Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Demarrage impossible sur tm k5


Invité §ted043BI

Messages recommandés

Invité §LB4814pb

Moi je me demande pourquoi à chaque fois les pseudo mécano cherchent à avoir du ralenti..

Peut être pour les feux rouges..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Vergaser-Mikuni-TMX-38-157-Powerjet_b3.png

Salut a tous !!!! Encore merci pour votre aide.... Alors le kart tourne bien, mais g encore deux ptits soucis, le premier je n arrive pas a regler le ralenti, le deuxieme ( il le faisait deja avant la casse) avec la boite a air, il ne prend pas les tours, il s etouffe quand j accelere, par contre quand j enleve la boute il marche nickel et prend bien les tours, que dois je faire ??? Merci les amis

 

 

il s etouffe a bas au moment ou tu accelere ou a haut regime?????

 

sauf pb de boite a air.....si c est a bas au coup de gaz et q ensuite il crache une grosse fumé blanche au moment ou il fini par exploser dans les tours y a des chances que ca vienne de ton gicleur de bas regime trop gros , voir pointeau qui ferme mal dans les deux cas trop d essence a bas ......avec ton gicleur de 410 pas besoin de power jet a l epoque on descendai a 360... le power permettai de corriger le haut comme sur un carbu a menbranne avec une vis pointeau.....bien que certain power etaient monte avec un gicleur.....(photo pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos-technique-miku-ralenti-img.gif

je me demande si il ne confond pas la manip pour régler la vis de richesse ( et donc avec la vis de ralenti)

 

vis de ralenti sur le mikuni.............celle de la richesse est au bout de le fleche jaune a regler entre 1t1/4 et 1t3/4.....reglage de base avec gicleur de bas regime d origine.........pour le bon reglage mettre le ralenti asse fort 3/4000trs et femer cette vis...le rigime va descendre......ensuite re ouvrir cette vis par 1/8 de tour avec une petit temp mort entre chaque manip pour que le regime ce stabilise et continuer par 1/8t jusqu a ce que l on obtienne le regime max....et voila..........ps n oublie pas que pendanr ce temp le moteur chauffe........donc ne pas mettre 1 heure a faire ce reglage......sinon re-piston......2018367208_alex20norev.gif.11ad6446987813842fc36881047d7343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted043BI

Salut, il s etouffe a haut regime que quand il y a la boite a air, sans ca va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à sa place je me ferais une carb sans le power-jet, enfin, fermé.

Une fois une bonne base établie ainsi et sûr que le reste marche bien, j'appauvrirais pour utiliser le power si vraiment il veut s'en servir (ce n'est pas une obligation!).

Je te le répéte, beaucoup de casses si mal utilisé, car le but est de partir sur une carb générale pauvre, et l'affiner en fonction des circonstances avec le power jet. Et on a tendance à trop le fermer, car ça marche mieux.... Comme en 100 et carbu membrane, et ça serre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à sa place je me ferais une carb sans le power-jet, enfin, fermé.

Une fois une bonne base établie ainsi et sûr que le reste marche bien, j'appauvrirais pour utiliser le power si vraiment il veut s'en servir (ce n'est pas une obligation!).

Je te le répéte, beaucoup de casses si mal utilisé, car le but est de partir sur une carb générale pauvre, et l'affiner en fonction des circonstances avec le power jet. Et on a tendance à trop le fermer, car ça marche mieux.... Comme en 100 et carbu membrane, et ça serre!

 

 

tu a tout a fait raison une base simple et banzaiiiiiiii.........http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/valer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Je vais m'attirer les foudres de certains, mais je trouve le ralenti bien pratique pour démarrer mon K8 tout seul à la poussette, et avoir le temps de sauter dans le baquet et prendre l'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attirer les foudres de certains, mais je trouve le ralenti bien pratique pour démarrer mon K8 tout seul à la poussette, et avoir le temps de sauter dans le baquet et prendre l'accélérateur...

 

ah bon?????????? ......tu arrive a demarer a la poussette ton moteur avant d avoir tes fesses dedant.......le jour ou tu aurra un pb de cable acc coince..lma gaine qui saute de l arret de gaine..donc cable tendu d environ 1/2 cm.tu va comprendre ta douleur ..ton kart va partir sans toi...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

J'ai la main sur l'embrayage pour démarrer ! Je débraye, je pousse, j'embraye, ça démarre, je débraye, je saute et je prends mon temps pour repartir... Si le moteur devait s'emballer je peux débrayer aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la main sur l'embrayage pour démarrer ! Je débraye, je pousse, j'embraye, ça démarre, je débraye, je saute et je prends mon temps pour repartir... Si le moteur devait s'emballer je peux débrayer aussitôt.

 

 

tu reve......le jour ou ca arrive crois moi tu partira avec.....tres dangereux.....aussi bien pour toi que pour les autres.......pfff.gif.303ab0f305d7fbf049bb4ac360cf67ed.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/zac60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu reve......le jour ou ca arrive crois moi tu partira avec.....tres dangereux.....aussi bien pour toi que pour les autres.......pfff.gif.7e89ce5fe0604c76a48989b78b0f200e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/zac60.gif

 

 

Je l'ai déja vu... et oui tu aura pas le temps.. le kart pars sans toi.

Tu pousse, saute dedans et seulement a ce moment tu mets la 2... et vrooommm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut prendre l'habitude de verifier que le boisseau est bien fermé avant de demarrer.

 

On tire sur le cable d'accelerateur, on relache et si on entend le "toc" quand le boisseau retombe sur la vis de butée c'est ok.

 

Verification a' faire systematiquement apres chaque intervention sur le carbu (c'est la' que les risques de boisseau ouvert sont les plus importants, a' cause d'un mauvais remontage possible).

 

Faut aussi avoir le reflexe de tout de suite débrayer a' peine le moteur demarré (ca permet d'anticiper toute situation "imprévue" ;) .

Et si d'aventure le moteur part dans des regimes astronomiques, la seule et unique chose a' NE PAS faire... c'est relacher l'embrayage... en tout cas tant qu'on n'est pas dans le baquet ;-)

 

Ainsi on evite les risques de voir partir son kart tout seul (et peut etre aussi d'aller faire un "strike" dans le paddock).

 

Il est vrai que cette methode s'adresse a' des gens meticuleux et conscients des risques qu'elle implique.

 

Je la pratique depuis des années, mais j'avoue que je ne la conseille pas a' tous (surtout pas a' certains de mes collegues insouciants et plutot bordeliques dans leur approche des choses de la vie ;-) ).

 

Il m'est arrivé une fois que le kart veuille partir tout seul... me suis cramponé a' l'embrayage et mis la main sur la boite a' air pour l'etouffer... un petit rodeo sur 10 metres.... c'est pour ca que je verifie bien que tout est en ordre avant de demarrer avec cette methode.

 

La methode traditionnelle me semble beaucoup "trop sportive" (d'autant plus que j'ai tendance a' avoir des carburations riches en bas qui rendent les demarrages difficiles), je ne l'utilise que lorsque l'acces a' la piste est en pente, car ca facilite grandement la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

La methode traditionnelle me semble beaucoup "trop sportive" (d'autant plus que j'ai tendance a' avoir des carburations riches en bas qui rendent les demarrages difficiles), je ne l'utilise que lorsque l'acces a' la piste est en pente, car ca facilite grandement la manoeuvre.

 

J'avoue que je n'ai pas l'habitude de pousser, jusque là j'avais toujours eu un bouton pour lancer le démarreur électrique... :p

 

C'est quoi la méthode traditionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas l'habitude de pousser, jusque là j'avais toujours eu un bouton pour lancer le démarreur électrique... :p

 

C'est quoi la méthode traditionnelle ?

 

 

tu coure..tu pousse...tu saute dedant et tu met la 2......si y s emballe au moins y par pas sans toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, jamais démarrer un boite avant d'être dedans.

En plus c'est inutile, tu te compliques la vie, ou alors il démarre mal!

Le simple fait de sauter dedans tu peux accrocher le câble, c'est hyper dangereux dans les stands, surtout qu'il y a souvent des enfants durant les sessions loisir.

Bobby, si le moteur s'emballe, crois moi que tu n'auras pas le temps de débrayer, ça part comme une balle! et en plus tu vas te casser la gueule sur la piste!

Il y a d'ailleurs des vidéos sur le net de ce genre de situation, et c'est arrivé à un pote au cours d'une course! Le kart est parti en 2 assez vite, et a traversé les pistes avant d'être stoppé dans le grillage.

La bonne méthode c'est Lamiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement si ton kart est réglé correctement, il n'y a aucune difficultés! Sinon ya un autre moyen, tu demande à des gens présent dans les paddocks si ils peuvent te donner un coup de pouc(ss)e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Oui effectivement, y'en a beaucoup qui démarrent en se faisant pousser par quelqu'un d'autre mais je trouvais que ça marchait pas mal comme ça.

Le week-end dernier j'ai quand même fait 5 ou 6 tentatives de démarrage de 10 mètres à chaque fois avant qu'il pète. Je pense que je n'avais pas suffisamment amorcé (ou trop ?) mon moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, y'en a beaucoup qui démarrent en se faisant pousser par quelqu'un d'autre mais je trouvais que ça marchait pas mal comme ça.

Le week-end dernier j'ai quand même fait 5 ou 6 tentatives de démarrage de 10 mètres à chaque fois avant qu'il pète. Je pense que je n'avais pas suffisamment amorcé (ou trop ?) mon moteur...

 

 

normalement sur 4 metres ca pete tous seule

....tu l ammorce commen ton kart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur tu ne l'amorce que au début de la journée, quand ta cuve est vide! Après il n'y a pas de raison si tu n'as pas vider à nouveau la cuve pour des réglages. Et si c'est le cas, moi je le démarre sur le chariot d abord (après l'avoir amorcé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...