Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Huile rotax Max utilisation loisir


Invité §tro204GZ

Messages recommandés

Invité §tit425ZW

Aucun intéret si tu n'as pas l'embrayage qui va avec .

Les pignons acier ont été conçu pour le nouvel embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eiv478wH

Nico a serré 2 fois ça bielle JF lui avait dit qu'il fesait trop de surégime en rétrogradant !

 

Tu parles de Nico Boiton???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non je sais que c'est pas à cause du mélange... mais quand le préparateur à ouvert mon moteur pour le réparer, j'étais là... et il m'a dit "alors t'a changé d'huile???" Il est accro de la Xéramic... alors quant il a vu que j'avais mis de la Elf... il a pas pu s’empêcher de me mettre un tacle...

 

Le serrage pour moi est un problème sur le carburateur et comme il y avait plusieurs soucis... je sais pas trop ce qui a vraiment soudé la tête de bielle.

 

 

D'un autre côté , je ne lui donne pas tord à ton préparateur

 

Dans le N100 , je mets Shell à 7%

Dans le Nationale , Xéramic Castor à 3%

 

Dans les deux cas , des huiles recommandées par KCM

 

Si Alex te recommande de la Xéramic, c'est pas pour rien (j'ai vu que tu étais RK)

Des fois, il vaut mieux payer l'huile un poil plus cher et en mettre un poil plus et être tranquille.

 

Et comme dit plus haut par Temeos (car je suis aussi des fois d'accord avec lui) ce n'est pas cela qui coute cher au bout d'une saison. Surtout pour être serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

 

Je vais écrire au modo pour qu'il te bannisse... tu me rends triste de me parler comme ça :)

lol.gif.7220000457a5d1948da44c0546bf4d2a.gif

nos posts ce sont croisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'atteste effectivement, maintenant pour moi les choses sont claires, quand Chicane te dit quelque chose au bord de la piste ou au fond du paddock, tu t'écrases et tu l'écoutes, il a raison ! lol.gif.5927a45fa81c05802351a59faabb4651.gif

 

 

Faut pas exagérer non plus

 

Disons que j'ai une certaine expérience, mais chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro204GZ

ok donc si je change les pignon je doit changer l'embrayage en meme temps c'est ça? on y gagne par rapport a l'ancien modèle ou autant que je reste comme ça temps que les pièces se font?

d’ailleurs la vidange c'est une vis comme sur les voiture ou faut déposer le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

j'atteste effectivement, maintenant pour moi les choses sont claires, quand Chicane te dit quelque chose au bord de la piste ou au fond du paddock, tu t'écrases et tu l'écoutes, il a raison ! lol.gif.be3fb1812c9c20ff6f8992f4a3ecfafe.gif

 

oui!!!!!! je confirme tes dires, Doc .........jap.gif.ceff68c143552e75b7c784233988560b.gifniko0710.gif.af7ba5583ddaf7a3bf7ae5c86f0e4ca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

D'un autre côté , je ne lui donne pas tord à ton préparateur

 

Dans le N100 , je mets Shell à 7%

Dans le Nationale , Xéramic Castor à 3%

 

Dans les deux cas , des huiles recommandées par KCM

 

Si Alex te recommande de la Xéramic, c'est pas pour rien (j'ai vu que tu étais RK)

Des fois, il vaut mieux payer l'huile un poil plus cher et en mettre un poil plus et être tranquille.

 

Et comme dit plus haut par Temeos (car je suis aussi des fois d'accord avec lui) ce n'est pas cela qui coute cher au bout d'une saison. Surtout pour être serein

 

 

Tu connais ALEX???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

lol.gif.0dbd8531370f00977b535156dfeda657.gif

nos posts ce sont croisés ;)

 

 

Oui je viens de subir ma première censure... et je le vis mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais ALEX???

 

 

Ca fait 20 ans que je suis en BFC et avant j'étais en Rhone Alpes

 

Oui , je connais Alex

Grand professionnel

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler pour lui, mais on discute très bien

 

Par contre j'ai acheté d'occase un moteur qui sortait de chez lui , et il était très propre et fonctionnait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

Ca fait 20 ans que je suis en BFC et avant j'étais en Rhone Alpes

 

Oui , je connais Alex

Grand professionnel

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler pour lui, mais on discute très bien

 

Par contre j'ai acheté d'occase un moteur qui sortait de chez lui , et il était très propre et fonctionnait très bien

 

 

Moi je suis un loisir... donc je dirais que je suis pas vraiment une priorité pour son business.

Mais j'aime bien le personnage... même si il manque de temps à accorder à des pilotes comme moi... ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro204GZ

ok pas la peine alors si c'est bidon^^

quelque chose de mieux a me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile synthèse je gardais 15 jours...

Celle avec du ricin, une semaine...

 

Je dis des conneries???

Oui

 

aucun souci pour la synthese durant plusieurs semaines voire quelques mois sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZ 122jz

rotax_max.jpgvoila le fameux petit bouchon dont je parle ici entourer en rouge

 

 

Salut a tous,

 

Je me pose la meme question que Stunt sur ce fameux bouchon et je ne trouve pas la reponse ...

 

 

Ce WE j'ai vu que de la graisse ou du liquide etait sortie du tuyau partant de ce bouchon, du coup je me demande si cette "fuite" est normale?

 

A savoir, j'ai acheté le kart d'occasion et revisé a fond. Alors d'apres vous est-ce qu'il y avais trop de quantité de liquide ou c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour,

C'est l'évent du carter de pignonerie, normalement tu devrais avoir un réservoir récupérateur sur cet évent.

Rien d'anormal à ce qu'il ait un peu d'huile qui sorte, il suffit que le carter ait été rempli un peu trop copieusement. Regarde la couleur, si c'est couleur mayonnaise par contre c'est qu'il y a une fuite d'eau vers le carter de pignonerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZ 122jz

Merci 2jil,

 

Effectivement il n'y a pas de recuperateur et je n'en vois pas dans la notice moteur du rotax max, la ou sont presenté les pieces detachées.

La couleur est parfaitement "transparente"

 

Faut-il verifier les niveaux? et si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Merci 2jil,

 

Effectivement il n'y a pas de recuperateur et je n'en vois pas dans la notice moteur du rotax max, la ou sont presenté les pieces detachées.

La couleur est parfaitement "transparente"

 

Faut-il verifier les niveaux? et si oui, comment?

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène avec mon Rotax Max j'avais pourtant vidangé et rempli avec l'huile préconisée : http://www.itaka.fr/fr/outilla [...] 7.006.html Lors de ma première sortie ça dégueulé un max. J'ai réajusté le niveau avec de la 15W40 et ça a dégueulé de nouveau.

 

Je me prends donc plus la tête à remettre les 100 ml. Je contrôle juste le niveau actuelle (qui c'est fait naturellement) en vidangeant et en remplissant de nouveau avec cette même huile, si elle est propre bien-sûr. Je me sert d'un petit récipient sur-lequel j'ai fait un repère pour m'assurer que le niveau d'huile ne baisse pas. Par curiosité la prochaine fois je déterminerai le niveau d'huile mais à la louche il doit rester 80 ml.

 

En conclusion si t'avais mis la bonne quantité d’huile au départ ne t'inquiète pas c'est normal, contrôle juste de temps en temps. Pour la quantité d'huile c'est 50 ml pour l'ancien embrayage (< 2009) et 100 ml pour le nouveau (> 2009).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZ 122jz

Ok Steph! Et dis moi comme chuis novice en la matiere, il faut controler a quelle frequence, et ou peut-on verifier le niveau d'huile restant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Ok Steph! Et dis moi comme chuis novice en la matiere, il faut controler a quelle frequence, et ou peut-on verifier le niveau d'huile restant?

Contrôle du niveau d'huile dans le réducteur.jpg

 

Avec le nouvel embrayage (pignons de balancier en acier) la vis n°1 n'est plus utilisée comme repère du niveau d'huile.

 

carter.jpg

 

Pour contrôler le niveau d'huile je vidange et je compare avec la quantité d'huile qu'il y avait au départ à l'aide du récipient sur lequel j'ai fait un repère. Pour la fréquence de vérification, il est indiqué toute les 2h sur la notice d'installation du Rotax et sur la documentation du nouvel embrayage il est noté de vérifier les pignons toutes les 5h et par la même occasion l'huile. Personnellement, ça prends 5 minutes alors je vérifie toutes les 5h parce-que je suis maniaque et j'aime bien foutre mes mains dans le cambouis. :D Cependant, l'huile ne s'évapore pas et il n'y a pas de raison que le niveau d'huile baisse significativement. Je vais pas m'avancer mais je pense que cette vérification est superflue, c'est un principe de précaution. Elle peut par exemple être réalisée lors de la révision des 20h (haut moteur). Pour l'huile ne t'embête pas à acheter de l'huile spécifique comme je l'ai fait au début. Tu mets de la 15W40 classique ou de l'huile de boite de vitesse.

 

Voici les instructions d'installation et d'entretien du Rotax 125 Max : http://www.karting-technique.c [...] %20Max.pdf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

J'ai déjà mis ce produit dans une bv de voiture et j'ai trouve une petite amélioration au passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Bonsoir les piloutes,

 

Au gré de mes pérégrinations sur le net concernant le kart et son entretien je suis tombé sur ce produit ...

 

http://www.mecacyl.com/index.p [...] Itemid=117

 

Est il efficace et surtout pertinent pour une utilisation en loisir ???

 

 

Merci ;D

 

J'ai déjà mis ce produit dans une bv de voiture et j'ai trouve une petite amélioration au passage des vitesses

 

Réponse de portosatos ... dans la lignée jonathan tonneau, LB47, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

 

 

PTDR lol

 

C'est vrai que je découvre tellement de trucs et astuces dans ce sport génial que je suis en pleine masturbation mentale lol

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau701Ae

bonjours jai un karting tony kart 125 moteur sgm l 198 boite 6 et je voudrais savoir combien de poucentage d'huile vous mettez pour votre mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

même à chaud ? tu utilise de l'huile riciné ? tu ne perds pas d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

5% oui ,je met ça dans mon KZ ,sinon 4% mais pas en dessous

j'utilise de la motul gp

ça doit fumé un peu bleu au depart ,mais a l'acceleration ,ça doit plus fumé

blanc ,c'est de l'eau et non huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau701Ae

5% oui ,je met ça dans mon KZ ,sinon 4% mais pas en dessous

j'utilise de la motul gp

ça doit fumé un peu bleu au depart ,mais a l'acceleration ,ça doit plus fumé

blanc ,c'est de l'eau et non huile...

ben moi sa fume tout blanc et quand jacelere aussi mais jai acheter de lhuile pour depanner pour l'amorcer car un mecano venait le soir et lhuille cest pas de la special pour kart cest peut etre a cause de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...