Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet diesel: Ma vérité! (titre modifié!)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Oui et pis chercher à se justifier de ses choix...t'as des regrets pour chercher l'appui des talibans-mazout afin de te remonter le moral ou quoi ? :voyons:

 

En tous cas merci pour ce 1536ème passionnant fight gazout/essence sur FA :W

 

Bientôt je vais lancer un topic à la "C'est mon choix" :

 

"je roule tous les jours dans une japonaise de 20 piges complètement has been et engloutit 10l/100 de SP95 :eek::beuh: Suis-je normal ? :bah:

 

:coucou:

 

Tu fais fausse route... C'est simplement pour amener un élément nouveau concernant les cabs et le diesel, vu qu'à ma connaissace personne sur FA n'avait encore fait ce test.

Je n'ai rien à justifier, seulement à faire part de mon expérience. Si mes conclusions vont à l'encontre d'idées reçues, d'aprioris et de "moi je sais!" alors tant pis pour ceux qui jugent tout par les on-dit sans avoir essayé...

 

Je suis désolé mais un forum ça sert aussi à partager les expériences et à en discuter.

 

Pour conclure, si je lance un topic sur l'élevage des crevettes dans le Morbihan, il finira quand même lui aussi en fight mazout-essence.... :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai174rr

Je roule en cabriolet depuis 1989 et j’étais de ces puristes qui crachent sur l’association diesel/cab. Et puis j’ai changé d’avis, il y quelque temps, sans raisons. Je ne suis toujours pas tenté par cette alliance (contre nature ?), car je ne suis pas tenté pas le diesel tout court. Mais si certaines personnes y trouvent leur bonheur, pourquoi pas.

On se rend compte parfois que s’accrocher à de vielles idées, c’est vraiment idiot.

La seule chose qui me paraît discutable, c’est le stop wind. Quel est le plaisir de décapoter si on ne sent pas le vent. à 150 sur l’autoroute, d’accord, mais sur une route côtière, c’est dommage. Encore une fois, chacun fait se qu’il veut, mais tu passes à côté de quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et pourquoi?

 

Pour le bruit? Pour l'odeur? Pour les fumées noires?

Revois tes classiques... :W

Pour le manque de réactivité du Diesel? Sans parler de tous les petits à-côtés (chauffage en hiver...)

[/quotemsg]

Le manque de réactivité... :ptdr: les turbos à géométrie variable, t'as entendu parlé? le couple perché à 4000 tours, tu connais???

 

Cherchez l'erreur :voyons:

Ou alors tu te pignoles sur la consommation en baisse, que tu vas vite regretter lorsque viendra le temps des révisions? :voyons:

[/quotemsg]

Je me pignole surtout sur l'agrément de conduite supplémentaire. Et oui, en faisant 100km/jour sur la conso... De plus, rien ne m'empêche de faire mon plein en france :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

et la JTD 140 ell est en selespeed???

le 2.0 fera pas 155 CV, aussi ???

Alfa Romeo 147

1.9 JTD 140 TI 3P

21321,07 €

 

Alfa Romeo 147

2.0 T.S. TI 3P

20944,82 €

 

Soit 400€ d'écart à finition égale.

La 2.0TS fait 150ch et la 1.9JTD16V 140ch.

Boite 5 manuelle pour la 2.0TS et 6 manuelle pour la JTD.

 

L'écart est minime, et la version essence a beaucoup de mal à égaler les perfs de la JTD ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:)

On pouvait pas être d'accord sur tout (moi c'est la megane que j'aime pas niveau look :p) mais c'est clair qu'une cab diesel boite auto pour rouler tout les jours (quand tu roules pas mal) moi ça me tenterais assez : véhicule utilitaire car utilisé au quotidien, conduite plutot calme du fait du cab et du moteur à voccation plutot économique ce qui s'associe bien avec la boite auto (style de conduite et couple important du moteur) :)

:jap: Fini les sorties circuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je roule en cabriolet depuis 1989 et j’étais de ces puristes qui crachent sur l’association diesel/cab. Et puis j’ai changé d’avis, il y quelque temps, sans raisons. Je ne suis toujours pas tenté par cette alliance (contre nature ?), car je ne suis pas tenté pas le diesel tout court. Mais si certaines personnes y trouvent leur bonheur, pourquoi pas.

On se rend compte parfois que s’accrocher à de vielles idées, c’est vraiment idiot.

La seule chose qui me paraît discutable, c’est le stop wind. Quel est le plaisir de décapoter si on ne sent pas le vent. à 150 sur l’autoroute, d’accord, mais sur une route côtière, c’est dommage. Encore une fois, chacun fait se qu’il veut, mais tu passes à côté de quelque chose.

 

D'accord avec toi, mais je ne suis pas seul et faire accepter à ma femme de rouler décapoté par 13° c'était déjà un petit exploit... :W

Quand je roulerai seul ce sera une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Revois tes classiques... :W

Pour être monté, moi, dans une Mégane II presque neuve avec un moteur Diesel qui est tout ce qui est de plus moderne chez Renault, je peux te dire que c'est encore et toujours d'actualité. Désolé si tu n'arrives pas à l'admettre :bah: En plus, la Meg n'est pas encore équipée de FAP, que je sache...

 

Le manque de réactivité... :ptdr: les turbos à géométrie variable, t'as entendu parlé? le couple perché à 4000 tours, tu connais???[/quotemsg]

La conduite en couple assaisonnée d'un coup de cul brutal dû au turbo, moi, ça ne me dit rien :non: Chacun voit midi à sa porte, je rappelle ;)

 

Cherchez l'erreur :voyons:[/quotemsg]

:roll:

 

Je me pignole surtout sur l'agrément de conduite supplémentaire.[/quotemsg]

:fresh: Vous avez des produits hallucinogènes très forts, en Suisse :p

 

Et oui, en faisant 100km/jour sur la conso... De plus, rien ne m'empêche de faire mon plein en france :p[/quotemsg]

Rien ne t'empêche de faire ton plein de SP en Suisse :roll:

 

Bref, argument zéro de chez zéro... "Oui, je pourrais acheter mon APN chez Nomatica mais rien ne m'empêche de l'acheter 100€ plus cher à la FNAC" :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

Le sommum sera atteint quand la 307CC HDi sortira: la monospace diesel cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

je rennomerais le titre de ce topic en "Les cabriolets diesels : MA vérité" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

En ce moment, il fait 15° chez moi, j'ai vraiment hésité décapoter pour revenir au bureau, mais bon, malgré toutes ces années, la crainte de passer pour un kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Cab diesel ?? et pourquoi pas ?? j'ai conduit l'été passé une 406 coupé hdi dans les alpes, je peux affirmer que celui qui conduit l'équivalent en essence a des douleurs au bras a force de changer de vitesse, et puis a partir de 1800m son moteur fait teuf-teuf-teuf, moi c'est a l'aise, pas de changement intempestif de rapport, en plus quand il voit sa conso d'essence il fait un infar !! non vraiment, arretez de cracher sur le diesel !!

 

Celui qui pense que les diesels sont des tracteurs peut venir chez moi essayer un touareg v10 diesel et on va bien rigoler. (surtout moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Alfa Romeo 147

1.9 JTD 140 TI 3P

21321,07 €

 

Alfa Romeo 147

2.0 T.S. TI 3P

20944,82 €

 

Soit 400€ d'écart à finition égale.

La 2.0TS fait 150ch et la 1.9JTD16V 140ch.

Boite 5 manuelle pour la 2.0TS et 6 manuelle pour la JTD.

 

L'écart est minime, et la version essence a beaucoup de mal à égaler les perfs de la JTD ...

 

 

Oui mais ! C'est un peu le choix du constructeur de sortir aussi peu de cv de son 2l turbo essence. 150cv ca va pas chercher bien loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

En ce moment, il fait 15° chez moi, j'ai vraiment hésité décapoter pour revenir au bureau, mais bon, malgré toutes ces années, la crainte de passer pour un kéké...

 

 

Crainte justifiée effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est un diesel dans les relances vigoureuses mais pas plus qu'avec une berline vitre ouverte.

Qui roule vitre ouverte en berline à clim auto de nos jours ?

 

Dans les lacets au dessus de Sausset les pins, le sifflement du turbo à ciel ouvert, c'est particulièrement sympa.

Donc côté bruit, rien à dire!

[/quotemsg]

Vu le bruit des DCi que l'on croise sur la route je persiste à croire qu'il est plus qu'audible voire atroce dès que l'on longe une paroi réfléchissante.

 

Bon renault vous m'en pretez une de CC DCi ?

(pourtant je n'ai rien contre l'idée, j'ai jamais parlé du pb de l'odeur et je pense même qu'une boite auto completerait correctement l'offre pour cruiser tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

je rennomerais le titre de ce topic en "Les cabriolets diesels : MA vérité" ;)

Si ça peut te faire plaisir...

 

Le problème avec pas mal de FAistes, tout à fait respectables, d'ailleurs, c'est qu'ils ne voient les choses qu'en noir ou blanc.

Si on aime les voitures de sport, on se doit d'être anti diesel. Si on roule la semaine au diesel, on ne peut rien comprendre au plaisir de monter dans les tours avec une essence, etc...

Quand on apprécie à la fois les deux, on passe pour un alien qui "hyperbolise" (j'ai appris queelque chose aujourd'hui, le verbe hyperboliser..) son propre jugement aux dépends de "ce qu'on doit penser" quand on est un FAiste lamda.

Désolé de les décevoir, mais je ne choisis pas un camp, je me suis régalé la semaine dernière dans le Vercors enneigé ave ma 911 et j'ai pris beaucoup de plaisir hier avec mon cab diesel sur la côte..

L'est pas belle, la vie?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Moi j'aime bien le diesel et l'essence et le 2T :sol:

t'as oublié le rotatif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Si ça peut te faire plaisir...

 

Le problème avec pas mal de FAistes, tout à fait respectables, d'ailleurs, c'est qu'ils ne voient les choses qu'en noir ou blanc.

Si on aime les voitures de sport, on se doit d'être anti diesel. Si on roule la semaine au diesel, on ne peut rien comprendre au plaisir de monter dans les tours avec une essence, etc...

Quand on apprécie à la fois les deux, on passe pour un alien qui "hyperbolise" (j'ai appris queelque chose aujourd'hui, le verbe hyperboliser..) son propre jugement aux dépends de "ce qu'on doit penser" quand on est un FAiste lamda.

Désolé de les décevoir, mais je ne choisis pas un camp, je me suis régalé la semaine dernière dans le Vercors enneigé ave ma 911 et j'ai pris beaucoup de plaisir hier avec mon cab diesel sur la côte..

L'est pas belle, la vie?? :W

 

:oui: et c'est bien pour ca que je dis "MA" verité... car la vérité ens oit n'existe pas ;)

pour ce qui est des ovnis automobiles, je crois que je fais parti de ceux là :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Si ça peut te faire plaisir...

 

Le problème avec pas mal de FAistes, tout à fait respectables, d'ailleurs, c'est qu'ils ne voient les choses qu'en noir ou blanc.

Si on aime les voitures de sport, on se doit d'être anti diesel. Si on roule la semaine au diesel, on ne peut rien comprendre au plaisir de monter dans les tours avec une essence, etc...

 

 

 

Tu as raison. Tant que ca te convient, le reste....

Mais bon faut bien reconnaitre que le topic est un peu tourner de maniere a ce qu'il n'y ait pas de consensus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Si ça peut te faire plaisir...

 

Le problème avec pas mal de FAistes, tout à fait respectables, d'ailleurs, c'est qu'ils ne voient les choses qu'en noir ou blanc.

Si on aime les voitures de sport, on se doit d'être anti diesel. Si on roule la semaine au diesel, on ne peut rien comprendre au plaisir de monter dans les tours avec une essence, etc...

Quand on apprécie à la fois les deux, on passe pour un alien qui "hyperbolise" (j'ai appris queelque chose aujourd'hui, le verbe hyperboliser..) son propre jugement aux dépends de "ce qu'on doit penser" quand on est un FAiste lamda.

Désolé de les décevoir, mais je ne choisis pas un camp, je me suis régalé la semaine dernière dans le Vercors enneigé ave ma 911 et j'ai pris beaucoup de plaisir hier avec mon cab diesel sur la côte..

L'est pas belle, la vie?? :W

 

Le pire, c'est quand tu es passionné de caisses et que tu n'as qu'un mazout, sus VW, sus Golf, sus TDI et sus 150 :W :W

 

Chacun fait ses propres choix en son ame et conscience en fonction de ses besoins, de ses attentes, de ses finances et de sa facon de vivre l'auto.

Le reste, c'est à 90 % de la discussion de machine à café. Combien, ici appliquent leur belle théorie ? Bien peu, car au dela de la passion auto, le porte monnaie prend tres svt le dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est toujours pareil avec ce genre de topics...

 

Initiateur : "Je trouve le Diesel machintruc agréable"

Réponse : "Le Diesel ça pue, c'est pour les tracteurs, etc etc"

 

Grandissez un peu, messieurs dames...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est toujours pareil avec ce genre de topics...

 

Initiateur : "Je trouve le Diesel machintruc agréable"

Réponse : "Le Diesel ça pue, c'est pour les tracteurs, etc etc"

Grandissez un peu, messieurs dames...

Vaste programme!!!! Tu ne crois pas que tu leur en demande un peu trop? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

C'est toujours pareil avec ce genre de topics...

 

Initiateur : "Je trouve le Diesel machintruc agréable"

Réponse : "Le Diesel ça pue, c'est pour les tracteurs, etc etc"

 

Grandissez un peu, messieurs dames...

Ben pas tous, sinon, y aura plus rien à lire :W

 

j'aimes bien lire ce genre de débat puéril :W

 

Et je tiens à féliciter Yves pour son topic :bien:

 

ça c'est un test personnel, mais si d'autres personnes de F.A. en faire de même ça serait plus instructif :W

 

Mais à part ça y a les anti-diésouls qui débarquent :W et heureusement quelques saint d'esprit aussi pour défendre yves :W

 

Bon allez bonne route :coucou:

 

Et ça donne envie un p'tit cab surtout quand il fait beau :oui:

 

Par contre j'essayerais de faire un choix selon mes besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ben pas tous, sinon, y aura plus rien à lire :W

 

C'est pas faux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Vaste programme!!!! Tu ne crois pas que tu leur en demande un peu trop? :W

pourquoi tu t'exclues???

tu te sens au dessus du lot parce que tu as fait un choix considéré par beaucoup comme "contre nature???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

pourquoi tu t'exclues???

tu te sens au dessus du lot parce que tu as fait un choix considéré par beaucoup comme "contre nature???"

 

Ce sont ces "beaucoup"-là, justement, qui feraient bien d'essayer avant de parler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

pourquoi tu t'exclues???

tu te sens au dessus du lot parce que tu as fait un choix considéré par beaucoup comme "contre nature???"

Toi, tu te mets dedans d'office, c'est ca ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

J'adore tes argumentations raisonnées...

 

Le fait est, tu nies que le Diesel puisse apporter un quelconque agrément, et moi je sais, par expérience, que Diesel et agrément ne sont pas incompatibles.

Alors avant de dire que Diesel = tracteur, argumente, si cela t'est possible.

 

ben ça dépend ce que t'appel plaisir....dans une 330d j'ai le plaisir d'avoir de bonnes suspension bien souple, un bon cuir chauffant, une bonne clim, un ordi de bord où il faut 1 an pour l'apprendre, une conduite sécurisant, plein de couple pour pas se prendre la tête...voilà l'idée de plaisir...mais sinon j'vois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ce sont ces "beaucoup"-là, justement, qui feraient bien d'essayer avant de parler...

ah, donc si tu te permet de parler.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Côté odeurs maintenant, un apriori permanent des anti-diesels, là il y a à dire!

Des odeurs, il n'en manque pas! Entre celles des pins au dessus de Sausset, les odeurs de grillade en traversant le marché de Carry, nous avons été gâtés... :D

Question odeurs de mazout, rien bien sur, mais ça j'en étais déjà persuadé... Il faut être bouché pour croire qu'on sent son pot d'échappement quand on roule en cabriolet.

Mais pense à ces pauvres gens qui mangeaient tranquillement des grillades et qui ont été submergés par une odeur de mazout :non: c'est pas sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ben ça dépend ce que t'appel plaisir....dans une 330d j'ai le plaisir d'avoir de bonnes suspension bien souple, un bon cuir chauffant, une bonne clim, un ordi de bord où il faut 1 an pour l'apprendre, une conduite sécurisant, plein de couple pour pas se prendre la tête...voilà l'idée de plaisir...mais sinon j'vois pas...

 

Le son et la facilité, en ce qui me concerne. Et même les montées en régime (c'est encore mieux avec le nouveau moteur d'ailleurs). Mais sans cuir pour moi :nanana:

 

Maintenant, l'as-tu essayé ou pas, je m'en fous (si tu ne l'as pas fait je te le conseille fortement), toujours est-il que chacun voit midi à sa porte, et qu'au lieu de dire "Le Diesel c'est nul", on serait mieux inspiré de dire "Je n'aime pas", et si possible avec expérience à l'appui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ah, donc si tu te permet de parler.... :D

 

Ai-je jamais rien dit sur l'objet du sujet ? Non, que je sache. Réinterprétation, quand tu nous tiens...

 

Je ne sais pas du tout ce que peut bien donner un CC Diesel. Je n'en connais que ce que le monauto a dit, dont les essayeurs n'ont au passage pas émis une seule remarque quant au fait d'associer ce moteur à la Mégane CC. Il faut donc croire qu'ils partagent l'avis de Yves_SC83...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Mais pense à ces pauvres gens qui mangeaient tranquillement des grillades et qui ont été submergés par une odeur de mazout :non: c'est pas sympa :p

Exactement, ils sont tombés comme des mouches, comme tombent tous ceux qui croisent un diesel d'ailleurs!

Avec le million et quelques de diesels qui circulent, on ne compte plus les cadavres sur les trottoirs...

Mais que fait la police, je vous le demande???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...