Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Usure des pneus


Invité §C_S231tA

Messages recommandés

Invité §C_S231tA

Bonjour,

 

Mes pneus avant ont tendance à s'user plus sur l'intérieur, j'ai donc décidé de les inter changer comme ça l'intérieur du pneu se trouve à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et quel résultat ça va donner.

 

Avez vous déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Bonjour,

 

Mes pneus avant ont tendance à s'user plus sur l'intérieur, j'ai donc décidé de les inter changer comme ça l'intérieur du pneu se trouve à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et quel résultat ça va donner.

 

Avez vous déjà essayé ?

 

Je vois que tu roules en ST32 comme moi, es tu en neutre sur carrossage et // ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Oui je suis neutre pour le carrossage et le parallélisme. Que les pneus s'usent plus sur l'intérieur c'est tout à fait normal.

 

Je posais cette question surtout pour savoir le ressentie et les effets sur le châssis lors des premiers tours. Dans mon cas j'ai fait l'inversion un peu tard car la bande de roulement était déjà bien déformée. Je suis allé rouler aujourd'hui et je n'ai rien remarqué de particulier sauf peut-être un petit peu trop de grip sur l'avant. Dans tout les cas la partie du pneu la moins usée, c'est à dire celle que j'ai mis à l'intérieur (anciennement à l'extérieur) c'est usée rapidement pour rattraper presque la partie extérieur usée.

 

H.S : Je suis dégoutté car aujourd'hui j'ai ressentie une douleur aux côtes gauches en roulant et cette douleur persiste depuis maintenant 2h et je n'ai pas de bleu... cry.gif J'espère qu'elle va vite disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Tu as un pare côte? Car les côtes en kart c'est fragile! !!

 

Moi je tourne les pneus toutes les demi journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

Oui je suis neutre pour le carrossage et le parallélisme. Que les pneus s'usent plus sur l'intérieur c'est tout à fait normal.

 

Je posais cette question surtout pour savoir le ressentie et les effets sur le châssis lors des premiers tours. Dans mon cas j'ai fait l'inversion un peu tard car la bande de roulement était déjà bien déformée. Je suis allé rouler aujourd'hui et je n'ai rien remarqué de particulier sauf peut-être un petit peu trop de grip sur l'avant. Dans tout les cas la partie du pneu la moins usée, c'est à dire celle que j'ai mis à l'intérieur (anciennement à l'extérieur) c'est usée rapidement pour rattraper presque la partie extérieur usée.

 

H.S : Je suis dégoutté car aujourd'hui j'ai ressentie une douleur aux côtes gauches en roulant et cette douleur persiste depuis maintenant 2h et je n'ai pas de bleu... cry.gif J'espère qu'elle va vite disparaitre.

si ca peut te rassurer ou te désoler, avec un pare cotes, je me suis fracasser le 24 mars lors de la seconde journée de ligue et j'ai encore mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Le pire c'est que j'ai un pare-côte. Je vais me laisser une semaine de repos et je verrai bien. C'est pas une très grosse douleur mais quand j'appuis j'ai la même douleur que si j'appuyé sur un bleu. C'est ce baquet de mer.. à 47€ qui n'est pas adapté car j'ai un petit flottement entre le pare-côte et le baquet. Je devrais être plus serré mais je ne rentre pas dans dans la taille en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les cotes un peu talées! Faut éviter de remettre un choc dessus surtout. Moi ça a durée 2 semaines après ma dernières cours et la nickel, au top pour celle de ce week end!

Pour revenir au pneu, tu peux mettre un peu de carrossage! Ca compense la deformation du chassis due au poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...