Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Problèmes de ratatouillages sur Iame Leopard 125cm3


yaya23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant commencé le kart que l'an dernier et étant totalement novice en mécanique sur kart je viens vers vous voir si vous n'auriez pas des idées.

Voilà le topo :

 

- Octobre l'année dernière je l'emmène au magasin à St Laurent de Mure pour qu'ils me fassent une révision suite à des problèmes de ratatouillages, je leur dis de tout vérifier si il faut le piston on le fait.

- Je le récupère, première sortie il marche très bien hormis en fin de journée ou je décèle parfois un petit trou d'accel.

- Deuxième sortie il ratatouille direct, il lutte pour monter à 12000tours, la misère des gros trous d'accel.

- Je le range au garage pour l'hiver un peu dégouté.

- Hier première sortie de l'année, première session il marche bien, une fois à température il prend même 15500tours même si il ne tourne pas tout à fait comme une horloge parce que dans une longue courbe à droite il ratatouille et plafonne entre 11 et 12000trs à chaque tour (le carbu n'arrive pas à aspirer l'essence dans la courbe à droite ?).

Deuxième session rebelotte comme l'an dernier, gros ratatouillages à un peu tous les régimes, il ne monte quasi pas à 11 ou 12000tours.

Je démonte les clapets, ils sont bons. Je remets les réglages des 2 vis du carbu en réglages de base (1 tour sur les hauts régimes et 2 tours sur les bas), çà ne marche pas mieux.

En roulant j'essaie de modifier la vis des hauts régimes dans tous les sens et aucun mieux. Le pot pétarade un peu des fois.

 

Voilà sachant que dans l'aprem il a pris des tours quand même au début on me dit que çà n'est pas le piston et que les ratatouillages c'est plutôt le carbu mais comme ils me l'ont révisé le carbu ben je ne comprends pas.

Qu'en pensez-vous avant que je ne le ramène au mécano ? Cà vaudrait le coup que je démonte carbu/gicleurs ou bien ?

Merci.

 

Question subsidiaire je dois changer mes Vega Vert qui sont au bout du rouleau, n'ayant déjà pas trop de chevaux (2 collègues roulent en Intrepid 35ch et un en boite) que me conseillez vous de monter en qualité de gomme juste un cran au dessus des Vega Vert SL6 ? Les Vega Bleu SL3, Blancs FM ou MGS X ? Des Dunlop SL3, SL6 ? Autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yap302RL

il faudrait essayer avec un autre carbu pour être sure.

 

Un carbu peut fonctionner correctement en statique mais pas en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ayant changé tout ce qu'il y a à l'intérieur ??

A la fin de la session même en ligne droite il ratatouillait.

 

C'est vrai que l'an dernier quand j'avais un peu des merdouilles aussi, sur les tréteaux il avait l'air de tourner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

regarde si le puit du pointeau est bien vissé et si le pointeau est bien étanche en premier lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

verifier aussi si le pot n'est pas calaminé.

Filtre à essence

Bougie

Antiparasite

 

Tout ça en plus du carbu peut donner un mauvais fonctionnement ou aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

verifier aussi si le pot n'est pas calaminé.

Filtre à essence

Bougie

Antiparasite

 

Tout ça en plus du carbu peut donner un mauvais fonctionnement ou aléatoire.

pour moi l'échappement tu peux oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

tu peu tout regarder mais commence par le carbu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

+1 et ne pas négliger le power pack par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antiparasite j'ai essayé d'y toucher en roulant çà n'a rien fait mais il est assez vieux (caoutchouc rouge devenu rose et sec).

La bougie effectivement même si elle est très récente je n'en n'avais pas une de rechange pour essayer, j'en achèterai une, mais le fait que depuis la révision un coup il marche un coup il marche pas on doit pouvoir exclure la bougie non ?

 

J'essaierai de voir l'état du filtre à essence. Pour le carbu le WE prochain je peux essayer de le démonter je ne sais pas si je vais être capable de déceler une anomalie si il y en a une mais je peux essayer.

Je passerai un coup de fil au magasin aussi pour voir.

 

L'an dernier il ne faisait pas ce qu'il m'a fait à la première session à savoir ratatouilles dans la grande courbe à droite.

L'allumage peut être incriminé aussi ?

 

Y a un Tillotson HL 334 sur le bon coin pour 50€ à 60kms de chez moi çà peut valoir le coup d'essayer le carbu complet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ben çà en fait des choses. Merci en tout cas.

LA boite à air n'a pas changé et quand j'ai acheté le kart il fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Sûr que le piston doit avoir ses heures m'enfin j'imagine que lors de la révision ils ont quand même vérifié les compressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

il faudrait t'en faire prêter par un gentil karman qui tournerai en même temps que toi pour l incriminer et le disculper .

 

Mais vu les symptôme je lui donne pas la présomption d'innocence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour 50€ j'aurai de suite une réponse sur le carbu et si çà ne change rien je peux le revendre (50€ c'est correct je le revendrai pareil non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

avec un carbu que tu trouve sur LBC, tu sais pas forcement dans quel état c'est à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/sports [...] 471925.htm

"marche correctement" je ne sais pas comment il faut le prendre lol.

Parce que m'en faire prêter un c'est pas facile facile et ce serait bien que je trouve une solution avant parce que ce kart depuis que je l'ai il a plus souvent merdé que marché je perds mes après-midi :( , la première fois que je m'en suis servi je me souviens clapet explosé j'ai tout juste fait un tour correct alors que 15jours avant je l'essayais avant de l'acheter il tournait comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo527wi

Ton carbu "dégorge" quand tu vires a droite. Il faut que tu essayes en penchant légèrement ton carbu sur la gauche (le bas du carbu vers le kart). En courbe la force centrifuge pousse l'essence de la cuve vers la gauche ce qui le fait dégorger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

c'est un léo, avec un carbu à vis !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

je trouvais ça space un carbu à membrane qui dégorge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

c le nouveau kilt

ba toujours pas de cuve ! lol.gif.5109c2322d5c5a5183e6fd45391b5e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Et la correspondance des "trous" entre la boite a clapet et le carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de membranes dans ce carbu donc ?

A la révision ils m'ont changé je vous écris texto ma facture : rondelles interne et externe cage a, bougie BR9 EG, pochette rép. complète (à 14.5€HT), joint boite à clapets, joint couvercle boite à air.

Comment je peux faire pour pencher mon carbu il est monté en fixe avec les 2 goujons :??: .

Et pour la correspondance des trous fgoodspeed peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là, voici les pièces :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_926699Carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ta mise à l'air de ton réservoir est-elle assez grosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Y a pas de membranes dans ce carbu donc ?

A la révision ils m'ont changé je vous écris texto ma facture : rondelles interne et externe cage a, bougie BR9 EG, pochette rép. complète (à 14.5€HT), joint boite à clapets, joint couvercle boite à air.

Comment je peux faire pour pencher mon carbu il est monté en fixe avec les 2 goujons :??: .

Et pour la correspondance des trous fgoodspeed peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là, voici les pièces :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_926699Carbu.jpg

 

 

oubli pour pencher ton carbu ,c est une bétise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

La mise à l'air n'a pas été changée/modifiée il a toujours tourné avec cette mise à l'air.

Vu l'emplacement des goujons sur le Tryton je pense que c'est çà que vous appelez penché à gauche ( http://www.action-karting.fr/C [...] /p/3/79/0/ ), donc le Tryton est naturellement penché à gauche.

149€ le 334b normal, celui à 212.50€ "KILT" qu'est ce qu'il a de différent ?

Je peux l'avoir à 96€ livré ici le 334b : http://www.tillotson-racing.co [...] ettor.html

Y a quelque chose à régler à l'intérieur d'un carbu quand on l'achète neuf parce que plus je vois des schémas plus je me dis qu'il vaut mieux pas que je l'ouvre y en a un paquet de petites pièces dedans !

Celui du Bon Coin à un chapeau blanc comme un 304 alors que le 334 a un chapeau bleu bizarre.

Je crois qu'avant d'investir dans un carbu neuf ou occaz je vais vraiment rappeler le magasin pour avoir leur son de cloche si çà vient du carbu c'est pas normal qu'il me le rende à moitié "refait" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je pense a ca (cerclé de rouge) :926699Carbu.jpg

 

 

 

 

 

La face arrière de ton carbu en a un aussi (la flèche rouge)Capture d’écran 2012-03-26 à 00.23.36.png

 

 

Il arrive parfois qu'on retourne le carbu pour avoir les vis a l'extérieure sans retourner la boite a clapet et la les trous ne correspondent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

A voir, je pense pas qu'ils se soient trompés à la révision c'est leur métier mais comme tu dis, il arrive parfois que...

Je regarderai :) .

 

 

oh tu sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien dans ta facture qui informe d'une révision du carbu!

Commences par une remise en état à ce niveau et une vérification.

Si le trou n'était pas aligné avec le carbu, tu ne démarrerais pas.

Et puis comme le dit hkt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Et bien, la quiche mécanique que je suis peut te l'affirmer Barbazan, tu démarres, mais tu ne fais pas 200 mètres.

J'ai eu l'incroyable idée, de vouloir mettre les vis extèr, mais je ne connaissait pas la subtilité de ces trous...

J'ai amorcé, démarré a la poussette...sic... fais 199 mètres puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis la main d'oeuvre mais ils me comptent 1h de MO "réglage carburateur".

Je leur ai emmené il merdait, je l'ai récupéré et il a marché les 2 ou 3 sessions de la première sortie donc ils ont pas trop mal bossé quand même.

C'est à la deuxième sortie 15jours plus tard qu'il a bien merdé (c'est inroulable).

Et c'est samedi donc, à la 3eme sortie (5mois plus tard) qu'il a plutôt pas mal marché à la première session hormis le déjaugeage dans la courbe à droite et qu'il a totalement re-merdé à la deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Si tu inverse ton carbu sans inverser la boite à clapet , ça ne marche simplement pas , ça ratatouillerai même pas .

 

J ai eu un jour ce type de couille , le kart marchait , après manger il ratatouillait sans rien avoir modifié . Et ça venais du carbu..... Enfin incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pourquoi incompréhensible ? Après le déjeuner, la température augmente souvent de façon assez sensible. L'air devient moins dense, la carburation devient trop riche.

Pour peu que tu ais été en limite maxi de richesse, 2h après tu peux carrément te retrouver à ratatouiller, voire ruiner une bougie.

 

A l'inverse, j'ai serré plusieurs fois en fin de journée à l'automne, la température baissant assez brutalement d'une dizaine de degré, si on est en limite basse, ça peut largement suffire.

 

D'une manière générale certains considèrent qu'on règle un carbu une fois pour toute. C'est une hérésie. Un carbu ça se règle à tout moment en fonction des conditions.

 

Idem : rouler avec si peu d'essence qu'on déjauge, c'est simplement suicidaire. On ne roule jamais avec un niveau d'essence sous le renfoncement du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

Pourquoi incompréhensible ? Après le déjeuner, la température augmente souvent de façon assez sensible. L'air devient moins dense, la carburation devient trop riche.

Pour peu que tu ais été en limite maxi de richesse, 2h après tu peux carrément te retrouver à ratatouiller, voire ruiner une bougie.

 

A l'inverse, j'ai serré plusieurs fois en fin de journée à l'automne, la température baissant assez brutalement d'une dizaine de degré, si on est en limite basse, ça peut largement suffire.

 

D'une manière générale certains considèrent qu'on règle un carbu une fois pour toute. C'est une hérésie. Un carbu ça se règle à tout moment en fonction des conditions.

 

Idem : rouler avec si peu d'essence qu'on déjauge, c'est simplement suicidaire. On ne roule jamais avec un niveau d'essence sous le renfoncement du réservoir.

+10.000 !!!xp20100.gif.dc84cb0e26ffa2e4b5bb52dd16523a8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...