Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
599 Fiorano

La Ferrari 599 GTB Fiorano est-elle bridée ?


Invité §SMG076CS

Messages recommandés

Invité §SMG076CS

Bonsoir

 

Je me suis posé cette question car je trouvais que pour une voiture tres sportives stricte 2 places d'un poids de 1600 kg et un moteur de Enzo avec 40 Cv en moins soit 620 Cv et avec une vitesse de 330 km/h je trouve que cette 599 n'a pas une vitesse de pointe élevée par apport à une BMW M6 moins puissante de 113 Cv et plus loudre d'une centaine de kilos (507 Cv 1700Kg). Donc ma question est de savoir si cette Fiorano s'est vue sa vitesse de pointe ramenée a 330 pour préserver l'ecart hierarchique des 350 de la Enzo ? Ou bien si les rapports sont reglés courts pour une meilleure conduite sur chemin sinueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La 599 GTB a été pesée à 1758 kgs tous pleins faits par Autozeitung soit un poids grosso modo identique

à la BMW M6...et de toutes façons, je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la Vmax..non ?

 

 

http://www.rennteam.com/showflat.php?Cat=0&Number=286265&an=0&page=2#286265

 

Elle a été mesurée à 335 km/h par Auto motor und Sport sur la piste VW de Ehra Liessen...L'ENZO

vaut là bas 355...J'ai entendu dire que la M6 pouvait être délimitée jusqu'à 305 km/h .. :??:

Cette vitesse a t'elle été vérifiée ?

 

Pour moi il n'y a pas de contradiction.....en tous cas je ne pense pas qu'elle soit bridée... :)

Mais je me trompe peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me suis posé cette question car je trouvais que pour une voiture tres sportives stricte 2 places d'un poids de 1600 kg et un moteur de Enzo avec 40 Cv en moins soit 620 Cv et avec une vitesse de 330 km/h je trouve que cette 599 n'a pas une vitesse de pointe élevée par apport à une BMW M6 moins puissante de 113 Cv et plus loudre d'une centaine de kilos (507 Cv 1700Kg). Donc ma question est de savoir si cette Fiorano s'est vue sa vitesse de pointe ramenée a 330 pour préserver l'ecart hierarchique des 350 de la Enzo ? Ou bien si les rapports sont reglés courts pour une meilleure conduite sur chemin sinueux ?

 

Salut , quelle est la vitesse d'une M6 ? tu ne le précises pas et j'aimerais bien la connaitre.

Une Z06 va à 317 avec 512 cv, mais à ces vitesses là l'air freine tellement qu'il faut beaucoup de chevaux pour gagner 20 km/h . Ce n'est pas proportionnel au carré de la vitesse des fois ? comme l'énergie cynétique ? E= 1/2 mV²

Y a t'il un physicien dans la salle ?

Donc je ne suis pas étonné qu'elle ne roule qu'à .....335 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de la M6 est de 250 km/h autolimitée. (Comme toutes les allemandes luxueuse capable de dépasser cette vitesse à l'exception des Porsche et modèles spéciaux telle que la SLR). D'après Tevas, délimitée elle arrive à 305km/h Pas mal!

 

Pour en revenir à la 599, je pense que la différence vient probablement de la boîte. Aérodynamiquement, les 2 voitures se valent. Donc pour moi le cx n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il faut voir les rapports de boite pour savoir à quel régime la 599 atteint ces 335..mais c'est vrai qu'à reflexion,

elle devrait pouvoir monter un poil plus haut avec 620ch..

 

les 305 km/h de la M6 sont en fait un relevage de la limitation fait en usine (commande spéciale chez BMW Motorsport je crois)..ça ne va pas plus haut notamment à cause des rapports de boite et des pneus.

 

Bref, une M6 no limit, ça donne ça quand même ;)

http://www.youtube.com/watch?v=-C7bW4kQkK8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Merci Tevas pour la video!!

 

J'en ai déja vue une autre ou le conducteur est aussi bloqué en bas du compteur de vitesse.

 

Il me semble que le compteur est gradué jusqu'a 330Km/h donc vu la position on peut dire qu'elle bloque à 340Km/h au compteur.

 

Donc moi j'éstime la vitesse réelle à environ 315-320Km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut Tevas ,T'as déja roulé en corvette ? et laquelle une C6 ?

 

 

Non jamais :( ...je suis monté dans une C5 à l'arrêt, j'ai vu de très près les C6 au Mondial mais jamais

roulé avec...j'ai roulé en Porsche plusieurs fois (911, Cayman S et Boxster), et même en Ferrari (360 et 430),

mais jamais en Corvette..en fait j'ai réellement l'envie et l'intention de m'en acheter une dans qq années..

pour cela il faut que ma fille grandisse un petit peu (elle a 3 semaines ;) ) et que ma cagnotte

soit suffisamment garnie..car pour l'instant, les occazes de C6 à 50 k€ sont hors de portée pour moi.il n'y a pas que les voitures dans la vie ! et ma femme m'a dit : "si t'en veux une, tu la finances seul" :ange:

 

Tu as une C5 jaune c'est ça ? superbe ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Quelles sont tes impressions ? en fait j'aime tellement cette voiture (et encore plus la C6) que j'ai presque

peur de la conduire et d'être déçu..un peu bête mais bon..

 

J'irai peut être faire un saut chez un revendeur cette année pour tenter un essai ! :p

ou alors zone rouge organisation propose une série sur circuit à bord de la C6 Z06 :love: ...le ptit démon qui est en moi me titille en me disant "vas y ! fais le! "..mais j'ai déjà fait ce genre de choses (justement sur Ferrari, Porsche Cayman S), et ça passe super vite..trop vite :pfff: ..alors je vais peut être garder ces qq centaines d'€ dans ma cagnotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu habites un peu loin, mais c'est toujours avec plaisir que j'emmene les gens qui me demande de faire un tour avec.

Et si un jour tu viens dans l'est pas de problémes, on ira faire une virée , et si moi je monte vers chez toi je te préviendrai !

Si je te parle de ma corvette ça va être long, mais ça fait rien je vais en parler!

Il y a un super rapport prix performance ,quand j'ai acheté la mienne elle avait juste 5 ans et 51000 kms ,je l'ai depuis novembre 2005 et je l'ai payée 31500 zeuros, je vais te parler de la consommation car c'est toujours de ça que l'on me parle en premier, personne ne va me croire mais quand on se verra je pourrai te le prouver! la consommation est impressionnante dans les deux sens !

Quand je me proméne avec ma douce moitié en roulant comme un veau, c'est à dire en suivant le flot des moutons de panurge à 90-100 compteur sur route je bouffe dans les 7 litres , sur autoroute cruise controle à 135-140 compteur c'est 8,3 litres.

Quand je roule avec les copains c'est entre 12 et 16 mais pour faire 16 c'est déjà vite, par contre en circuit c'est entre 38 et 42 litres !

A 100 en 6éme le moteur tourne à 1300 tours ce qui explique la consommation dérisoire par rapport à la cylindrée.

Les deux défauts sont l'amortissement(un peu) et les freins (beaucoup) en utilisation intensive, mais même en roulant assez vite y'a aucuns soucis. Les corvette à partir de la C5 ne sont plus des piéges et elle tient trés bien la route ,si tu aimes la glisse c'est une véritable merveille, tu enléves l'esp et le couple et l'auto-bloquant font le reste! Le bruit est magnifique l'ancien proprio avait mis des Borla inox et c'est difficile de ne pas tirer dessus juste pour l'entendre!

Le moteur est terrible que 343cv mais 49 de couple ça reprend en 5 à 800 tours sur un filet de gaz, par contre je ne dépasse jamais 5500 car il n'aime pas ça et ça ne sert à rien ! C'est 24,5 au kmDA et 275 chrono ce qui n'est pas si mal, et niveau sensation c'est vraiment sympa .

C'est une bonne grande routiére assez confortable avec un grande coffre et il y a trois niveau d'amortissement suivant comme tu as envie de rouler .C'est super équipé en gadget à la con .

Le mieux c'est d'en essayer une !

Je cherchais une Porsche 993 carrera 2 s , c'est quasiment les mêmes performances que la C5, les derniéres sont de 98 elles ont dans les 100000 bornes et y'a rien en dessous de 45000 zeuros! ça faisait trois ans que je mettais des ronds de côté et je ne voulais pas attendre encore 2 ans donc j'ai acheté une corvette et je n'ai jamais regretté (sauf pour le freinage!)

Bon j'arréte car je vais en mettre des pages sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Non le poids ne joue pas en ce qui concerne la vitesse, où alors de façon trèèès minime :oui:

Moi je suis de l'avis de Tevas, je doute qu'elle ait été bridée.

 

Ou alors un bridage mécanique, avec des rapports plus courts...

Il faudrait savoir à quel régime est obtenue la Vmax. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de trouver les rapports de boite sur le net mais je ne trouve pas , elle fait ses chevaux à 7600 ,donc si elle est à plus de 7600 à 330 elle tire trop court et pourrait aller plus vite.

Mais moi aussi je ne pense pas qu'elle soit bridée, faudrait être con !

Si elle avait pu aller plus vite je ne pense pas qu'ils se seraient géné chez Ferrari pour montrer à Porsche et aux autres de quoi ils sont capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est dommage que tu habites un peu loin, mais c'est toujours avec plaisir que j'emmene les gens qui me demande de faire un tour avec.

Et si un jour tu viens dans l'est pas de problémes, on ira faire une virée , et si moi je monte vers chez toi je te préviendrai !

Si je te parle de ma corvette ça va être long, mais ça fait rien je vais en parler!

Il y a un super rapport prix performance ,quand j'ai acheté la mienne elle avait juste 5 ans et 51000 kms ,je l'ai depuis novembre 2005 et je l'ai payée 31500 zeuros, je vais te parler de la consommation car c'est toujours de ça que l'on me parle en premier, personne ne va me croire mais quand on se verra je pourrai te le prouver! la consommation est impressionnante dans les deux sens !

Quand je me proméne avec ma douce moitié en roulant comme un veau, c'est à dire en suivant le flot des moutons de panurge à 90-100 compteur sur route je bouffe dans les 7 litres , sur autoroute cruise controle à 135-140 compteur c'est 8,3 litres.

Quand je roule avec les copains c'est entre 12 et 16 mais pour faire 16 c'est déjà vite, par contre en circuit c'est entre 38 et 42 litres !

A 100 en 6éme le moteur tourne à 1300 tours ce qui explique la consommation dérisoire par rapport à la cylindrée.

Les deux défauts sont l'amortissement(un peu) et les freins (beaucoup) en utilisation intensive, mais même en roulant assez vite y'a aucuns soucis. Les corvette à partir de la C5 ne sont plus des piéges et elle tient trés bien la route ,si tu aimes la glisse c'est une véritable merveille, tu enléves l'esp et le couple et l'auto-bloquant font le reste! Le bruit est magnifique l'ancien proprio avait mis des Borla inox et c'est difficile de ne pas tirer dessus juste pour l'entendre!

Le moteur est terrible que 343cv mais 49 de couple ça reprend en 5 à 800 tours sur un filet de gaz, par contre je ne dépasse jamais 5500 car il n'aime pas ça et ça ne sert à rien ! C'est 24,5 au kmDA et 275 chrono ce qui n'est pas si mal, et niveau sensation c'est vraiment sympa .

C'est une bonne grande routiére assez confortable avec un grande coffre et il y a trois niveau d'amortissement suivant comme tu as envie de rouler .C'est super équipé en gadget à la con .

Le mieux c'est d'en essayer une !

Je cherchais une Porsche 993 carrera 2 s , c'est quasiment les mêmes performances que la C5, les derniéres sont de 98 elles ont dans les 100000 bornes et y'a rien en dessous de 45000 zeuros! ça faisait trois ans que je mettais des ronds de côté et je ne voulais pas attendre encore 2 ans donc j'ai acheté une corvette et je n'ai jamais regretté (sauf pour le freinage!)

Bon j'arréte car je vais en mettre des pages sinon !

 

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu ! :)

 

Une C5 avec ligne inox Borla...le top en plus ! :love:

Je retiens ta proposition si jamais je passe dans les parages :ange: ....mais c'est clair que vu comment tu la décris, ça me conforte dans mon envie :p

 

Et la fiabilité ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'essaye de trouver les rapports de boite sur le net mais je ne trouve pas , elle fait ses chevaux à 7600 ,donc si elle est à plus de 7600 à 330 elle tire trop court et pourrait aller plus vite.

Mais moi aussi je ne pense pas qu'elle soit bridée, faudrait être con !

Si elle avait pu aller plus vite je ne pense pas qu'ils se seraient géné chez Ferrari pour montrer à Porsche et aux autres de quoi ils sont capable.

 

 

 

J'ai trouvé ! ;)

 

Auto Motor und sport l'a testée sur la piste d'essai VW à Ehra Liessen, en compagnie des Bugatti Veyron, Lambo LP640, Corvette C6 Z06, Porsche 997turbo, Ford GT...j'ai pas le droit de mettre le scan du test ici...mais tu le trouveras en cherchant bien sur le topic consacré à la Bugatti Veyron où je l'ai posté il y a qq semaines :ange:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Bugatti/sujet3-70.htm

 

Bref ils disent que la 599 GTB a atteint les 335 km/h à 8000t/mn...donc à fond absolu ou presque (je crois qu'elle

rupte à 8400 !! pour une puissance max obtenue à 7600)..elle tire donc effectivement un peu court..et pourrait

sans doute atteindre les 345-350..

 

Pour info, ce jour là :

 

Bugatti : 402 km/h

Lambo LP640 : 340 km/h

F599 : 335 km/h

Ford GT : 330 km/h

Mercedes SLR : 324 km/h

Corvette Z06 : 315 km/h

Porsche 997 turbo : 310 km/h

 

Bon, ma fille a fini son biberon nocturne, je retourne me coucher ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je reposte ici les résultats du test chrono de la 599 GTB paru dans EVO n°101 (version anglaise)

 

ça donne :

0-60 mph : 3.5s

0-100 mph : 7.4s

0-150 mph : 16.6s

1/4mile DA (grosso modo 402 m DA) : 11.6s à 128.1 mph

 

reprises (j'en cite quelques unes)

-50-70 mph (80-113 km/h)

5.8s en 6

2.9s en 4

1.4s en 2 (!!)

 

-80-100 mph (128-160 km/h)

5.4s en 6

2.6s en 4

2.0s en 3 !!...DEUX secondes pour faire 128-160...môman ! :D

 

 

Et sur leur base circuit de bedford, ça donne un temps de 1.22.10s...pas mal pour un beau bébé

pesé par leurs soins à 1733kgs avec tous les pleins

 

pour info :

Porsche Carrera GT : 1.19.7

Mc Laren F1: 1.21.2

Ferrari Enzo : 1.21.3

koenigsegg CCX : 1.22.3

Lambo Gallardo 520ch : 1.22.8

Porsche 997 turbo : 1.23.55

Ferrari F430 : 1.24.2

Corvette C6 Z06 :1.24.55

 

NB : c'est juste une base de temps pour avoir quelques repères..les voitures n'ayant pas été testés aux mêmes

dates et par les mêmes personnes, il peut y avoir pas mal de dispersion.. ;)

 

Passée au banc à rouleau, elle a sorti 621bhp à environ 7800t/mn (mesure anglaise je crois, qui doit donner un peu plus de 630ch puisque les 620ch usine correspondent à 611bhp chez eux...)

Et surtout :493 lbft de couple vers 6500t/mn ! soit un peu plus de 68 mkgs (dans les 670 Nm ?) pour 62 mkgs annoncés usine..

La courbe de couple montre plus de 450 lbft (600 Nm environ) de 4700 à 8000 t/mn

A 3800 t/mn, il y a environ 400 Nm, puis ça grimpe très fort : 570 Nm vers 4500 t/mn..

 

Un véritable monstre donc dans les hauts régimes..la puissance est encore supérieure à 600 bhp (un peu plus de 600ch) à 8200 t/mn :D

 

On voit donc que ce moteur est très très proche des specs de l'Enzo (et pour cause!) notamment en couple

puisque si ma mémoire est bonne, l'Enzo était annoncée à 650 Nm barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...