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Voitures de sport

Quelle voiture se sport pour 6000 euros???


Invité §gum338Sk

Messages recommandés

Invité §911077Ez

Bon, voici quelques Annonces de voitures, pas forcement de sport, mais de collection, en dessous de 6000, sauf 2, à 6500.

Tu trieras en fonction de ce qu'il te plait ;)

 

Alfa Romeo GTV 1983

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101183.html

BMW 1602 1974

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101205.html

Ford Mustang Turbo 1980

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101183.html

Jaguar XJ40 1986 (si tu peux débourser 500€ de +)

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301229.html

JAGUAR - XJ6 Série 1 1970

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301241.html

Jaguar XJS 1977 (si tu peux débourser 500€ de +)

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301152.html

Lancia Delta HF Turbo 1985

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301236.html

Matra Murena 1982

http://www.automusee.fr/fr/voiture600932.html

Mercedes 280SE 1969

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301369.html

Opel Kadett 1000 1974

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301505.html

Opel Monza 1983

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301160.html

Peugeot 403 1959

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101140.html

Peugeot 404 1965

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101206.html

Triumph Herald 1200 1963

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301520.html

 

 

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Invité §cla461ew

Bon, voici quelques Annonces de voitures, pas forcement de sport, mais de collection, en dessous de 6000, sauf 2, à 6500.

Tu trieras en fonction de ce qu'il te plait ;)

 

Alfa Romeo GTV 1983

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101183.html

BMW 1602 1974

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101205.html

Ford Mustang Turbo 1980

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101183.html

Jaguar XJ40 1986 (si tu peux débourser 500€ de +)

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301229.html

JAGUAR - XJ6 Série 1 1970

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301241.html

Jaguar XJS 1977 (si tu peux débourser 500€ de +)

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301152.html

Lancia Delta HF Turbo 1985

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301236.html

Matra Murena 1982

http://www.automusee.fr/fr/voiture600932.html

Mercedes 280SE 1969

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301369.html

Opel Kadett 1000 1974

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301505.html

Opel Monza 1983

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301160.html

Peugeot 403 1959

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101140.html

Peugeot 404 1965

http://www.automusee.fr/fr/voiture1101206.html

Triumph Herald 1200 1963

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301520.html

 

 

 

Pour 6000 euros, c'est carrement le GTV6, et un en tres bel etat, qui est disponible. Une autre bete que le 2L :love:

 

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+1 a 6000 Euros, on commence a toucher du Gtv6. Sinon la Bmw 1602 ca doit etre sympa aussi dans un genre un peu different. Pour 6000Euros, tu peux aussi trouver une tres bonne BMW 323 en E21....qui commence a marcher tres fort.

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Invité §911077Ez

Moi , je les trouve toutes aussi belle et cool, sauf la mustang, la delta et la Monza. ;)

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Invité §aut185QE

pas trop d'accord pour la différence budget d'entretien coupé fiatT20/944... rien que la distri est plus chere sur la Fiat :D

 

mais bon là vu le peu de critères de recherche vous pouvez continuer à citer des voitures pendant 1 mois :lol::ange:

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Invité §kri685Up

bonjour, et bien avec le peu d'informations que nous avons pas evident de t'orienter vers tel ou tel auto....veux tu une auto avec des performances "lourdes" ou une bagnoles genre gti, ou encore un roadster, et puis quelles sont tes criteres exact de recherches...une voitures des annees 70, 80, 90???

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Invité §la_581aF

Tout dépend aussi de ce que tu comprends par "voiture de sport"?

 

Beaucoup comprenne par là une voiture performante surtout aux niveaux des ""chiffres"", d'autre plus un esprit et là c'est plus un équilibre, une philosophie qui compte...

 

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Tout dépend aussi de ce que tu comprends par "voiture de sport"?

 

Beaucoup comprenne par là une voiture performante surtout aux niveaux des ""chiffres"", d'autre plus un esprit et là c'est plus un équilibre, une philosophie qui compte...

 

 

Excellente réflexion.

 

Je crois que l'initiateur du topic l'a déserté depuis longtemps mais comme c'est un exercice que beaucoup d'entre nous apprécient, il réapparait de temps à autre. ;)

 

 

 

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Invité §Pha038Uz

une Suzuki Cappuccino ;)

 

http://www.phlux.co.uk/photos/2006-06-10/1.jpg

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Invité §Pha038Uz

non enconduite à gauche il n'y en a qu'un seul exemplaire à Pékin ;)

 

mais la conduite à droite se prends facilement en main ! j'en suis à ma 2ème tellement elle est agréable, sportive et exotique !

 

sa faible largeur compense la conduite à droite et permet de se pencher assez pour prendre son ticket de péage ou de voir ce qu'il y a en face avant de doubler... aucune contrainte ! les pédales restes les mêmes, les vitesses également, il faut juste s'habituer à changer de main ! ;)

 

au niveau conduite c'est un vrai kart avec une répartition des masses parfaites ! des perfs meilleures qu'une 206 S16 d'origine et les pièces de performances sont légions pour l'optimiser !

 

va voir ici :

 

http://www.cappuccinosport.com/acatalog/Suzuki_Sport_Store_Cappuccino__19.html

 

et elle se trouve justement à partir de 6000€ d'origine.

 

si tu es intéressé je peux te mettre en relation avec le boss de cappuccino sport qui est en France ;)

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Invité §Lac401vS

pour moi à ce prix là j'hésiterais entre deux voitures en fonction de l'usage. Pour une voiture moderne avec une ligne d'enfer, de bonnes performances, une fiabilité examplaire, économique et écologique je choisirais une Toyota Celica 1.8VVTi (143cv), Si vous recherchez plus les performances, le coupé idéal est le coupé Fiat T20 (220cv)

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Invité §lok627Rf

Une alfa roméo GTV ? Y'en a moins de 6000 euros mais surement avec beaucoup de kilomètres ... 320845951_703618_21.jpg.83e397f37b18733e7603b9a1ee6b9daa.jpg

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Invité §Lac401vS

L'Alfa Romeo GTV comparé à un coupé Fiat équivalent:

 

Design: Des goûts et des couleurs... difficile de comparer, disons que chaque coupé n'a rien à envier à l'autre. Match nul.

 

Design intérieur: Pareil, les deux sont très beaux même si j'ai une préférence pour le bandeau métallique couleur carroserie de la Fiat. Match nul.

 

Moteur: V6 24V 220ch pour le GTV, 5 cylindres 20V Turbo 220cv pour la Fiat. Mais le couple est plus élévé sur la Fiat. Avantage Fiat.

 

Performances: 6,5 pour le 0 à 100 pour la Fiat, une seconde de plus pour le GTV. Pour le 1000m DA, 26,3 pour la Fiat, 1,5s de plus pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Consommation moyenne: 10l pour la Fiat; 12l pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Aspect pratique: 4 places adultes pour la Fiat, 2places adultes pour le GTV+ 2 places pour enfants de moins de 5 ans. Coffre de 300l dans la Fiat, 110 litres pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Entretien: A peu près équivalent.

 

Fiabilité: A peu près équivalente.

 

Image: Avantage GTV (malgré une fiabilité équivalente).

 

Prix d'achat: Avantage Fiat.

 

Revente: Egalité.

 

Conclusion: Même si certains éléments n'ont pas été pris en compte (confort, tenue de route,...). Le coupé Fiat fait mieux que le GTV sur tous les tableaux que son cousin le GTV, Cependant, le GTV a le culot de s'afficher environ 20% plus cher que le coupé Fiat en occasion. Si vous avez à choisir un jour entre ces deux coupés, n'hésitez pas et prenez le coupé Fiat.

 

 

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L'Alfa Romeo GTV comparé à un coupé Fiat équivalent:

 

Design: Des goûts et des couleurs... difficile de comparer, disons que chaque coupé n'a rien à envier à l'autre. Match nul.

 

Design intérieur: Pareil, les deux sont très beaux même si j'ai une préférence pour le bandeau métallique couleur carroserie de la Fiat. Match nul.

 

Moteur: V6 24V 220ch pour le GTV, 5 cylindres 20V Turbo 220cv pour la Fiat. Mais le couple est plus élévé sur la Fiat. Avantage Fiat.

 

Performances: 6,5 pour le 0 à 100 pour la Fiat, une seconde de plus pour le GTV. Pour le 1000m DA, 26,3 pour la Fiat, 1,5s de plus pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Consommation moyenne: 10l pour la Fiat; 12l pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Aspect pratique: 4 places adultes pour la Fiat, 2places adultes pour le GTV+ 2 places pour enfants de moins de 5 ans. Coffre de 300l dans la Fiat, 110 litres pour le GTV. Avantage Fiat.

 

Entretien: A peu près équivalent.

 

Fiabilité: A peu près équivalente.

 

Image: Avantage GTV (malgré une fiabilité équivalente).

 

Prix d'achat: Avantage Fiat.

 

Revente: Egalité.

 

Conclusion: Même si certains éléments n'ont pas été pris en compte (confort, tenue de route,...). Le coupé Fiat fait mieux que le GTV sur tous les tableaux que son cousin le GTV, Cependant, le GTV a le culot de s'afficher environ 20% plus cher que le coupé Fiat en occasion. Si vous avez à choisir un jour entre ces deux coupés, n'hésitez pas et prenez le coupé Fiat.

 

 

 

 

Tout a fait d'accord, d'autant plus que si a l'intérieur les dimensions de la fiat sont supérieur il me semble qu'a l'exterieur c'est l'alfa qui prend le plus de place ;)

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Pas d'accord. J'ai gouté aux deux moteurs : je serais prêt à aligner 20% de plus pour avoir le GTV sous les fesses et la musicalité du V6 dans les oreilles.

 

La Fiat est brutale (y comprit dans les perf', c'est vrai), l'Alfa est finesse, standing.

 

C'est peut-être une question d'age (et de gout, assurément) mais entre les deux mon choix se porterait sur l'Alfa. Avec un regret de taille : qu'elle ne soit pas une prop'.

 

Et bonne année à tous, au passage. ;)

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Invité §fan125My

Avec un regret de taille : qu'elle ne soit pas une prop'.

 

 

Tout est dit: une voiture de sport c'est une propulsion !!

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Tout est dit: une voiture de sport c'est une propulsion !!

 

 

Et 671kg entrainés par un 1.8L 177ch central AR qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100km/h en 4,5s, non ? :D

 

Ou bien avec un V6 Ferrari 280ch pour 880kg toujours en central AR ? :ange:

 

 

 

 

 

Je m'éloigne du sujet, désolé :D

 

 

 

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Invité §mic638So

il est clair qu'une 340 R s'éloigne du sujet (environ 35000 euros en bonne état, voir Driven N°2).Mais bon le prix neuf c'est autre chose....56000 euros pour une voiture sans toit et quasiment sans portière....une voiture qui procure parait-il un énorme plaisir.......voiture à suivre tout de même car le moteur étant un 4 cylindres, la conso m'a l'air tout à fait raisonnable 10l au 100Km mais par contre une autonomie ridicule à cause de la taille du réservoir...40l...

Sinon pour en revenir au sujet une CRX modèle après 92 peut se trouver mais avec un certain nombre de Kms il est vrai. Malgré tout les bonnes affaires existent j'ai un ami qui a acheté il y a peu un esi avec 110000 km, pour 5000 euros^^. Et il en est très content.Il l'a acheté équipé d'une ligne d'échapement complète, et lui a greffé une admission d'air renforcée. Et je peut assurer que c'est déjà un bon joujou...tenu de route de fou, bonne accelération, surtout après 5500 tour, et une vitesse de pointe de 235/240 km/h^^.De plus elle est très jolie rouge avec des jantes noir, voilà voilà. Sinon on peut trouver pour 10000 euros des crx swapé avec des moteurs d'ITR. Avec une bonne prépa chassi et un moteur de 200ch certe vraiment plus difficile à trouver...sinon pour environ 8000 euros, une version 20ème aniversaire bien équipé, toit électrique...

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sinon vw scirocco 1986( bon daccord c'est plus tout jeune) 140 ch pour 850 kg 7,8 sec au zero a 100 +225 en Vmax (vérifiés) auto sympa avec quand meme assez de place bruit fantastique plus rapide que la 924 turbo de lépoque?? une bone voiture qui consomme peu et offre de bonnes perfs pour environ 4OOO euros en excellent état. ou encore la corrado,sa remplaçante qui existe en V6 de 220 ch(mais le px je sais pas et poids beaucoup plus élevé) ou encore une porsche 944 d'environ 1985 ou a la rigeur une 928??ya le choix mais cest vrai qu' une fiat coupé ou une alfa GTV sont de bonnes voitures

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Invité §kab311Ub

que dirier vous d'une honda crx c'est du solid elle un look bien a elle

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Invité §pou522Cm

une gtv v6 3.0l 24v 220ch sa pousse relativmen bien le o a 200 en 28 sec et elle monte 260 conpteur 240 crono la sonoriter est magnifique et lentretien est pas trop trop cher tout depen de cher qui vous le faite auten que la nouvel corsa opc et que la clio rs 2004

ou une fiat coupe 2.0l 20v 5 cylindre turbo 220ch 0 a 200 en 25 sec elle marche du feu de dieu pour 7500euro yen a des tre tre belle et pour moin de 100 000 km

ou une 406 coupe v6 210 ch elle marche mmoin que la gtv et que la coupe melle elle est un peu plus confortable

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Invité §sen518lV

Chez alfa tu as effectivement la GTV6 ou l'alfa75QV. S'il aime le look 80's tu as aussi les vielles américains style corvette ou ford probe (2.5l 24v environ 160ch) ou mustang. Tu as aussi les japonaises style supra, celica ou honda prélude ou crx (150ch environ) ou mitsubishi 3000GT (avec certes pas mal de km mais dans les prix de ton client en allemagne)

ou des allemandes du style audi S2 (220ch en moyenne selon les motorisations) ou VW corrado (160ch) ou opel calibra (2.0 16V 4x4 plus de 200ch) ou ce qui a été cité plus haut chez porsche ou chez alpine en comptant une rallonge côté entretien.

La fiat GT est également une bonne petite sportive pas trop onéreuse, par contre la 406 est trop banale.

Du coté de chez lancia (la delta bien entendue...), la Kappa coupé 2.0l turbo 220ch mais un peu lourde.

Ou alors subaru impreza, BMW m3, m5, s4...ou encore pleines d'autres, il suffit de connaitre quel style de voiture il souhaite (italienne, allemande..., anciennes ou plus récentes, type rallye, ou plutôt coupé, 2 ou 4 places, berline sportive etc....)?????

En espérant t'aider...(non ma volonté n'est pas d'embrouiller...)

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Invité §sen518lV

j'ai également vu sur un autre toic un typ qui voulait une caisse à moins de 8000e en comptant la préparation. Quelqu'un lui a proposé une opel Manta, c'est une caisse qui a de la gueule.

Sur auto scout j'en ai vu une en allemagne noire 3.0l (180ch), 50000km pour 5000euros. Ca parait louche car il y en a plein d'autre au même prix avec moteur 2.0l (110ch seulement) et le double de km...

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Invité §Coc878jt
Bonjour, je suis négociant auto, un de mes clients me charge d elui trouver une voiture de sport qui a de la gueule (pas une GTI) avec les meilleurs compromis pour un budget autour de 6000€.

Lui il rêve d'une Venturi mais je lui ai dis qu'il devait au minimum mettre le double pour en trouver une à peu près convenable.

Je l'ai donc orienté vers Porsche 944S2 ou Turbo, Alpine GTA, Lotus esprit importée de GB (on ne sait jamais), eventuellement Maserati Biturbo (mais je crois que c'est mort car il ne veut pas se ruiner en entretien. En italiennes dans ces tarifs je ne vois pas grand chose d'autre.

Si vous avez des idées, dites les moi.

Merci beaucoup.

 

 

Salut ;)

 

Pour le double, tu n'en n'a pas une convenable mais une à retaper ...

Ou sinon pour ce prix, tu en a une accidentée pour pièces ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il faut savoir qu'une Venturi roulante ne se trouve pas en dessous de 12/14 K€ en modèle 200 ch avec des frais à prévoir dessus pour la remettre en bon état.

Pour ce faire plaisir en Venturi, il faut compter entre entre 20 et 25 K€, après si tu as jusqu'à 120 k€, tu auras toujours de beaux modèles sur le marché ... :p

 

L'idée de l'Alpine GTA citée plus haut se rapprocherais le plus de sa philosophie de départ. Tu devrais pouvoir trouver des modèles pas trop mal avec un peu de km par contre ... atmo ou turbo, à voir avec ton client. Perso, j'aurais une nette préférence pour la seconde ... :ange:

 

J'ai vu que tu étais basé dans le nord ... Pour info, un rassemblement de Venturi (une centaine comme objectif) devrait avoir lieu sur la place de Cambrai le dimanche 12 octobre. Je ne pourrais malheureusement pas y être car j'ai déjà d'autres obligations mais cela devrait valoir le déplacement.

 

Bonne recherche et si tu souhaites d'autres rensiegnements sur les Venturi, n'hésites pas, je ferais de mon mieux :)

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