Invité §ted043BI 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Posté le: 15 Avr 2012 18:47 Sujet du message: Probleme demarrage tm k5 Bonjour a tous... Je me presente je m appelle teddy et je suis possesseur d un 125 bv6 chassis crg et moteur tm k5 prepare... Il y a 3 semaines en allant tourner sur le circuit de witry les reims, un roulement de vilo a eclate et m a bloque le moteur... J ai tout ouvert et tout refait avec l aide du mecano moto de vitry le francois... Tous les roulements ont ete changes, le kit piston egalement.... J ai donc tout remonte, remis tout en huile et remis le moteur sur le chassis et la pas moyen de demarrer... L amorcage a ete fait, il y a de l allumage ( etincelle a la bougie) mais rien ne se passe, il ne tousse meme pas... Que dois je verifier ??? Le reglage carbu ??? Un truc me parait bizarre quand je met un coup de sangle a la roue pour faire tourner le moteur, de l air reaparait a chaque coup dans les durites d essences est ce normal ??? Aidez moi svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 combien de coup de sangle tu as donné ? tu as essayé en poussant ? tu ouvert le carbu pour la révision ? ta bougie est sèche ou humide après tes essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 T'es sur pour l'alimentation essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Membrane de la pompe ess percée.......? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour, oui le carbu a ete ouvert et nettoye entierement ( mikuni tm38),j ai essaye de le demarrer en poussant et plusieurs fois a la sangle mais sans resultat. La bougie est seche.... Au debut je n avais meme pas les vapeurs d essences qui sortaient du cylindre quand j enlevais la bougie, mais apres 2 ou 3 coups de tournevis sur la vis de richesse ca avait l air d aller mieu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour barbazan, il n y a pas de membrane sur le mikuni 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 LB47: je l ai amorce, j ai meme fait degueler l essence du carbu comme preconisé mais c vrai que ce qui me gene c l air qui revient dans les durits a chaque fois que je met un coup de sangle (durits neuves) est ce normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit425ZW 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Je pense que tu n'as compris Barbazan, il sait très bien que ton carbu n'a pas de membrane. Par contre tu dois avoir une pompe à essence avant ton carbu, il parlait de cette membrane qui est dans la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Ah ok, sorry, non la pompe est nickel, alors la je viens de retourner voir le kart et g touche un peu la vis de richesse, g essaye de lancer le moteur, toujours rien mais cette fois la bougie est humide cela veut dire que g de l essence dans le cylindre... Apres il ne pete toujours pas et je ne comprend pas... Je viens de demonter la boite a clapet, g tout nettoye, g refais les joints au cas ou, mais rien non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Si ta membrane de pompe n'est pas étanche, il vat il y avoir de l'air qui apparait dedans, celle de la précompression moteur! Et également dans l'autre sens, le bas moteur risque fort d'aspirer de l'essence par ce même biais.... Je fais suite à ce que tu indiques concernant de l'air qui apparait dans les durites, ce qui n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Est il possible qu il ne demarre pas a cause d un allumage mal cale??? Sachant que g de l etincelle, il devrait quand meme peter meme si il ne tourne pas rond ??? ( allumage pvl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Barbazan: merci pour t reponses... Je vais verifier ca !!! Est il possible qu il ne demarre pas pas a cause de cela??? Sachant que la cuve carbu est pleine et que le cylindre recoit de l essence ??? La durit qui part du dessous de la pompe et qui va au bas moteur et une durit d aspiration et expiration c grace a cela que la pompe tourne, c ca??? Cette derniere ne contient que de l air ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Est il possible qu il ne demarre pas a cause d un allumage mal cale??? Sachant que g de l etincelle, il devrait quand meme peter meme si il ne tourne pas rond ??? ( allumage pvl) Bah si le y a une trop grosse erreur de calage, y a des chances qu'il ne tousse meme pas (a' valider car je n'ai jamais essayé: je suppose que le melange air/essence doit etre un minimum comprimé pour "peter"... si l'etincelle se fait en dehors de cette phase je suppose qu'il ne se passe rien). Essence qui arrive (bougie mouillée) et étincelle a' la bougie, font que ca devrait marcher. Il serait étonnant que ton pote mecano se soit trompé a' se point sur le calage de l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Cela est possible car il ne trouver pas le repere point zero sur l allumage... Sur le rotor il y a le trai fait dans la masse mais le stator il ne l a pas trouve, du coup il a regle a 1,3 mm par rapport a la fin de graduation qu il y a sur le stator.... Maintenant que tu le dis je suis trop con car c vrai que si l etincelle ne se fait pas dans le bon cycle ca ne peux pas fonctionner... Quelqu un pourrait me dire ou se trouve le point 0 ssur le stator ??? Car il y a une graduation en haut et en bas mais rien de precis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonsoir , t a essayé de verser un tout petit peu de mélange directement par le trou de bougie et de tourner a la sangle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonsoirprepadoms, oui j ai essaye et ca ne pete meme pas.... Je pense vraiment que ca vient de l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Cela est possible car il ne trouver pas le repere point zero sur l allumage... Sur le rotor il y a le trai fait dans la masse mais le stator il ne l a pas trouve, du coup il a regle a 1,3 mm par rapport a la fin de graduation qu il y a sur le stator.... Maintenant que tu le dis je suis trop con car c vrai que si l etincelle ne se fait pas dans le bon cycle ca ne peux pas fonctionner... Quelqu un pourrait me dire ou se trouve le point 0 ssur le stator ??? Car il y a une graduation en haut et en bas mais rien de precis... Doit forcement y avoir un trait sur le corp du stator. Mets nous une photo (de pret et nette) et on te dira ou' c'est. Sur cette photo il est a' gauche du rivet rond placé en haut a' droite (c'est pas evident mais il se voit si on fait attention... je le vois si je mets mon nez a' 20cm de l'écran ). http://b5.img.v4.skyrock.net/b58/sherco-team70/pics/2705331974_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Je vais te mettre une photo... Une question bete, sais tu a koi servent les deux vis sur le rotor ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Les 2 trous filetés du rotor servent d'accroche pour l'extracteur (pour le demontage). (accessoirement ca sert aussi a' visser une piece en feraille pour allourdir le villebrequin... mais ce n'est plus trop utilisé aujourd'hui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Pour un mécano, c'est pas top comme approche d'un moteur!!! Tu me donnes l'adresse que je l'évite! Bon, il n'y a qu'une méthode fiable pour le calage si tu es perdu dans les repéres d'origine, c'est la lampe strobo!! Tout mauvais mécano a ça qui traîne quelque part, alors un bon.... Tu fais un repére sur la partie rotor ou prends celui qui existe le cas échéant. Tu notes le PMH sur la partie fixe à partir du repére mobile et d'un comparateur (au jugé au pire, avec un peu de soin on en est très très proche) Tu fais un autre repére sur la partie fixe en face du repére mobile 1.4mm avant PMH, au comparateur, ou jugé pour dépanner. Tu fais tourner le moteur sans la bougie avec une perçeuse ou autre pour vérifier à la lampe strobo la concordance de l'avance avec ton repére mobile. Simple et évident!! Si ok, ça doit péter! Par contre, si tu noies le moteur, ça ne pétouillera pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Je tiens a tous vous remercier pour l aide que vous m avez apporte ??? Alors effectivement le probleme venait bien de l allumage... Et le mecano c une quiche car g enleve le rotor et le point zero et bien visible sur le stator.. J ai donc refait le calage, remis le moteur en place et la au premier coup de sangle, il a pete direct.... Bon il ne tient pas encore le ralenti mais c de ma faute g eu la bonne idee de toucher les reglagles de mon carbu ( mikuni tm 38 power jet)... Quelqu un connaitrait il le reglage de la vis de richesse sur ce genre de carbu ??? Aiguille au cran du milieu ( 5 crans) en gicleur principal 410... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 La vis de richesse? Le power jet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Les reglages de la vis de richesse... Sur le carbu g la vis de ralenti et la vis de richesse...Le power jet est un gicleur place au dessus du corps de carbu pres de l entree d air, ce qui permet d avoir plus de couple a tous les regimes....au fait merci pour tes conseils c grace a toi en partie qu il demarre... Le principe pour le reglage c que si ma bougie est trop humide il faut que j apauvrisse le melange ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Les reglages de la vis de richesse... Sur le carbu g la vis de ralenti et la vis de richesse...Le power jet est un gicleur place au dessus du corps de carbu pres de l entree d air, ce qui permet d avoir plus de couple a tous les regimes....au fait merci pour tes conseils c grace a toi en partie qu il demarre... Le principe pour le reglage c que si ma bougie est trop humide il faut que j apauvrisse le melange ?? Oulà ! Appauvrir avec ta vis de richesse pour vérifier sur ta bougie avec un carbu de 38 sur un TMK5 certainement limé dans tous les sens, je crois que tu t'y prends très mal. En plus, le power jet, ça ne fonctionne pas dans ce sens...! Dans un premier temps tiens le fermé ou ouvert 1/4. Tu ne vas rien réglé avec ta vis de richesse, du moins pas ta bougie qui mouille parce que tu le fais tourner sur ses tréteaux, les réglages, c'est en roulage pour bien dégrossir. Laisse là à 1T3/4. Le power jet, franchement perso jamais utilisé. A l'époque je me souviens quand je posais la question, on me répondait "touche le moins possible ou laisse le fermé!" En fait, le power jet enrichit à tous les régimes, enfin, du mi à haut, et il faut donc affîner la carburation en tenant compte d'une ouverture de celui-ci pour pouvoir appauvrir ou enrichir à convenance. Chose interdite depuis sur les carbus à cuve. Mais, les réglages de base en devenaient très délicat et trop instable, beaucoup de casse à cause de mauvaises manipulations. En plus, gros risque de noyage en bas, surtout au démarrage, toujours le fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Je tiens a tous vous remercier pour l aide que vous m avez apporte ??? Alors effectivement le probleme venait bien de l allumage... Et le mecano c une quiche car g enleve le rotor et le point zero et bien visible sur le stator.. J ai donc refait le calage, remis le moteur en place et la au premier coup de sangle, il a pete direct.... Bon il ne tient pas encore le ralenti mais c de ma faute g eu la bonne idee de toucher les reglagles de mon carbu ( mikuni tm 38 power jet)... Quelqu un connaitrait il le reglage de la vis de richesse sur ce genre de carbu ??? Aiguille au cran du milieu ( 5 crans) en gicleur principal 410... a l epoque on descendait jusqu a 360 en gicleur... avec entre 1 t 1/4 et 1t 1/2 au power jet mai si tu doit descendre fait le petit a petit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Doit forcement y avoir un trait sur le corp du stator. Mets nous une photo (de pret et nette) et on te dira ou' c'est. Sur cette photo il est a' gauche du rivet rond placé en haut a' droite (c'est pas evident mais il se voit si on fait attention... je le vois si je mets mon nez a' 20cm de l'écran ). http://b5.img.v4.skyrock.net/b58/sherco-team70/pics/2705331974_3.jpg tes reperes sont la..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Salut a tous !!!! Encore merci pour votre aide.... Alors le kart tourne bien, mais g encore deux ptits soucis, le premier je n arrive pas a regler le ralenti, le deuxieme ( il le faisait deja avant la casse) avec la boite a air, il ne prend pas les tours, il s etouffe quand j accelere, par contre quand j enleve la boute il marche nickel et prend bien les tours, que dois je faire ??? Merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Petite precision, pas de filtre dans la boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Bonjour , je ne suis pas connaisseur en 125 boite mais a première vu tu est trop riche , a baisser en taille de gicleur je ne crois pas qu'on règle de ralenti sur un 125 boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted043BI 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Si bien sur g une vis de ralenti sur le cote... Apres je crois qu il y a une manip a faire, mais je ne la connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 carbu à l'air vaut mieux éviter quand même oO vis de richesse n'est pas la vis de ralenti!! en général on met pas de ralenti sur un bv, et la vis de richesse comme dit plus tôt met la environ a 1 tr 3/4 pour commencer. et oui tu dois être trop riche. Mais tu as déjà roulé avec le kart? car tu dis avant la casse il fonctionnait pareil: pas moyen de prendre des tours avec la boite à air et sans ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 faut le régler pendant une journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Salut a tous !!!! Encore merci pour votre aide.... Alors le kart tourne bien, mais g encore deux ptits soucis, le premier je n arrive pas a regler le ralenti, le deuxieme ( il le faisait deja avant la casse) avec la boite a air, il ne prend pas les tours, il s etouffe quand j accelere, par contre quand j enleve la boute il marche nickel et prend bien les tours, que dois je faire ??? Merci les amis ta boite a ir est elle la bonne pou r125 ,?????????? ON PEUT AVOIR UNE PHOTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Si bien sur g une vis de ralenti sur le cote... Apres je crois qu il y a une manip a faire, mais je ne la connais pas... bah....tu la serre pour monter le ralenti....a moins qu elle ne tourne dans le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 je me demande si il ne confond pas la manip pour régler la vis de richesse ( et donc avec la vis de ralenti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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