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Série 3 / M3

BMW série 3 E30 cabriolet


Stv406

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Invité §Buz341iI

Honnêtement, je n'en sais rien, mais j'imagine que la banquette doit prévoir les ancrages des appuie-tête pour qu'ils puissent y être insérés.

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Invité §Top581tY

Honnêtement, je n'en sais rien, mais j'imagine que la banquette doit prévoir les ancrages des appuie-tête pour qu'ils puissent y être insérés.

 

 

Et le lien que j'ai mis, il sent le gaz ?! :buzz:

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Invité §Buz341iI

 

Et le lien que j'ai mis, il sent le gaz ?! :buzz:

 

Je ne l'avais pas lu (passage de la 1ère à la 2e page).

Sorry

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Invité §Buz341iI

D'ailleurs je n'ai toujours pas monté les miens :p

 

J'aimerais bien faire recoudre mon cuir avant... mais c'est du boulot, passage par la case cellier obligatoire :L

 

 

La réfection de mes sièges constitue également la prochaine étape de la restauration de ma voiture. A votre avis, quel budget faut-il prévoir? On m'a parlé d'environ EUR 2.000. Est-ce que cela vous semble correct?

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Invité §Top581tY

Je ne l'avais pas lu (passage de la 1ère à la 2e page).

Sorry

 

 

Y'a pas de mal. :)

 

La réfection de mes sièges constitue également la prochaine étape de la restauration de ma voiture. A votre avis, quel budget faut-il prévoir? On m'a parlé d'environ EUR 2.000. Est-ce que cela vous semble correct?

 

 

Faut demander à CARLITO7747O, il a fait refaire la sellerie de la sienne. :rs::lover:

 

BMW Série 3 E30 (1982-1994)

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La réfection de mes sièges constitue également la prochaine étape de la restauration de ma voiture. A votre avis, quel budget faut-il prévoir? On m'a parlé d'environ EUR 2.000. Est-ce que cela vous semble correct?

 

 

Ca me paraît hors de prix, pour moi c'est la moitié du prix d'une belle E30 cabriolet :bah:

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Invité §Buz341iI

 

Ca me paraît hors de prix, pour moi c'est la moitié du prix d'une belle E30 cabriolet :bah:

 

C'est clair que si on rapporte ce prix à la moyenne des prix des cabrio E30, cela semble élevé. Je ne suis cependant pas sûr qu'il soit opportun de le rapporter à cette moyenne, l'état général des voitures considérées étant assez mauvais.

Intrinsèquement, je pense que la mienne vaut plus en raison de son état (sur base de ce que j'ai vu, c'est également le cas de la tienne). Dès lors, étant donné que je pense que ce sont des voitures qui valent la peine d'être préservées, après la réfection de la carrosserie (+ de 3.000 EUR de frais), je voudrais remettre l'intérieur à neuf. La question que je me pose donc est de savoir si pour une telle prestation, et ce quelle que soit la valeur de la voiture, 2000 EUR sont justifiés

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j'ai toujours pensé, peu être à tort, je vous l'accorde, que le vrai passionné ne regarde pas vraiment le coût d'une restauration (dans la mesure des moyens de chacun, évidemment!). Si nous pensions tous que le prix de telle ou telle pièce ne serait pas comptabilisée dans la revente, il n'y aurait que des épaves sur le marché...

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Invité §Buz341iI

j'ai toujours pensé, peu être à tort, je vous l'accorde, que le vrai passionné ne regarde pas vraiment le coût d'une restauration (dans la mesure des moyens de chacun, évidemment!). Si nous pensions tous que le prix de telle ou telle pièce ne serait pas comptabilisée dans la revente, il n'y aurait que des épaves sur le marché...

 

C'est clair que ce n'est pas en remettant une E30 à neuf qu'il faut espérer récupérer son argent à terme. Ce n'est certainement pas dans cet esprit que j'ai entamé la remise à niveau de ma voiture. La seule chose qui m'inquiète, c'est que certains artisans puissent nous prennent pour des vaches à lait.

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C'est clair que ce n'est pas en remettant une E30 à neuf qu'il faut espérer récupérer son argent à terme. Ce n'est certainement pas dans cet esprit que j'ai entamé la remise à niveau de ma voiture. La seule chose qui m'inquiète, c'est que certains artisans puissent nous prennent pour des vaches à lait.

 

 

d'où l'importance des devis...

 

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j'ai toujours pensé, peu être à tort, je vous l'accorde, que le vrai passionné ne regarde pas vraiment le coût d'une restauration (dans la mesure des moyens de chacun, évidemment!). Si nous pensions tous que le prix de telle ou telle pièce ne serait pas comptabilisée dans la revente, il n'y aurait que des épaves sur le marché...

 

 

Certes, tout dépend également du véhicule.

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Certes, tout dépend également du véhicule.

 

 

Je connais un gars qui a remis une telle somme dans sa 404 berline, qu'il aurait pu, avec la même somme s'offrir un magnifique E24 toute option avec un kilométrage extrèmement faible... quand on aime....

 

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Invité §Buz341iI

Comme il faisait pas trop moche et que tout a dégelé, j'en ai profité pour sortir la 325 pendant une heure au Sud de Bruxelles en début d'après-midi, et c'est toujours un plaisir de la ressortir et de faire chanter le 6 cylindres :) . Il n'y a pas à dire cela nous change de nos voitures modernes (le contraste avec une Série 3 actuelle de puissance comparable est assez saisissant). Bon, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à décapoter, mais c'était déjà très sympa. J'espère que vous avez aussi l'occasion de sortir vos jouets de temps en temps en cette période d'hiver, particulièrement rigoureuse cette année.

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Invité §Buz341iI

Tu aurais du décapoter :o

 

Probablement, mais après les semaines qu'on a passé en-dessous de 0°, psychologiquement cela semblait un peu difficile. Par ailleurs, il me semble avoir lu dernièrement que c'était assez mauvais pour la capote de la replier par temps froid. Est-ce correct?

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:jap: pour la vitre arrière en plastique qui se plie en deux et qui peut casser s'il fait trop froid parce que le plastique a durci avec le froid.

Néanmoins si tu décapotes dans ton garage pas trop froid, ça roule.

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Invité §Buz341iI

Je reformule: Au fait, tu sors encore la tienne en cette saison?

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Invité §Buz341iI

Tiens en mettant un peu d'ordre dans mes photos, j'en ai retrouvé quelques unes qui ont été prises avant et après la réfection carrosserie. Les premières datent d'août 2006 lorsque je venais d'acheter la voiture:

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A huit mois, mon fils l'avait déjà adoptée

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En mars 2009, la voiture a passé un mois chez un carrossier pour être remise à neuf:

 

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Bon, le volant, j'anticipe déjà les commentaires, c'est pas d'origine... Il s'agit d'un momo qui remplace, selon moi avantageusement le volant qui était dessus, à savoir le volant standard des E30 en plastique (pas un M-teknik).

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Pour l'intérieur, celui-ci devant encore être refait, le siège conducteur étant complètement déchiré, je n'ai pas osé en prendre une photo.

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Mon fils, trois ans plus tard qui ne se cantonne plus à la banquette arrière de la "voiture bleue".

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Donc, prochaine étape la sellerie. Au niveau mécanique, pas de souci depuis le début. Bref, sa réputation de fiabilité n'est pas usurpée...

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Invité §Buz341iI

Comment il a grandi le p'tit bout !

 

Oui, le problème, c'est que je peux difficilement partir avec la 325 sans lui et sans qu'il pousse des cris parce qu'il veut aussi "aller dans la voiture bleue". Il faut dire que depuis qu'il a 15 mois, je mettais le siège bébé sur le siège passager droit, et je pense que devant et décapoté, il avait des sensations qu'il n'avait certainement pas sur une banquette arrière dans une voiture fermée. Evidemment quand tu mets le siège bébé sur la banquette arrière et que tu décapotes, il aime moins (en général, il capitulait alors à partir de 80 km/h).

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Invité §Buz341iI

Merci. La tienne est aussi plutôt sympa. On devrait fonder un club. Par ailleurs, je compte descendre dans le Sud de la France (Var) avec fin août.

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Eh les gars, ça vous dirait pas de participer à mon concours photo avec vos voitures? Le lien est dans ma signature, et le thème est "une voiture admirée par une/des personnes"... Seule contrainte, il faut que ce soit une photo perso...

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Invité §Buz341iI

Eh les gars, ça vous dirait pas de participer à mon concours photo avec vos voitures? Le lien est dans ma signature, et le thème est "une voiture admirée par une/des personnes"... Seule contrainte, il faut que ce soit une photo perso...

 

On va y penser. Mais la qualité des photos sur ton post, on va d'abord ressortir la voiture et la mettre en situation afin de faire des photos correctes...

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Invité §Pag532wX

Tiens en mettant un peu d'ordre dans mes photos, j'en ai retrouvé quelques unes qui ont été prises avant et après la réfection carrosserie. Les premières datent d'août 2006 lorsque je venais d'acheter la voiture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 aout 2006 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 aout 2006 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 aout 2006 003.jpg

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A huit mois, mon fils l'avait déjà adoptée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 aout 2006 006.jpg

 

En mars 2009, la voiture a passé un mois chez un carrossier pour être remise à neuf:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 avril 2009 001.jpg

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Bon, le volant, j'anticipe déjà les commentaires, c'est pas d'origine... Il s'agit d'un momo qui remplace, selon moi avantageusement le volant qui était dessus, à savoir le volant standard des E30 en plastique (pas un M-teknik).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 008.jpg1..jpg

Pour l'intérieur, celui-ci devant encore être refait, le siège conducteur étant complètement déchiré, je n'ai pas osé en prendre une photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 012.jpg

Mon fils, trois ans plus tard qui ne se cantonne plus à la banquette arrière de la "voiture bleue".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 013.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171530/325 juin 2009 014.jpg

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Donc, prochaine étape la sellerie. Au niveau mécanique, pas de souci depuis le début. Bref, sa réputation de fiabilité n'est pas usurpée...

 

 

Bon la mienne est passée par la case "jackyfiage" mais ce sont presque des jumelles !!! :love::love:

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Invité §TiQ451VT

Bonjour tout le monde ! Petite présentation: Marc, Belgique,amoureux de la E30 depuis longtemps mais jamais passé le cap de l'achat. J'en cherche une en bon état depuis des mois mais ...impossible à trouver dans un état potable à un prix raisonnable.

 

Je suis passé par l'Allemagne (c'est à 50km...) mais même là, les caisses sont "personnalisées" avec un goût...tout personnel ;-). Mais hier j'e suis allé en voir une assez sympa: 325i cabrio de 1991, jantes Bbs 15 pouces avec pneus neufs, état général impeccable, carnet d'entretien complet (139.000km), 2 clefs, capote, rétro et vitres électriques, airbag conducteur, hard-top (état neuf...), sellerie beige complètement refaite récemment (facture de 1300 eur), monteur démonté et vérifié début 2010 (facture de 2.300 eur), nouvelle batterie,...même la trousse à outil est propre et complète ! Prix de vente: 4.500 eur. Du côté des points négatifs: 1 petite bosse sur le capot avant, 2 trous dans la malle arrière (un aileron M Technik démonté...) et 2 petites bosses sous le feu arrière gauche, origine inconnue. J'avoue que la couleur ne me plait pas trop (un vert "chêne") mais pour le reste elle m'a l'air en bon état.

 

Le problème, c'est que je ne suis pas doué mécanique et j'ai peur de me faire rouler... Je me demande aussi pourquoi un type qui fait 4.000 eur de frais sur une caisse la revends 4.500 eur 6 mois après. D'après lui c'est parce qu'il n'a pas le temps de rouler avec (il a en plus une 328i E36 et un CBR 900).. bref, mensonge ou vérité...

 

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire à ce prix (en partant du principe qu'il n'y a pas de surprise mécanique...) ?

 

Les bosses à l'arrière, ce ne serait pas un signe quelconque d'un accident plus grave ?

 

COmment voir si le joint de culasse ou l'embrayage sont en bon état... ?

 

Grand mersi d'avance pour vos conseils :-)

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-Bonjour ,bon déja y'a le contrôle technique ,en glissant un petit billet au contrôleur pour qu'il examine plus en profondeur ,ça aide .

Le joint de culasse ,simple ,retire le bouchon d'huile et si mayo pas bon .Vérifier que tout ce qui est electrique fonctionne parfaitement

sinon il arrive souvent qu'on revende à perte ,ça m'est arrivé avec ma moto que j'ai eu à l'état de poubelle et que j'ai remis à neuf et

revendue car je ne m'en servait guère sans pour autant escroquer l'acheteur .

-Les petites bosses c'est rien.L'embrayage simple : à l'arrêt moteur tournant mettre le frein à main ,passer la première et démarrer .

L'auto doit FORCER .Essaye sur ton auto .

Bonne chance .

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