Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper Sd


Invité §Le 615rN

Messages recommandés

Invité §pik641Nj

Pour ma part je l'ai prise sur la S juste pour le look. la suspension sport rabaisse la caisse de 1cm par rapport a la normale. J'avais essayé un modele equipé en 18 mais sans suspensions sport et il etait finalement plus tape cul sur les bosses que le mien en 17+suspensions sport. Le roulis est quasi inexistant sur cette auto avec ou sans suspensions sport. apres faut pas comparer avec une hatch qui est un kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi663MC

et pourtant tous ceux qui l'ont disent ne pas imaginer une Mini sans !

 

Il y a une tendance certaine chez les amateurs de Mini,a faire valoir les listes d'options toutes bien sûr indispensables..beaucoup de frime a mon avis et pas beaucoup de vrais pilotes capables de faire la différence ..perso je préfère le confort des 17 pouces et je trouve la country déjà bien assez raide..sans vouloir fâcher personne je pense un peu la même chose pour le ALL-4,si c'est pour monter sur les trottoirs ce n'est pas vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Effectivement le countryman à plus une vocation familiale que sportive radicale, enfin je pense que c'est un peu le but de la marque MINI, c'est un confort ferme (à l'allemande) moi je préfère pour mon dos (50 ans), j'ai fait d'une traite 1300 kms (la baule-nice) j'ai eu le même confort que mon ancienne classe c.

 

le seul défaut c'est le bruit moteur extérieur, une vrai charrette, heureusement que l'intérieur est super insonorisé.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky450fc

;) donc pour moi ce sera sans "suspension sport" ayant déjà choisi les 18" il est vraie pour leurs look :love: en espérant que mon dos ne souffre pas trop :lol:

 

Sky

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment même en suspension sport et 18" ça reste un confort mollasson pour les habitués de la Cooper S hatch

 

 

"Our test course featured extreme elevation changes and off-camber corners that taxed the suspension setup of each model. It also did a great job exposing the limits of the chassis and grip. The standard FWD Countryman MCS has the most MINI-like feel with a hint of lift off over-steer along with the standard understeer that we all expect with a MINI. The sport suspension, while better damped than the stock, still had more body roll that I would have liked. Make no mistake, the ride is composed and comfortable in a way no MINI has ever been. In fact it may just be perfect for someone new to the MINI brand perhaps. But I can’t help but feel that this is the one area where MINI clearly got it wrong from a hardcore enthusiast’s view-point. Yes the car has more weight and more roll is to be expected, but if BMW can work magic on a 5,000 lb X6, it can do the same on an MCS Countryman with the sport package. The JCW suspension (planned to be available at launch) would likely be money well spent for the hardcore enthusiast."

 

http://www.motoringfile.com/2011/08/04/mf-vault-the-mini-countryman-comparison/

 

Au passage un point de vue intéressant sur la All4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Salut mon copain!

Je vois que tu as reçu la Mini (longtemps que je ne passe pas sur FA)

Belle bouille la mini country , vraiment sympa!

Tu es content avec? cela doit changer énormément de la classe C?

Par contre tu étais en RP et tu ne ma pas appeler :cry:

 

Un bonjour à la famille NICOIS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Salut mon copain!

Je vois que tu as reçu la Mini (longtemps que je ne passe pas sur FA)

Belle bouille la mini country , vraiment sympa!

Tu es content avec? cela doit changer énormément de la classe C?

Par contre tu étais en RP et tu ne ma pas appeler :cry:

 

Un bonjour à la famille NICOIS! ;)

 

 

salut pascal

 

ca ne change en fait pas de trop, la hauteur de caisse seulement, j'en avait marre elle était trop basse, 2 fois en peinture avec le pack amg ca racle de trop, la au moins je ne fait plus attention, l'habitabilité est même meilleure sur le country et la puissance largement suffisante.

 

je suis passé en coups de vent en rp (vu le temps pourri) mais j'ai penser à toi

 

et vous c'est quand les vacs au portugal?, mon beau-frere est arrivé ce matin vers porto

 

à bientot et embrasse les filles

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

MOUAIS!!!, pas glop le 160 180 sur autoroute, j'espère pour toi que c'est 160 sinon 180 ca va douiller, Christine c'est prise un 56 pour 50 résultat 90 euros d'amende...

 

sinon bonnes vacances à vous

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

question au Nicois et aux autres possesseurs de country blanches:

ma femme trouve que ce blanc (light white) n'est pas très blanc et qu'il tire sur le mauve..j'en ai vu une en extérieur par temps gris , je l'ai trouvée blanc "cassé" mais sans plus ,mais il semble qu'il y a quelques nuances effectivement selon les lumières..ma question;: vous a -t-on déjà fait remarquer (ou avez vous remarqué)que cette couleur blanc tirait sur le gris ou le mauve?..bon ,OK, c'est une question de détail mais les couleurs , personne les voit pareil et j'aimerais bien avoir votre avis pour la paix de mon ménage (LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Moi je le trouve vraiment blanc, même très blanc même par temps gris ou en plein soleil, et quand il est sale il reste correct, par contre bizarrement lorsque qu'il est blanc intégral et jantes grises (comme celui de mon vendeur) et bien il fait moins blanc allez savoir!!! le toit et jantes contrastés accentue le blanc

 

une photo mi ombre mi soleil

 

j-m

 

P1030508.jpg.4d09f5e882fb1c7abc882489be493096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

ah mais il a raison, cela dépend du temps, mais j'ai aussi constater ça, le blanc du countryman fait ressortir des reflets bleu/move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

merci jean marc pour les photos,bientôt je pourrai photographier la mienne (j'en suis à J-4.)..j'ai choisi les jantes couleur alliage, les noires me branchaient pas trop, et j'aurai le pack chrome extérieur (pas grand chose de plus: je crois, du chrome autour de la plaque arrière, et des aerateurs à l'avant+peut être la déco chrome au lieu de noire sur les ailes devant les retros ..

pour ce qui concerne la couleur blanche, à l'analyse ADN de la photo de jean-marc, je confirme qu'il y a un chouia de bleu dedans, tests à l'appui avec un logiciel photo (lightroom)..mais pas de trace de mauve (magenta, pourpre=0)..ma femme avait raison pour les reflets, mais je pense aussi que çà dépend du temps et du regard de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio303Oz

MAGNIFIQUE ,dommage pour les Xenons... mais magnifique felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

le blanc "cassé" c'est le Pepper White de la Mini hatch

 

sur la Countryman c'est le Alpine White, effectivement blanc "blanc"

 

Light White plutôt,non?alpine white j'ai pas vu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

Apparemment même en suspension sport et 18" ça reste un confort mollasson pour les habitués de la Cooper S hatch

 

 

"Our test course featured extreme elevation changes and off-camber corners that taxed the suspension setup of each model. It also did a great job exposing the limits of the chassis and grip. The standard FWD Countryman MCS has the most MINI-like feel with a hint of lift off over-steer along with the standard understeer that we all expect with a MINI. The sport suspension, while better damped than the stock, still had more body roll that I would have liked. Make no mistake, the ride is composed and comfortable in a way no MINI has ever been. In fact it may just be perfect for someone new to the MINI brand perhaps. But I can’t help but feel that this is the one area where MINI clearly got it wrong from a hardcore enthusiast’s view-point. Yes the car has more weight and more roll is to be expected, but if BMW can work magic on a 5,000 lb X6, it can do the same on an MCS Countryman with the sport package. The JCW suspension (planned to be available at launch) would likely be money well spent for the hardcore enthusiast."

 

http://www.motoringfile.com/2011/08/04/mf-vault-the-mini-countryman-comparison/

 

Au passage un point de vue intéressant sur la All4...

 

merci pour ce lien, seachange.Mon traducteur google veut pas fonctionner mais je pense avoir compris que le 2RM cooper S était le meilleur modèle (à son avis) pour les amateurs de mini,le poids enlève des sensations mais est un avantage aussi pour le confort..perso j'ai essayé la SD en 17 pouces et sans la suspension "sport", j'ai trouvé qu'elle était bien assez ferme comme çà..quand au ALL-4, si j'ai bien traduit, il entraine un surpoids, un surprix et une surconsommation, tout çà pour une sensation de sécurité supérieure au cas ou la voiture ferait des embardées, autrement dit c'est réservé à ceux qui conduisent comme des malades, quoique... ils vont être pénalisés par la performance.

Dommage qu'il n'y ait pas l'essai du SD

 

"In all the All4 Countryman Cooper S is the most solid and grown-up MINI yet. Yet I can’t help but feel it’s overkill when you already have an exceptional front wheel drive Countryman Cooper S for $1,700 less. There simply isn’t enough benefit to justify the cost, weight, efficiency, and performance penalties. I have confidence in my ability to work through any snow that Chicago will throw at me in a MINI. I also have confidence in my judgment to be prudent enough to not have to rely on All4 to save me."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

Quoiqu'il en soit,Countryman CooperS et SD auront les avantages et les inconvénients du diesel ou de l'essence...perso , je préfère les sensations des gros diesels , avec le couple a bas regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

oui, mais bon..c'est peut être de + en + irrationnel , mais plus je roule avec un diesel, plus j'ai l'impression de faire des économies (enfin, de moins dépenser) à chaque fois que je fais le plein.. je fais + de 20.000 par an..les consos des cooper S , amha, doivent pas être loin des 8/9 litres /100 voire + si on s'amuse un peu avec..mais surtout mon opinion est que certains moteurs incitent plus que d'autres à aller chercher des sensations dans les tours , avec par conséquent des gros excès de vitesse fréquents, et pas forcément voulus ..remarque bien que j'ai eu ce problème au volant d'une DS4 164 CV diesel: tellement insonorisée et tellement sécure que tu roules à 110 en pensant être à 60..de + en + de berlines haut de gamme sont comme çà, essence ou diesel, on a l'impression d'être dans des bulles,et la sono qui va bien renforce çà..pour moi ces voitures peuvent être des dangers à cause du sentiment de sécurité qu'elle procurent..à moins de se frustrer en permanence avec des régulateurs ou des GPS qui sifflent...de mon point de vue si j'entends bien le moteur, m^me avec un son "agricole",et si je sens un peu le goudron dans les vertebres (pas trop quand m^me..), çà me sert de compte tours et d e régulateur de vitesse..la cooper S a du couple mais pas autant que la SD..240 et 305 c'est pas pareil, surtout que la plage d ecouple maxi est bien plus basse sur la SD (2700 au lieu de 5000..mais je t'accorde que taquiner la zone rouge avec la S,avec le son moteur, çà doit être du pur plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée reçue, en s'amusant la Cooper S (R56 je précise) c'est pas plus de 8,5l, pas plus de 5-6l au régulateur à 110

Tu me diras c'est toujours un peu plus qu'un diesel ;) mais franchement c'est raisonnable pour l'efficacité et le plaisir supplémentaires

 

La poussée en plus du sd est sur une plage bien plus réduite, si tu veux en profiter, usure des pneus supplémentaire = €€€ et/ou moindre efficacité en virage... et puis entre une accélération forte mais deux fois moins longue (pour schématiser mais à peine)... et pourtant je connais bien cette poussée des turbo-diesels injection directe et j'apprécie aussi ! mais sincèrement le turbo essence injection directe est plus agréable

 

Je suis d'accord sur l'aseptisation dangereuse, en cela la sd est certainement plus aseptisée puisque tu montes les rapports tot, pour la sonorité heureusement que tu n'entends pas le son du moteur depuis l'intérieur, ça fait un bruit de fond, moins agréable que la S (qui n'est pas exceptionnelle sur ce plan cela dit, il y a le son de turbo si on fait bien attention...) par contre quant au bruit d'échappement, la sd reste atone tandis que la S chante, voire plus avec un échappement jcw ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon, moins dépenser avec un diesel ... la plupart des français ne voient que la conso et le prix à la pompe .................

 

l'entretien, la différence de prix à l'achat, sont des facteurs bien trop souvent oubliés

 

ah et aussi "le modèle diesel est plus cher donc il est forcément mieux"

 

et aussi "c'est plusssss sportif le diesel" :W

 

 

... sans parler du jour où l'Etat interdira le diesel en France parce qu'il provoque trop de problèmes de santé sur nos pauvre petits corps humains (particules cancérigènes pour le cerveau, si fines que le FAP ne les retient pas). En France, on frise la catastrophe avec tous les diesel sur nos routes ... le diesel est et aurait dû rester la vocation des gros transporteurs routiers et engins agricoles ... le couple important à bas régime étant là justement pour tracter des poids lourds .......

 

 

Sur une voiture de particulier, ça sert juste à faire patiner et user les pneus plus vite, à polluer nos oreilles et nos cerveaux :D

 

j'exagère à peine oui :D;)

 

On va pas rentrer dans un fight diesel/essence, je sais que c'est peine perdue sur un forum français de toutes façons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec ts le monde, moi si j'ai choisi un diesel c'est uniquement pour la revente (car je vends ts les 2 ans avant l'expiration de garantie).

 

le dernier modèle puissant en essence que j'ai revendu j'ai perdu 40% en 2 ans contre environ 20 à 25 % sur mes derniers diesel (tous haut de gamme et allemand), mon choix est vite fait.

 

c'est malheureusement du rationnel en france (je suis chef d'entreprise depuis 20 ans et suis bon comptable), mais je suis d'accord sur les propos de cliocat et seachange.

 

j'ai vécu 3 ans aux canada et la le probleme ne se posait pas.

...

 

bonne journée ensoleillée.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, toutefois la Mini est en quelque sorte une exception sur ce point face à l'uniformisation diesel

De la même manière, les Minis se vendent et se revendent non seulement en noir/blanv/gris mais aussi en rouge (magnifique contrairement à d'autres rouges au passage), et autres couleurs vives...

Ce qui tente à faire rentrer la Mini dans le rang des couleurs classiques et diesel, c'est simplement l'augmentation constante des ventes depuis 10 ans, les "nouveaux" voulant être rassurés avec du "connu" et de la pseudo-discrétion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

moi je suis d'accord avec les arguments de cliocat, c'est pas normal que le diesel soit moins taxé,il est probablment en cause pour certains cancers, mais quand même entre 6.2 et 8.2 aux 100 çà fait 30 % d'écart...les 6 litres à 110 au régulateur annoncés par seachange,il faudrait comparer avec la SD dans les mêmes conditions..mais bon bref, j'ai aussi dans mon garage deux essences , et j'aime aussi les conduire même si elle consomment plus! donc, à chacun de gerer son budget carburant comme il l'entend , entre le plaisir qu'il y peut trouver et l'usage qu'il en fait.

 

Pour changer de sujet, ma voiture est arrivée en concession aujourd'hui, mais sans les runflat , que je croyais de serie sur les Country S et SD..je suis allé sur un forum de caradisiac sur les pneus runflat, beaucoup de propriétaires de BM ,et tous n'étaient pas très enthousiastes,

Avez vous des infos ou un avis sur la question?

Quelqu'un sait 'il si il existe des galettes pour countryman?que vaut le système de réparation par bombe de mousse? si çà se trouve , je préfèrerais un autre choix que des runflat si il se confirme que ceux-ci ne sont pas réparables,qu'ils sont chers, qu'il faut en changer 2 par crevaison, qu'ils influent sur le confort et la consommation d'essence..enfin, c'est ce que j'ai lu..et je sais qu'il faut être sceptique sur tout ce qu'on lit sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

pas de runflat sur le miens (jantes de serie en 17), un bon vieux cric, de la bombe et un gonfleur

 

pas de galette dispo, la dernière fois que j'ai crevé, j'ai fait jouer mon assistance pneu et un mec est venu carrément chez moi me réparer ( je ne desserre même plus un boulon en 2011!!!

 

good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si pas de runflat, normalement c'est une option maintenant, mais apparemment certains se retrouvent encore avec des runflat a la livraison... Dans tous les cas en non runflat la motricité est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Les version All4 ne serait-elles pas en runflat en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

Les version All4 ne serait-elles pas en runflat en série?

 

bonjour à tous je confirme que les runflat sont de série sur les ALL-4 et en option pour 150 euros sur les S et SD..c'est pas très clair d'ailleurs sur la brochure de présentation des minis et je pensais en être équipé d'office

merci pour vos réponses sur les runflat , finalement j'ai fait le bon choix en me plantant..voici un lien vers le forum ou ils en parlent: http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-92483.html

j'ai lu sur un site de michelin qu'il y avait en moyenne une crevaison ou une "fuite" tous les 75 .000 KM en europe (et tous les 3000 dans le tiers monde...).vu la galère pour changer une roue, et vu qu'avec une galette ou des runflat on serait obligé d'aller quand même au garage, vu qu'en plus avec des runflat tous les garages font pas le changement, je vais donc me résoudre aussi à la bombe et à l'appel de l'assistance, et surtout espérer que çà m'arrive pas trop souvent (je 'nai pas crevé depuis 10 ans et 3 voitures...).

j'ai une option dépannage 0 KM avec mon assurance, qui inclue les crevaisons ...Question pour Pour Jean-marc Le Niçois: tu dis avoir une "assistance pneu"..je ne connais pas , est-ce une assurance spécifique et mieux que mondial assistance?..et le cric , à quoi sert-il?..il faut monter la voiture avant d'utiliser la bombe?.. j'ai ma voiture ce soir , ma femme la descend de Poitiers,4 personnes à bord dont 2 très âgées.. elle la trouve confortable, agréable et facile à conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

L'assistance pneu est chez mini pendant 2 ans, sinon je l'ai chez eurofil dans mon contrat tout risques (+) et ils sont très rapide, mon voisin taxi qui à une merco et chez eurofil aussi à eu 2 pneus crevés chez lui et bien ils sont venus en 1 heure, ce sont des prestataires privés avec un camion atelier.

 

oui il faut lever la voiture avant de réparer avec le cric, c'est écrit dans le livret, pour les personnes âgées sur l'autoroute ou belles routes aucun problèmes, sur routes défoncées c'est raide mais correcte (rien à voir avec ma fiat 500)...

 

j-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Même une Hatch en 17 pouces est plus confortable qu'une 500 en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

OK merci. .. Premier essai de ma Country: que du plaisir..la voiture convient parfaitement a mes attentes..j essaierai de publier quelques photos avec jantes couleur alliage et pack chrome sur ouïes latérales .Ca en jette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...