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Karting

Mon essieu arrière ne tourne pas librement.


Invité §RED868jr

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Invité §RED868jr

Bon j'ai un problème depuis ma deuxième session de karting de cette année.

 

Lorsque mon karting est sur son chariot je vois que l'arbre ne tourne plus librement, en effet je sens que quelque chose bloque dans le moteur est empêche ce dernier de tourner. Par contre dès que je l'allume et que je roule pas de problème.

 

Mon moteur est un Rotax Max, j'ai l'impression que le blocage vient du grand pignon, celui placé à côté du pignon de sortie de boîte.

 

Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou bien à une solution, j'aimerais bien avoir son retour d’expérience ou une idée sur la solution au problème.

 

Merci d'avance.

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Invité §tot013ZR

impossible!!!

a l arret le moteur n est pas entrainé!!!

et sur un rotax il n y a pas de boite!

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Invité §2jl430bW

Je miserais bien pour un embrayage hs.

 

C'est pas compliqué, il suffit de procéder avec un peu de méthode.

Tu enlèves la chaine

Si l'arbre force encore, il faut regarder du coté des freins ou des roulements

Si l'arbre tourne bien et que la cloche force, alors démonte la cloche ...

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Invité §kos583Kj

Tes masselottes ne sont pas collé à ta cloche d'embrayage? C'est à dire déformé!?

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Invité §2jl430bW

S'il savait répondre à ça, il ne demanderait pas un avis pour savoir ce qui ne va pas. Non ? ;)

Je pense que REDS27 est un complet débutant en mécanique.

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Invité §tgr238ml

Je pense a un moyeux cassé, j'vais eu le tour l'an dernier

 

3228g.jpg

 

http://www.itaka.fr/images/eclates/ECLMAX_040.png

 

Démonte ton embrayage. Et regarde l’état de la pièce numéro 3

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Invité §RED868jr

Ok je démonte ça aujourd'hui et je vous répond, merci à tous pour les réponses INTELLIGENTES qui mon permis d'avancer.

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Invité §RED868jr

Juste une petite explication tgr_mistik, comment fait on pour bloquer l'ensemble afin de dévisser l'écrou numéro 14 ?

 

J'ai peur de casser une dent de la platine numéro 1 en essayant de la bloquer.

 

Merci pour vos réponses

 

 

PS: Au fait après avoir desserrer les cales moteurs et enlever la chaîne, l'essieu arrière tourne parfaitement bien donc un problème que l'on peut déjà mettre de côté.

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Invité §RED868jr

Tu es sûr de toi alexandre la couronne va tenir ?

 

Malheureusement je n'ai rien d'autre pour coincer.

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Invité §RED868jr

Je met le tournevis entre deux dents et c'est bon ?

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Invité §2jl430bW

Je met le tournevis entre deux dents et c'est bon ?

Oui c'est pas idéal mais c'est mieux que rien. Tu places un tournevis et tournes jusqu'à tomber sur un décrochement dans la fonderie qui permet de retenir le tournevis et de forcer sur l'écrou de 17.

 

Au remontage pareil, et pense à mettre du frein filet.

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Invité §RED868jr

Merci 2jl je vais essayer ta méthode.

 

 

 

 

Quand tu dis que certain ont oublié de retirer l'outil, tu n'aurais pas des noms du forum par hasard ?

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Invité §RED868jr

Bon personne rigole mais tu dévisses dans quel sens ?

 

C'est normal que ce soit si dur ?

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Une petite petreuse éléctrique na jamais fais de mal , ou sinon quand tu le remonte tu fais juste à la clef ;) et comme sa, quand sa se devisseras tu casseras tout :)

 

En plus si l'ancien proprio à mis de la loctyte amuse toi bien à dévissé...

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Invité §2jl430bW

Pas de soucis avec la loctite avec une simple clef (à condition de rester sur la bleu).

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Pourquoi se faire chier à la clef alors qu'un coup de petreuse tent parle plus... et quand tu met de la rouge et sa fais 5 ans tu m'excuses sa deviens un peu plus casse couiller alors plutot que de te faire chier a la clef et rogner le boulon bin un coup de petreuse c'est fini ( je parle pour ceux qui ont pas le coup bien entendu )

Maintenent j'ai remarquer un truc tu aimes bien reprendre tout le monde mais déjà présente toi et ton kart sa serais deja sympa ;)

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Mdr...

 

T'es un sacré loustique dans tous les postes que je vois ou t'écris sois tu casse quelqun sois tu dit nimp.

 

Là clef pas de souci je le sais aussi mais le mec qui à un minimum d'experience peu utilisé la déboulloneuse éléctrique sans taper le vilo .

Je crois que c'est pas ton cas donc me les casses pas :)

Et aussi pour dévissé je vois ou et le problème ;)

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Perso j'utilise l'outil présenté par 2JL pour bloquer la couronne

 

Et comme David, je préfère une simple clé (ou besoin avec une rallonge) qu'un système à choc

 

Maintenant, je m'en fous un peu .... c'est pas mon moteur lol.gif.ab51ea873652006d3ba075cd5183b39c.gif

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Invité §RED868jr

Et le grand gagnant de notre concours est : tgr_mistik

 

avec le classique moyeux cassé en deux !!! bravo tgr_mistik.

 

Bon maintenant un tour chez Superkart et est ce que je prend juste le moyeux n°3 ou faut il que je rajoute la 12,11,10,9,8 par précaution ?

 

En sachant que sur les frais de port ça change rien.

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Invité §RED868jr

Bon j'ai reçu mon nouvel embrayage ROTAX aujourd'hui, je l'ai monté et je voudrais savoir si il y a un rodage à faire au début ?

 

Avez-vous un point dur lorsque vous tourner votre essieu arrière ?

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Invité §C_S231tA

Il n'y a pas de rodage à faire et ce n'est pas normal qu'il ne tourne pas librement. Es-tu sûr du montage ?

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Invité §RED868jr

Oui j'ai vraiment fait attention en le remontant au sens qu'il avait, en plus j'ai serré les vis à 25 Nm comme préconiser dans le manuel.

 

Aujourd'hui, j'ai démarré le moteur et il tournait normalement, j'ai même le ralenti qui tenait très bien sans que je ne touche à rien.

 

Je vais sur la piste cette après-midi et on verra bien.

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Invité §tot013ZR

la chaine ne serai pas trop tendu?

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Invité §RED868jr

Non j'ai vérifié ma chaîne et elle a un bon débattement, je la graisse régulièrement et aucune saloperie dessus qui pourrait gêner.

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Invité §2jl430bW

Pourquoi tu parles toujours d'un point dur sur l'essieu arrière ??

Ce n'est que la finalité de la chaîne de transmission.

 

Encore une fois, il suffit d'un peu de logique et de méthode : Est ce qu'après remontage de la cloche sur le nouvel embrayage celle ci tournait librement ? C'est la première chose à vérifier.

 

Si cette vérif n'a pas été faite : Démontage de la chaine et vérification de ce point.

Si ça force, il faut vérifier pourquoi : soit soucis sur la cage à aiguille, soit la cloche à morflé dans l'histoire.

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Invité §C_S231tA

Fais ce que dit 2jl.

 

Au niveau des roulements et du frein ça donne quoi ?

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