Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet diesel: Ma vérité! (titre modifié!)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §lat712WE

Non, ce n'est pas un titre de totopluche, ni d'émission trash de FR3.... :cool:

 

Si vous voulez mon avis (et pis si vous le voulez pas vous l'avez quand même :) ), je pense pas qu'être contre l'association cabrio/diesel veuille dire grand chose. C'est plus pour les anti-mazout un des derniers bastion à défendre.

 

Mais la philosophie du cabrio, c'est pas de rouler à fond la caisse et faire hurler le moteur. C'est plutôt de rouler bien cool la tête au soleil, tranquillement, voire même un peu sur le couple. Et je pense qu'un diesel s'y prète pas mal.

 

Après, je changerais pas mon 6 cyclindres contre un diesel : ça correspond plus à ma façon de conduire (et il permet également de rouler pépère sur le couple) mais je comprends tout à fait qu'un "gros" rouleur puisse avoir envie davoir un cabrio.

 

Reste peut-être le bruit qui est un peu moins flatteur à l'oreille (je ne sais pas si le fait de rouler capote ouverte fait qu'il est plus présent que le bruit d'un essence : question d'insonorisation que je ne me suis jamais posé). Mais bon, je pense que c'est un petit sacrifice que l'on peut faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap:

 

mais ils ont essayé, un diesel de 20 ans d'age, dans la 205 GRD de leur pote abdul qui l'avait lui même rachetée à 400'000km à un mec qui prennait plus gros (une 505 GTD) :D

 

Une 330xd (le modèle de ~180cv), une 307hdi110fap, une golf tdi150bvm6 traction, 406coupé 2.2hdi, et une bonne tapée de eptits diesels dans des citadines ou compactes (alfa, rover, ...) du vieux TD comme du hdi/tdi/etc récent, c'est ça les diesels antidatés de "abdul" (sic :L ) ? :roll:

 

J'aime assez certains diesels dans certaiens autos mais dans un cab ?

Mettre des dizaiens de millier d'euros dans un CC toit en verre clim + diesel c'est un peu vouloir un compromis entre une compacte, un cab et une routière pas trop gourmande.

 

C'est pas mal du tout comme concept mais ça reste un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Alors qu'à côté de ça les diesels vieillissent en devenant de moins en moins polluant. Dites les pro-diesel vous seriez pas en train de nous rejouer le concert des lessives qui lavent plus blanc tous les six mois ? :D

 

L'audi S4 en question avait l'air très récente... Donc pas de vieillissement là dedans.

 

Non, c'est juste histoire de dire que quelque soit le carburant, on pollue. Pas plus, pas moins: differement. Reste pour ne pas trop polluer le GPL, ou ce carburant diesel fait à partir de GPL, ou pour ne pas polluer du tout l'hule végétale.

 

Bref, essence contre diesel n'as aucun sens, c'est peste ou cholera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Une 330xd (le modèle de ~180cv), une 307hdi110fap, une golf tdi150bvm6 traction, 406coupé 2.2hdi, et une bonne tapée de eptits diesels dans des citadines ou compactes (alfa, rover, ...) du vieux TD comme du hdi/tdi/etc récent, c'est ça les diesels antidatés de "abdul" (sic :L ) ? :roll:

Si je ne m'abuse tu ne fais pas partie de ceux qui dénigrent à donf le diesel ;)

J'aime assez certains diesels dans certaiens autos mais dans un cab ?

Mettre des dizaiens de millier d'euros dans un CC toit en verre clim + diesel c'est un peu vouloir un compromis entre une compacte, un cab et une routière pas trop gourmande.

[/quotemsg]

Comme vraiment peu d'entre nous peuvent se payer une voiture pour chaque utilisation, je trouve ce compromis particulièrement allèchant...

 

Si je pouvais j'aurais une smart roadster brabus et un touareg, mais je peux pas et la CC me plait...

C'est pas mal du tout comme concept mais ça reste un compromis.

[/quotemsg]

con promis, chose due :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse tu ne fais pas partie de ceux qui dénigrent à donf le diesel ;)

Me suis déja fait traiter de taliban jap, essence ou sportive hein :oops:

 

Comme vraiment peu d'entre nous peuvent se payer une voiture pour chaque utilisation, je trouve ce compromis particulièrement allèchant...

[/quotemsg]

Tout a fait, je peux le concevoir et on a eu un moment un coupé 406 hdi qui lui aussi avait déchainé les foudres. Concept pas tout a fait abouti d'ailleurs (il lui manquait 20kg d'insono en plus et une BA).

 

A quand le monospace familial, break, pickup, diesel, toit en verre, megaclim, diesel, 4x4, amphibie, camping car ?

 

Les compromis restent des compromis rien ne sert de les encenser au point de faire croire qu'ils valent la somme des concepts dont ils sont la moyenne au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Après le diesel, essaie la ponctuation, c'est très bien aussi! [/quotemsg]

Avant regarde et tu trouveras de la ponctuation et dans ce genre d'argumentation foireuse je fais expres de ne pas mettre de ponctuation soignée comme virgule point d'exclamation ou autres...

Pour la simple et bone raison que je tourne en dérision certains propos avec une sorte de liste... :D

 

A quand le monospace familial, break, pickup, diesel, toit en verre, megaclim, diesel, 4x4, amphibie, camping car ?

[/quotemsg]

J'en reve et s'il y avait aussi une fonction fusée spatiale ce serait top! :bien:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Me suis déja fait traiter de taliban jap, essence ou sportive hein :oops:

 

Jamais par moi, jamais par les raisonnables de FA (ok, même si moi je suis pas raisonnable ;) )

Tout a fait, je peux le concevoir et on a eu un moment un coupé 406 hdi qui lui aussi avait déchainé les foudres. Concept pas tout a fait abouti d'ailleurs (il lui manquait 20kg d'insono en plus et une BA).

[/quotemsg]

Il manque toujours 20kg d'insono dans la 406... surtout au vu des standards actuels ;)

A quand le monospace familial, break, pickup, diesel, toit en verre, megaclim, diesel, 4x4, amphibie, camping car ?

[/quotemsg]

A part le pickup et le 4x4, c'est la 307 SW :ptdr:

Les compromis restent des compromis rien ne sert de les encenser au point de faire croire qu'ils valent la somme des concepts dont ils sont la moyenne au mieux.

[/quotemsg]

Oui, mais certains sont quand même assez réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit301Vs

Avant regarde et tu trouveras de la ponctuation et dans ce genre d'argumentation foireuse je fais expres de ne pas mettre de ponctuation soignée comme virgule point d'exclamation ou autres...

Pour la simple et bone raison que je tourne en dérision certains propos avec une sorte de liste... :D

 

Quelle argumentation foireuse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end715rU

Bon ben désolé Yves, mais je crois que ton topic est foutu : fight stérile essence/diesel...

 

Dommage, il commencait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bon ben désolé Yves, mais je crois que ton topic est foutu : fight stérile essence/diesel...

 

Dommage, il commencait bien.

Hasta la vista....

 

Je n'avais pas la prétention de convaincre les talibans ni de faire changer d'avis les imb.. pardon les gens bien ancrés dans leurs certitudes :W qui ne changeront jamais d'avis... C'est mission impossible.

Seulement de faire part de mon avis étayé par une vraie expérience, et par là même d'aider certains à prendre leur décision....

Ma conclusion est celle-ci:

Le CC diesel est un excellent compromis entre voiture "utilitaire" et voiture "ludique".

Il n'a pas les avantages d'une utilitaire pur.

Il n'a pas les avantages d'un cabriolet essence.

Mais il en a suffisamment pour combler ceux qui, en couple ou avec de trés jeunes enfants, veulent allier les balades à découvert le week-end et les km par centaines dans la semaine.

C'est déjà pas mal!

Quand à ceux qui critiquent le fait que ce soit un compromis, bien sur, dans la vie tout n'est que compromis... Sinon nos garages seraient plein d'autos "exclusives" à n'utiliser que dans des cas bien précis... Heureux ceux qui ont les moyens de s'offrir ces exclusivités, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires sur FA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Mais bon allez pour ces messieurs qui aiment les diesels et cab diesels et coupés diesels ou autres et qui ne pratiquent jamais l'hyperbole qui détiennent LA vérité pour ces même gens qui pensent que grandir c'est dire vive le diesel c'est aussi bien que l'essence mais ça coute moins cher.

 

 

Alors je vais vous faire plaisir prenez votre pied et reagardez:

 

Vive le mazout qui ne fait pas de bruit tellement peu de bruit que l'on n'entend plus que le bruit du turbo il ne fume jamais noir ne pollue rien du tout en tout cas bien moins que l'essence à des perfs bien meilleures que les essences!

Vive le diesel hourra!!!

En plus on gagne de l'argent avec le diesel n'est ce pas merveilleux?

 

Allez j'espere que vous ne tacherez pas vos pantalons. :D

 

Tu manies aussi très bien l'hyperbole, et je t'invite donc à trouver dans mes propos une seule fois où je dis ce que tu viens de dire.

 

Non, grandir, c'est admettre tout simplement que des gens aient d'autres opinions que toi. Tu comprends mieux comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Non, grandir, c'est admettre tout simplement que des gens aient d'autres opinions que toi. Tu comprends mieux comme ça ?

[/quotemsg]

Le probleme est que je l'admets fort bien. :bah: Car personnellement les gens peuvent bien rouler avec ce qu'ils veulent cela m'indiffère au plus au point. :bah:

 

Par contre quand je lis que ceux qui n'aiment pas les diesels et qui ne partagent pas l'avis de yves sont des imbéciles c'est dommage de penser cela surtout quand on parle de tolérance ou autres grands mots...

Quant à mes hyperboles je ne m'en cache pas et la je reprenais des propos collectés dans ce topics c'est tout.

Mais je comprends fort bien que l'on puisse aimer le diesel que l'on puisse aimer le cab diesel ou le kart diesel ou ce que l'on veut. :lol: Aucun probleme. :non:

 

Quant à ce topic il était dédié au fight sinon il fallait peut etre l'intitulé CC DCI essai non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Quant à ce topic il était dédié au fight sinon il fallait peut etre l'intitulé CC DCI essai non?

Il se serait intitulé "La tranhumance en basse Provence", il aurait fini en fight essence/diesel quand même.. :W

C'est le lot de 100% des topics de FA mettant en exergue l'un ou l'autre des carburants.

Pourtant celui-là parle spécifiquement des cabriolets, d'ailleurs une majorité de posteurs l'ont trés bien compris et ont argumenté sur les cabriolets... C'est une satisfaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI123wQ

Salut ! :coucou:

 

J'ai pas pris le temps de lire tout le topic ( trop long ! :W ) mais je pense qu'il est difficile d'avoir un avis objectif pour le propriétaire de cette megane cc MaZoUt. En effet je le vois mal dire du mal ce sa voiture qu'il vient d'acheter à un tel prix ! :voyons:

 

Mais bon moi je demande qu'à essayer pour me faire mon avis et je sais pas pourquoi je suis déja un peu pessimiste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

100% j'en doute fort...

Quand c'est un essai de voiture il n'y a en général pas trop de probleme.La c'était fait pour ça c'est la continuité d'un autre topic qui avait tourné comme ça. :bah:

La tranhumance [/quotemsg]Tiens j'apprends un nouveau mot. :D

 

Enfin bref je ne comprendrais jamais pourquoi quand on aime pas le diesel on est un imbécile et pourquoi toi tu es tolérant en traitant ceux qui ne l'aime pas d'imbécile et pas mot alors que je n'insulte pas mais bon ce n'est point grave. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Enfin bref je ne comprendrais jamais pourquoi quand on aime pas le diesel on est un imbécile

Encore une fois tu interprètes mes propos.

Je n'ai jamais dit ça, tu fais de la désinformation.

J'ai répété à longueur de topic que je n'étais ni pour ni contre un quelconque carburant mais que je prenais dans chacun d'eux ce qui me paraissait le plus interessant sur les plans économique et "sportif".... Les voitures en ma possession en sont la preuve, je n'ai pas besoin d'argumenter plus là dessus.

Mais si ça te plait de jouer les "derniers des mohicans", les victimes des "Dr Mazout", C'est ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Encore une fois tu interprètes mes propos.

Je n'ai jamais dit ça, tu fais de la désinformation.

Euh je ne fais pas de la désinformation encore une fois je n'en ai rien à faire. :lol: C'est si dur à comprendre?

Enfin quand je lis:

faire changer d'avis les imb..<div class="citation">

Voila en parlant de taliban essence je ne pense pas faire de la "désinformation" àou déformé le propos...Apres tu veux peut etre dire autre chose mais bon je ne suis pas devin non plus... :bah:

Surtout que tu as d'autres posts qui rejoignent ce propos.

 

[/quotemsg]J'ai répété à longueur de topic que je n'étais ni pour ni contre un quelconque carburant mais que je prenais dans chacun d'eux ce qui me paraissait le plus interessant sur les plans économique et "sportif".... Les voitures en ma possession en sont la preuve, je n'ai pas besoin d'argumenter plus là dessus.

Bah j'en sais rien c'est pourtant ce que tu fais depuis 5 pages...

 

[/quotemsg]Mais si ça te plait de jouer les "derniers des mohicans", les victimes des "Dr Mazout", C'est ton problème.

</div>

Et voila ça recommence... :lol: Je n'aime pas c'est comme ça je peux rouler en essence point barre je roule en essence ce n'est pas etre le dernier mohican ou la victime de 80% des automobilistes. :lol:

C'est avoir un avis personnel et surtout un gout propre à ma personne point barre.Le mazout est mieux pour certains bah c'est tres bien qu'ils se fassent plaisir mais bon cela s'arrete la. :bah:

En disant cela je dois à nouveau faire de la "désinformation" car tu n'as jamais dit que c'était etre de la préhistoire de ne pas aimer le mazout je suppose...

La je te trouve carrément de mauvaise foi quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compromis restent des compromis rien ne sert de les encenser au point de faire croire qu'ils valent la somme des concepts dont ils sont la moyenne au mieux.

J'en reviens à l'hypothétique 307 CC Hdi 16 BA, perso je voit pas ça commme un compromis à mi-chemin entre plusieurs monde : simplement une voiture sympa pour rouler pas mal régulièrement sans trop consommer et avec le plaisir de pouvoir enlever le toi (sans pour autant faire de concessions sur le nombre de passagers possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Encore une fois tu interprètes mes propos.

Je n'ai jamais dit ça, tu fais de la désinformation.

J'ai répété à longueur de topic que je n'étais ni pour ni contre un quelconque carburant mais que je prenais dans chacun d'eux ce qui me paraissait le plus interessant sur les plans économique et "sportif".... Les voitures en ma possession en sont la preuve, je n'ai pas besoin d'argumenter plus là dessus.

Mais si ça te plait de jouer les "derniers des mohicans", les victimes des "Dr Mazout", C'est ton problème.

 

Moi à mon avis ce qui en rend malade un grand nombre c'est, plus que l'odeur du diesel, que tu puisses te payer et une essence sportive et une diesel/cabriolet sympa. Il ne faut pas chercher plus loin.

 

Je suis passé d'une essence à tendance sportive à un gros 4x4 diesel poussif et l'un comme l'autre ont leurs avantages et inconvénients. Je comprends tout à fait ton post.

 

Simplement certains ont l'air d'avoir une telle ouverture d'esprit que cela fait peur à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Moi à mon avis ce qui en rend malade un grand nombre c'est, plus que l'odeur du diesel, que tu puisses te payer et une essence sportive et une diesel/cabriolet sympa. Il ne faut pas chercher plus loin.

 

Je suis passé d'une essence à tendance sportive à un gros 4x4 diesel poussif et l'un comme l'autre ont leurs avantages et inconvénients. Je comprends tout à fait ton post.

 

Simplement certains ont l'air d'avoir une telle ouverture d'esprit que cela fait peur à voir...

Dans le même esprit, j'ai pesté contre porsche quand j'ai appris qu'ils sortaient un SUV...

Et puis j'ai lu les essais du Cayenne, j'ai vu ce que ça donnait (pas encore essayé malheureusement) et je me suis fait une raison: C'est un superbe ovni poussant la notion de "compromis" à l'extrème, si on peut dire :W.

Ils ont vu juste et je les félicite d'avoir eu raison contre l'avis des amoureux de la marque, la plupart ayant, comme moi, changé d'avis devant le résultat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, j'suis bientôt de la bande, j'ai commandé ma mégane CC Dci ! (DIESEL :D)

 

J'ai pris le Dci pour tous ces raisons :

- je fais bcp de km (env 30000 km/an)

- Moteur le plus performant sur la CC actuellement

- Revente aisée

 

Je voulais une voiture qui change d'une berline classique mais qui me permettent pas de me ruiner (assurance, essence)... je pense que que c'est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Yves, j'suis bientôt de la bande, j'ai commandé ma mégane CC Dci ! (DIESEL :D)

 

J'ai pris le Dci pour tous ces raisons :

- je fais bcp de km (env 30000 km/an)

- Moteur le plus performant sur la CC actuellement

- Revente aisée

 

Je voulais une voiture qui change d'une berline classique mais qui me permettent pas de me ruiner (assurance, essence)... je pense que que c'est le meilleur compromis.

Bienvenue au club!

Faudra faire un recensement, bientôt... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

[quote name=plus que l'odeur du diesel, que tu puisses te payer et une essence sportive et une diesel/cabriolet sympa. Il ne faut pas chercher plus loin.

 

Je suis passé d'une essence à tendance sportive à un gros 4x4 diesel poussif et l'un comme l'autre ont leurs avantages et inconvénients. Je comprends tout à fait ton post.

 

Simplement certains ont l'air d'avoir une telle ouverture d'esprit que cela fait peur à voir... </div>

Personnellement je ne suis pas jaloux pour un sous. :non:

Chacun fait avec sa bourse. :bah: Il pourrait avoir une Enzo ou quoique ce soit je ne serais toujours pas jaloux. :bah:

 

Mais bon il y en a qui n'arrive pas à comprendre que certains n'aime pas le diesel tout simplement. :bah: Apres je comprends (moi) que certains y trouvent leur compte et c'est tant mieux cela prouve qu'il y eu une étude de marché correct.

 

 

<div class="citation">Le 03/02/2004 à 11:23, Yves_SC83 a écrit]

Dans le même esprit, j'ai pesté contre porsche quand j'ai appris qu'ils sortaient un SUV...

Et puis j'ai lu les essais du Cayenne, j'ai vu ce que ça donnait (pas encore essayé malheureusement) et je me suis fait une raison: C'est un superbe ovni poussant la notion de "compromis" à l'extrème, si on peut dire :W.

Ils ont vu juste et je les félicite d'avoir eu raison contre l'avis des amoureux de la marque, la plupart ayant, comme moi, changé d'avis devant le résultat...

Personnellement jamais pesté contre Porsche parce qu'il faisait un SUV j'ai trouvé ça presque logique en fait qu'il s'engouffre la dedans en faisant un SUV monstrueux à tout point de vue.Il n'a à mon sens pas de rival (pour le plus gros en tout cas) et est vraiment en accord avec la marque.

 

Le seul truc que j'aurais du mal à accepter c'est un diesel dedans car je trouve que cela ne colle pas trop à la marque mais bon si la survie de la marque passe par la... :bah: Il vaut mieux cela et voir la marque perdurer que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le seul truc que j'aurais du mal à accepter c'est un diesel dedans car je trouve que cela ne colle pas trop à la marque mais bon si la survie de la marque passe par la... :bah: Il vaut mieux cela et voir la marque perdurer que l'inverse.

Pareil.

Même si il était ultra performant, style V10 du touareg "boosté", j'aurais du mal avec un diesel chez porsche. Ma signature est d'ailleurs inspirée d'un aphorisme de Ferry porsche himself....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Pareil.

Même si il était ultra performant, style V10 du touareg "boosté", j'aurais du mal avec un diesel chez porsche. Ma signature est d'ailleurs inspirée d'un aphorisme de Ferry porsche himself.... [/quotemsg]

On peut se rassurer en se disant qu'ils n'ont jamais rentré autant d'argent mais est ce que cela va suffir? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Yves : la megane CC a-t-elle les sièges arrières rabattables ?

merci

Non.... Je te passe un MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Mais bon il y en a qui n'arrive pas à comprendre que certains n'aime pas le diesel tout simplement. :bah:

 

Et il y a des gens, encore plus nombreux, qui ont du mal à comprendre qu'un Diesel peut donner de l'agrément :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pareil.

Même si il était ultra performant, style V10 du touareg "boosté", j'aurais du mal avec un diesel chez porsche. Ma signature est d'ailleurs inspirée d'un aphorisme de Ferry porsche himself....

 

Après reflexion je crois qu'en fait je m'en fout si porsche met un diesel dans son cayenne, c'est bien plus logique pour une voiture de ce type que gros moteur essence a la conso gargantuesque necessaire pour un vehicule de ce poids.

 

En fait c'est un peu le debat a l'ensers par rapport au cab diesel que certains trouvent contre nature ! Un gros 4x4 V8biturbo 450cv c'est aussi contre nature ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Et il y a des gens, encore plus nombreux, qui ont du mal à comprendre qu'un Diesel peut donner de l'agrément :bah:

Il n'y a pas à comprendre ou à ne pas comprendre :roll: On se met au volant, et on voit, point barre... :bah:

 

Ce genre de remarque est du même acabit que "il y en a qui ont du mal à comprendre que le violet est une belle couleur" dite à quelqu'un qui n'aime pas le violet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Après reflexion je crois qu'en fait je m'en fout si porsche met un diesel dans son cayenne, c'est bien plus logique pour une voiture de ce type que gros moteur essence a la conso gargantuesque necessaire pour un vehicule de ce poids.

 

En fait c'est un peu le debat a l'ensers par rapport au cab diesel que certains trouvent contre nature ! Un gros 4x4 V8biturbo 450cv c'est aussi contre nature ....

 

C'est pas faux. Surtout qu'avoir du couple je crois comprendre que sur un 4x4 et en 4x4 c'est très intéressant.

 

Enfin bon un "Cayenne TDi" ça ne serait pas terrible pour l'image de marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il n'y a pas à comprendre ou à ne pas comprendre :roll: On se met au volant, et on voit, point barre... :bah:

 

Dans le cas des talibans essence, si... Ils sont tellement butés que pour eux n'importe quoi avec un Diesel est un tracteur qui pue et qui claque, tu n'as qu'à relire le topic pour t'en convaincre ! Même si le Diesel en question est une 330d ou une S 400 CDI... Alors quand en plus c'est un 4 pattes, et Renault... Si ce n'est pas être buté, je ne sais pas ce que c'est !

 

Ce genre de remarque est du même accabit que "il y en a qui ont du mal à comprendre que le violet est une belle couleur" dite à quelqu'un qui n'aime pas le violet :roll:

[/quotemsg]

 

À la différence que dans le cas "Diesel", on retrouve systématiquement l'argument "c'est de la merde" au lieu de "je n'aime pas"... Encore une fois, la lecture du topic ne laisse aucun doute à ce sujet... C'est désespérant, ni plus, ni moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

À la différence que dans le cas "Diesel", on retrouve systématiquement l'argument "c'est de la merde" au lieu de "je n'aime pas"... Encore une fois, la lecture du topic ne laisse aucun doute à ce sujet... C'est désespérant, ni plus, ni moins.

:jap: mais à force de se cantonner au vieux diesel dans lequel ils ont été obligés de s'asseoir quand ils avaient 2 ans, ils pourront jamais changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:jap: mais à force de se cantonner au vieux diesel dans lequel ils ont été obligés de s'asseoir quand ils avaient 2 ans, ils pourront jamais changer d'avis...

 

Je ne crois pas que ce soit le problème... S'il y a des personnes dans ce cas, il y en a aussi qui ont bien dû essayer des Diesel un tant soit peu modernes, parfois même des plus agréables, mais qui, à l'issue de l'essai et même s'ils n'ont rien trouvé à y redire, retrouvent leur réaction épidermique de dénigrer ce genre de motorisations... Ce qui est somme toute assez désolant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...