Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

piston X30 neuf


mat50

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai un moteur X30 que j'ai acheté neuf juste avant l'hiver et avec lequel je n'ai tourné que 5h.

Etant stocké l'hiver j'ai voulu lui faire un petit controle avant redémarrage.

En mesurant le jeu cylindre/piston je me suis aperçu que ce dernier été à 13/100 au plus juste. Hors le piston est nickel comme si il n'avait jamais roulé et idem pour le cylindre.

Pour moi cela est lié au montage usine ou les pistons sont automatiquement des 54.0 et que les chemises ne sont pas toutes pareils.

Sinon a combien puis-je le pousser?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonjour,

voilà j'ai un moteur X30 que j'ai acheté neuf juste avant l'hiver et avec lequel je n'ai tourné que 5h.

Etant stocké l'hiver j'ai voulu lui faire un petit controle avant redémarrage.

En mesurant le jeu cylindre/piston je me suis aperçu que ce dernier été à 13/100 au plus juste. Hors le piston est nickel comme si il n'avait jamais roulé et idem pour le cylindre.

Pour moi cela est lié au montage usine ou les pistons sont automatiquement des 54.0 et que les chemises ne sont pas toutes pareils.

Sinon a combien puis-je le pousser?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

sans mettre en doute tes compétences, as-tu pris la cote du piston au bon endroit? Tes outils de métrologie sont-ils bien étalonnés? As-tu pris les mesures à la t° de 20°C (séjour du cylindre et du piston un certain temps à cette t° avant la mesure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

L'usinage des moteurs italiens est en général plutôt précis, il y a assez peu de variation entre moteurs.

Rien d'anormal du tout qu'après 5h, ton jeu piston/cylindre ait pris 1 ou 2/100 ème. Dont panic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...