, tu relances, fais 5 tours d'installation et tu laisse refroidir avant un serrage précis.

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  • Réponses 81
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Invité §Tig611Qx

Alors voilà ce matin j'ai démonter mon moulin. Effectivement c'est bien les clapets qui sont cassé.

P060610_08.370001.jpg.d03f41a552f8887691d6331542a5e67b.jpg

J'ai récuper un gros bout dans le bas moteur. Mais il en manque encore ...

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai trouver un petit bout de métal, et que la bielette m'a l'air un peu fendu en bas.

P060610_08.370003.jpg.299b77fe7aaea250137b8048cf26ff09.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de votre aide d'hier.

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Invité §fgo347gE

Est il possible que des clapets qui sont relativement fragiles puissent abimer un bas moteur ?

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Invité §pre334rS

Est il possible que des clapets qui sont relativement fragiles puissent abimer un bas moteur ?

 

 

en principe , non

 

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Invité §pre334rS

Tigrou42 tu parle de la biellette fendu , je suppose que tu veux dire la bielle , sur la photo , je ne distingue pas de fissure , mais si s'est le cas : poubelle

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Invité §Tig611Qx

Oui la bielle. Je ne suis pas sur que c'est vendu mais on dirai que ça fais comme si il manquait un morceau ou que c'est soudé (je parle de l'endroit brillant en bas de la bielle)

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Invité §pre334rS

tu ne confonds pas avec la lumière de lubrification de la tête de bielle ?

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Invité §Tig611Qx

Je ne sais pas du tout. C'est la première fois que je touche à mon moteur.

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Invité §Tig611Qx

Merci beaucoup de ta photo, elle me rassure ^^

Je pense que aç doit être la fente pour le graissage.

Où sont partie les autres bouts de clapet et d'où sort le petit bout de métal que j'ai trouver vers les clapets (coté moteur). Est ce que je peux metter de l'air avec le compresseur dans le trous où il y a le carbu pour voir si des bouts apparaisent ?

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Invité §pre334rS

les autres morceaux de clapets sont sortis par l'échappement

l'air comprimé : je suis pas fan

le morceau de métal ??? une piste : quelque chose avalé parla boite a air et qui au passage a cassé un clapet ???

de toute façon change l'autre clapet

 

si quelqu'un a une autre idée

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Invité §Tig611Qx

Merci pour ta réponce prepadoms. Le problème c'est le petit botu que j'ai retrouvé. Je ne sais pas d'où il sort

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Invité §bil455kZ

nettoie et regarde tout, change les clapets, et roules !!!!!!!!!!!!

 

un bout de clapet, çà fait rien au moteur ;)

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Invité §vil171hC

Perso j'enlèverais le haut pour contrôler l'état du piston et chercher s'il n'y a pas un autre bout dans le bas moteur.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif bengui !! +1. [:niko0710:11]

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Invité §Tig611Qx

Bonjour,

J'ai changer les clapets et tous les joints de mon moteur.

Je l'ai remonter sur mon chassis et je n'arrive pas à le faire démarrer.

Enfin il démarre une micro seconde et puis il se coupe.

Je l'amorce bien et je trouve que j'ai beaucoup "d'apiration" que je fais cette manip.

J'ai essayer de changer de bougie mais c'est pareil, j'ai bien des etincelles quand je tourne la roue.

Celà vient de mon carbu ?

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Invité §vil171hC

Bonjour,

J'ai changer les clapets et tous les joints de mon moteur.

Je l'ai remonter sur mon chassis et je n'arrive pas à le faire démarrer.

Enfin il démarre une micro seconde et puis il se coupe.

Je l'amorce bien et je trouve que j'ai beaucoup "d'apiration" que je fais cette manip.

J'ai essayer de changer de bougie mais c'est pareil, j'ai bien des etincelles quand je tourne la roue.

Celà vient de mon carbu ?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif tu a toucher a l'allumage :??: . [:niko0710:11]

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Invité §Tig611Qx

Non, pourquoi ? Qu'est ce que tu apelles l'allumage ? Je n'ai pas toucher la bobine

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Invité §vil171hC

Non, pourquoi ? Qu'est ce que tu apelles l'allumage ? Je n'ai pas toucher la bobine

 

rotor et le stator !!. [:niko0710:11]

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Invité §Vav132NC

Tu as démonté ton carburateur par hasard ?

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Invité §Tig611Qx

Non, je ne l'ai pas démonter. Mais le problème était déjà avant que je démonte le moteur, je pensais que c'était les clapets qui était la cause de tous. Il ammorce bizarrement

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Invité §sen237To

Moi je vais pas tarder a récuperer mon K55 et j'ai deja racheter des clapets car à mon avis ils sont plus que morts et le carbu doit etre bon à reparer avec nettoyage et changement de joint car il ne démarrait plus du tout!!!!! et vive les K55

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Invité §Tig611Qx

Alors est ce quelqu'un peut m'adier ?

Mon kart démarre et cale un micro seconde aprés (sur le chariot) avec les bons réglage de carbu et une bonne amorce.

J'ai changer les clapets mais on a l'impression que l'essence n'arrive pas.

Il ya beaucoup d'asipration lorsque j'amorce.

Est ce que ça peut provenir du carbu (membrane déchrier) ?

Est ce facile de rempalcer les membranes et faut t'il des outils spécifique ?

Merci

 

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Invité §rem761cf

bonsoir,

 

je ne sais pas si cela vien de ton carbu,pour le vérifié tu peux mesurer la pression (pour cela il te faut l'outil adéquat ou aller chez un réparateur qui te le vérifiera,bien souvent gratuitement).

 

pour le changement des membranes cela est tres simple a faire et pas besoin d'outil spécifique.en plus pour le prix cela en vaut la peine si tu ne les a jamais changer.

en espérant que tu trouvera la solution a ton probléme ;)

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Invité §Tig611Qx

D'acocrd, je n'ai pas le matériel et de réparateur vers chez moi. Si je demande a un réparateur moto, il me le ferra ? C'est ou qu'on doit prendre les mesures ? Est ce que le fais de changer juste les menbrane pourra réparer le carbu ou il faut changer les pointeaux et tout ?

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Invité §Vav132NC

Il faut juste un pressiomètre à 1 bar de pression

Tu visse tes vis à fond sans forcer, et utilise un préssiomètre

Que tu insérera sans la tétine du carbu :jap:

 

Donc normalement la pression doit tenir, sinon il y a une fuite

"Pour vérifier les pressions de déclenchement et de retenu, il faut dévisser les vis pointeau à la valeur de base du carburateur.Montez ensuite progressivement la pression. Elle monte jusqu'à la pression de déclenchement du pointeau. Puis redescend et s'arrête à la valeur de retenue. Ce sont ces deux valeurs qui sont importantes pour le fonctionnement optimal du carburateur. Sur un tillotson par exemple, on trouve souvent 700 et 500 comme valeur de déclenchement et de retenue. En coupant une spire du ressort de fourchette, on arrive à la pression de 600 et 400, généralement considérer comme plus favorable" KartMag

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Invité §rem761cf

le mieux pour toi est de demonter le carbu,le nettoyé,changer les membranes et joints (9/10 cela suffit et tout rentre dans l'ordre). ensuite tu peux allé prendre la pression,dans un garage moto il doive aussi avoir de quoi mesurer cela.

 

mais change deja tes membranes,cela est la premiere chose a faire pour ton carbu,surtout si elles n'on pas été changer depuis longtemps.

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Invité §Tig611Qx

J'ai changer les menbranes même si elles étairnt bonnes. j'ai de l'essence qui arrive, de l'allumage à la bougie mais il démarre toujours pas ...

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Invité §Cru858KF

Ta bougie est-elle noyée ?

Si oui, ton moteur donne-t-il des petits signes de demarrage quand même ?

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Invité §Tig611Qx

Non, ma bougie n'est pas noyer, j'ai essayer avec plusieurs bougies. On a l'impression qu'il veut et aprés il s'arrete. Pensez vus que ça vien des joints, des clapets, du carbu ou de l'allumage ?

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Invité §Cru858KF

Et bien comme ça à premiere vue, je dirais que si l'essence n'arrive pas à ta bougie, c'est que ton bas moteur n'aspire rien...

Problème d'etancheité du bas moteur, mouai...

Ta boite à clapets est-elle bien remontée, le trou de dépression correspond-il à celui du carbu ?

Tu devrais essayer avec un autre carburateur, pour eliminer cette posibilté de panne.

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Invité §Tig611Qx

J'ai démonté le moteur et le piston est cassé.

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