Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon Alfano perso, vos avis ?

Invité §Bob078Yy

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob078Yy

Effectivement, l'autonomie est à prendre en compte ! J'ai halluciné en voyant que l'alfano fonctionnait avec une pile type CR2032 (ou un truc du genre) ! Ca doit les bouffer super vite si on allume le rétroéclairage !

Pour ma part je serai sur une batterie lithium qui devrait assurer largement une dizaine d'heures de fonctionnement, donc ça m'inquiète peu !

Invité §Bob078Yy

Batterie intégrée dedans, c'est plus facile mécaniquement, et recharge par USB.

Pour les dimensions du boitier :

"Mon afficheur faisant 120mm de large et 45mm de haut, je pense partir sur un boitier de ce type : 1455A1202 http://www.hammondmfg.com/jpeg/1455A1202_s.jpg, qui fait 120*70*12mm, en alu. La contrainte de 12mm d'épaisseur est un joli défi à résoudre pour caser tout le monde là dedans, mais ça devrait le faire ! "

Invité §Bob078Yy

La batterie de l'alfano tient bien plus de 10h d'utilisation.

Ah ba oui, j'espère bien vu le prix de ce genre de pile !!!

Mais sur le mien, c'est vraiment une première approche, je ne sais pas encore combien ça va consommer, disons que le 10h d'autonomie est vraiment un "pire cas", avec le rétroéclairage allumé en permanence et toutes les leds de régime allumées... Mais de toute façons, ça suffit largement pour un week end de courses. Secrètement, je vise plutôt une bonne cinquantaine d'heures en fonctionnement normal, mais chut ! :ange:

Bon en tout cas je pense que je vais implémenter quand même le rétroéclairage, ça ne coute presque rien et je pense savoir comment l'intégrer...

Invité §jof363Nw

Mais en augmenterai le coût, je pense pour pour un premier modèle, il est plus intéressant de travailler un packaging simple, une fois optimisé, tu peux songer a le développer.

C'est sur mais peut être que ca vaudrait le coup , comme tu as dit , d'y travailler par la suite ...

Ces volants étaient vraiment de très belles pièces , je suis l'heureux possesseur d'une version assez rare ( sur base Personal :love: ) et je ne m'en séparerai pour rien au monde ! La qualité de fabrication était vraiment irréprochable , tout était taillé et fraisé au laser ! :bien:

Invité §tan645BY

C'est sur mais peut être que ca vaudrait le coup , comme tu as dit , d'y travailler par la suite ...

Ces volants étaient vraiment de très belles pièces , je suis l'heureux possesseur d'une version assez rare ( sur base Personal :love: ) et je ne m'en séparerai pour rien au monde ! La qualité de fabrication était vraiment irréprochable , tout était taillé et fraisé au laser ! :bien:

Tu as une petite photo de ton volant.. :D