Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problèmes de ratatouillages sur Iame Leopard 125cm3


yaya23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant commencé le kart que l'an dernier et étant totalement novice en mécanique sur kart je viens vers vous voir si vous n'auriez pas des idées.

Voilà le topo :

 

- Octobre l'année dernière je l'emmène au magasin à St Laurent de Mure pour qu'ils me fassent une révision suite à des problèmes de ratatouillages, je leur dis de tout vérifier si il faut le piston on le fait.

- Je le récupère, première sortie il marche très bien hormis en fin de journée ou je décèle parfois un petit trou d'accel.

- Deuxième sortie il ratatouille direct, il lutte pour monter à 12000tours, la misère des gros trous d'accel.

- Je le range au garage pour l'hiver un peu dégouté.

- Hier première sortie de l'année, première session il marche bien, une fois à température il prend même 15500tours même si il ne tourne pas tout à fait comme une horloge parce que dans une longue courbe à droite il ratatouille et plafonne entre 11 et 12000trs à chaque tour (le carbu n'arrive pas à aspirer l'essence dans la courbe à droite ?).

Deuxième session rebelotte comme l'an dernier, gros ratatouillages à un peu tous les régimes, il ne monte quasi pas à 11 ou 12000tours.

Je démonte les clapets, ils sont bons. Je remets les réglages des 2 vis du carbu en réglages de base (1 tour sur les hauts régimes et 2 tours sur les bas), çà ne marche pas mieux.

En roulant j'essaie de modifier la vis des hauts régimes dans tous les sens et aucun mieux. Le pot pétarade un peu des fois.

 

Voilà sachant que dans l'aprem il a pris des tours quand même au début on me dit que çà n'est pas le piston et que les ratatouillages c'est plutôt le carbu mais comme ils me l'ont révisé le carbu ben je ne comprends pas.