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Invité §dam528ku

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Invité §man262am

Bon... j'ai encore une fuite... Demain je vais au garage pour qu'il me règle ça :)

 

Je posterai les tof ce soir ;)

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Invité §flj563MB

Bon... j'ai encore une fuite... Demain je vais au garage pour qu'il me règle ça :)

 

Je posterai les tof ce soir ;)

 

 

1°) tu as trouvé la provenance alors ?

 

2°) Au plaisir de les voir. :jap:

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Invité §man262am

Hellow :)

 

Non je n'ai pas trouver l'origine car c'est en dessous et je on voit rien..Mais y en a une... Le circuit reste pas en pression.. donc demain je vais avec mon petit testeur au garage pour qu'il jette un coup d'œil. C'est possible que ce sot juste une durite mal clipsé...

 

Place au photos :

 

Voici l'engin.. Donc avec 63mm (pour intercooler) et 80mm (pour sortie débitmètre)

DSC00483.jpg.bceb4ca0f3622465901b48fe4c967891.jpg

 

Pour pas trop monté en pression, on a régler le compresseur sur 1BAR

DSC00482.jpg.2f6e22ba53352f14325ac90be3cd8aaf.jpg

 

Pour tenter de trouver la fuite.. eau avec liquide vaisselle (mais rien vu)

DSC00481.jpg.0fefd961c882248f7d52f0822c3f36a0.jpg

 

A savoir que mon beauf va mettre un T et un mano dessus pour savoir si la pression reste ou se barre tout doucement :)

 

Et voici à quoi sa ressemble quand on fais les tests :

DSC00480.JPG1..jpg.c66d21a3b58122dcae53a740ce910f7b.jpg

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Invité §flj563MB

mansinks --> merci pour les teufs. :)

 

nicolima --> en effet, avec un câble bien discret. :D

 

 

PS : petite photo correspondante:

 

vigie_02082009_08_320x240.jpg.ebb87b2288468164e0cdabc9ac8d2cc7.jpg

 

 

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Invité §man262am

Nico -> regarde le topic sur ma bibiz... Tu verra le caisson de basse que je lui avais collé :p

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Invité §dyd536CB

mansink c'est exactement ce que j'ai fait,mais 1bar c'est pas assez..tu peux mettre entre 2 et 2.5b et la sa va siflé si tu as une fuite....t'as vérifier tes 2 intercooler?

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Invité §man262am

D'après S3Passion, si tu met plus d'1 BAR tu risque de flinguer le joint spy...

 

Je peux te dire qu'à 1BAR... une fuite tu l'entend lol... Et de toute façon c'est simple. Tu met 1 BAR en pression, si y a pas de fuite c'est censé resté moi j'entendais l'air s'échappé...

 

J'avais démonté mes intercooler l'été dernier et j'avais rien remarqué de spécial...

 

Dydy -> ton turbo tu l'entend aussi comme c'est pas permis ??

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Invité §dyd536CB

D'après S3Passion, si tu met plus d'1 BAR tu risque de flinguer le joint spy...

 

Je peux te dire qu'à 1BAR... une fuite tu l'entend lol... Et de toute façon c'est simple. Tu met 1 BAR en pression, si y a pas de fuite c'est censé resté moi j'entendais l'air s'échappé...

 

J'avais démonté mes intercooler l'été dernier et j'avais rien remarqué de spécial...

 

Dydy -> ton turbo tu l'entend aussi comme c'est pas permis ??

 

sur S3 passion y dise 2 bar aussi....sa craint rien..

je l'entent ouai..sa souffle quoi mais jai les WG qui beug un peu y me manque 40g encore mais bon....je pense que je vais mettre un turbo neuf comme ça se sera régler....je fini de bosser sur l'Audi 80 cab d'un pote et hop je change de turbine...

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Invité §man262am

2 bar quand tu passe par la durite des intercooler... Par le DM c'est 1 bar.

 

Comment ça il te manque 40g ??

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Invité §dyd536CB

2 bar quand tu passe par la durite des intercooler... Par le DM c'est 1 bar.

 

Comment ça il te manque 40g ??

 

j'ai la WG qui merde....elle fuie elle à été gratté.. :pfff:

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Invité §man262am

Quand tu dit qu'il te manque 40 g.. comment ça ?? J'ai du mal à comprendre lol

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Invité §dyd536CB

Quand tu dit qu'il te manque 40 g.. comment ça ?? J'ai du mal à comprendre lol

 

sur les log je perd 40g de pression en haut....sa chute quoi..

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Invité §man262am

T'es à combien en max avec le VAGCOM en pression turbo ??

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Invité §dyd536CB

T'es à combien en max avec le VAGCOM en pression turbo ??

 

je sais plus...je me rapel pas..

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Invité §man262am

Moi le VAGCOm m'indique 2 BAR... Mais c'est de la pression je pense pas atmosphérique donc à divisé par 2 ...

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Invité §dyd536CB

Moi le VAGCOm m'indique 2 BAR... Mais c'est de la pression je pense pas atmosphérique donc à divisé par 2 ...

 

:??:

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Invité §man262am

:??:

 

 

Bah généralement la pression faut la divisé par 2 pour avoir en réel. Un truc entre pression absolu et pression atmo...

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Invité §dyd536CB

 

Bah généralement la pression faut la divisé par 2 pour avoir en réel. Un truc entre pression absolu et pression atmo...

 

mouai...

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Invité §ICS657KE

mouai...

 

 

juste pour dire que j'en sais rien

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Invité §man262am

Fljb va t'expliqué... Après tout c'est un peu son boulot lol

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Invité §dyd536CB

 

juste pour dire que j'en sais rien

 

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Invité §sku210Az

alors non, il ne faut pas divisé par 2.

 

On a la Pression Absolue (Pabs) = Pression Relative (Prel) + Pression Atmosphérique (Patm)

 

La pression absolue s'obtient à partir du vide alors que la pression relative s'obtient à pression ambiante.

D'ailleurs, dans les labos de métrologie, ils font leurs étalonnage en Prel, mais ils ont toujours un baromètre électronique qui leur permet de retrouver les valeurs de la Pabs (bien que ca ajoute une incertitude de mesure du à la Patm).

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Invité §dyd536CB

alors non, il ne faut pas divisé par 2.

 

On a la Pression Absolue (Pabs) = Pression Relative (Prel) + Pression Atmosphérique (Patm)

 

La pression absolue s'obtient à partir du vide alors que la pression relative s'obtient à pression ambiante.

D'ailleurs, dans les labos de métrologie, ils font leurs étalonnage en Prel, mais ils ont toujours un baromètre électronique qui leur permet de retrouver les valeurs de la Pabs (bien que ca ajoute une incertitude de mesure du à la Patm).

 

putin comment que j'ai rien pigé à ce que t'as dit.... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Invité §ICS657KE

alors non, il ne faut pas divisé par 2.

 

On a la Pression Absolue (Pabs) = Pression Relative (Prel) + Pression Atmosphérique (Patm)

 

La pression absolue s'obtient à partir du vide alors que la pression relative s'obtient à pression ambiante.

D'ailleurs, dans les labos de métrologie, ils font leurs étalonnage en Prel, mais ils ont toujours un baromètre électronique qui leur permet de retrouver les valeurs de la Pabs (bien que ca ajoute une incertitude de mesure du à la Patm).

 

 

pas d'accord... Parce que la Prel s'obtient à parti de la fusion des particules subatomique de la Pabs... alors que la Patm n'est que l'adition des particules catalytiques...

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Invité §dyd536CB

 

pas d'accord... Parce que la Prel s'obtient à parti de la fusion des particules subatomique de la Pabs... alors que la Patm n'est que l'adition des particules catalytiques...

 

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Invité §sku210Az

putin comment que j'ai rien pigé à ce que t'as dit.... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifenron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

 

Dydy, pour faire simple, on a Pression Absolue (Pabs) = Pression Relative (Prel) + Pression Atmosphérique (Patm)

On sait que sur terre, la pression atmosphérique est de 1 bar environ

 

Si on envoie du 2 bar absolu, on a Prel = 2 - 1 = 1bar

Si on prend la formule de mansinks et qu'on envoie du 2 bar absolu on a Prel = 2/2 = 1 bar

 

Donc on tombe sur le bon résultat à cause d'une exception

 

 

pas d'accord... Parce que la Prel s'obtient à parti de la fusion des particules subatomique de la Pabs... alors que la Patm n'est que l'adition des particules catalytiques...

 

 

ouai mais il n'est pas nécessaire de faire intervenir la mécanique quantique pour un calcul aussi simple :D

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Invité §flj563MB

sur les log je perd 40g de pression en haut....sa chute quoi..

 

 

40 "grammes" ~ 40 mbar ~ 0,04 bar.

 

C' est une fuite assez faible, non ? :voyons:

 

 

ex : Supposons que ton turbo souffle à 0,8 bar de plus que la pression athmosphérique .

 

Cette pression ( qu' il y a en plus de la pression athmosphérique) est appelée presion relative, notée Prel.

 

On écrit alors : Prel = 0,8 bar.

 

Comme la Pression athmosphérique ( qui dépend de la météo ) vaut en moyenne ~ 1,013 bar ( ~ 1 bar pour simplifier ), alors on dira que ce turbo souffle à 0,8 + 1 = 1,8 bar de plus que le vide : c' est la VRAIE pression en fait, que l' on appelle pression absolue, notée Pabs.

 

On écrira alors : Pabs ~ 1,8 bar.

 

 

Que l' on dise Prel = 0,8 bar ou Pabs ~ 1,8 bar, c' est la même pression en fait, mais indiquée l' une par un manomètre indiquant Prel , l' autre par un manomètre indiquant Pabs.

 

Donc quand on mesure une pression, il s' agit de savoir si c' est la Prel ou la Pabs qu' indique le manomètre, car le chiffre est décallé tout de même d'env 1 bar. :bah:

 

 

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Invité §man262am

encore un qui a voter pour la droite :pfff:

 

 

Hein ?? J'ai pas été voté... Mais si je l'avais fait... oui ça aurait été droite ^^

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Invité §ICS657KE

 

Hein ?? J'ai pas été voté... Mais si je l'avais fait... oui ça aurait été droite ^^

 

 

extreme :cyp:

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