Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

clé cassée dans vis btr


Invité §thi652cW

Messages recommandés

Invité §thi652cW

bonsoir a tous..j'ai un petit souci qui me chagrine..en resserrant mon porte disque j'ai cassé une clé alen au ras de la tète du vis btr.c'est la"boule" du bout de clé (facom) qui a cassée net.et qui est restée dans l'empreinte de la vis..roulé 1 heure ,essayé avec un tournevis ,un petit aimant,un gros aimant ,secoué le kart, même avec du chewing-gum il ne sort pas..on ne peut pas percer(cémenté)au secourrrrrrrr!!!!a bientôt..thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

bonsoir a tous..j'ai un petit souci qui me chagrine..en resserrant mon porte disque j'ai cassé une clé alen au ras de la tète du vis btr.c'est la"boule" du bout de clé (facom) qui a cassée net.et qui est restée dans l'empreinte de la vis..roulé 1 heure ,essayé avec un tournevis ,un petit aimant,un gros aimant ,secoué le kart, même avec du chewing-gum il ne sort pas..on ne peut pas percer(cémenté)au secourrrrrrrr!!!!a bientôt..thierry

 

 

et si tu colles (avec un truc qui résiste bien , on arrivait même à coller des gens au plafond avec) le petit bout cassé à une autre pièce pour "extirper " , tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et si tu colles (avec un truc qui résiste bien , on arrivait même à coller des gens au plafond avec) le petit bout cassé à une autre pièce pour "extirper " , tu vois ce que je veux dire ?

C'était ma proposition suivante : la soudure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT018MD

Marrant : il m'est arrivé la même aventure mercredi : la boule de ma clé Facom qui s'est pété net

J'ai réussi à avoir la boule restée dans la BTR avec un petit tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652cW

merci pour les réponses..j'ai essayé avec une pince a bec fin,impossible.je vais prendre l'option yapa la super gl....je vous tient au courant...merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Pour info, on ne serre JAMAIS avec le côté "boule" d'une clé allen ! Ca sert uniquement à approcher la vis, le serrage se fait ensuite avec le côté classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Pour info, on ne serre JAMAIS avec le côté "boule" d'une clé allen ! Ca sert uniquement à approcher la vis, le serrage se fait ensuite avec le côté classique...

 

bonsoir !! +1.. niko0710.gif.1cd1e7085091969ad2823e4835ee0e49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi652cW

mais la vis n'est pas accessible avec le cote classique quand tout est "en place".il faut une longue clé et la vis se trouve a moitie sous le disque.donc je suis obligé de ne pas être vertical pour serrer ;donc coté boule et paf..les boules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour

non plus ce que s’était s'est vrai

bref j'ai eu le même cas et il est vrai aussi que bien souvent la vis n'est pas accessible et obligé d'utiliser la clef du grand coté avec un tube sur l'autre ... ( moi s’était pour desserrer )

le coté positif s'est que maintenant tu as une clef plus solide (avec un petit coups de meule sur l’extrémité cassée lol.gif.d3a2725b3a0518a1ee18483bb0c3bf9a.gif )

 

autrement comment je m'en suis sorti : j'ai réussi a desserrer la vis avec un petit burin , reste plus qu'a mettre une vis neuve

 

si ça peu t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max411ov

Sinon tu perce un trou à l'autre extrémité de la vis. Et tu prends un extracteur de goujon pour dévisser. Opération pas simple car le diamètre de la vis est petit mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un extracteur sur un serrage, c'est la casse assurée de l'extracteur! Réponse typique de ceux qui n'ont jamais essayé.

L'extracteur est le meilleur moyen de risquer d'empirer la chose!

Pour ce qui est de la boule, moi j'utilise une technique qui est efficace quand tout vat bien.

Utiliser un bout de métal (l'autre partie de la clef cassée par ex) et s'en servir comme d'une baguette à souder à l'arc sur la partie métal à extraire.

En général cela soude la partie cassée, cela chauffe et dilate suffisament la vis pour bien détendre les filets.

Inconvénients, l'arc produit peut marquer les pièces en alu environnantes, la vis sera HS, ainsi que la clef...

L'opération n'est pas évidente, ce n'est pas prévu pour....

 

Pour finir, il est préférable de sacrifier un outils en le modifiant pour une utilisation unique et spécifique (les outils de qualité se trouvent maintenant pour 2-3 euros!), que d'employer un outils qui n'est pas prévu pour la tâche envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

D'accord avec barbazan car l'extracteur fait "gonfler" la vis donc ça sert plus et l'extracteur casse et ensuite bonjour pour extraire la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

D'accord avec barbazan car l'extracteur fait "gonfler" la vis donc ça sert plus et l'extracteur casse et ensuite bonjour pour extraire la vis

a3quattros-line.gif.6462cb50870cd1a4c68185e9a062e37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

petit tournevis / pointeau, un petit marteau, et un peu de talent :p

 

ça c'est pour garder la vis, sinon, tu soudes un écrou dessus en faisant attention à l'alu/magnésium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max411ov

L'extracteur a fonctionné pour moi sur des goujons de moyeu...

Apres la soudure est peut-etre plus sur mais faut il avoir un poste a souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...