Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Reglages et incidences chassis


Invité §you745mG

Messages recommandés

Invité §you745mG

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du karting aussi.

Je possède un DD2 sur un Chassis Alpha mercury de 2008.

J'ai fait ma première sortie il y a 3 semaines donc c'est tout nouveau pour moi!

Ajourd'hui ( troisième sortie) j'ai eu un soucis, j'ai perdu une roue arrière en plein appui, mauvais serrage je pense, malgrés une vérif après ma derniere sortie.

Mon problème est le suivant, lorsque la roue est partie elle à endommagé le moyeu.

Quand j'ai acheté le kart le vendeur m'a donné un jeu de moyeux AR. de 65mm, or celui que j'ai abimé fait 98mm.

Quelle incidence y-aura t'il si je remplace les 98mm par les 65? :??:

Je me suis aperçu aussi qu'au niveau des jantes arrières j'en ai une avec un déport de 63mm et l'autre avec un déport de 58, y'a t'il une incidence sur le comportement du kart? Si oui quel déport de jante choisir?

Merci a tous pour vos conseils qui seront les bienvenus!!!

 

PS: J'ai une arbre diamètre 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Les moyeux doivent être identiques... les jantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement monter des moyeux ar plus court en gardant une même longueur de voie permet de degriper l'arrière... Maintenant cela peut être un bien comme un mal ... Un conseil essaye tes moyeux en vérifiant bien sur qu'il soit identique...

Les différents déport de jantes sont aussi la pour modifier le comportement de l'arbre arrière... La seule règle est d'avoir les mêmes de chaque côté après mieux ou moin bien seule des essaie te guideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you745mG

ok merci pour vos réponses, je pense que tu as raison gghislain c'était juste pour savoir si je devais m'attendre a une grosse différence...

Pour les moyeux on m'a dit sur la piste que mettre des moyeu plus court en gardant la même longueur de voie allait assouplir mon arbre et donc augmenter le grip, si je suit bien c'est l'inverse de ce que tu me dit zak?

Je ne met la parole de personne en doute je cherche juste a comprendre le fonctionnement, même si je ne vais pas sentir de grosse différence comme dit gghislain.

Pour les jantes je vais commander une paire complète histoire d'être sur d'avoir les deux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Certainement marque de kart fonctionne à l'envers au niveau de l'arbre... certaine il faut durcir pour avoir du grip, d'autres il faut assouplir.

 

La longueurs des moyeux va te permettre de rester dans une cote correcte au niveau de l'élargissement de la voie arrière... sans devoir changer l'arbre.

 

Par contre je suis pas forcément d'accord sur le ressenti d'un changement de moyeux... si ton kart fonctionnent correctement, un changement de moyeux est assez démonstratif pour la sensation de plus ou moins de grip.

 

Pour les jantes c'est obligatoire d'avoir les 2 mêmes... si tu veux progresser en chronos... mais pas obligatoire si tu veux juste t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement marque de kart fonctionne à l'envers au niveau de l'arbre... certaine il faut durcir pour avoir du grip, d'autres il faut assouplir.

 

La longueurs des moyeux va te permettre de rester dans une cote correcte au niveau de l'élargissement de la voie arrière... sans devoir changer l'arbre.

 

Par contre je suis pas forcément d'accord sur le ressenti d'un changement de moyeux... si ton kart fonctionnent correctement, un changement de moyeux est assez démonstratif pour la sensation de plus ou moins de grip.

 

Pour les jantes c'est obligatoire d'avoir les 2 mêmes... si tu veux progresser en chronos... mais pas obligatoire si tu veux juste t'amuser.

Il débute et n'a fait que 3 sorties! d'un tour à un autre il n'aura pas la même trajectoire pas le même freinage ect.. ce que je dis ce n'est pas que les moyeux influes très peu, je dis que pour son niveau il peut mettre les autres sans soucis...

Pour savoir l'influence regarde ce que dis le constructeur.

Et attention, comme tu le dis eivissa, certaines marques sont à l'inverse au niveau des arbres (d'ailleurs à l'inverse de quoi? on dira plutôt que suivant les marques tu trouves les 2 cas) mais les moyeux ne suivent pas forcément cette inversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you745mG

ok je vais commander un moyeu de 98 (config actuelle) en meme temps que les jantes et je ferais le test avec les deux longueurs histoire de bien me rendre compte de la diff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

avant de ressentir l'influence des moyeux, je pense qu'il te faut "quelques" sorties supplémentaires! Donc met ton deuxième jeu et gaz!!

+1

trois sortie...

monte les moyeux que tu as avant d'investir dans d'autre, va tourner et quand tu auras gagné 2 secondes coolfuck.gif.3bdc6290c85e16ee8d1e850c9b483372.gif et que tu chercheras quelques dixièmes, tu pourras commencer à faire des essais en fonction de la longueur de tes moyeux.

en attendant tournes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you745mG

oui c'est vrai je me précipite un peu trop peu etre! vais rouler comme ca, et je verrais au fil du temps...En tout cas merci a tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

En même temps le kart c'est des réglages aussi... et si son kart glisse du cul pendant ses 5 prochaines sorties... il va pas faire ce faire plaisir.

ou si à l'inverse il a un grip de malade et que ça lui casse les côtes.... il faut savoir faire un minimum de choses... même au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Pour ma part,j ai un chassis KZ PCR,je trouvais qu il glissait enormement de l arriere(survirage) et j ai donc decidé de desserer le palier du milieu en enlevant les 4 vis et les 3 ptites vis du roulement sur conseil d un pilote qui roulait avec un chassis alpha et qui a retrouvé du grip en faisant cela,mm pression de pneus pour les deux et le resultat c est que c etait une savonette pour le mien encore pire qu au debut alors que lui avait retrouvé un bon grip du coup j ai tout remonté et bien serrer et la le grip est revenu j ai pas tout pigé ms d avoir demonté remonté ca a changé le chassis et surtout comme quoi les reglages d un chassis a l autre sont carrement differents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Oui il y a tellement de paramètres (taille, poids, pilotage, météo, matériels, pneumatiques, type de course...) à prendre en compte que régler correctement un châssis tout au long de la journée devient un art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le kart c'est des réglages aussi... et si son kart glisse du cul pendant ses 5 prochaines sorties... il va pas faire ce faire plaisir.

ou si à l'inverse il a un grip de malade et que ça lui casse les côtes.... il faut savoir faire un minimum de choses... même au début.

Si vraiment il est deja capable de régler, il peut jouer sur les raidisseurs largeur de voie et hauteur d'arbre! Mais je pense qu'il faut déjà qu'ils apprennent les trajectoires les freinages les pressions ect... Rien que les pressions, si il a pas les bonnes, ça serre à rien de régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Je vais pas te faire un cours... mais si ton kart glisse énormément... tu auras du mal à trouver la bonne pression de pneus.

Donc oui il faut rouler... rouler pour s'améliorer... mais il faut aussi avoir un kart avec des bons réglages de bases... pour pas perdre son temps et de l'argent à tourner en rond avec un châssis qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...