Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problèmes de ratatouillages sur Iame Leopard 125cm3


yaya23

Messages recommandés

Ah oui je viens de voir le prix de l'ancien allumage on en trouve encore sur certains sites, 235€ sur cpckart (au moins cher) contre 143€ pour le nouveau :/ .

La bobine pareil faut prendre la bleu, pas la noire qui est plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren743Tn

Je n'ai jamais trop de temps, mais je voudrais bien t'aider donc en bref:

Si ta fuite d'échappement est vraiment importante cela peut causer des pbs, mais il faudrait que cette fuite soit vraiment très importante.

Cela peut venir d'un pb électrique, même si tes "ratatouillages" surviennent à certains régimes. Dans ce cas il y a plein de causes possibles:

- mauvais contact dans le capuchon de bougie (donc raccourcir le fil de 3 ou 4mm et le remettre dans le capuchon)

c'est facile à faire donc fait le déjà

- cosse en train de se dessertir au niveau bobine d'allumage et cela peut créer un mauvais contact à certains régimes seulement du fait d'un phénomène vibratoire

- tout mauvais contact ou cosse en train de se dessertir dans le faisceau

- bobine HT qui déconne en interne ou même l'allumage ou le boîtier electronique.

Tu vois les causes peuvent être nombreuses.

Je te conseille dans un premier temps d'essayer un autre faisceau complet avec absolument tous les élément électroniques et d'allumage. Si ça marche tu retestes tes pièces d'origines unes par unes dans le système jusqu'à trouver la panne.

Cela peut aussi venir de tout autre chose que d'un pb électrique

Il faudrait bien vérifier ta boîte à clapet et vérifier que le trou de dépression ne soit pas à moitié bouché par un des joint , cela parait tellement évident que tu dois l'avoir fait...

Il faudrait aussi vérifier l'étancheité du moteur, mais je ne pense pas qu'un pb d'étancheité causerait des ratatouillages à des régimes précis.

Bon j'arrête là je n'ai plus assez de temps devant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est déjà très bien :) .

Oui je comptais bien me prendre du temps pour vérifier tout le faisceau enfin tout ce qui est branchement ou fil coupé parce que pour ce qui est de tester des choses je ne suis pas assez calé en élec.

Je ferai çà en remplaçant l'embrayage que j'ai commandé hier soir (avec un nouveau joint de carbu du flexible d'échappement et un manchon silicone), je raccourcirai aussi le fil de l'antiparasite.

 

Je pense pouvoir faire çà vendredi prochain ou le WE.

Le raccord pipe/silencieux fuit pas mal oui, mais au magasin ils m'ont jamais proposé de me le réparer les 2 fois où le kart était chez eux, surtout que la première fois où je l'ai amené je leur ai dis de régler le carbu et faire tout ce qu'il y avait à faire sur le kart...

 

Pour ce qui est de remplacer mes pièces par d'autres malheureusement je ne connais personne en Leopard, si une personne sur la région de St Etienne peut m'aider dans ce sens (me prêter son allumage et/ou sa bobine) elle peut se manifester, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Sinon si je ne trouve rien de spécial et que çà merde toujours je le redescendrai au magasin en réservant mon vendredi aprem et celui d'un mécano également, je veux qu'on essaye le kart tous les deux et qu'il m'explique. Je pense qu'un allumage ou une bobine de rechange d'occaz qui marche juste pour tester ils doivent avoir çà en stock !

 

J'ai encore besoin de vous, là le kart est dans le box de garage pendu au plafond au dessus de la voiture je ne peux pas le voir facilement, pouvez-vous m'indiquer quel diamètre de flexible d'échappement il me faut...

Hier j'ai commandé le gros modèle Ø46/51mm (le petit modèle c'est Ø40/45mm) car à force de fouiner sur les sites j'ai quand même fini par trouver sur 2 sites étrangers disant que Leo/X30 c'était Ø50, je n'en doute pas pour le X30 mais pour mon Léo j'ai un doute, samedi en démontant je ne crois pas avoir vu un flexible si gros.

C'est en rapport avec le silencieux je crois, Puma c'est Ø90 et X30 c'est Ø100, le mien mesure à peu près Ø95 :/ , mais sur le silencieux là où les petits ressorts sont accrochés j'ai une bride ronde comme le Puma alors que le X30 a une bride découpée en octogone un peu.

 

Voilà mon échappement :

http://img15.hostingpics.net/pics/65010020120401171046.jpg

 

Sur les sites le modèle Puma :

http://img15.hostingpics.net/pics/525863puma.jpg

 

Sur les sites le modèle X30 :

http://img15.hostingpics.net/pics/197227x30.jpg

 

Et sur le manuel PDF du Leopard (moi je n'imagine pas que le diamètre du flexible soit de 50mm, il rentre dans le tube noir du silencieux il fait Ø40mm ce flexible c'est pas possible qu'il soit plus gros non ?) :

http://img15.hostingpics.net/pics/442396Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le flexible est en 50mm, le 40 c'est pour les petits moteurs avec un échappement de 90mm

 

Sinon pour revenir sur son soucis, la "fuite" sur ton flexible n'est pas une fuite, ça n'a jamais été étanche. Par contre c'est peut être également un symptôme d'une carburation complètement foireuse (en l'occurrence bien trop riche). Ton explication n'est peut être pas électrique du tout, mais simplement un pb de carburation.

 

Jette également un oeil à l'état de ton pot, s'il pisse l'huile par le flexible, je n'ose pas imaginer la couche de calamine que tu risques d'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Accessoirement sur ta photo du manuel du Léopard affichant le flexible, tu penses vraiment que c'est un léopard sur la photo ??? Un Léopard avec des ailettes, j'espère que tu n'es pas enquêteur dans la police ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Accessoirement sur ta photo du manuel du Léopard affichant le flexible, tu penses vraiment c'est un léopard sur la photo ??? Un Léopard avec des ailettes, j'espère que tu n'es pas enquêteur dans la police ;)

sacré JJ 277188308_alex20norev.gif.1fcbf3a5d9f2f458fb9373da9b0d7846.gif,

un peu d'humour ça fait toujours du bien , merci alf36.gif.d79f15cd56ca3f9fb2b092d3e1ed1401.gif

 

c'est normal, l'excès de Raides Boules, ça fait pousser les ailettes ....manu325i.gif.34492647f285691f7256dd8263304d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en effet je n'avais pas remarqué les aillettes, ils ont mis une photo d'un autre moteur sur le manuel du Léopard, bravo la rigueur...

 

Pour la fuite en fait au bout de mon flexible il manque un bout triangulaire de facile 1cm², çà fuit les gaz d'échappement sur tout le tour du manchon !

Cà pisse pas spécialement l'huile, bon y a des projections un peu partout c'est sûr. Par contre à chaque fois que je démonte la bougie le puit de bougie est tout huileux, la bougie aussi, en même temps il ratatouille tellement qu'il serait impossible que la bougie soit sèche.

 

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi mon collègue qui a roulé 2 ans en X30 (qui a eu pas mal de merdes) n'arrive pas à le régler non plus, il me l'a essayé en roulant, au final sur tréteaux il est arrivé à le régler il prenait 16000tours, je pars en piste et il remerde. Faut que je l'appelle mon collègue lui sur son X30 il avait eu une merde de ce genre, je ne sais pas si c'était pas un truc décentré vers l'allumage, sur tréteaux çà marchait mais en roulant çà merdait (je ne sais pas les symptômes que çà lui donnait par contre).

Samedi il merdait en piste même avec réglage carbu théorique usine, et sur tréteaux nikel il prend 15000tours sans une ratatouille...

Et 2 fois Actua me le rendent ils me disent c'est réglé et 2 fois leur réglage tient 10min pas +.

J'ai essayé de baisser la richesse des 2 vis pas d'amélioration, quand je lis sur le net que quand çà tourne trop pauvre çà marche du tonnerre çà tire dans les tours et qu'ensuite il faut enrichir un peu pour pas casser ben moi j'aimerais bien qu'il tourne pauvre sans ratatouiller, enrichir ensuite çà je saurai faire. Tourner par 1/6ème de tour j'appelle pas çà un réglage fin pourtant.

Sérieux si il n'a rien que juste c'est une usine à gaz à régler je leur fait régler puis je n'y touche plus sauf pour le faire essayer et le refourguer :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu le collègue du X30 au tel, lui il merdait encore pire que le mien il avançait pas du tout à pas décoller du stand parfois, il l'a amené chez le mécano on lui a changé l'antiparasite, les joints de carbu (une membrane était percée) et l'avance à l'allumage qui s'était décalée, ils lui ont réglé tout çà et il marchait top.

Mon allumage est réglable question avance ? Je sais que je ne pourrai pas le faire moi même mais pour savoir si çà peut être le même problème chez moi.

Comme j'ai le PowerPack j'ai l'ancien allumage l'ancienne bobine et pas de boitier électronique c'est bien çà ? Et peut être que ce n'est pas réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bon ben j'ai eu le collègue du X30 au tel, lui il merdait encore pire que le mien il avançait pas du tout à pas décoller du stand parfois, il l'a amené chez le mécano on lui a changé l'antiparasite, les joints de carbu (une membrane était percée) et l'avance à l'allumage qui s'était décalée, ils lui ont réglé tout çà et il marchait top.

Mon allumage est réglable question avance ? Je sais que je ne pourrai pas le faire moi même mais pour savoir si çà peut être le même problème chez moi.

Comme j'ai le PowerPack j'ai l'ancien allumage l'ancienne bobine et pas de boitier électronique c'est bien çà ? Et peut être que ce n'est pas réglable...

 

 

bonjour !! et l'avance à l'allumage qui s'était décalée !. sur un x30 :??:non.gif.5ccae2463a2211f86da16060de76ac70.gif.. niko0710.gif.1354257e2b38fa1f34c0e87955ac4ac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je n'y connais rien c'est ce qu'on lui a dit en gros mais concrètement question allumage qu'est ce qui est réglable sur un X30 ? Et qu'est ce qui est réglable sur mon vieux Léopard à PowerPack ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Je ne sais pas je n'y connais rien c'est ce qu'on lui a dit en gros mais concrètement question allumage qu'est ce qui est réglable sur un X30 ? Et qu'est ce qui est réglable sur mon vieux Léopard à PowerPack ?

Merci de m'éclairer.

 

 

non ! . l'avance initiale n'est pas reglable sur le x30 et le léo...........niko0710.gif.bbd2feeb854988b89915507b4e68fbc4.gif

 

mis a part si tu bidouille ..clavette deporté, repercer les trous de 5 a 6 dans le stator. ect ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vois. Soit il n'a pas compris ce qu'on lui a réglé soit il s'est fait enflé lol.

Bon çà résout pas mon problème mais je me coucherai moins bête ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car500Ud

Un collègue a eu un pb de ce genre avec son Leo, mais lui c'était sois ça tournait, soit ça tournait pas du tout.

Ça venait de la bobine d'alternateur (c'est comme ça que ça s'appelle ?) + défaut de masse, on l'a trouvé en l’échangeant avec la mienne.

Il faut bien avoir les tresses de masse montées comme dans la notice de montage du moteur sur le châssis qu'on trouve sur internet.

Si je me souvient bien, il y en a une entre le fer de la bobine d'allumage et le moteur, le power pack doit aussi bien être a la masse du châssis, et le moteur relié a la masse du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton temoignage je vérifierai tout cela ;) .

La bobine à la rigueur c'est le truc pas trop trop cher que je peux acheter neuf même sans être réellement sûr que çà vienne d'elle je vais y réfléchir.

J'ai eu confirmation cette aprem que l'allumage a un an et demi en gros et pas beaucoup d'heures de vol vu le peu que j'ai roulé depuis que j'ai acheté le kart en juin l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop c’est encore moi, en fouinant sur le Bon Coin je me rends compte que la plupart des Leopard ont le carbu tourné vers le bas (filtre en bas), pas le mien, est-ce que dans le fonctionnement çà peut jouer sur quelque chose ?

Pour tourner les vis de richesse en roulant çà doit être top parce qu’alors avec les vis tournées du côté du siège je galère de la main droite pour régler en roulant, c’est peut être pour çà que j’arrive pas à en faire quelque chose mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Non , ça n'a pas trop d'importance, mais il vaut mieux rouler avec le carbu à l'endroit parce qu'il y a des petits creux moulés ou usinés sur les carbus. Ces petits creux constituent une petite réserve d'essence dans ce qui sert de cuve pour ce genre de carbu. Par gravité l'essence reste dedans et ce n'est plus le cas si tu inverses le carbu. Cela c'est la théorie, maintenant j'ai essayé les 2 positions sans rien remarquer de significatif. Si tu inverses le carbu attention au trou de dépression de la boîte à clapets qui doit passer lui aussi en bas.

Ton problème de toute façon ne vient pas du carbu en lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Effectivement aucune importance. Par contre je ne partage pas la dernière phrase, je reste persuadé que la piste d'un pb de carbu reste d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Hé non la piste du carbu lui-même n'est pas d'actualité, il a essayé 2 carbus. Le dernier est un de mes carbus qui fonctionne nickel, je l'ai testé moi-même sur mon moteur X30 et réglé. Il n'y a aucun doute à avoir sur mon carbu en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ok, désolé j'ai raté un épisode alors. C'est un bon test. Il reste donc effectivement principalement la piste "électrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

et si sa venait de la carburation qui déconnerait (mais pas du carbu ).........

 

enfin je me répète mais le même soucis (exactement ces symptômes là) et le changement de carbu avait tout reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y reste quoi dans la carburation si ce n'est le carbu et le réglage de richesse ? Parce que sinon j'ai changé les clapets l'an dernier, je les ai regardé ils sont nikels ils plaquent bien.

Bien vu l'annonce du Bon Coin y a pas marqué Léopard j'étais passé à côté ;) , j'ai demandé le prix de la bobine seule et éventuellement de la bobine + l'allumage :) . Au pire çà fera des pièces de rechange si çà ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Il faut que tu arrêtes d'acheter des pièces et que tu trouves une personne qui te prête tout l'ensemble faisceau , bobine, allumage..enfin tout...afin de faire le test dont je t'ai parlé dans un post plus haut...parce que sinon cela va te coûter cher...un professionnel digne de ce non devrait trouver la panne pour pas trop cher si tu ne trouves personne pour t'aider dans ton entourage...c'est dommage que tu sois loin sinon j'aurais pu t'aider.

Je vais te donner mon num de tél en MP pour essayer de t'aider ce serait plus facile au tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Y reste quoi dans la carburation si ce n'est le carbu et le réglage de richesse ? Parce que sinon j'ai changé les clapets l'an dernier, je les ai regardé ils sont nikels ils plaquent bien.

Bien vu l'annonce du Bon Coin y a pas marqué Léopard j'étais passé à côté ;) , j'ai demandé le prix de la bobine seule et éventuellement de la bobine + l'allumage :) . Au pire çà fera des pièces de rechange si çà ne vient pas de là.

 

 

 

Il restait les clapets lol .

 

Effectivement il faut que tu trouve quelqu un dans ton entourage qui connaisse car la tu complique les choses .

 

Sinon chez un pro , tu lui pose et il va te trouver le problème . Au pire tu vas payer une heure de main d œuvre (juste pour te trouver le problème ) . Si il te fait payer plus c est que c est un voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton num mais je pense qu'au téléphone on n'en fera pas + malheureusement.

Je l'avais amené chez Actua, en gros je résume, ils m'avaient changé tous les joints de carbu et ils m'ont mis une bougie neuve BR9 (j'avais une BR10).

Il a marché quelques sessions malgré qu'en fin de journée je décèle un petit trou d'accel parfois.

La fois suivante il a merdé direct.

Je l'ai ramené ils m'ont réglé le carbu, là il a marché pas trop mal enfin il pleuvait c'était détrempé j'ai pas trop pu monter dans les tours et sur le dernier tour j'ai senti un trou d'accel. Pas manqué la fois suivante rebelotte il merde, gros gros trous entre 8 et 10000tours, pas génial génial en dessous, ni au dessus et pas moyen de prendre + de 12 ou 13000tours dans le meilleur des cas.

 

A chaque fois fois sur tréteaux il fonctionne très bien il prend 15000tours sans trou d'accel, alors qu'en piste il merde. Et à chaque fois pas moyen d'y faire du mieux en touchant aux vis de richesse (moi c'est peut être normal mais mon pote qui a + l'habitude non plus il n'y arrive pas).

Soit on est des burnes on arrive pas à le régler soit y a une couille.

 

La prochaine fois que je le descends chez Actua, si je leur descends, toute façon y a pas moyen je veux être présent lorsqu'ils le règlent faut qu'ils m'expliquent (çà c'est le plus compliqué avec eux, discuter avec un mécano...).

 

Par contre sur la remorque vers 110-120, dans le rétro je vois le radiateur qui vibre méchamment je pense que çà vient de l'équilibrage des roues/pneus de la remorque, c'est une porte moto et sans les rails ni les garde-boues elle est très légère en + çà doit pas aider, le reste du kart doit vibrer aussi un peu et y a des choses qui doivent pas aimer même si ok en piste il vibre aussi, ce dont je suis sûr c'est que le radiateur ne vibre pas comme çà !

La personne qui me l'a vendu avait une grosse remorque 5 karts, là dessus il était comme dans un canapé.

En fait c'est depuis que je l'ai qu'il merde.

 

Pour les pièces à changer on va dire que je touche pas à l'allumage surtout que normalement il avait été changé, par contre la bobine franchement si j'en trouve une d'occaz pour une vingtaine d'euros je préfère le tenter.

Bien sûr il faut que je regarde le faisceau en long en large et en travers, que je vérifie les branchements et tout. Cette semaine je ne pourrai pas mais semaine prochaine si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

change de boutique aussi........tu vas pas passer ta vie chez actua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Merci pour ton num mais je pense qu'au téléphone on n'en fera pas + malheureusement.

Je l'avais amené chez Actua, en gros je résume, ils m'avaient changé tous les joints de carbu et ils m'ont mis une bougie neuve BR9 (j'avais une BR10).

Il a marché quelques sessions malgré qu'en fin de journée je décèle un petit trou d'accel parfois.

La fois suivante il a merdé direct.

Je l'ai ramené ils m'ont réglé le carbu, là il a marché pas trop mal enfin il pleuvait c'était détrempé j'ai pas trop pu monter dans les tours et sur le dernier tour j'ai senti un trou d'accel. Pas manqué la fois suivante rebelotte il merde, gros gros trous entre 8 et 10000tours, pas génial génial en dessous, ni au dessus et pas moyen de prendre + de 12 ou 13000tours dans le meilleur des cas.

 

A chaque fois fois sur tréteaux il fonctionne très bien il prend 15000tours sans trou d'accel, alors qu'en piste il merde. Et à chaque fois pas moyen d'y faire du mieux en touchant aux vis de richesse (moi c'est peut être normal mais mon pote qui a + l'habitude non plus il n'y arrive pas).

Soit on est des burnes on arrive pas à le régler soit y a une couille.

 

La prochaine fois que je le descends chez Actua, si je leur descends, toute façon y a pas moyen je veux être présent lorsqu'ils le règlent faut qu'ils m'expliquent (çà c'est le plus compliqué avec eux, discuter avec un mécano...).

 

Par contre sur la remorque vers 110-120, dans le rétro je vois le radiateur qui vibre méchamment je pense que çà vient de l'équilibrage des roues/pneus de la remorque, c'est une porte moto et sans les rails ni les garde-boues elle est très légère en + çà doit pas aider, le reste du kart doit vibrer aussi un peu et y a des choses qui doivent pas aimer même si ok en piste il vibre aussi, ce dont je suis sûr c'est que le radiateur ne vibre pas comme çà !

La personne qui me l'a vendu avait une grosse remorque 5 karts, là dessus il était comme dans un canapé.

En fait c'est depuis que je l'ai qu'il merde.

 

Pour les pièces à changer on va dire que je touche pas à l'allumage surtout que normalement il avait été changé, par contre la bobine franchement si j'en trouve une d'occaz pour une vingtaine d'euros je préfère le tenter.

Bien sûr il faut que je regarde le faisceau en long en large et en travers, que je vérifie les branchements et tout. Cette semaine je ne pourrai pas mais semaine prochaine si.

 

 

mais je me vois en toi, j'avais vraiment le meme probleme lol , par contre mon revendeur je l'avais pas consulter et si je l'avais fait, je peu te dire que j'aurai pas été aussi gentil que toi , il y un obligation de résultat dans ce genre de boutique ..... donc ça doit marché et pas seulement pour 15 min.

 

Perso j'avais trouvé une solution c'était d inverser les réglages de vis de richesses..... mais pour le coup en changeant de carbu ça avait été radicale et il semblerait que pour toi ça ne suffise pas mais niveau symptome c'était la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui changer de boutique pourquoi pas, j'avais pas trop râlé la deuxième fois où je l'ai récupéré car ils m'ont rien fait payer, y avait marqué "réglage carbu" sur un post-it j'étais optimiste me suis dit c'est bon cette fois le soucis est réglé, en + c'était 18h le vendredi j'ai pas inisisté.

Je suis sur St Etienne, vous connaissez un magasin/réparateur pas trop loin non plus ?

J'avais trouvé le numéro de portable d'un gars distributeur Intrepid : http://www.intrepidfrance.fr/R [...] /p/3/50/0/

Je l'avais appelé pour mon arbre arrière un peu voilé il m'a dit qu'il se servait chez Actua, il est rattaché à eux peut être même je ne me souviens plus trop ce qu'il m'avait dit. En tout cas en lui amenant le kart avec l'arbre monté il m'a dit qu'il faisait le dévoilage si il n'y a pas trop de mal.

Au final je ne l'ai pas vu car un pote m'a dépanné d'un arbre j'étais pressé.

Enfin peut être qu'il est bon réparateur, vous le connaissez ? Je ne sais pas si il est du circuit Leopard ou de St Cyprien, mais "Starcup" c'est + ou - le circuit Leopard je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news, à priori des pas trop mauvaises.

J'ai changé l'embrayage et j'en ai surtout profité pour refaire le raccord pipe/silencieux qui avait une bonne fuite, nouveau flexible et nouveau manchon silicone, çà fuit plus. Honnêtement c'était + qu'une fuite que j'avais, et quand je vois les petits trous qu'il y a dans le silencieux je me dis que ce silencieux est comme une grosse bride, si le moteur tourne rond avec une bride de ce genre c'est logique que çà merde en sortie quasi libre surtout pour un 2 temps.

Hier je suis donc aller rouler, il faisait très chaud.

Première session nikel le kart marche bien je n'ai pas eu un seul trou d'accélération j'ai roulé pas mal de temps mais quand l'eau est montée à 69° j'ai stoppé.

J'étais tout content qu'il marche. J'ai redressé un peu le radiateur et 45min plus tard je repars pour une session, là moins bien (hormis la T° qui est restée à 60° cette fois), quelques ratatouilles mais pas comme d'habitude, il prend bien ses tours en fond de ligne droite 14500tours en gros, c'est juste que parfois le pot pétarouille un peu et çà faisait des trous d'accel, mais çà le faisait plus bas dans les tours que les dernières fois où c'était catastrophique entre 8 et 10000tours. Là çà merdait vers 6 ou 7000tours mais çà durait moins.

J'ai touché aux vis de richesse je ne suis pas arrivé à corriger le problème.

 

Je pense vraiment qu'hier il faisait très chaud, le kart d'un pote aussi a merdé. Mon mélange date de 4 à 5 semaines aussi...

Je reste dubitatif, comme il a marché à la première session j'ai vraiment l'impression que le problème est résolu, la grosse fuite que j'avais à l'échappement détraquait tout. Ok à la deuxième session il a merdé un peu. Je pense remettre le carbu Tillotson d'origine pour voir.

Peut être que le Tryton (plus gros) est un peu chaud à régler par conditions difficiles et hier vu les températures c'était peut être un peu difficile, il aurait peut être fallu mettre une bougie en 11 au lieu de 10.

A la première session, malgré le fait qu'il ait tourné "rond", il n'avait peut être pas la niak comme il l'avait avec le carbu d'origine, c'est un circuit très lent il faut peut être un petit carbu. Je ne suis pas arrivé à tomber en dessous de 38sec alors que je suis déjà descendu sous les 36sec, à la première session bien sûr, en même temps les pneus étaient trop gonflés pour la T°, çà glissait trop, après j'ai dégonflé mais vu que le moteur a fait des siennes à la deuxième session je risquais pas de faire un péter un temps.

Voilà donc vendredi prochain je remets le carbu d'origine et samedi si il ne pleut pas je vais rouler de nouveau pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

 

Mon mélange date de 4 à 5 semaines aussi...

 

 

le mien datait de mars ou avril et je l'ai fini il y a 3 jours.......je n'ai pas rencontré de probleme

 

-SP98

-huile shell advance à 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fonctionnement moteur oui c'est vrai que çà ne doit pas jouer. En terme de lubrification j'en sais rien on dit qu'il faut pas trop le garder mais ce n'est pas l'objet de mes soucis.

Moi je mets de la Lexoil 996 à 5% :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis en bout de ligne droite il pourrait peut être bien prendre un peu + en tirant un peu plus court, je suis déjà en 11x86 normalement pour le circuit (Villars) c'est pas dégueu.

Mais même sans tirer plus court si déjà il marchait comme il faut je devrais arriver un plus vite avant la fin de la ligne droite, d'ailleurs il sort pas aussi fort du virage qui précède la ligne droite que quand je l'ai essayé avant le l'acheter ! Clairement il n'est pas réglé au poil j'en conviens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Je vais voir ce que donne le carbu d'origine avec l'échappement réparé.

Normalement je peux prendre 16000tours avec un Léopard sans penser que çà lui tire trop sur la gueule ? La 996 lubrifie bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà tu es hors plage de fonctionnement du moteur.

Je connais pas le léo mais a mon avis il n'y a rien a en tirer sous 8-9000tr donc met des dents, dans ton cas je mettrais 10x81 ( pignon dispo ?)

Pour moi la 996 n'est pas adapté a ton moteur chez lexoil la 994 ou 202 serait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est pas folichon à très bas régimes. Le pignon de 10 existe oui pour Léo. A réfléchir.

qu'est ce que la 994 ou la 202 pourrait m'apporter par rapport à la 996 hormis le prix plus intéressant ?

J'avais vu que l'huile ricinée était plus sûre pour les très hauts régimes que le Léo pouvait atteindre, mais le truc à prendre en compte c'est que je suis pas sûr que le mien prenne + de 16000tours, et je ne veux pas une huile qui pourrait me calaminer le pot ou le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...