Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Serrage / Clapet K55 !!


Invité §Tig611Qx

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tig611Qx

Est ce que tu peux développer ?

Est ce que je peux juste changer le piston ?

Merci de m'indiquer les pièces à changer et le prix

 

Mon piston :

P120610_18.480001.jpg.4261e88996f78ec8bc90d05e597fba0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Est ce que tu peux développer ?

Est ce que je peux juste changer le piston ?

Merci de m'indiquer les pièces à changer et le prix

 

Mon piston :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662502/P120610_18.480001.jpg

 

 

Salut Tigrou, :jap:

 

Amene simplement ton cylindre à ton préparateur qui va te faire un réalesage (pour faire simple, reprendre le diametre de ton cylindre pour effacer les éventuelle rayures), et te changer ton piston par un piston neuf à la nouvelle cote (nouveau diametre du cylindre). L'opération devrait te couter autour de 150e pour un haut moteur tout neuf, ce qui est moins cher que changer le moteur complet comme tu semble vouloir le faire (cf.topic annonce)

 

Bien à toi, :)

 

Ps: sur la photo, on voit bien que la jupe du piston a pétée, une photo de l'intérieur du cylindre (rayures éventuelles) aurait été plus intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig611Qx

Le problème c'est que j'ai peur qu'il ne fasse plus ce genre de moteur ou qu'il a pas les pièces.

 

C'est quand même un choc de voir sont moteur en morceau :

J'ai du être trop pauvre en haut régime.

 

Ps : J'ai pas eu la force de faire une autre photo, mais je l'a ferrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

t'inquiéte, les pistons de K55 ça se trouve encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig611Qx

Je l'appelerai demain.

Est ce que mon piston a eu un serrage ou une usure ou autre ?

Qu'esl ele l'origne de ce malheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

L'origine de ton malheur est relativement dure à déterminer sans connaitre un tas de parametres (durée d'utilisation depuis la dernière reffection du haut moteur, réglage carbu, melange utilisé, bougies/temperature, corps étranger dans boite à air...etc) A vue de nez, je dirais que tu as peut être tardé à refaire ton haut moteur, mais ce n'est qu'une supposition (un K55, en fonction de son utilisation tient une huitaine d'heure avant pierrage et changement de piston). Sinon les renseignements qui suivent peuvent peut être t'aiguiller dans ta recherche:

 

LES DIFFERENTS TYPES DE SERRAGE DU PISTON

 

Serrage à quatre coins :

 

Ce type de serrage est le plus fréquent dans le monde du KART. On reconnaît ce type de serrage lorsque le piston a des marques de serrage verticales à quatre points de sa circonférence. Le serrage se produit à ces endroits, car c'est là que le piston est le plus épais. La cause de ce type de serrage est la suite d’une dilatation rapide du piston. Les causes principales de ce serrage sont une carburation trop pauvre, une bougie trop chaude, un problème de refroidissement de votre moteur ou un préchauffage trop rapide.

 

Le serrage Multipoints :

 

Le piston a beaucoup de marques de serrage verticales sur toute la circonférence. Le serrage du moteur se fait peu de temps après sa mise en service ( temps de l’expansion thermique du piston). La cause d’un tel serrage est la suite d’une taille de piston trop importante par rapport à celle du cylindre. Le jeu minimum à utiliser entre le piston et le cylindre doit être de 8 à 9/100 iéme de mm.

 

Le serrage du côté de l’admission :

 

Le piston a des marques de serrage sur le côté de l'admission. L’une des causes d’un tel serrage est la perte de lubrification où un passage d’eau dans votre boîte à air, ce qui a lavé le film lubrifiant sur le cylindre.

 

Le serrage du côté de l'échappement :

 

Le piston est fortement marqué du côté de l’échappement et faiblement marqué sur le côté opposé. La raison d’un tel serrage est un mauvais réglage de votre vis de haut régime. Dans des conditions de mélange trop pauvre les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise.

 

Le Serrage après détonations du moteur :

Si vous avez des problèmes de réglage de votre moteur de KART et, que celui-ci produit des détonations importantes, le phénomène de détonation produit énormément de chaleur en très peu de temps et peut donc provoquer le serrage de votre moteur. Lorsque l’on observe le piston après un tel phénomène, celui- ci ressemble énormément à un serrage quatre coins. La détonation peut également abîmer la culasse de votre moteur. Les causes possibles d’un tel serrage sont, soit, trop d’avance à l’allumage sur votre moteur, trop de compression ou un carburant avec un taux d’octane trop bas.

 

Bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui j'ai eu la même casse sur mon premier K55, mais le cylindre n'a pas été touché, pas une rayure.

Il ne devrait pas en être de même chose pour le bas moteur.

La partie manquante de la jupe est forcement quelque part dans le vilo.

Les pièces de K55 se trouvent chez CEDINAP a paris, ou encore chez Kartshop a Marcoussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig611Qx

Alors j'ai appellé un préparateur, il me fait le haut moteur piour 150€ envirosn et l'ensemble pour 250€. Le problème c'est de savoir où est passer le morceau qui manque ? Est ce qu'il a pu aller dans l'échappement ou le carter moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Perso, je dirais plus dans le bas moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu n'avais rien dans ta boite à air ?

 

car c'est lui qui a cassé ton clapet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig611Qx

J'hesite à refaire mon moteur entièrement ou juste le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...