Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi642wo

Hello tout le monde,

A y est !!! je l'ai !!!! trop contente, malheureusement le soleil n'est pas là pour décapoter mais je patiente.... il parait qu'il ne va pas tarder à venir. Elle est trop trop belle et question confort et conduite ca change de la C4 :-)

Mon homme de son coté à eu sa Sirocco et le vendeur nous a offert une bouteille de champ (c'était qd meme le minimum) !!! bref nous voilà tous les 2 ravis d'avoir changé nos habitudes et d'arriver dans notre nouvelle famille VW...

J'ai une petite question concernant les tapis de sol : est-ce qu'il existe des tapis 3D pour l'Eos je sais que VW vend des tapis mais j'ai pas eu le temps de voir de plus près.

Bon pour les photos j'attends le soleil et promis je vous les envoie.

Merci bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu tapis 3D?

Moi j'ai demandé des tapis mais on ne m'a proposé qu'un modèle ...

 

Je te rassure ils annoncent une belle semaine ensoleillée, les CCistes n'attendent que ça.

 

Moi j'ai mon EOS depuis fin janvier et les décapotages ont été rares , je dirais 5 ou 6 fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Puisqu'on en est à parler de ces foutus gadgets qui équipent notre cab, quelqu'un peut me dire comment fonctionne le détecteur de chute de pression des pneumatiques. Car à priori si je m'en refere au manuel, j'en deduit que c'est un pur gadget 600 grammes de moins sur tribord et pas d'annonce au tableau à part le fait que la voiture tire à droite. J'ai bien suivi la procédure du manuel. Heureusement que cette auto est tellement sympa qu'elle nous fait oublier ses petits tracas et meme les notres. Bon WE à tous.

 

 

C'est effectivement un système à l'économie comparé à de vrais capteurs de pression sur la valve (hors de prix et peu fiable)

Le sous-gonflage est détecté via le capteur ABS quand l'une des roues d'un essieu tourne anormalement plus vite que l'autre (dégonflage => diamètre plus petit => vitesse de rotation supérieure pour parcourir une même distance)

 

Le système ne donne l'alerte qu'en cas de perte de pression relativement prononcé..........et surtout si on pense à bien le réinitialiser après chaque ajustement des pressions

 

Pour ma part, ça avait bien marché quand j'avais crevé avec l'Eos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

Qu'appelles-tu tapis 3D?

Moi j'ai demandé des tapis mais on ne m'a proposé qu'un modèle ...

 

Je te rassure ils annoncent une belle semaine ensoleillée, les CCistes n'attendent que ça.

 

Moi j'ai mon EOS depuis fin janvier et les décapotages ont été rares , je dirais 5 ou 6 fois ...

 

 

 

Aujourd'hui en belgique 15 degrés !!! Decapotage powaaaa !!!!!!!! Que du bonheure :-)

 

Et j'ai été demander pour modifier mes veilleuses aussi lool VW va me tenir au courant ^^

Tout à l'heure je vais poster quelques photos d'eos vue hier sur meeting en belgique :p

Dont une francaise ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

Voila comme promis, hier premier meeting de notre saison...

 

4 Eos !

 

La première ici une francaise ^^

Suspension pneumatique, int cuir bordeaux, jantes en 19", calandre US,...

Si j'ai bien vu c'était une TDI celle ci...

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/92/45/dscf4910.jpg

 

Ici une flamande 122 ou 115 cv ( je suppose car pas de climtronic )

Jantes 19", Kw réglable, Cuir beige, Rétro de la nouvelle eos

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/92/45/dscf5110.jpg

 

Et maintenant encore une flamande aussi 115 ou 122 cv ( là car je l'ai entendue tourner et pas de climtronic non plus )

Jantes en 19", rabaissement mais j'ai pas regarder avec quoi, Calandre US, veilleuse US, Cuir beige

( Et au passage une jolie petite blonde au volant ^^ :p )

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/92/45/dscf5210.jpg

 

Et en même temps une photo de la mienne au meeting ...

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/92/45/dscf4510.jpg

 

 

 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

 

C'est effectivement un système à l'économie comparé à de vrais capteurs de pression sur la valve (hors de prix et peu fiable)

Le sous-gonflage est détecté via le capteur ABS quand l'une des roues d'un essieu tourne anormalement plus vite que l'autre (dégonflage => diamètre plus petit => vitesse de rotation supérieure pour parcourir une même distance)

 

Le système ne donne l'alerte qu'en cas de perte de pression relativement prononcé..........et surtout si on pense à bien le réinitialiser après chaque ajustement des pressions

 

Pour ma part, ça avait bien marché quand j'avais crevé avec l'Eos

 

 

Bien noté, j'ai bien saisi le fonctionnement, rien à voir avec les capteurs que l'on a sur les PL mais effectivement il faut au moins 300 grammes d'un coup pour faire diminuer le diamètre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

En pratique, il faut plutot perdre de l'ordre de 1kg de pression sur un pneu taille basse pour qu'une différence notable apparaisse au niveau du diamètre et que le capteur de sous-gonflage se réveille de sa torpeur

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi642wo

Qu'appelles-tu tapis 3D?

Moi j'ai demandé des tapis mais on ne m'a proposé qu'un modèle ...

 

Je te rassure ils annoncent une belle semaine ensoleillée, les CCistes n'attendent que ça.

 

Moi j'ai mon EOS depuis fin janvier et les décapotages ont été rares , je dirais 5 ou 6 fois ...

 

 

 

En fait j'avais acheté des 3D pour ma C4, ca recouvrait tout le sol, passait sous les pédales et recouvrait même le petit repose pied à gauche.

j'ai cherché partout sur le web, rien trouvé d'identique.

 

Ce matin j'étais contente il faisait beau, maintenant.... c'est tout couvert :non:

Je crains le pire d'ici ma sortie du boulot. Enfin, je vais prendre mon mal en patience si jamais ca s'arrange pas : y'a toujours le toit ouvrant :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

Là 15 degrés et grand soleil par la fenêtre.

Faut que ça se maintienne, je rentrerais bien cheveux au vent ce soir du boulot. :p

 

 

Moi c'est fait ! lool je termine à 14h30 donc il fait encore asser chaud, sur le parking

j'ai pu lire 18 degrés a l'ODB !!

 

Mais en roulant c'est vite tombé a 13.5 lool mais agréable quand même :-)

 

Surtout qu'aujourdhui ca fait un an tout juste que j'ai été voir ma EOS pour

la première fois au garage !!! Demain ca fait un an que je l'ai ^^ lool

 

Un an de pur bonheure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je rêve ou y a un chauffage dans ton garage miss_eos?

Tu m'étonnes qu'elle soit capricieuse ta voiture, pourrie, gatée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

En pratique, il faut plutot perdre de l'ordre de 1kg de pression sur un pneu taille basse pour qu'une différence notable apparaisse au niveau du diamètre et que le capteur de sous-gonflage se réveille de sa torpeur

;)

En fait c'est un peu comme un téléphone mobile qui peut faire appareil photo par la meme occasion ( quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Je rêve ou y a un chauffage dans ton garage miss_eos?

Tu m'étonnes qu'elle soit capricieuse ta voiture, pourrie, gatée :D

 

 

Non non tu ne rêves pas il y a bien du chauffage ;) 16 degrés toute l'année. L'Eos est comme moi elle est frileuse ;)

As-tu vu mon homme sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir si vous passez le Krytox sur tous les joints à chaque fois, ou vous le faites plus souvent sur les joints des vitres latérales et du toit ouvrant, et donc moins sur le joint arrière qui est moins souvent sollicité? En effet, on détoite moins souvent qu'on ouvre sa porte! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi642wo

Ah ici le soleil est légèrement voilé mais avec un peu de chance la température aura grimpée...

Dites-moi, à partir de combien de degrés vous décapotez, juste par curiosité.... Quels sont les moins frileux ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi c'est environ 12 degrés (mais je l'ai fait une fois à 7 degrés mais pas longtemps) avec le chauffage sur 20 degrés dirigé vers les pieds et vitres latérales relevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

Ah ici le soleil est légèrement voilé mais avec un peu de chance la température aura grimpée...

Dites-moi, à partir de combien de degrés vous décapotez, juste par curiosité.... Quels sont les moins frileux ? :-)

 

 

 

En général oui c'est 12 degrés et c'est limite avec carreaux et chauffage sur 22 ...

 

 

Sinon j'ai déja fait par du 5 degrés chauffage à fond sur un petit trajet ^^ :D

 

Mais sérieux faut être fou lol après on est malade :-(

 

 

Aujourd'hui 18 degrés à l'arret et j'ai pu lire 16.5 en roulant :D ajd c'est vraiment le pied !!!! :D

 

Rhan la la ajd ca fait un an avec ma EOS :D Et dire que j'ai toujours cru que je ne saurais

jamais l'avoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi642wo

Je vois que vous êtes effectivement courageux !

Hier soir je suis rentrée toit ouvrant ouvert et trop trop bien !

Après avoir quitté l'autoroute je me suis dis, allez on va tester, on ouvre tout. A 14 ° c'était bien au soleil mais lorsque je suis passée dans le centre ville j'ai eu l'impression que tout le monde me prenait pour une folle, voir même pour une extra-terrestre :-)

Pour aujourd'hui ca n'est pas gagné, on se croirait en automne ! Quel pays !!! je croise les doigts pour que le soleil revienne ! et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi642wo

 

 

hello, qui est ton homme sour le fofo scirocco, j'y suis aussi. ;)

 

 

Bonjour,

"Gone", il est en pleines recherches concernant cette fameuse protection à coller sur la carrosserie et j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter aussi malgré le prix....

Affaire à suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

Non non tu ne rêves pas il y a bien du chauffage ;) 16 degrés toute l'année. L'Eos est comme moi elle est frileuse ;)

As-tu vu mon homme sur la photo?

 

 

Oui je l'avais reperé mais ça me choque moins un homme dans un garage qu'un chauffage :lol:

 

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir si vous passez le Krytox sur tous les joints à chaque fois, ou vous le faites plus souvent sur les joints des vitres latérales et du toit ouvrant, et donc moins sur le joint arrière qui est moins souvent sollicité? En effet, on détoite moins souvent qu'on ouvre sa porte! :??:

 

 

Quand j'avais l'Eos, je traitais tout pendant que j'y étais. Quand les joints sèchent, on est vite au courant avec les petits grincements.

En revanche, ça m'est arrivé une fois de remettre un petit coup très localement sur un joint de vitre parce qu'il avait tendance à ne pas se décoller l'hiver par température négative.

Bref, y a pas de règle, tu traites en fonction du besoin du moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

C'est bien dommage que la pluie revienne ce week-end.

Je goute au cabriolet et je dois dire que j'adore.

18 degrés ce midi, un vrai bonheur la pause déjeuner !!!!

 

 

Aujourd'hui je suis gaté !!!!

 

20 degrés en roulant !!!!!

 

cabrio et carreaux abaissé :D

 

 

Pour une fois qu'il fait meilleur en belgique qu'en france ! loool

 

Quelle follie ajd j'ai bien vu une 20 aines de cabrio :p

 

 

GENIAAAAAAL !! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouf645Gl

Peut etre un restylage prévu bientot, non... :ange:

Car ca fait bientot 4 ans que nos belles sont sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes effectivement courageux !

Hier soir je suis rentrée toit ouvrant ouvert et trop trop bien !

Après avoir quitté l'autoroute je me suis dis, allez on va tester, on ouvre tout. A 14 ° c'était bien au soleil mais lorsque je suis passée dans le centre ville j'ai eu l'impression que tout le monde me prenait pour une folle, voir même pour une extra-terrestre :-)

Pour aujourd'hui ca n'est pas gagné, on se croirait en automne ! Quel pays !!! je croise les doigts pour que le soleil revienne ! et vite !

 

 

je suis d'Alberville et il fait beau, dimanche j'irais faire un tour sur Annecy, il annonce très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

"Gone", il est en pleines recherches concernant cette fameuse protection à coller sur la carrosserie et j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter aussi malgré le prix....

Affaire à suivre....

 

 

 

;) d' accord....il y a déjà pas de monde sur le 73 et 74 qui ont ou vont avoir des Scirocco ont va faire un rassemblement sur annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

 

Oui je l'avais reperé mais ça me choque moins un homme dans un garage qu'un chauffage :lol:

 

 

 

 

Pourquoi c'est choquant un chauffage dans un garage? :ange::??: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut587VD

2 mois passés avec mon Eos alex66.gif.30050c199b2ba8413b5e4ae3075f359c.gif

2 mois de pluie adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Hier il y avait un Escargot sur ma voiture !! pour vous dire !! argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Je suis dépité, pourtant J'habite la Cote D'azur argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Mon père vient d'avoir sa nouvelle voiture, une Eos comme vous devez vous en douter vu que je poste ici :W

 

Je sais juste que c'est une 2.0 TDI de 140 cv, qu'elle a un intérieur cuir noir et des jantes en 17" mais ne l'ayant pas encore vue je ne sais pas réellement quelle finition c'est :bah:

 

Je vous ferrais des photos demain :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...