Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 demarre plus aucun voyant allumé


Invité §XaX618lv

Messages recommandés

Invité §XaX618lv

Bonsoir

 

Ma 205 essence ne démarre plus quand je met le contact aucun voyant ne s'allume j'ai essayé de la démarre en poussant mais rien non plus

pourtant il y a 2 jours elle fonctionnai nickel alors cela pourrai être quoi ?

aidé moi s.v.p

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XaX618lv

apparemment ma 205 a pris un coup de froid sinon je vois pas se que sa pourrait être

je vais essayé de la booster et on verra je vous tien au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XaX618lv

ben voila elle redémarré avec les câbles mais bon je voudrais quand même savoir si il est possible que en 2 jours a cause du froid la batterie se soit complètement déchargé alors que avant sa je l'avait laissé pendant 2 mois sans la touché et elle avait redémarré du premier coup et pour information la batterie a a peine 6 mois

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv167uQ

bonsoir,

j'ai eu le même prob sur une 205 junior de 1991 ce soir, je m'explique :

ma citroen zx ayant une batterie flemmarde (elle tourne tous les 2mois) je me decide a la depanner avec des cables branché sur la 205, tout ca moteur/contact coupés sur la zx et sur la 205. j'aurais peut etre du démarrer la 205? bref la ZX demarre, je laisse les cables 2min, je debranche le - puis le +, je laisse tourné 10min les deux voitures. ayant un doute sur ma manip je pars roulé pendant 50km je reviens, coupe le moteur et contact. j'ouvre la porte, le plafonnier ne s'allume pas, merde... je met le contact que dalle! pas de voyants ni de bruit... je controlerais les tensions de la batterie et alternateur demain mais bon, l'alternateur ou la batterie de la 205 n'a t'elle pas aimée que je fasse la manip sans la démarrer?? je ne sais pas si c'est le même probleme que invitjohn mais si des amateurs (ou pro ;)) peuvent nous éclairé cela serait sympa!

merci

p.s. va être dur de trouver le sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu le même prob sur une 205 junior de 1991 ce soir, je m'explique :

ma citroen zx ayant une batterie flemmarde (elle tourne tous les 2mois) je me decide a la depanner avec des cables branché sur la 205, tout ca moteur/contact coupés sur la zx et sur la 205. j'aurais peut etre du démarrer la 205? bref la ZX demarre, je laisse les cables 2min, je debranche le - puis le +, je laisse tourné 10min les deux voitures. ayant un doute sur ma manip je pars roulé pendant 50km je reviens, coupe le moteur et contact. j'ouvre la porte, le plafonnier ne s'allume pas, merde... je met le contact que dalle! pas de voyants ni de bruit... je controlerais les tensions de la batterie et alternateur demain mais bon, l'alternateur ou la batterie de la 205 n'a t'elle pas aimée que je fasse la manip sans la démarrer?? je ne sais pas si c'est le même probleme que invitjohn mais si des amateurs (ou pro ;)) peuvent nous éclairé cela serait sympa!

merci

p.s. va être dur de trouver le sommeil...

 

 

Bonsoir,

 

Le moteur de la 205 aurait être en marche effectivement et les câbles auraient du être immédiatement enlevés après le démarrage de la ZX. C'est la batterie qui a lâchée, sans doute suite à une rupture d'élément .

 

Tu es bon pour changer la batterie de la 205

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv804eT

ok merci arnaud35 de cette rapide confirmation, une etourderie qui vaut des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv804eT

bonjour,

je viens de controlé la batterie, j'ai 12,65V?? normal si c'est une "rupture d'élement" comme dit arnaud35? ca m'embête d'acheter une batterie pour rien...

merci d'avance les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv804eT

bonsoir,

oui aie!!

je n'aie pas verifié les fusibles minutieusement, la il fait nuit....

si mes fusibles sont bons kesaco? (ceux sous le volant? y'en a d'autre?) mes cosses sont bien propres et graissés,

tout marchait nickel avant ma manip de me**de! y'a t'il un relais au autre qui aurait "cramé"?

je verrais ca demain matin pour la fusibles.

merci encore arnaud35 si tu pense a quoi que ce soit... (je sais faut que je verifie bien mais cosses et fusibles)

bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui aie!!

je n'aie pas verifié les fusibles minutieusement, la il fait nuit....

si mes fusibles sont bons kesaco? (ceux sous le volant? y'en a d'autre?) mes cosses sont bien propres et graissés,

tout marchait nickel avant ma manip de me**de! y'a t'il un relais au autre qui aurait "cramé"?

je verrais ca demain matin pour la fusibles.

merci encore arnaud35 si tu pense a quoi que ce soit... (je sais faut que je verifie bien mais cosses et fusibles)

bonne soirée tout le monde

 

 

bon courage alors

 

Au fait, c'est une essence ou diesel la 205 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv804eT

bonjour,

je deboche juste j'ai rien fait. je bosse pas demain matin et je poste les resultats.

merci beaucoup de tes conseils arnaud35, j'essaie tout ca demain, tranquillement cette fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv804eT

bonsoir,

mes fusibles sont bons, pendant que je nettoyais les cosses, je me suis apercu ke le cable de masse qui va au chassis (au niveau de la batterie) etait dévissé à la limite de tomber. j'ai décrassé, révissé, rebranché le + puis le -, en montant dans l'habitacle le plafonnier s'allume, au contact j'ai mes voyants, le démarreur tourne, elle démarre au quart de tour!

 

cordialement, F.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...